Page 1 sur 1

Posté : 16 mai 2009, 15:06
par raiden
Salut a tous,

je suis passer en brushless sur mon easy star et j'ai mis cet esc :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais voila si je branche la batterie avec gaz en bas et trim en bas sa marche
(il l'initialise correctement)

par contre si je fais comme d'habitude avec les autres esc que j'ai eu, c'est a dire gaz en bas et trim au milieu le moteur bip et tourne par accoup

c'est bizarre non ? vous avez une idée d'où sa peut venir ?

merci d'avance pour votre aide @+ et bon vol ;)

Posté : 16 mai 2009, 15:15
par geef59
Mon opinion est que c'est tout à fait normal : manche des gaz et trim en bas.
Sinon, ce peut étre risqué : demarrrage intempestif du moteur :huh:

Posté : 16 mai 2009, 15:32
par raiden
je pensais que au milieu le trim était au neutre non ?

Posté : 17 mai 2009, 13:50
par Riva8406
Salut Raiden,

En fait, ton souci c'est que le controleur a besoin de connaitre la course de ton manche des gaz et il faut donc la lui faire connaitre au départ en la programmant.

Pour cela, tu positionnes ton trim au milieu (sa position normale), tu met ton manche des gaz en haut et tu branches ton controleur (enlève l'hélice du moteur, au cas où). Tu auras alors une séquence de bip (2 bips normalement) t'indiquant qu'il s'est initialisé en mode programmation et qu'il a reconnu la position haute de ton manche. Tu positionnes maitenant ton manche en bas suivi d'une nouvelle séquence de bip terminée par un long bip et normalement la manip est finie, ton controleur a désormais enregistrée la course de ton manche des gaz. Tu peux débrancher ton controleur et le rebrancher pour vérifier. Tout devrait désormais fonctionner normalement sans besoin de toucher au trim.
Si tu changes de radio, il est probable que tu doives renouveler la manip.

Tu trouves cette explication en page 4 du manuel de ton controleur mais en anglais ("Throttle range setting").

Bons vols. ;)

Posté : 17 mai 2009, 22:55
par raiden
Merci de ta réponse en effet je pense que c'était juste un problème de réglage

car j'ai tester hier avec une autre radio et j'avais plus ce petit blem

je testerais de le régler demain avec mon autre radio merci et bon vol ^_^