LIPO ebay
-
- Chevalier Jedi
salut à tous 
alors voilà, j'ai un petit doute...
j'ai un ami qui avait acheté un lot de 2 lipo 1500 mystery ( cgi.ebay.fr/2x-11-1v-1500mAh-25c-Li...93%3A1|294%3A50 )
lui, il a fait une dizaine de vols avec, R.A.S . ça marche;
maintenant c'est moi qui les possède ...
comme il faut que je traficote la fiche lipo pour l'adapter à mon compy ( j'ai un honey bee CP2 ) il faut que je change la fiche; donc je préfère ne pas faire cela tant que je ne suis pas sûr du bon fonctionnement de la lipo
la plupart des acheteurs des ces lipo disent que sur ebay, on les vend en général par deux et aux enchères lorsque celles ci sont périmées (vielles de 2 ans
)
qu'en pensez vous ? je m'en sert ? je lui rend ?
au passage : dans mes futurs achats, est ce que ça vaut le coup d'en acheter sur ebay ?
je précise que je me sert de CWTCO comme vendeur de référence (car beaucoup ont achété chez eux sans souci
)
donc voilà
merci de vos conseils !

alors voilà, j'ai un petit doute...
j'ai un ami qui avait acheté un lot de 2 lipo 1500 mystery ( cgi.ebay.fr/2x-11-1v-1500mAh-25c-Li...93%3A1|294%3A50 )
lui, il a fait une dizaine de vols avec, R.A.S . ça marche;
maintenant c'est moi qui les possède ...
comme il faut que je traficote la fiche lipo pour l'adapter à mon compy ( j'ai un honey bee CP2 ) il faut que je change la fiche; donc je préfère ne pas faire cela tant que je ne suis pas sûr du bon fonctionnement de la lipo
la plupart des acheteurs des ces lipo disent que sur ebay, on les vend en général par deux et aux enchères lorsque celles ci sont périmées (vielles de 2 ans

qu'en pensez vous ? je m'en sert ? je lui rend ?
au passage : dans mes futurs achats, est ce que ça vaut le coup d'en acheter sur ebay ?
je précise que je me sert de CWTCO comme vendeur de référence (car beaucoup ont achété chez eux sans souci

donc voilà
merci de vos conseils !
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- didou650
- Chevalier Jedi
Ce que j'en pense ; Sur Ebay, on touve des lipos vraiment pas cheres. J'ai essayé, pour le prix, c'est pas mal. Les mystery tiennent ce qu'elle valent. Moi j'en suis satisfait, vu que certaines lipos de marques ont tenu moins longtemps...
J'ai des lipos sans marque (no-brand comme ils disent) qui marchent très bien depuis plus d'un an.
J'ai l'impression qu'avec les lipo, c'est un peu la loterie...

J'ai des lipos sans marque (no-brand comme ils disent) qui marchent très bien depuis plus d'un an.
J'ai l'impression qu'avec les lipo, c'est un peu la loterie...

- MINOSFOR
- Maître Jedi
+100 du coup pour didou oui les lipos c'est de la loterie apres pour ton infos les mystery fonctionne bien mais ont est jamais a l'abris d'une lipo defaillante je suis content des rayden qui fonctionnent bien encore au bout de 2 ans les aesymodel sont aussi sympa apres faut voir le prix des mystery
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
-
- Chevalier Jedi
bonsoir 
merci de votre avis
les mistery sont a peu près celles de mon lien (15C et non 25)
le Pb cest que mon "vendeur" qui les a déjà utilisé 10 fois me dis que tout va bien ; et moi j'en suis pas convaincu compte tenu de la source...
je verrais..
j'vais changer la fiche lipo et l'essayer sur mon honey bee dès demain...

merci de votre avis

les mistery sont a peu près celles de mon lien (15C et non 25)
le Pb cest que mon "vendeur" qui les a déjà utilisé 10 fois me dis que tout va bien ; et moi j'en suis pas convaincu compte tenu de la source...
je verrais..
j'vais changer la fiche lipo et l'essayer sur mon honey bee dès demain...
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
tu veux dire quoi exactement ? en général tu tiens combien de charges ?didou650 @ 8 May 2009, à 20:34 a écrit : Les mystery tiennent ce qu'elle valent. Moi j'en suis satisfait, vu que certaines lipos de marques ont tenu moins longtemps...
.
jai des lipo Esky et aussi des 3E model;
Si j'ai bien compris, je verrais leur état sse dégrader à partir de 40 charges, puis progréssivement elles vont perdre toutes leur capacité jusqu'a ne plu marcher ...
avec les mistery tu tiens combien de temps ? 10 recharges ?
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- MINOSFOR
- Maître Jedi
franchement mes lipo de birotor easymodel et de cp easymodel et rayden sont a bien plus de 40 recharge je dirait 100 pour les cp et 150 pour le birotor le cx2 vol toujours aussi lomgtemps et l'helico a toujours autant de patate celles des cp rien a leurs dire au chrono de ma mx 16 je vol toujours un peut pres le meme temps selon le type de vol apres j'ai un bon chargeur si tu veut savoir si tes batteries ont la peche utilise genre un lipo statu si 1 element est fatiguer au bout de 3 ou 4 jour il aura perdu pas mal de jus a savoir qu'une lipo se decharge tres lentement environ 1% par mois donc!!!!!!!!
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC
-
- Michel Galabru
Personnellement j'avais acheté des Mystery 3S 2200mAh qui allaient à peu près sur mon Belt CP, mais fallait quand même pas en demander trop...
Lorsque j'ai voulu les passer sur mon 3DX500 en parallèle, c'était plus du tout la même chose là. A la moindre sollicitation du pas, la puissance s'effondrait lamentablement et ça en devenait dangereux pour mon hélico.
Je pense donc que ces batteries là doivent être réservées à des "petites mécaniques" de petite valeur, dés que l'on passe sur du plus gros il ne faut pas hésiter à mettre le prix fort dans de la bonne batterie LiPo.
Lorsque j'ai voulu les passer sur mon 3DX500 en parallèle, c'était plus du tout la même chose là. A la moindre sollicitation du pas, la puissance s'effondrait lamentablement et ça en devenait dangereux pour mon hélico.
Je pense donc que ces batteries là doivent être réservées à des "petites mécaniques" de petite valeur, dés que l'on passe sur du plus gros il ne faut pas hésiter à mettre le prix fort dans de la bonne batterie LiPo.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- zorba
- Général
Bonjour,
Mes 4 lipos Mystéry 3S 1500mA n'on pas tenu 20 charges.
La capacité se met à genoux au bout de 2 à 3 minutes de stationaire et sans tirer dessus.
La charge ne tient pas non plus car chargées le lundi matin le samedi suivant elles n'ont plus de pêche.
On en a pour son argent.
Zorba.
Mes 4 lipos Mystéry 3S 1500mA n'on pas tenu 20 charges.
La capacité se met à genoux au bout de 2 à 3 minutes de stationaire et sans tirer dessus.
La charge ne tient pas non plus car chargées le lundi matin le samedi suivant elles n'ont plus de pêche.
On en a pour son argent.
Zorba.
DX8
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
- Joffrey
- Maître Jedi
Les mystery, c'est vraiment de la belle daube en boîte, on en a pour son argent.
Il suffit de décoller l'étiquette et de virer la gaine thermo pour se rendre compte qu'en fait ce sont des cellules bien moins puissantes.
J'avais acheté des 3S 2200 15C pour essayer, elles sont mortes après moins de 15 charges.
Après en avoir épluché une, il était sérigraphié sur les éléments 1800 mah 10C ...
Donc il n'y a qu'un seul moyen de les faire durer un peu : les utiliser à 50% de ce qu'ils annoncent.
Pour ceux qui font du statio, ça tiens le choc car ça consomme rien. Mais dès qu'on envoi un peu, elles ne valent plus rien du tout.
De manière générale : les lipo eBay sont du même accabi.
Les seules lipos pas cher qui tiennent bien sont les Zippy.
Il suffit de décoller l'étiquette et de virer la gaine thermo pour se rendre compte qu'en fait ce sont des cellules bien moins puissantes.
J'avais acheté des 3S 2200 15C pour essayer, elles sont mortes après moins de 15 charges.
Après en avoir épluché une, il était sérigraphié sur les éléments 1800 mah 10C ...
Donc il n'y a qu'un seul moyen de les faire durer un peu : les utiliser à 50% de ce qu'ils annoncent.
Pour ceux qui font du statio, ça tiens le choc car ça consomme rien. Mais dès qu'on envoi un peu, elles ne valent plus rien du tout.
De manière générale : les lipo eBay sont du même accabi.
Les seules lipos pas cher qui tiennent bien sont les Zippy.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Chevalier Jedi
ok
merci les gars 
bein si jai bien comris, les msytery manifestement elles tiennent pas longtemps
mais bon, au lieu d'avoir une lipo à 40 E qui tient 100 charges, on a une lipo à 12E qui tient 10 charges... ça revient à peu près au même 
ce qui m'intrigue, cest que celui qui me les a filé me dis qu'elles marchaient bien (il s'en ai servi une dizaine de fois approx) et les avait même mi à 10E sur ebay
bon, j'ai plu qu'a croiser les doit pour qu'elles tiennent une dizaine de charge supplémentraires ...
pour les zippy, j'en prendrais quelques une à l'occazion..
C'est pas la première fois que j'en entend dire du bien ; en général elles faiblissent de la même manière que les 3E model; donc vu la différence de prix, ya pas à hésiter une seconde !
au faite : les A123 ont l'air d'être les meilleures ? vous en pensez quoi ?
ce qui m'intérresse sur les batteries, cest le nombre de charges avant de faiblir
le reste, on verra... autonomie, du moment quon reste supérieur à 5minute de vol, ça me convient ...
voilou

bein si jai bien comris, les msytery manifestement elles tiennent pas longtemps

ce qui m'intrigue, cest que celui qui me les a filé me dis qu'elles marchaient bien (il s'en ai servi une dizaine de fois approx) et les avait même mi à 10E sur ebay

bon, j'ai plu qu'a croiser les doit pour qu'elles tiennent une dizaine de charge supplémentraires ...
C'est pas la première fois que j'en entend dire du bien ; en général elles faiblissent de la même manière que les 3E model; donc vu la différence de prix, ya pas à hésiter une seconde !
ce qui m'intérresse sur les batteries, cest le nombre de charges avant de faiblir

voilou
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- Joffrey
- Maître Jedi
Sauf qu'une lipo à 40, tu la pousse à 200/300 cycles sans problème si tu suis les règles de base (rodage, pas trop tirer dessus, bien équilibrer, pas stocker trop longtemps chargé, ...) , et que pour 15/20 tu as des lipos 3S 2200 de bien meilleure qualité que les mystery.
Que ton vendeur soit content au début c'est normal, une lipo neuve ne se dégrade pas en 2 charges.
Les miennes aussi marchaient bien les 4/5 premières charges tant que je ne tirais pas trop dessus. Mais après avoir tiré un peu dedans, elles sont rapidement devenu HS.
Et les A123 ne sont pas des lipos, il ne faut pas confondre.
C'est UNE solution, mais pas LA solution.
Elle a ses avantages et ses inconvénients, comme le reste.
Que ton vendeur soit content au début c'est normal, une lipo neuve ne se dégrade pas en 2 charges.
Les miennes aussi marchaient bien les 4/5 premières charges tant que je ne tirais pas trop dessus. Mais après avoir tiré un peu dedans, elles sont rapidement devenu HS.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- Angels.arael
- Lipo gonflant
même des lipo très cher arrivent a faiblir a 50 cycles ...benoitfox92 @ 9 May 2009, à 11:01 a écrit : okmerci les gars
bein les msytery manifestement elles tiennent pas longtempsmais bon, au lieu d'avoir une lipo à 40 E qui tient 100 charges, on a une lipo à 12E qui tient 10 charges... ça revient à peu près au même
ce qui m'intrigue, cest que celui qui me les a filé me dis qu'elles marchaient bien (il s'en ai servi une dizaine de fois approx) et les avait même mi à 10E sur ebay![]()
ce qui m'intérresse sur les batteries, cest le nombre de charges avant de faiblirle reste, on verra... autonomie, du moment quon reste supérieur à 5minute de vol, ça me convient ...
voilou
tu as les nouvelles lipo hyperion rechargeable en 10 min et 4x plus en durée de vie que les lipo classique et plus performante
je vol en A123 et mes pack on 150 cycle rechargé a 10A a chaud et j'ai pas de perte de performance pour le moment

et d'après joffrey :
je rajouterai ce n'est pas une solution pour lui mais c'est une très bonne solution pour moi ^^ et si tu privilegie le nombre de recharge rapide elle te conviendrai

[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
-
- Chevalier Jedi
je précise que jai QUE des chargeurs esky à 8 euro
pour moi, pas de pb si la charge est longue... mais est-elle bien équilibrée ?? a priori oui, mais ça vaut pas un vrai chargeur...
autre chose :
cest quoi les "règles de base" pour la survie d'une lipo ?
fégniant comme je suis, en général je pousse la lipo jusqu'a ce que je vois que l'hélico faibli
ensuite je retir directos la lipo, j'attend 45 min... et je charges
ensuite je l'utilise dès que la charge est finie....
je pense que cest pas très bon...
en +, je n'ai jamais "rodé" une batterie ... a part faire tourner les moteurs a bas régime pendant 3 minutes, je vois pas...
et autre chose :
quand la charge est finie, mon chargeur s'arrète de clignoter, ce qui veut dire que la charge est terminée
mais au bout de 20 minutes, si j'ai pas débranché la lipo , le chargeur se remet à clignoter...
est ce qu'il vérifie la lipo ? il maintient la charge au cas ou j'oublirais de la débrancher ???
voilou

autre chose :
cest quoi les "règles de base" pour la survie d'une lipo ?
fégniant comme je suis, en général je pousse la lipo jusqu'a ce que je vois que l'hélico faibli

je pense que cest pas très bon...
en +, je n'ai jamais "rodé" une batterie ... a part faire tourner les moteurs a bas régime pendant 3 minutes, je vois pas...
et autre chose :
quand la charge est finie, mon chargeur s'arrète de clignoter, ce qui veut dire que la charge est terminée

mais au bout de 20 minutes, si j'ai pas débranché la lipo , le chargeur se remet à clignoter...
est ce qu'il vérifie la lipo ? il maintient la charge au cas ou j'oublirais de la débrancher ???
voilou

Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- Angels.arael
- Lipo gonflant
Ben c'est pas bon tout ça
une lipo ce charge a 0.5C minimum et 1C maximum
avant de la charger il faut attendre 2 heures l'idéal 24h je croit
une lipo ne doit pas être vidé a plus de 80% de sa capacité si l'helico ne décolle plus tu a trop vidé
une lipo ce charge a 0.5C minimum et 1C maximum
avant de la charger il faut attendre 2 heures l'idéal 24h je croit
une lipo ne doit pas être vidé a plus de 80% de sa capacité si l'helico ne décolle plus tu a trop vidé
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
-
- Capitaine
Personnellement je n'aurais pas trop confiance en des batteries d'occasion sur ebay.
Cependant, j'ai toujours été rétissant à l'occasion, je me dit qu'on ne sais jamais ce que la personne avant nous à fait avec.
Encore plus vrai avec des lipo qui sont des ellements assez sensibles. Je prèfere payer un peu plus cher mais être sur de mon achat
Cependant, j'ai toujours été rétissant à l'occasion, je me dit qu'on ne sais jamais ce que la personne avant nous à fait avec.
Encore plus vrai avec des lipo qui sont des ellements assez sensibles. Je prèfere payer un peu plus cher mais être sur de mon achat