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Posté : 24 mai 2009, 00:37
par H.300
bonjour,

est ce que quelqu'un a essayé un gyro sur son avion ?

Posté : 24 mai 2009, 00:44
par MINOSFOR
met le en derive sur les volets tu a un mix donc souvent deux servos a gerer.
le gyro en derive lui permetra de garder le cap

Posté : 24 mai 2009, 07:07
par H.300
MINOSFOR @ 24 May 2009, à 00:44 a écrit : met le en derive sur les volets tu a un mix donc souvent deux servos a gerer.
le gyro en derive lui permetra de garder le cap
je m'en sers pas trop souvent

je vais tester , ou profondeur ou ailerons avec Y :D

Posté : 30 juil. 2009, 14:59
par ptimax
Salut,

j'ai quelque question a posé sur le fait de mettre un gyro sur un avion sachant que je suis debutant en avion.

En fait sa sert a quoi exactement un gyro sur un avion ?
Sa pilote les gouverne sur lequelles ont le branche?
Sa aide beaucoup pour debuter?
Quel gyro mettre sur un avion ddepron de 60cm d'envergure 3 axe?
Il faut le mettre sur quelle gouverne?

A+

Posté : 05 août 2009, 15:45
par Zash
J'ai déja vu des gyro sur un jet, j'aimerais en monter un sur un biplan

Rc Powers F35 + Gyro

J'espère que tu comprend l'anglais :lol:

Posté : 05 août 2009, 19:52
par RolluS
Un gyro aux ailerons c'est sympa poiur les attéro vents de travers, ou le vols dans des conditions venteuses :D

Posté : 28 août 2009, 11:05
par ptimax
Ok

Posté : 28 août 2009, 11:16
par Joffrey
Le gyro sur un avion n'aide en rien un débutant. Il va aider un bon pilote à garder ses trajectoires.
On peut mettre un gyro sur chaque axe, mais le plus sympa c'est sur les ailerons, surtout pour les grandes envergures.

Posté : 28 août 2009, 11:20
par ptimax
Joffrey @ 28 Aug 2009, à 10:16 a écrit : Le gyro sur un avion n'aide en rien un débutant. Il va aider un bon pilote à garder ses trajectoires.
On peut mettre un gyro sur chaque axe, mais le plus sympa c'est sur les ailerons, surtout pour les grandes envergures.
Salut,

Et pourquoi le gyro il aiderai que les bon pilote a garder ses trajectoirs et pas les débutant ?^_^

Posté : 28 août 2009, 11:41
par DanRZ
Salut, perso sur un avion j'éviterais le gyro, car ça glisse plus qu'un hélico et c'est normal ...

En fait en vent de travers vous irez droit, mais votre dérive ou autre sera peut être déjà entrain de forcer, vous allez vouloir pivoter et là vous n'aurez plus aucun reste de débattement, surprise ...

Sur un AC on garde une relative symétrie de commande malgré un verrouillage de l'AC, encore plus en AVCS.

Mais sur des commandes avions ça n'est pas tout à fait pareil.

Bref, gare aux surprises quand même ...

Par contre "à la limite" un gyro sur la dérive en verrouillage de cap, ça doit bien aider, c'est clair.

Sur un avion, il faut pouvoir le déconnecter avec un inter pour ne pas être géné par le gyro ( vol tranche ou à l'anglaise par exemple ) et l'activer pour améliorer des virages ou à l'atterrissage par exemple ...

Un gyro à 0% de gain ne sert plus donc on doit pouvoir jouer avec.

Au passage, gyro = servo adapté, sinon je ne donne pas chère de sa durée de vie ...

;)

Posté : 28 août 2009, 11:42
par born22000
ptimax @ 28 Aug 2009, à 11:20 a écrit :
Joffrey @ 28 Aug 2009, à 10:16 a écrit : Le gyro sur un avion n'aide en rien un débutant. Il va aider un bon pilote à garder ses trajectoires.
On peut mettre un gyro sur chaque axe, mais le plus sympa c'est sur les ailerons, surtout pour les grandes envergures.
Salut,

Et pourquoi le gyro il aiderai que les bon pilote a garder ses trajectoirs et pas les débutant ?^_^
Tout simplement parce qu'il annule l' effet naturel du diedre de l'aile (remise à plat entre guilllemet "automatique" de l' avion) ;)

Posté : 28 août 2009, 12:21
par ptimax
ok

Posté : 28 août 2009, 14:28
par Towcat
et question bête tiens > mon SU29 est super sensible au vent entre son poids léger et sa surface alaire : à la moindre rafale un peu forte il est bousculé.

> si je mettais un gyro sur les ailerons, ça ne le rendrait moins vicieux à ce niveau là ? (pas à conservation de cap bien sûr)

Posté : 28 août 2009, 18:05
par ptimax
Peu etre que sa le stabiliserai ubn peu si le vent vien de coté bien sur.

Posté : 28 août 2009, 21:07
par DanRZ
Cela m'a intrigué, je vais essayer de monter mon vieux telebee destiné à mon compy
pour voir ce que ça donne sur mon MX2 ...

Par contre je le fais sur la dérive, si je vois que ça donne de bons résultats j'essaierais sur les autres commandes ...

Si ça pompe ça va être fun :lol:

Posté : 28 août 2009, 21:12
par nautler
j'ai monté un gyro sur mon Unique , je vais tester sa demain je vous tiens au jus ;)
je l'est monter pour ma profondeur ^_^

Posté : 28 août 2009, 21:14
par Towcat
je verrais plus ça sur les ailerons mais y'a un souci > j'ai 2 ailerons en flapperon... :unsure: si j'en mets que sur un c'est foireux...

Posté : 28 août 2009, 21:16
par nautler
pareil que towcat <_<
il en faudrait deux :P

Posté : 28 août 2009, 23:30
par H.300
ici, pour les infos + schema ;)

mais anglais <_< ( pour moi )

son gyro a vécu :D

Posté : 28 août 2009, 23:35
par Towcat
intéressant mais y faut un mixer delta alors... :unsure:

Posté : 29 août 2009, 00:31
par nautler
arf punaise je viens de vendre celui que j'avais :( (si c'est bien un v-tail mixer qu'il faut)

Posté : 29 août 2009, 00:43
par kkwait
Towcat @ 28 Aug 2009, à 21:14 a écrit : je verrais plus ça sur les ailerons mais y'a un souci > j'ai 2 ailerons en flapperon...  :unsure:  si j'en mets que sur un c'est foireux...
Et si tu fais un mixage dans la radio ?
... Du servo qui est branché sur le gyro vers l'autre... du style AIL -> FLAP

Ça pourrait fonctionner non ? :unsure:

Edit : Ah bah non, ça marche pô... :(

Posté : 29 août 2009, 13:23
par DanRZ
Salut, bilan d'un gyro telebee sur la dérive de mon MX2 ...

Que des inconvénients, contrairement à un hélico ça gène que la dérive se verrouille.

En fait ça n'a facilité que le vol tranche ou là par contre c'est assez bluffant :o
on ne gère plus que le moteur et ça va tout seul.

AVCS ou normal, je n'ai pas vu trop de différence, par contre en AVCS ça fait des virages à la dérive super propre, c'est assez joli.

Je ne pouvais plus faire de déclenché à la dérive, ça retient l'avion et il ne part plus en déclenché, normal.

Bref, sur la dérive ça n'a pas de réel intérêt ou il vaut mieux la piloter soi même sinon on est gêné par le verrouillage du gyro et les corrections.

En fait il faudrait une sorte de zone neutre pour que le gyro n'intervienne pas dans certains cas comme lors d'un déclenché ( grand coup, puis remise au neutre et on laisse faire ).

Finalement c'est eut être plus judicieux de le mettre sur les ailerons, la profondeur ou les deux :lol:

Sur la dérive je ne le laisserais pas, ça me dérange plus que ça ne m'aide.

Sur les tonneaux, ça corrige un peu mais du coup faut moins corriger à la profondeur
bref ça fausse un peu le comportement ...

Je referais peut être un essai sur les ailerons, mais j'ai un train à réparer :D