avion + gyro
- H.300
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bonjour,
est ce que quelqu'un a essayé un gyro sur son avion ?
est ce que quelqu'un a essayé un gyro sur son avion ?
après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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- MINOSFOR
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met le en derive sur les volets tu a un mix donc souvent deux servos a gerer.
le gyro en derive lui permetra de garder le cap
le gyro en derive lui permetra de garder le cap
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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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- H.300
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je m'en sers pas trop souventMINOSFOR @ 24 May 2009, à 00:44 a écrit : met le en derive sur les volets tu a un mix donc souvent deux servos a gerer.
le gyro en derive lui permetra de garder le cap
je vais tester , ou profondeur ou ailerons avec Y

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Salut,
j'ai quelque question a posé sur le fait de mettre un gyro sur un avion sachant que je suis debutant en avion.
En fait sa sert a quoi exactement un gyro sur un avion ?
Sa pilote les gouverne sur lequelles ont le branche?
Sa aide beaucoup pour debuter?
Quel gyro mettre sur un avion ddepron de 60cm d'envergure 3 axe?
Il faut le mettre sur quelle gouverne?
A+
j'ai quelque question a posé sur le fait de mettre un gyro sur un avion sachant que je suis debutant en avion.
En fait sa sert a quoi exactement un gyro sur un avion ?
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OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
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Un gyro aux ailerons c'est sympa poiur les attéro vents de travers, ou le vols dans des conditions venteuses 

Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
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- Joffrey
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Le gyro sur un avion n'aide en rien un débutant. Il va aider un bon pilote à garder ses trajectoires.
On peut mettre un gyro sur chaque axe, mais le plus sympa c'est sur les ailerons, surtout pour les grandes envergures.
On peut mettre un gyro sur chaque axe, mais le plus sympa c'est sur les ailerons, surtout pour les grandes envergures.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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Salut,Joffrey @ 28 Aug 2009, à 10:16 a écrit : Le gyro sur un avion n'aide en rien un débutant. Il va aider un bon pilote à garder ses trajectoires.
On peut mettre un gyro sur chaque axe, mais le plus sympa c'est sur les ailerons, surtout pour les grandes envergures.
Et pourquoi le gyro il aiderai que les bon pilote a garder ses trajectoirs et pas les débutant ?^_^
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Salut, perso sur un avion j'éviterais le gyro, car ça glisse plus qu'un hélico et c'est normal ...
En fait en vent de travers vous irez droit, mais votre dérive ou autre sera peut être déjà entrain de forcer, vous allez vouloir pivoter et là vous n'aurez plus aucun reste de débattement, surprise ...
Sur un AC on garde une relative symétrie de commande malgré un verrouillage de l'AC, encore plus en AVCS.
Mais sur des commandes avions ça n'est pas tout à fait pareil.
Bref, gare aux surprises quand même ...
Par contre "à la limite" un gyro sur la dérive en verrouillage de cap, ça doit bien aider, c'est clair.
Sur un avion, il faut pouvoir le déconnecter avec un inter pour ne pas être géné par le gyro ( vol tranche ou à l'anglaise par exemple ) et l'activer pour améliorer des virages ou à l'atterrissage par exemple ...
Un gyro à 0% de gain ne sert plus donc on doit pouvoir jouer avec.
Au passage, gyro = servo adapté, sinon je ne donne pas chère de sa durée de vie ...

En fait en vent de travers vous irez droit, mais votre dérive ou autre sera peut être déjà entrain de forcer, vous allez vouloir pivoter et là vous n'aurez plus aucun reste de débattement, surprise ...
Sur un AC on garde une relative symétrie de commande malgré un verrouillage de l'AC, encore plus en AVCS.
Mais sur des commandes avions ça n'est pas tout à fait pareil.
Bref, gare aux surprises quand même ...
Par contre "à la limite" un gyro sur la dérive en verrouillage de cap, ça doit bien aider, c'est clair.
Sur un avion, il faut pouvoir le déconnecter avec un inter pour ne pas être géné par le gyro ( vol tranche ou à l'anglaise par exemple ) et l'activer pour améliorer des virages ou à l'atterrissage par exemple ...
Un gyro à 0% de gain ne sert plus donc on doit pouvoir jouer avec.
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Tout simplement parce qu'il annule l' effet naturel du diedre de l'aile (remise à plat entre guilllemet "automatique" de l' avion)ptimax @ 28 Aug 2009, à 11:20 a écrit :Salut,Joffrey @ 28 Aug 2009, à 10:16 a écrit : Le gyro sur un avion n'aide en rien un débutant. Il va aider un bon pilote à garder ses trajectoires.
On peut mettre un gyro sur chaque axe, mais le plus sympa c'est sur les ailerons, surtout pour les grandes envergures.
Et pourquoi le gyro il aiderai que les bon pilote a garder ses trajectoirs et pas les débutant ?^_^



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et question bête tiens > mon SU29 est super sensible au vent entre son poids léger et sa surface alaire : à la moindre rafale un peu forte il est bousculé.
> si je mettais un gyro sur les ailerons, ça ne le rendrait moins vicieux à ce niveau là ? (pas à conservation de cap bien sûr)
> si je mettais un gyro sur les ailerons, ça ne le rendrait moins vicieux à ce niveau là ? (pas à conservation de cap bien sûr)
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Peu etre que sa le stabiliserai ubn peu si le vent vien de coté bien sur.
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je verrais plus ça sur les ailerons mais y'a un souci > j'ai 2 ailerons en flapperon...
si j'en mets que sur un c'est foireux...

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ici, pour les infos + schema 
mais anglais <_< ( pour moi )
son gyro a vécu

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intéressant mais y faut un mixer delta alors... 

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Et si tu fais un mixage dans la radio ?Towcat @ 28 Aug 2009, à 21:14 a écrit : je verrais plus ça sur les ailerons mais y'a un souci > j'ai 2 ailerons en flapperon...si j'en mets que sur un c'est foireux...
... Du servo qui est branché sur le gyro vers l'autre... du style AIL -> FLAP
Ça pourrait fonctionner non ?

Edit : Ah bah non, ça marche pô...

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Salut, bilan d'un gyro telebee sur la dérive de mon MX2 ...
Que des inconvénients, contrairement à un hélico ça gène que la dérive se verrouille.
En fait ça n'a facilité que le vol tranche ou là par contre c'est assez bluffant
on ne gère plus que le moteur et ça va tout seul.
AVCS ou normal, je n'ai pas vu trop de différence, par contre en AVCS ça fait des virages à la dérive super propre, c'est assez joli.
Je ne pouvais plus faire de déclenché à la dérive, ça retient l'avion et il ne part plus en déclenché, normal.
Bref, sur la dérive ça n'a pas de réel intérêt ou il vaut mieux la piloter soi même sinon on est gêné par le verrouillage du gyro et les corrections.
En fait il faudrait une sorte de zone neutre pour que le gyro n'intervienne pas dans certains cas comme lors d'un déclenché ( grand coup, puis remise au neutre et on laisse faire ).
Finalement c'est eut être plus judicieux de le mettre sur les ailerons, la profondeur ou les deux
Sur la dérive je ne le laisserais pas, ça me dérange plus que ça ne m'aide.
Sur les tonneaux, ça corrige un peu mais du coup faut moins corriger à la profondeur
bref ça fausse un peu le comportement ...
Je referais peut être un essai sur les ailerons, mais j'ai un train à réparer
Que des inconvénients, contrairement à un hélico ça gène que la dérive se verrouille.
En fait ça n'a facilité que le vol tranche ou là par contre c'est assez bluffant

on ne gère plus que le moteur et ça va tout seul.
AVCS ou normal, je n'ai pas vu trop de différence, par contre en AVCS ça fait des virages à la dérive super propre, c'est assez joli.
Je ne pouvais plus faire de déclenché à la dérive, ça retient l'avion et il ne part plus en déclenché, normal.
Bref, sur la dérive ça n'a pas de réel intérêt ou il vaut mieux la piloter soi même sinon on est gêné par le verrouillage du gyro et les corrections.
En fait il faudrait une sorte de zone neutre pour que le gyro n'intervienne pas dans certains cas comme lors d'un déclenché ( grand coup, puis remise au neutre et on laisse faire ).
Finalement c'est eut être plus judicieux de le mettre sur les ailerons, la profondeur ou les deux

Sur la dérive je ne le laisserais pas, ça me dérange plus que ça ne m'aide.
Sur les tonneaux, ça corrige un peu mais du coup faut moins corriger à la profondeur
bref ça fausse un peu le comportement ...
Je referais peut être un essai sur les ailerons, mais j'ai un train à réparer

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