Question sur l'esc que j'ai mis sur mon easystar
- raiden
- Capitaine
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- Enregistré le : 18 avr. 2007, 18:02
- Localisation : Annecy(74)
Salut a tous,
je suis passer en brushless sur mon easy star et j'ai mis cet esc :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais voila si je branche la batterie avec gaz en bas et trim en bas sa marche
(il l'initialise correctement)
par contre si je fais comme d'habitude avec les autres esc que j'ai eu, c'est a dire gaz en bas et trim au milieu le moteur bip et tourne par accoup
c'est bizarre non ? vous avez une idée d'où sa peut venir ?
merci d'avance pour votre aide @+ et bon vol![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
je suis passer en brushless sur mon easy star et j'ai mis cet esc :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais voila si je branche la batterie avec gaz en bas et trim en bas sa marche
(il l'initialise correctement)
par contre si je fais comme d'habitude avec les autres esc que j'ai eu, c'est a dire gaz en bas et trim au milieu le moteur bip et tourne par accoup
c'est bizarre non ? vous avez une idée d'où sa peut venir ?
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Annecy Haute-savoie (74)
Helico :Belt cp white / Lama V3
Planeur : easyglider pro / easystar équipée pour le vol en immersion (lunette video Fatshark tx 10mw et 500mw camera VSN505)
Aile volante: Swift 2
Simulateur :Realflight G4.5
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- geef59
- Chancelier Suprême
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Mon opinion est que c'est tout à fait normal : manche des gaz et trim en bas.
Sinon, ce peut étre risqué : demarrrage intempestif du moteur![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Sinon, ce peut étre risqué : demarrrage intempestif du moteur
![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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- raiden
- Capitaine
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-
- DARK VADOR
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Salut Raiden,
En fait, ton souci c'est que le controleur a besoin de connaitre la course de ton manche des gaz et il faut donc la lui faire connaitre au départ en la programmant.
Pour cela, tu positionnes ton trim au milieu (sa position normale), tu met ton manche des gaz en haut et tu branches ton controleur (enlève l'hélice du moteur, au cas où). Tu auras alors une séquence de bip (2 bips normalement) t'indiquant qu'il s'est initialisé en mode programmation et qu'il a reconnu la position haute de ton manche. Tu positionnes maitenant ton manche en bas suivi d'une nouvelle séquence de bip terminée par un long bip et normalement la manip est finie, ton controleur a désormais enregistrée la course de ton manche des gaz. Tu peux débrancher ton controleur et le rebrancher pour vérifier. Tout devrait désormais fonctionner normalement sans besoin de toucher au trim.
Si tu changes de radio, il est probable que tu doives renouveler la manip.
Tu trouves cette explication en page 4 du manuel de ton controleur mais en anglais ("Throttle range setting").
Bons vols.![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
En fait, ton souci c'est que le controleur a besoin de connaitre la course de ton manche des gaz et il faut donc la lui faire connaitre au départ en la programmant.
Pour cela, tu positionnes ton trim au milieu (sa position normale), tu met ton manche des gaz en haut et tu branches ton controleur (enlève l'hélice du moteur, au cas où). Tu auras alors une séquence de bip (2 bips normalement) t'indiquant qu'il s'est initialisé en mode programmation et qu'il a reconnu la position haute de ton manche. Tu positionnes maitenant ton manche en bas suivi d'une nouvelle séquence de bip terminée par un long bip et normalement la manip est finie, ton controleur a désormais enregistrée la course de ton manche des gaz. Tu peux débrancher ton controleur et le rebrancher pour vérifier. Tout devrait désormais fonctionner normalement sans besoin de toucher au trim.
Si tu changes de radio, il est probable que tu doives renouveler la manip.
Tu trouves cette explication en page 4 du manuel de ton controleur mais en anglais ("Throttle range setting").
Bons vols.
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
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- raiden
- Capitaine
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- Enregistré le : 18 avr. 2007, 18:02
- Localisation : Annecy(74)
Merci de ta réponse en effet je pense que c'était juste un problème de réglage
car j'ai tester hier avec une autre radio et j'avais plus ce petit blem
je testerais de le régler demain avec mon autre radio merci et bon vol![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
car j'ai tester hier avec une autre radio et j'avais plus ce petit blem
je testerais de le régler demain avec mon autre radio merci et bon vol
![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
Annecy Haute-savoie (74)
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