Servo qui frétille
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tu as testé le servo sur une autre voie si ça fretille ça peut etre des tops radio titille un peu la tete de rotor au tourne visse voir si ça ne s'amplifie pour le changement du servo en cas de probleme il vaut mieux tous les changé par une seul et meme marque prend les de preference assez dure
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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
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Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
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J'ai interchangé les connections des 2 servos et c'est la même chose, c'est toujours le meme qui fretille.
Au bout de quelques minutes il est bouillant.
A la mise sous tension du 4en1, il ne fretille pas, c'est uniquement une fois qu'il a bindé la radiocommande (je suis en 2.4GHz) qu'il a la parkinsonite aigüe.
Sans mettre les gaz, si j'actionne ce servo (plateau cyclique) à fond à gauche ou à droite, il prend sa position et s'arrête de frétiller. Si je revient au neutre, il se remet en branle.
Au bout de quelques minutes il est bouillant.
A la mise sous tension du 4en1, il ne fretille pas, c'est uniquement une fois qu'il a bindé la radiocommande (je suis en 2.4GHz) qu'il a la parkinsonite aigüe.
Sans mettre les gaz, si j'actionne ce servo (plateau cyclique) à fond à gauche ou à droite, il prend sa position et s'arrête de frétiller. Si je revient au neutre, il se remet en branle.






- akoirium
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tu as dus perdre une dent dans la mecanique, ou le potar de neutre est encrasser.
demonte le, verifie la mecanique et si tu ne vois rien de suspect, un petit coup de "bombe contact electronique) pour netoyer le potar de l'axe principale
demonte le, verifie la mecanique et si tu ne vois rien de suspect, un petit coup de "bombe contact electronique) pour netoyer le potar de l'axe principale

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non dans le servo sous la mecanique et relier a l'axe principale (axe de palonier) il y as une petite resistance variable qui est charger de detecter le neutre du servo.
si celui ci est encrasser et qu'il n'est plus parfaitement lineaire, le servo vas croire qu'il est plus du tout au neutre et vas constament fretiller d'un coté a l'autre la ou le potar ne conduit plus normalement.
si celui ci est encrasser et qu'il n'est plus parfaitement lineaire, le servo vas croire qu'il est plus du tout au neutre et vas constament fretiller d'un coté a l'autre la ou le potar ne conduit plus normalement.
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ça met arrivé sur un belt le servos cyclique avant fretillait aussi trim au neutre
par contre quand je trimait un cran il s'arretait
si tu as un servo dont tu n'ait pas sure vire le de suite comme le dit akoirium tu peut essayé de le nettoyé mais si c'est un servo bas de gamme change le directement par des bon tu gagnera terriblement en preçision si c'est un bon verifie le defois que
J'ai vue demonté un servo qui deconnait, l'ouvrir sans rien trouvé, le remonté et avoir un truc qui marche nickel a ni rien comprendre


si tu as un servo dont tu n'ait pas sure vire le de suite comme le dit akoirium tu peut essayé de le nettoyé mais si c'est un servo bas de gamme change le directement par des bon tu gagnera terriblement en preçision si c'est un bon verifie le defois que

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J'ai vue demonté un servo qui deconnait, l'ouvrir sans rien trouvé, le remonté et avoir un truc qui marche nickel a ni rien comprendre
un petit peu de graisse qui s'est infiltrer dans le potar et en manipulant, elle s'est etalée et refesant contact normallement dans le potar.
en general, un servo qui delire, ca viens soit de la mecanique hs, soit d'un potar un peu vieux et encrasser

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- akoirium
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oui ... towerpro 9g ou hitec ... ou tout autre servo 8 ou 9g
l'avantage des tower pros est qu'il ne sont pas chéres et qu'on peut trouver des pignon neuf de rechange en cas de casse
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Finalement les tower pro sont 2 fois trop gros... et en plus leur plage d'alimentation est 4.8V à 6V... et moi mon 4en1 est alimenté en 1S (3.7V)...
Sinon j'ai démonté le servo qui frétille et rien à faire.. Il frétille toujours et est brulant en moins de 30 secondes... Faut que je rachète une paire de servos d'origine ou bien que je trouve un équivalent.
J'ai vu des Tower Pro 5g (SG50) mais ils sont quasiment aussi gros que les 9G mais plus légers...
Je crois que je vais acheter ceux d'origine.
Sinon j'ai démonté le servo qui frétille et rien à faire.. Il frétille toujours et est brulant en moins de 30 secondes... Faut que je rachète une paire de servos d'origine ou bien que je trouve un équivalent.
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- Chevalier Jedi
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Bonsoir Scarabee78,Scarabee78 @ 28 May 2009, à 10:54 a écrit : Bonjour,
Sur mon DF5#10, j'ai un servo qui frétille en permanence et du coup qui chauffe...
Est-ce qu'il est mort ? et si oui, par quoi peut-on le remplacer (servo plus fiable ?).
Merci.
moi aussi j'ai eu le même soucis que toi quand j'ai aqui le DF 5#10 pour ses tout premiers vols.
J'avais aussi un frétillement d'un ou des servos,mais en plus un problème de réaction d'anticouple,qui me pénalisait sur la qualité du vol.
Perte de puissance,avec un vol de 2/4 minutes et beau réglé le gyro et l'extend,rien n'y faisait.
J'ai changé moteurs,toujours pareil.
Donc j'ai pencé au récepteur 4/1 en 2,4Ghz,je l'ai donc changé par celui du Airwolf 5G4Q3(RX2411) et l'à plus de problème servos,moteurs et j'ai gagné en réactivité.
Et maintenant je tourne avec un temps de 9 minutes avec de belle translation rapidite et fluide.
Donc le récepteur d'origine était cause de tout celà(RX2410)
Mes batteries sont des 1S 1300mAh de PRO_TRONIC et j'en ai 4.
Le moteur sup des pales inf chauffe,mais je n'enchaine pas les lipos à la suite.Le temps qu'il refroidisse.
Note:pourtant j'ai fait une encoche sur le carter moteur pour que la chaleur se
dissipe mieux.
Donc les moteurs sont un peu faible pour cette configue,mais souhaite essayer de monter ceux du 5G4Q3,plus caustauds,qui fonctionne en 3,7v avec le récepteur RX2411,bien sur en changeant leurs pignons par ceux d'origine.
Je tenterais on verra si sa fonctionne.
Aller A+ <_<




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Bon d'accord,avec toi.Scarabee78 @ 29 May 2009, à 09:48 a écrit : Ma config est un peu particuliere, car j'ai des moteurs extreme alimentés en 2S et un 4en1 alimenté en 1S...
J'ai exactement le meme 4en1 et les memes moteurs sur mon lamaV3 et ça marche bien.
Il n'y a qu'un servo qui deconne, c'est tout.
C'est un servo qui d'éconne donc.





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