iCHARGER 106B +
-
- Général
iCHARGER 106B +

Ce chargeur est de très bonne facture, aussi bien par sa qualité de fabrication et de finition, que par l'excelent équilibreur intégré ( qualité qui manque au B6 par ex)
Il permet entre autre de charger les lipo de 2 à 6 éléments mais là ou certains chargeurs manquent de puissance quand les capacités des packs atteignent plusieurs Ampères, le icharger 106B+ disposant d'une puissance de charge de 250W, peut tout à fait les charger à 1C
(si on lui attribue une alimentation électrique en conséquence)
EN BREF:
Spécifications:
Tension d'entrée : 10.0 18.0VDC
Courant de charge : 0.05 10.0A
Courant de décharge : 0.05 7.0A
Puissance Max de charge : 250W @ input voltage > 13.5V
Puissance Max de décharge : 20W
qualité équilibreur : <10mV
Nombres de cellules Lithium (LiPo/LiIo/LiFe) : 1 6 en série
Nombres de cellules NiCd/NiMH : 1 17 en série
Nombres de cellules Pb : 1 12 en série (2 24V)
Mémoires dispo pour les programmes : 10
Controle intelligent de la température : Oui
Connection PC : cable USB (fourni)
Poid : 350g
Dimensions (L X W X D) : 134X83X25mm
INCLUS DANS LA BOITE:
Chargeur/Déchargeur/Equilibreur iCHARGER 106B+
2 pinces crocodile
cable banane
Sonde de température
CD de pilote et de documentation
Cable USB
INFO SUPPLEMENTAIRES:
http://www.hillrc.com/EnProductShow.asp?ID=91" onclick="window.open(this.href);return false;
OU ACHETER:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ce/Charger" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce chargeur est de très bonne facture, aussi bien par sa qualité de fabrication et de finition, que par l'excelent équilibreur intégré ( qualité qui manque au B6 par ex)
Il permet entre autre de charger les lipo de 2 à 6 éléments mais là ou certains chargeurs manquent de puissance quand les capacités des packs atteignent plusieurs Ampères, le icharger 106B+ disposant d'une puissance de charge de 250W, peut tout à fait les charger à 1C

EN BREF:
Spécifications:
Tension d'entrée : 10.0 18.0VDC
Courant de charge : 0.05 10.0A
Courant de décharge : 0.05 7.0A
Puissance Max de charge : 250W @ input voltage > 13.5V
Puissance Max de décharge : 20W
qualité équilibreur : <10mV
Nombres de cellules Lithium (LiPo/LiIo/LiFe) : 1 6 en série
Nombres de cellules NiCd/NiMH : 1 17 en série
Nombres de cellules Pb : 1 12 en série (2 24V)
Mémoires dispo pour les programmes : 10
Controle intelligent de la température : Oui
Connection PC : cable USB (fourni)
Poid : 350g
Dimensions (L X W X D) : 134X83X25mm
INCLUS DANS LA BOITE:
Chargeur/Déchargeur/Equilibreur iCHARGER 106B+
2 pinces crocodile
cable banane
Sonde de température
CD de pilote et de documentation
Cable USB
INFO SUPPLEMENTAIRES:
http://www.hillrc.com/EnProductShow.asp?ID=91" onclick="window.open(this.href);return false;
OU ACHETER:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ce/Charger" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Maître Jedi
Salut !
Super chargeur ! J'ai le 208B car je pensais passer au 8S A123... mais ce n'est plus d'actualité ! Du coup, si c'était à refaire je prendrais surement celui là !
Le rapport Q/P est imbattable ! L'équilibrage est de très très bonne qualité !
Bon choix !
La notice en français n'existe pas...
Kik'
Super chargeur ! J'ai le 208B car je pensais passer au 8S A123... mais ce n'est plus d'actualité ! Du coup, si c'était à refaire je prendrais surement celui là !
Le rapport Q/P est imbattable ! L'équilibrage est de très très bonne qualité !
Bon choix !
La notice en français n'existe pas...
Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
- kitox
- Chevalier Jedi
Salut
J'ai le 1010B+ pour charger mes A123 8s a 10A et je trouve ce chargeur super.
Je ne regrette pas mon achat et le top avec ces chargeur, c'est qu'ils sont vendu avec tout le câblage nécessaire en plus.
Mon avis plus détaillé sur ce chargeur sur le lien ci dessous de ma page perso.
Retour et avis sur le Icharger 1010B+
J'ai le 1010B+ pour charger mes A123 8s a 10A et je trouve ce chargeur super.
Je ne regrette pas mon achat et le top avec ces chargeur, c'est qu'ils sont vendu avec tout le câblage nécessaire en plus.
Mon avis plus détaillé sur ce chargeur sur le lien ci dessous de ma page perso.
Retour et avis sur le Icharger 1010B+
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
- Oli
- Armageddon
Si vous le trouvez trop long à équilibrer en finde charge, pensez à vérifier les tensions des cellules au multimetre.
En effet chez moi ce chargeur est capable de me déséquilibrer mes packs en me passant une des 6 cellule à 4.31V ! (Tout en étant fier d'indiquer 4.20 bien entendu !)
Donc méfiance quand même si vous le trouvez trop long.
En effet chez moi ce chargeur est capable de me déséquilibrer mes packs en me passant une des 6 cellule à 4.31V ! (Tout en étant fier d'indiquer 4.20 bien entendu !)
Donc méfiance quand même si vous le trouvez trop long.
- fab
- Chancelier Suprême
bizarre ça oli
, j'ai recharge mes 2 turnigy 6S 5000 mah , donc bien sur il m'indiquait 4.20 V par elements , j'ai pris mes 2 packs au boulot ( car il y a un service electronique ) et ils ont verifier avec un multimetre etalonne tous les ans et aucune de mes cellules etaient au dessus de 4.20V , la plus basse etait a 4.185 V .pour ma part je trouve ce chargeur fiable 

T-REX 500 E

- Oli
- Armageddon
- alain82
- Capitaine
-
- Lieutenant
Bonjour
J' utilise ce chargeur depui quelques temps, et j ai remarqué une indication de la tension total des lipo qui est eronné. le total de la tesion est toujours plus haut.
Par contre quand je regarde les tension en mode balance , la il y a pas de problème sa reste bon.
Avez-vous ce meme défaux????
j ai fait une mise ajour version V310 sa change rien
J' utilise ce chargeur depui quelques temps, et j ai remarqué une indication de la tension total des lipo qui est eronné. le total de la tesion est toujours plus haut.
Par contre quand je regarde les tension en mode balance , la il y a pas de problème sa reste bon.
Avez-vous ce meme défaux????
j ai fait une mise ajour version V310 sa change rien

TX Futaba 2,4ghz, module spektrum
Blèrio MI
Bucker MI
Calmato 1400 EP
Swift 2 Mini
Fly Baby Kyosho en 35mhz
Blèrio MI
Bucker MI
Calmato 1400 EP
Swift 2 Mini
Fly Baby Kyosho en 35mhz
- pocketbaby
- Débutant
Re: iCHARGER 106B +
Bonjour,
Je viens d'acheter ce chargeur, notice en anglais.
Que faut il faire en premier lieux avant de charger une batterie ?
Merci
Je viens d'acheter ce chargeur, notice en anglais.
Que faut il faire en premier lieux avant de charger une batterie ?
Merci
Big lama Esky
CB180D Walkera
TX 450 XL Align - En attente de maitrise Hélico
CB180D Walkera
TX 450 XL Align - En attente de maitrise Hélico
- ultim - Yoann
- Caporal
Bonjour,
Peu ont charger 3 LiPo 2S avec ce chargeur ?
Si oui, y a t’il un accessoire nécessaire en plus ?
Merci
Peu ont charger 3 LiPo 2S avec ce chargeur ?
Si oui, y a t’il un accessoire nécessaire en plus ?
Merci

-
- Chevalier Jedi
Je pense qu'il ne se vends pas de cable pour equilibrer 3 lipos 2S sur un chargeur 6S (idem pour les fils de puissance). Il faudrait donc le faire vous meme mais tous les chargeurs 6S doivent pouvoir le faire. J'ai fait un cable pour charger 3 lipos 1S (un avec prises lipos mcpx et un avec prises lipos micro deans)
Sinon, est ce le icharger est pour vous le meilleur chargeur 6S du marche par rapport a hyperion ou revolectrix cellpro (j'ai deja un imax B6 ultimate mais j'ai un doute sur la charge de 2 lipos 3S en serie). C'est pour des lipos 3S 2200 ou 6S 2600mAh (en 1C pour le moment) donc genre max 2*12,6*3A soit 75W
Sinon, est ce le icharger est pour vous le meilleur chargeur 6S du marche par rapport a hyperion ou revolectrix cellpro (j'ai deja un imax B6 ultimate mais j'ai un doute sur la charge de 2 lipos 3S en serie). C'est pour des lipos 3S 2200 ou 6S 2600mAh (en 1C pour le moment) donc genre max 2*12,6*3A soit 75W
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
-
- Toujours en quête...
hello
je déterre ce post car je viens de recevoir ce chargeur mes 6S et je voudrais savoir quelle alim utiliser pour le bestiau ? et ou trouver cette chose (sans abuser
) car j'y connais nibbe
j'ai lu il me semble qu'il fallait une grosse alim , ou mettre à jour via l'usb , quoi ? me rappelle plus ...
merci de vos retours
je déterre ce post car je viens de recevoir ce chargeur mes 6S et je voudrais savoir quelle alim utiliser pour le bestiau ? et ou trouver cette chose (sans abuser

j'ai lu il me semble qu'il fallait une grosse alim , ou mettre à jour via l'usb , quoi ? me rappelle plus ...
merci de vos retours
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Toujours en quête...
bon j'ai eu une réponse par MP
voilà le type de bête :
http://www.fxmodelrc.com/Alimentation-s ... A-reglable
si quelqu'un a un bon plan pour en trouver une pas chère .... <_<
voilà le type de bête :
http://www.fxmodelrc.com/Alimentation-s ... A-reglable
si quelqu'un a un bon plan pour en trouver une pas chère .... <_<
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- elofix
- Maître Jedi
Salut 
Mon alim transformée de pc de 400w avec ce chargeur charge mes 4000 mah 6s à 1c sans problème. Je peux charger une 3s 2200 à 1c en même temps avec un autre chargeur.

Mon alim transformée de pc de 400w avec ce chargeur charge mes 4000 mah 6s à 1c sans problème. Je peux charger une 3s 2200 à 1c en même temps avec un autre chargeur.
- Yoy24
- Armageddon
YO
Vas a ta déchèterie et récupère une alim de tour PC.... moi j'en ai une qui débite 14A et ça vas pas mal
Puis tu la modifie c'est riens a faire....
- http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/ ... .html#Watt -

Vas a ta déchèterie et récupère une alim de tour PC.... moi j'en ai une qui débite 14A et ça vas pas mal

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Toujours en quête...
merci les gars !!
j'avais effectivement lu maintenant que vous en parlez qu'une alim de PC pouvait le faire
par contre comme je suis une vraie buse là dedans , je vais m'adresser à un pote qui est un vrai geek !
il va me trouver et me faire ça je pense sans problème
merci à vous en tout cas

j'avais effectivement lu maintenant que vous en parlez qu'une alim de PC pouvait le faire
par contre comme je suis une vraie buse là dedans , je vais m'adresser à un pote qui est un vrai geek !
il va me trouver et me faire ça je pense sans problème
merci à vous en tout cas

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- elofix
- Maître Jedi
Dis, Yoy, elle fait combien de watt ton alim ?
- methos68
- Maître Jedi
j'en ai 2 mais rebadgé Voltz et franchement çà fonctionne impec ! je peux charger deux 6s 5000mha en même temps avec une alim double sortie de 350w. Cà ne débite que 12V /25A mais c'est suffisant pour mon utilisation
Avant j'avais un imax b8 : y a pas photo le icharger/Voltz équilibre beaucoup mieux et de manière plus "intelligente", plus d'autres fonctions qui sont sympas.
Avant j'avais un imax b8 : y a pas photo le icharger/Voltz équilibre beaucoup mieux et de manière plus "intelligente", plus d'autres fonctions qui sont sympas.

Ma Page perso

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
iCHARGER 106B +
Hello,
Pour l'alim si t'es flemmard comme moi où que t'as personne pour le faire t'achètes une meanwell 250W 12 ou 24v (selon ce que le ichargeur peut encaisser) pour environ 35€ fdpi.
@+
Sent from my iPhone using Tapatalk
Pour l'alim si t'es flemmard comme moi où que t'as personne pour le faire t'achètes une meanwell 250W 12 ou 24v (selon ce que le ichargeur peut encaisser) pour environ 35€ fdpi.
@+

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Toujours en quête...
Siddarth a écrit :Hello,
@+![]()
.....tu m'intéresses siddarth , ou donc ???

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
iCHARGER 106B +
Ah pardon j'ai pas dit où 
Sur EBay
Tu tapes meanwell (power supply au besoin).
Y'en à des tas et donc faut choisir celle qui te correspond (voltage Max supporté par ton chargeur 12v ou 24v - puissance souhaitée genre 250 ou 300w)
Voilà la mienne
http://cgi.ebay.fr/Meanwell-12V-DC-29A- ... 4432wt_957
Là c'est une 12v 350w 29a Max mais elle me paraît un peu chère 48€ environ. Moi je l'avais eue pour 34€ port compris

Sur EBay

Tu tapes meanwell (power supply au besoin).
Y'en à des tas et donc faut choisir celle qui te correspond (voltage Max supporté par ton chargeur 12v ou 24v - puissance souhaitée genre 250 ou 300w)
Voilà la mienne
http://cgi.ebay.fr/Meanwell-12V-DC-29A- ... 4432wt_957
Là c'est une 12v 350w 29a Max mais elle me paraît un peu chère 48€ environ. Moi je l'avais eue pour 34€ port compris

-
- Toujours en quête...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
iCHARGER 106B +
Ouais ça me paraît nickel! Et le prix est canon 
Édit la seule chose que tu aura à faire c'est raccorder le câble d'alim et les câbles pour liaison au chargeur (fiche pk6mm femelle d'un côté et câble vissé au bornier)

Édit la seule chose que tu aura à faire c'est raccorder le câble d'alim et les câbles pour liaison au chargeur (fiche pk6mm femelle d'un côté et câble vissé au bornier)
-
- Toujours en quête...
info qui m'a été donnée par mister Zamels !!

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Yoy24
- Armageddon
YOelofix a écrit :Dis, Yoy, elle fait combien de watt ton alim ?
il est marqué:
Puissance de sorti max = 350W en 12V /13Amps
(Mais je l'ai mesuré sur un test a 15Amps )

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- elofix
- Maître Jedi
ok merci pour l'info 

- methos68
- Maître Jedi
12 * 13 çà fait pas 350 W!YOY24 a écrit :YOelofix a écrit :Dis, Yoy, elle fait combien de watt ton alim ?
il est marqué:
(Mais je l'ai mesuré sur un test a 15Amps )![]()

Ma Page perso

- FredoLaPower
- Maître Jedi
Les alims de PC on 3 circuits (3.3V, 5.5V, 12V). L'ensemble des puissances cumulées font 350W. Le mieux c'est de chopper des alimentations de serveurs. J'ai récupéré une alimentation d'un DELL PowerEdge (NPS700AB) ça fait 700W pour 12V donc niveau ampérage ça envoie de la bûche (~58A). En plus la mise en oeuvre c'est les doigts dans le nez !

----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs
- papigrincheu
- Chevalier Jedi
Idem,
alim dell à 197 A......
alim dell à 197 A......

PADAWAN de SIDDARTH
- Yoy24
- Armageddon
YOmethos68 a écrit :12 * 13 çà fait pas 350 W!YOY24 a écrit :YOelofix a écrit :Dis, Yoy, elle fait combien de watt ton alim ?
il est marqué:
(Mais je l'ai mesuré sur un test a 15Amps )![]()
![]()
bizarre
Me demande pas je suis une fève en elec...

Sur l'étiquette il est marqué dans l'ordre:
- Power/Puissance -520W-
- Puissance de sorti max -350W en 12V /13Amps-

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Toujours en quête...
hello
bon j'ai récupéré une alim de PC 500 W - 18A max
mais c'est une alim sans bobine donc générant du courant par composants électroniques (je me rappelle plus le nom exact)
j'ai identifié la sortie en 12v avec une masse et je l'ai branché au chargeur ,
ca fonctionne mais ça charge nibbe
je m'explique :
j'ai bien mis lipo balance - 3A (pour une lipo 3000 mah) - auto (qui reconnait bien les 6 éléments avant de charger)
ça part bien mais il se passe pas grand chose, le chargeur balance 7A en charge,
mais j'ai rentré 3mah en 10 mn
du coup j'ai coupé
que se passe t il ?
edit: je viens de mettre à charger ma 6s sur mon bon vieux imaxb6 et il charge qu'à 2.2 A certes (contrairement au 10+ qui semble envoyer 7 A) , mais j'ai déjà 200mah en 5 mn!!
ça vient de mon alim ? de mon chargeur 106b+ (acheté d'occaz à un forumer H4)
je sais plus quoi penser
bon j'ai récupéré une alim de PC 500 W - 18A max
mais c'est une alim sans bobine donc générant du courant par composants électroniques (je me rappelle plus le nom exact)
j'ai identifié la sortie en 12v avec une masse et je l'ai branché au chargeur ,
ca fonctionne mais ça charge nibbe

je m'explique :
j'ai bien mis lipo balance - 3A (pour une lipo 3000 mah) - auto (qui reconnait bien les 6 éléments avant de charger)
ça part bien mais il se passe pas grand chose, le chargeur balance 7A en charge,
mais j'ai rentré 3mah en 10 mn

du coup j'ai coupé
que se passe t il ?
edit: je viens de mettre à charger ma 6s sur mon bon vieux imaxb6 et il charge qu'à 2.2 A certes (contrairement au 10+ qui semble envoyer 7 A) , mais j'ai déjà 200mah en 5 mn!!

ça vient de mon alim ? de mon chargeur 106b+ (acheté d'occaz à un forumer H4)
je sais plus quoi penser

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- FredoLaPower
- Maître Jedi
Tu ne peux pas brancher directement une alimentation de PC sur ton chargeur (enfin si mais ça ne fonctionnera pas bien). Il faut savoir qu'il te faut forcement charger le 5V en courant si tu veux que le 12V soit stabilisé. Pour ça c'est tout simple, tu branches une ampoule de feu de stop (5v 10w) entre le 5V et la masse.

- Yoy24
- Armageddon
Hééé petit scarabée, tout est dans le liens que je t'ai passé....YOY24 a écrit :YO

Il est très clairement indiqué comment modifier ton alim pour quelle crache tout ce quelle a...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Toujours en quête...
bah en fait j'ai shinter le 5v avec une masse, on m'a dit que ce serait suffisant ....
pardon msieur, j'ai fait le flemmard
pis j'ai pas d'ampoule
ça suffit donc pas, faut absolument que ça tire du 5v alors

pardon msieur, j'ai fait le flemmard
pis j'ai pas d'ampoule
ça suffit donc pas, faut absolument que ça tire du 5v alors

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- FredoLaPower
- Maître Jedi
Pas top comme manip... Tu as de la chance que ça n'ait pas cramé d'après moi...
achète ça: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... +ceramique
Comme ça ton alim ne fera pas trop boite de nuit quand tu l'utiliseras.
achète ça: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... +ceramique
Comme ça ton alim ne fera pas trop boite de nuit quand tu l'utiliseras.

-
- Toujours en quête...
merci pour le lien FredoLaPower (et yoy bien sur
)
en fait j'ai juste schinter le vert pour simuler le démarrage du disque,
mais il manque toujours l'ampoule ou la résistance sur un fil rouge à 5v
ouais, ben mon pote qui m'a conseillé de juste schinter le vert , m'a fait passer pour une belle buse encore,
jpasse le voir ce soir et je lui parlerai du pays

en fait pour clore le truc, pour les gars qui taquinent les bases de l'électro ça vous parait facile, mais pour les busards comme moi (et je dois pas être le seul) cela ne veut rien dire ce charabia, c'est du chinois quoi ;... encore du chinois, mais sont partourt ??
demain je monte une résistance en lieu et place de l'ampoule sur le 5v , ce qui devrait le faire
à suivre <;;;;;

en fait j'ai juste schinter le vert pour simuler le démarrage du disque,
mais il manque toujours l'ampoule ou la résistance sur un fil rouge à 5v
ouais, ben mon pote qui m'a conseillé de juste schinter le vert , m'a fait passer pour une belle buse encore,
jpasse le voir ce soir et je lui parlerai du pays

en fait pour clore le truc, pour les gars qui taquinent les bases de l'électro ça vous parait facile, mais pour les busards comme moi (et je dois pas être le seul) cela ne veut rien dire ce charabia, c'est du chinois quoi ;... encore du chinois, mais sont partourt ??

demain je monte une résistance en lieu et place de l'ampoule sur le 5v , ce qui devrait le faire
à suivre <;;;;;
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8