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Posté : 18 mai 2009, 18:16
par ALEXV3
Bonjour,
J'ai vu sur le site de Fun Rc toys qu'ils vendaient des Lipo 2S 7.4V de 1000 mAh et +( jusqu'à 2000mAh) et je voulait savoir jusque ou on peut aller sur un Lama V3 ?
Merci.
Posté : 18 mai 2009, 19:45
par Boomslang
Il existe même des batteries LiPo 2S de 5000mAh, mais elles sont aussi beaucoup plus lourdes. Il me semble que pour le Lama V3 le maximum c'est 900mAh et pas plus de 50 grammes.
Posté : 18 mai 2009, 23:55
par ced38
Des lipos de 900 mah offrent déjà une bonne autonomie (10 min +/-), si tu prend une lipo avec plus de capacité , genre 1500 mah, elle sera plus lourde, donc tes moteurs vont plus consommer, et ainsni vidé plus rapidement ta batterie, il faut donc trouver le bon compromis, qui ici, est d'environ 900 mah pour nos lamas.
Mais aussi le poids de ton lama, les options (alu ...) et la motorisation sont à prendre en compte.
Posté : 19 mai 2009, 11:39
par Scarabee78
le principal est d'avoir une batterie légère qui débite un bon courant (15C-20C) si l'on a des moteurs extremes.
Pour ma part, je ne depasse pas 900mAh. (environ 45g).
Je prendrais peut-etre plus gros si j'avais changé les moteurs du Lama pour mettre du brushless. Mais j'aurais surement pris dans le meme ordre de capacité (800-1000mAh) mais en 3S.
5 ou 10grs sur un helico de cette taille, ça compte et encore plus si tout est d'origine.
Par exemple sur mon DF5#10 (lorsqu'il était encore d'origine), j'avais juste changé les pales walkera par des pales extremes... (quelques grammes de différence) => résultat, l'hélico faisait du rasemotte, pas plus d'un mètre de hauteur.
Il vaut mieux avoir 2 ou 3 batteries en réserve et changer toutes les 10 minutes que chercher à faire de l'helico non stop pendant 30 minutes...
Posté : 19 mai 2009, 16:16
par benoitfox92
Il vaut mieux avoir 2 ou 3 batteries en réserve et changer toutes les 10 minutes que chercher à faire de l'helico non stop pendant 30 minutes...
+1
avec mon honey bee CP2 au début (quand j'y connaissait rien et que je lai acheté

) jai voulu prendre une batterie assez grosse, pour voler longemps, genre 2200 mah ;
finalement jai pris une lipo 1000 et 1200; franchement je regrette pas car je peux voler une bonne demie heure (en prenant compte que je vole très rarement 2 minutes d'affilée sans attérir )
maintenant jai 5 lipo donc quand je pars voler, je reviens pas avant 2heures !
en + une lipo trop lourde, non seulement ton hélico aura du mal a décoller, mais en + tu va le fatiguer d'avantage (moteur, 4en1, mécanique, et même la lipo ! puisque tu tire + dessus, tu va la fatiguer elle aussi

)
...
voiliou
Posté : 19 mai 2009, 17:23
par Siddarth
Et puis va caler une lipo de plus de 900 mah sur un lama V3

(avec mes 1200 mah, c'était bricolage scotch obligatoire)
Posté : 19 mai 2009, 17:45
par benoitfox92
lol
regarde : à l'origine, le DF4 , le honey bee FP et le CP2, LA LIPO SATTACHE AVEC DES ELASTIQUES !!!!!!!!!
Posté : 19 mai 2009, 17:49
par Siddarth
Je sais bien j'en ai un de honey bee fp
Mais sur un lama la donne est "un peu" différente mon cher Benoitfox

Posté : 19 mai 2009, 18:37
par ALEXV3
Ok merci pour vos réponses, effectivement je n'avais pas pensé au poids de la batterie.
Pour les dimensions les 1000 et 1300 mAh semble de même taille que nos 850 mais pour le poids ???
Posté : 19 mai 2009, 21:08
par benoitfox92
même dimension : en longeur peut être, mais pas en épaisseur
quel poid ? + de 60g je pense

Posté : 19 mai 2009, 22:23
par ced38
pour ordre d'idée pour du 2S:
800mah : 43 grs
1000mah : 52 grs
1350mah : 71 grs
1800mah : 92 grs
le poids change, mais aussi la hauteur et/ou l'épaisseur.
=> donc reste sur des lipos d'environs 850 mah.
