Turnigy Lipo

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Néoto
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Message par Néoto » 31 mai 2009, 20:07

Bonjour à tous,

Petite découverte ce soir chez United Hobbies : Turnigy se met aux lipos :)

Image

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... tegory=317" onclick="window.open(this.href);return false;

Des prix particulièrement intéressant !

Lipo 2200 Mah 20 C 3S (Pour un 450) : 11 €

De plus, pour 18 €, vous avez une 3S 2200 Mah 25 en provenance de leur nouvelle base en Allemagne.

Alors, mieux que du Zippy pour moins cher ?

Encore faut-il voir la durée des vies des accus, mais ça s'annonce comme très intéressant !

A suivre, qui se lance ?

@+

Towcat
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Message par Towcat » 31 mai 2009, 20:19

déjà les Flightmax avaient mis une claque aux tarifs des ZippyH (sur des 2200 30C par exemple...), là c'est pas mal !

à voir...
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Néoto
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Message par Néoto » 31 mai 2009, 21:03

Petite comparaison des tarifs pour un 450 :

La référence (Chez Allerc) :

Hyperion : 42.95 dollars (G3 2.1A 25-45C)

Connu aussi (Chez Readyheli) :

Kong Power : 55.99 dollars (2.1A 25C)

Chez unitedhobbies :

Polyquest : 47.35 dollars (2.2A 20-30C)
Rhino : 21.95 dollars (2.15A 20C)
Zippy-R : 17.99 dollars (2.3A 20C)
Zippy Fligtmax : 16.99 dollars (2.2A 20C)
Turnigy : 15.99 dollars (2.2A 20C)

Chez Esky... (Rc711) :

Esky : 48.20 dollars (2.1A 20C)

Turborix (R2hobbies) :

Turborix : 27.96 dollars (2.2A 20C)

Le Turnigy est donc bien la lipo du moment la moins cher pour le moment... 3 fois moins cher qu'une Esky !!! La Esky est la plus cher du comparatif (Plus cher qu'une hyperion G3 !!!).

Il faut maintenant voir la qualité des lipos Turnigy comparer à une Zippy ou à une Rhino.

GégéPilote
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Message par GégéPilote » 31 mai 2009, 22:57

Pour les Hyperion G3.... ca, c'est tout nouveau.
Elles sont censé avoir un nombre de recharge 3 ou 4x supérieur au lipo classique.
elles se rechargent à chaud, et jusqu'à 5C ( 4C préconisé)

Donc, je pense que les G3 sont un peu à part...

Par contre, avec l'arrivée de ces G3, une chose est sur..... le prix des lipos classiques va surement chuter, ou alors on verra des lipos classiques avec une capacité de décharge nettement plus importante peut être :rolleyes:

En tout cas.... merci pour l'info sur les lipo Turnigy.... ca mérite qu'on s'y penche de plus près ^_^
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Néoto
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Message par Néoto » 01 juin 2009, 08:41

Oui, justement, les G3 Hypérion c'est "la" référence dans les lipos pour le moment... ça permet de comparer un peu. Mais les G3 ne sont pas si cher que ça je trouve, c'est moins cher que du Kong Power ou du Esky.

Néoto
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Message par Néoto » 15 juin 2009, 16:45

J'ai reçu mes Turnigy :)

Premier constat : La finition est bien moins bonne que des Rhino... la gaine thermo qui entoure le pack est un peu poser à la va-vite.

Deuxième constat : C'est du EC3 et pas du Tplug-Dean. ou du JST comme je m'y attendais. Heureusement que j'ai des PK3.5 Mm en stock pour me faire un adaptateur.

Les premiers tests dès que j'ai reçu mon récepteur.

Towcat
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Message par Towcat » 27 juin 2009, 17:25

arf j'avais pas vu ta remontée Neoto... :rolleyes:

oui un peu surpris aussi par les prises, sauf que moi je vais les changer pour des T Dean ;)

même ressenti que toi sinon > bien finies mais moins qualitatives que mes Rhino... à voir en vol ce que ça donne.
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Message par toftof62 » 27 juin 2009, 18:52

moi j'en avais acheter 5 pour ma swift en 1300 3S 25c 30c et j'en suis tres contend en plus a la commande c'etais pas cela que je voulai c'etait la marque OEM en 20C et HK mon envoyer cela a la place B) je ne sais pas pourquoi peut etre en rupture mais pas quand j'ai fais la commande
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Message par Kikinou81 » 27 juin 2009, 20:10

Hello !

Comme il semble que HK laisse tomber les Zippy, il me fallait une alternative !

J'ai donc acheté 5 x Turnigy 6S 3000mAh pour mon T500. Je devrais les recevoir cette semaine...

Les premiers retours sont plutot bon (encore moins cher que les Zippy) !

Wait and see...

Kik'
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Message par Néoto » 29 juin 2009, 12:37

J'ai testé ce week-end et pour le moment, rien à dire ! Je pense bien en reprendre 2 ou 3 :)

Et je passerai bien mon contrôleur en EC3 alors...

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Message par leprosylv » 01 juil. 2009, 12:04

C'est vraiment pas cher !

A voir dans la durée !
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Très souvent sur : ( pas a moi ):
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Message par Kikinou81 » 01 juil. 2009, 14:59

Kikinou81 @ 27 Jun 2009, à 19:10 a écrit : Hello !

Comme il semble que HK laisse tomber les Zippy, il me fallait une alternative !

J'ai donc acheté 5 x Turnigy 6S 3000mAh pour mon T500. Je devrais les recevoir cette semaine...

Les premiers retours sont plutot bon (encore moins cher que les Zippy) !

Wait and see...

Kik'
Hello !

Il y a des discussions sur le forum de HC... ils confirment l'abandon des Zippy (semble-t-il trop chères ;-)).

J'ai reçu mes 5 6S 3000mAh. Elles vont super sur le 500 ! Il me reste même de la place au bout de la canopy !!

Elles ont 1 seul vol et donc sont en rodage. Pendant ces premiers vols, j'ai volé 5mn et je n'ai remis QUE 1200 dans les bat !! Faudra voir à combien je peux raisonnablement les pousser en temps de vol (10mn me semble facilement envisageable une fois le rodage terminé).

Ce qui est clair, c'est qu'au bruit, j'ai plus de tours moteur qu'avec les 2x3S 2200 Zippy FM...

Bilan positif pour le moment donc !

Pour 38$... ca vaut pas le coup de s'en priver ;-) !

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Message par Néoto » 01 juil. 2009, 15:10

Ils arrêtent les Zippy ? Déjà qu'ils ont arrêté les Hextronik :(

Et les Rhino, ils vont les garder quand même (C'est le haut de gamme du bas de gamme ça...) ?

Pour les Turnigy, dommage que ce soit du EC3... :(

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Message par Towcat » 01 juil. 2009, 15:48

pas mieux que Néoto, tout pareil... :unsure:

les Flightmax ils arrêtent aussi du coup ?
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Message par Birdwell » 01 juil. 2009, 20:32

Bonsoir, novice je voudrais savoir qu'est ce que EC3 ???.
Merci
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Message par Kikinou81 » 01 juil. 2009, 20:43

Flightmax c'est Zippy donc oui...

Les connecteurs, moi, je les change donc ce n'est pas discriminant dans mon choix ! Deux soudures et hop terminé !

Par contre, j'ai fais mes second vols Turnigy ce soir et mes 6S 3000 20C chauffent ENORMEMENT moins que mes Zippy 2200 25C... un bon point donc !

Concernant Zippy vs. Turnigy, à mon avis c'est kifkif... je ne pense pas qu'il faille regreter les Zippy... surtout que le Turnigy sont moins chères...

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Message par titeuf007 » 01 juil. 2009, 20:59

de tt maniere faut se dire que plus le temps passe plus les accus dit"cheap" ne le sont plus du tous....car la technique de fabrication est mieux maitrisé et les news generations plus performante font baisser les prix des anciennes.....bref meme a ce prix on a des bonnes lipos

Riva8406
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Message par Riva8406 » 01 juil. 2009, 23:53

Birdwell @ 1 Jul 2009, à 20:32 a écrit : Bonsoir, novice je voudrais savoir qu'est ce que EC3 ???.
Merci
Puisqu'on t'a oublié, je te donne la réponse. ;)
C'est ça :

Image

C'est le nouveau standard de connecteur préconisé par HC en remplacement des Dean T jugés insuffisants en ampérage maxi. <_<
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Message par cestb » 02 juil. 2009, 06:46

Je crois aussi que HC a eu quelques pb juridique avec les T Dean d'ou le fait qu'ils n'en vendent meme plus a part...
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

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Message par Burns » 02 juil. 2009, 07:02

C'est une excellente nouvelle qu'ils passent en EC3 :wub: autant les T-Deans sont des mauvais connecteurs (contact non garanti), autant les EC3 sont le top des connecteurs :wub: les EC3 veillisent très bien et offre un contact de qualité à vie :)
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T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
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Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

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Message par Néoto » 02 juil. 2009, 09:09

Je passe en EC3 ^_^

Je me suis repris une tournée de lipos chez UH, les turnigy ne chauffent quasi pas sur ma swift !

Et je confirme que c'est pour des raisons juridiques qu'ils arrêtent les Zippy / T-plug Dean : vu sur leur forum.

Je trouve qu'ils sont bêtes chez Dean, on savait déjà que les EC3 étaient mieux, alors si UH n'est plus avec eux maintenant.

Les Tplug peuvent passer du 80A, à mon avis, c'est pas ça la raison :)

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Message par Towcat » 02 juil. 2009, 09:18

pfuiii ok mais le côté gonflant, c'est quand même de passer toutes ses lipos et contro en EC3 quoi... <_<


edit > je déterre ce sujet forum.heli4.com/index.php?showtopic=15351&st=0

je sens que je vais me faire une soirée soudure... -_-
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Message par Riva8406 » 02 juil. 2009, 10:57

Néoto @ 2 Jul 2009, à 09:09 a écrit : Et je confirme que c'est pour des raisons juridiques qu'ils arrêtent les Zippy / T-plug Dean : vu sur leur forum.

Je trouve qu'ils sont bêtes chez Dean, on savait déjà que les EC3 étaient mieux, alors si UH n'est plus avec eux maintenant.

Les Tplug peuvent passer du 80A, à mon avis, c'est pas ça la raison :)
Ben disons que mon <_< était un peu sarcastique aussi.

Je vous remet le sujet où il en a été question la première fois :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/foru ... sp?TID=621" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le message d'HC officiel était bien un souci d'insuffisance d'ampérage. ;)

Vous remarquerez aussi le petit message d'HC indiquant "qu'il y a une autre raison à l'arrêt des connecteurs Dean mais que celle-ci ne peut-être discutée sur le forum !".

Mais la véritable raison est bien un problème juridique avec le concepteur des connecteurs Dean. D'ailleurs, il faut s'attendre à bientôt avoir un peu de mal à trouver des Deans un peu partout et donc changer pour les EC3 n'est pas une mauvaise idée en fait.
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Message par Néoto » 03 juil. 2009, 17:09

Perso, je garde le King II en Tplug pour le moment. Mais la swift va être en EC3 dès que j'ai reçu mes connecteurs de chez UH + 3 nouvelles lipos turnigy pour swift :)

Une question à la c** : Vous les soudez comment vos Pk ? Ou quelqu'un a un tuto ?

Car je ne suis pas du tout convaincu par ma méthode, jamais eu aucune formation pour ce genre de truc, donc je fonce...

Merci ;)

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Message par Birdwell » 13 juil. 2009, 11:48

Merci pour ta réponse riva8406 ^_^
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Message par GégéPilote » 14 juil. 2009, 10:07

Moi et le EC3 :wub: :wub: .
Franchement, je trouve que ce sont de très bonnes prises.

Sinon, pour en revenir au lipo Turnigy, j'ai passé commande d'une 6S 5000mhA 25C pour mon 600. A 84$ la lipo..... on va voir ca que ca donne.

Si certains ou certaine :) , on un retour sur cette lipo avec un T600, j'aimerai bien avoir leur avis ^_^
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Message par Towcat » 14 juil. 2009, 10:20

Néoto @ 3 Jul 2009, à 17:09 a écrit :

Une question à la c** : Vous les soudez comment vos Pk ? Ou quelqu'un a un tuto ?

Car je ne suis pas du tout convaincu par ma méthode, jamais eu aucune formation pour ce genre de truc, donc je fonce...

Merci ;)
perso je mets un élastique sur une pince, puis je prends la prise trou vers le haut dans la pince > elle bouge plus.

je pose la panne du fer sur la prise pour qu'il la chauffe et en même temps j'amène l'étain sur le fer > l'étain en fusion va couler de lui même dans la prise, je remplis presque (laisser 1mm) le trou.

je laisse le fer en place pour qu'il garde l'étain en fusion et j'amène mon fil que je mets directement dans l'axe, dans la soudure.

je vire le fer et reste en place, la soudure est suffisament chaude pour prendre sur le fil qui était froid ; faut que ça remonte un peu le fil (ok) ; quand c'est figé, c'est bonnard.

nota importante : si un petit cratère se fait autours du fil et que ça ne remonte pas sur celui ci, alors c'était pas assez chaud et le fil n'a pas bien soudé > rechauffer le fil du coup au fer jusqu'à ce que ça soit ok (c'est vrai que mon fer chauffe bien)
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Message par jerome nimo » 14 juil. 2009, 10:54

pour une bonne soudure, il faut que ce soit la prise qui fasse fondre l'étain, pas le fer : tu met le fer sur le prise (a l'extérieur) et tu met ton éteint dans la prise jusqu'a ce qu'il fonde.

@+
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Message par Néoto » 14 juil. 2009, 11:20

Bon... je vais refaire toutes mes soudures alors et racheter un nouveau fer ainsi que 20 PK 3.5 mm :)

Merci à vous ainsi qu'à Eurny pour son MP ;)

Néoto
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Message par Néoto » 14 juil. 2009, 16:20

J'ai reçu 3 nouvelles turnigy de chez Hobby city et, surprise, il est marqué qu'il ne faut pas dépasser 2C comme charge...

Je préfère ne pas tenter, mais vous pensez qu'elles peuvent vraiment tenir 2C en charge ? :huh:

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vincenzo
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Message par vincenzo » 14 juil. 2009, 20:25

Néoto @ 14 Jul 2009, à 14:20 a écrit : J'ai reçu 3 nouvelles turnigy de chez Hobby city et, surprise, il est marqué qu'il ne faut pas dépasser 2C comme charge...

Je préfère ne pas tenter, mais vous pensez qu'elles peuvent vraiment tenir 2C en charge ? :huh:
C'est également marqué sur le site dans les specs des lipos...je crois que c'était aussi marqué pour les zippy. Moi j'ai pas osé tenté, je ne pense pas que cela leur fasse du bien, on pourrait penser que c'est un maximum avant une dégradation irréversible...enfin dans le doute :rolleyes: .
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
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Message par Néoto » 14 juil. 2009, 21:17

Les G3 peuvent être charger à 5C... alors pourquoi pas 2C pour les Turnigy ?

J'ai posé la question à Hobby King sur leur forum, si jamais la réponse est positive, je vais sacrifier une de mes 5 lipos à Swift (La n°3, elle n'a qu'une charge :P) en la chargeant toujours à 2C (Sous surveillance hein ;) ).

On verra sur la durée ce que ça donne :)

@+

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Message par GégéPilote » 14 juil. 2009, 21:36

Perso, je ne pense pas que des lipos à ce prix là, soient capable de supporter une charge à 2C.
1,5C je pense que oui.... mais au delà :unsure: ... A mon avis, on peut charger à 2C mais ca risque fortement de les dégrader.

Je pense, qu'il est préférable d'assurer la longévité des lipo... avec un prix aussi attractif, si on en prend bien soin... ca sera que du bonus :)
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Message par Néoto » 14 juil. 2009, 22:00

Le prix... toujours ses gens qui disent "C'est pas assez cher pour bien marcher" :lol: :P

Et bah la première réponse est tombé sur le site de chez United Hobbies, un membre (platinium...) utilise ses Zippy et Turnigy depuis 5 mois maintenant et il les charge toujours à 2C. Pour le moment, il n'a aucun soucis.

Bon, je me lance, on va tester tout ça sur la N°5 et pas la N°3, comme ça j'aurai pas un trou dans ma série :D

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Message par Angels.arael » 14 juil. 2009, 22:09

flightpower préconise aussi a 2C mais annonce que ça réduit la durée de vie de lipo classique

et vu qu'une lipo ça prend vite feu je n'essayerai pas ;)
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Message par Néoto » 15 juil. 2009, 09:18

Bon, je me suis encore un peu renseigner : Effectivement, en chargeant à 2C, leur durée de vie sera plus courte et elles sont moins remplis avec une charge rapide. Cependant, elles sont tout à fais conçu pour supporter une charge à 2C.

Donc, si on est au terrain et qu'on souhaite vite voler ou qu'on est dans l'urgence, on peut les charger à 2C sans problèmes. Mais il est mieux pour la durée de vie des lipos de les charger à 1C si cela ne pose pas de problèmes.

C'est bon à savoir :)

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Message par GégéPilote » 15 juil. 2009, 09:27

Mouai..... donc.... si on est au terrain.... et que l'on a un vol en urgence à faire..... genre on est vraiment trop en manque et que l'on est excité comme pour une envie de faire pipi... alors on peut quand même charger sour 2C exceptionnellement :lol: :lol: .

Mais bon, mieux vaut avoir 4 ou 5 packs comme ca, et les recharger à 1C au terrain ;)

Maintenant, j'ai entendu dire que ces lipo, on du mal à ternir une bonne puissant à la moitié de l'autonomie <_< ....

Ma 6S 5000mhA en en chemin.... vivement que je le recoive... je ferai un test comparatif entre la Turnigy 25C 5000mhA et ma Hyperion G3 25C 5000mhA ;)
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Message par GégéPilote » 23 juil. 2009, 12:25

Bon et bien j'ai recu hier ma lipo 5000mhA 25C 6S TURNIGY.
Ce matin, j'ai soudé un connecteur EC3.... et là je la charge à 2,5A avant de faire un petit statio devant chez moi, afin de commencer 10 cycles de rodage.
J'éspère avoir le temps de faire les 10 cycles pour que samedi je puisse envoyer un peu de voltige, et de voir ce qu'elle a dans le ventre :)

En tout cas, mes premières impressions , cette lipo est de qualité de fabrication (finition) assez bonne. C'est pas le top.... mais la gaine autour des cellules est assez bien posée.
Pour les cables.... c'est du gros : 10AWG 200°C
Pour le connecteur de balance, j'aime bien, il est très souple, ce qui ne gêne pas lorsque l'on installe la lipo dans l'hélico.

Concernant le poids de cette 6S, elle fait 773 grammes. (avec connecteur EC3)
Pour les dimensions, on a une lipo de 148mm x 50mm x 51mm (dimensions hors tout)

Lorsque je l'ai recu, il restait 52% de charge, et le delta entre la céllule la plus chargée et la moins chargée, était de 0,004V.

Tiens, ca y est, la 1ere charge sous 0,5C est fini :) . J'ai rechargé 2151mhA
Alors voilà ce que ca donne niveau charge :
Cellule 1 = 4,188V (min)
Cellule 2 = 4,194V
Cellule 3 = 4,194V
Cellule 4 = 4,193V
Cellule 5 = 4,196V
Cellule 6 = 4,197V (max)

Au Total = 25,15V
Delta Max-Min= 0,009V <_<

(Valeurs mesurées avec un FUSION Smart guard)

Allez.... c'est parti pour un petit statio ;)

EDIT :
Et bien après 4min de statio à 1m, sans prise de pas, il me reste 68% de charge :)
Et le delta en la cellule la plus forte et la moins forte, est passé à 0,011V <_< (pas terrible). Mais bon, je n'en suis qu'au rodage ;)
Niveau température... c'est froid. (faut dire que je n'ai pas du tout tiré dessus ;) )
Je vais laisser la lipo comme ca pendant 30min... puis je recharge, et relance un statio...

Je vous dirai ce qu'il en est apres le rodage, lors d'un premier vol en voltige ;)
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Message par jojodrey » 23 juil. 2009, 13:46

Hello,

Moi ça m'intéresse ton retour.

C'est pour le 700E. Y a aussi les même mais en 20C.

Sur Helifreak, il y a des retours sur c'est lipo "low-cost" et des courbes.

[EDIT:] Alors ici, il en parle un p'tit peu (post 1 et post 5). Ici, c'est la comparaison.
Je pensais me prendre 2 pack pour faire un 12s 5Ahà 120USD, c'est correct.



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Message par GégéPilote » 23 juil. 2009, 14:14

Et bien pas de problème.
Pour le moment, je ne peu en aucun cas dire que cette lipo c'est super tip top de la bombe :rolleyes: ....
Pour le moment, je trouve que l'équilibre entre les cellule, n'est pas super super. Mais comme je l'ai précisé, c'est peut être du au fait qu'elle est neuve, et qu'elle a besoin de plusieurs recharge/decharges pour voir son potentiel ;)

Allez..... la pluie s'est arretée.... vais refaire un statio avec cette lipo ;)
Je vais en faire 5 comme ca, puis pour la 6eme decharges, je vais faire quelques prises de pas...

EDIT :
Bon, et bien 2eme statio avec 3 bonnes prises de pas. J'ai fais 5min non stop, et il reste 47% de charge.
Le delta n'est que de 0,005V pour ce coup ci.... c'est mieux.

Pour info, je suis en courbe plate à 92% de gaz pour mon statio. et j'ai le contro Align 100A et le moteur d'origine, avec pignon 14T.
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