EC 135 XL
- Red Baron
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Bonjour à tous,
je suis un complet débutant en Hélico et je cherchais désespérément un appareil facile à piloter qui puisse voler en extérieur, donc supporter un petit vent.
Au bout d'une semaine de recherche sur le Web j'allais abandonner qd je suis tombé sur le sujet de votre forum...J'ai craqué et j'ai commandé la bestiole sur Ebay...
Je vous tiens au courant promis !
je suis un complet débutant en Hélico et je cherchais désespérément un appareil facile à piloter qui puisse voler en extérieur, donc supporter un petit vent.
Au bout d'une semaine de recherche sur le Web j'allais abandonner qd je suis tombé sur le sujet de votre forum...J'ai craqué et j'ai commandé la bestiole sur Ebay...
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- RollingSaone
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Bonjour
Bienvenu!!!
oui ça serait cool car je suis aussi grandement intéressé par ce modèle et en plus si tu met des photos ...ou une video ,la ça sera Tip Top
Fred 
Bienvenu!!!
oui ça serait cool car je suis aussi grandement intéressé par ce modèle et en plus si tu met des photos ...ou une video ,la ça sera Tip Top


http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;
Rixensart (BW) BELGIQUE
Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
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- Red Baron
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Je n'y manquerais pas.
Ya juste un truc qui me chiffonne : sur leur site (il faut dire que l'allemand et moi on est vraiment pas copains) j'ai trouvé des pales et des rotors pour ec 135 voir ec 135 big mais en Xl rien du tout....
Vous me direz que sur le site du fabricant Carson j'ai pas beaucoup plus pigé
( http://www.carson-modelsport.com/en/pro ... sories.htm" onclick="window.open(this.href);return false; )
je suppose que la tête de rotor est celle compatible "ec 135 / triple two" (le triple two étant visiblement de la taille de l'ec 135 big)
Mais les pales sont forcement différentes des autres modèles....
Si ça continue je sens qu'il va falloir que je réinvente l'eau tiède en fabriquant des pales à la main waaaaaaa : (
Ya juste un truc qui me chiffonne : sur leur site (il faut dire que l'allemand et moi on est vraiment pas copains) j'ai trouvé des pales et des rotors pour ec 135 voir ec 135 big mais en Xl rien du tout....
Vous me direz que sur le site du fabricant Carson j'ai pas beaucoup plus pigé
( http://www.carson-modelsport.com/en/pro ... sories.htm" onclick="window.open(this.href);return false; )
je suppose que la tête de rotor est celle compatible "ec 135 / triple two" (le triple two étant visiblement de la taille de l'ec 135 big)
Mais les pales sont forcement différentes des autres modèles....
Si ça continue je sens qu'il va falloir que je réinvente l'eau tiède en fabriquant des pales à la main waaaaaaa : (
- Red Baron
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A propos des sempiternelles marques et sous marques..
J'ai vu que "Carson" était acollé à une autre marque tréééés connue pour mon modèle...
Allez je vous le "donne émile" c'est Tamiya...
Tamiya, des gens en disent du mal mais ce que j'en connais est plutot bien conçu
( j'ai fabriqué une voiture 1/8 Nitrage (thermique) full option qui est à peine rodée et marche comme un avion ..Mais ce n'est pas un avion.
L'helicoptére a un avantage et un inconvénient sur les voitures :
pas besoin de trouver un grand terrain...mais contrairement aux tutures les crash sont souvents mortels : )
J'ai vu que "Carson" était acollé à une autre marque tréééés connue pour mon modèle...
Allez je vous le "donne émile" c'est Tamiya...
Tamiya, des gens en disent du mal mais ce que j'en connais est plutot bien conçu
( j'ai fabriqué une voiture 1/8 Nitrage (thermique) full option qui est à peine rodée et marche comme un avion ..Mais ce n'est pas un avion.
L'helicoptére a un avantage et un inconvénient sur les voitures :
pas besoin de trouver un grand terrain...mais contrairement aux tutures les crash sont souvents mortels : )
- RollingSaone
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Pour te répondre au niveau des pales du EC135 XL je pense qu'elles sont bien spécifique a ce modèle (rapport au diamètre du rotor).et vu la taille de l hélico elle sont automatiquement plus grande...Donc tu ne les trouvera que chez Carson pour l instant...A moins qu'une autre marque sorte aussi un gros joujou et encore avec la même mécanique...
Fred 


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- Red Baron
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Merci Fred ça c du rapide comme réponse : )
Petite question moi qui n'y connais rien, ce sont tous les deux des rotor de 560 mm mais :
Chez Carson j'ai acheté le "luftrettung " (seul modéle dispo ) soit la version rouge, mais il existe aussi une version bleue "LifeAir Rescue" (que je préfére au rouge plutot orange )...
De plus comme vous je suis effaré du poids de la bestiole : 850 grammes...le BIG pése quasiment la moitié...on pouvait s'attendre à moins, mais l'un d'entre vous a lu sur un forum allemand que ce n'était pas un veau et qu'il était "vif" ce qui peut sembler surprenant. Il est vrai que sa motorisation semble puissante.
Au fait j'ai acheté une Lipo pour un autre modéle car les prises semblaient compatibles : "BLUSTER 3D HELI LIPO AKKU 11,1V 1800mAh" (celle d'origine est en 1600) vous pouvez me confirmer que je n'ai pas fait une bétise ?
Petite question moi qui n'y connais rien, ce sont tous les deux des rotor de 560 mm mais :
Chez Carson j'ai acheté le "luftrettung " (seul modéle dispo ) soit la version rouge, mais il existe aussi une version bleue "LifeAir Rescue" (que je préfére au rouge plutot orange )...
De plus comme vous je suis effaré du poids de la bestiole : 850 grammes...le BIG pése quasiment la moitié...on pouvait s'attendre à moins, mais l'un d'entre vous a lu sur un forum allemand que ce n'était pas un veau et qu'il était "vif" ce qui peut sembler surprenant. Il est vrai que sa motorisation semble puissante.
Au fait j'ai acheté une Lipo pour un autre modéle car les prises semblaient compatibles : "BLUSTER 3D HELI LIPO AKKU 11,1V 1800mAh" (celle d'origine est en 1600) vous pouvez me confirmer que je n'ai pas fait une bétise ?
-
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:36
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bonjour
Tout d'abord, voila un sujet que je vais suivre avec un grande attention, car le XL m'interesse au plus au point. J'attends tes impressions de vol......
Concernant ta lipo, aucun problème si elle rentre dans le support accus. L'autre chose est le courant de décharge (15C, 20C). Si c'est respecté, ca marche. Avec une telle dimension, le XL peut de toute façon supporter un surcroit de poids que quelques grammes sans soucis.....
Je suis très curieux de connaitre la stabilité de l'engin dans le vent (faible bien sur, ca reste un birotor).
Bon vol....
Tout d'abord, voila un sujet que je vais suivre avec un grande attention, car le XL m'interesse au plus au point. J'attends tes impressions de vol......
Concernant ta lipo, aucun problème si elle rentre dans le support accus. L'autre chose est le courant de décharge (15C, 20C). Si c'est respecté, ca marche. Avec une telle dimension, le XL peut de toute façon supporter un surcroit de poids que quelques grammes sans soucis.....
Je suis très curieux de connaitre la stabilité de l'engin dans le vent (faible bien sur, ca reste un birotor).
Bon vol....

VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
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- Red Baron
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Salut à toi Simontiny,
Justement cela peut paraître étonnant mais la batterie supplémentaire, autant que j'ai pu en juger avec la vidéo et les photos semble + petite que l'originale (en tt cas moins longue ) et de toute façon le compartiment est capable d'accueillir des formats encore + imposants....
Sans doute encore un avantage à mettre au crédit de la taille imposante de l'hélico.
Mais pour l'instant ma plus grande préoccupation est que cela fait 5 jours que j'ai payé cet Hélico et que je n'ai pas encore reçu de mail me signalant un quelconque envoi.
Justement cela peut paraître étonnant mais la batterie supplémentaire, autant que j'ai pu en juger avec la vidéo et les photos semble + petite que l'originale (en tt cas moins longue ) et de toute façon le compartiment est capable d'accueillir des formats encore + imposants....
Sans doute encore un avantage à mettre au crédit de la taille imposante de l'hélico.
Mais pour l'instant ma plus grande préoccupation est que cela fait 5 jours que j'ai payé cet Hélico et que je n'ai pas encore reçu de mail me signalant un quelconque envoi.
- RollingSaone
- Chancelier Suprême
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Bonjour
Je viens d aller faire un tour sur le site CARSON , a la page du C135 XL;
et en y regardant de plus prêt et surtout les 2 vidéos (du fabriquant) et la copie de l article parut dans une revue Allemande.J ai remarqué que l helico pendant en fin de translation a la fâcheuse tendance a se balancer... ce qui me tenterai de dire que la barre de Bell est trop légère par rapport à la taille et au poids de l hélico et donc qu elle a du mal à le stabiliser.
De mon coté ce problème n existe pas sur le Big Lama.
Ceci dit ce n est pas un gros Handicape ,il suffit de dévisser les masses d origine et d y rajouter des petites masse de chaque coté et de revisser celles d origine,ou plus simplement d en retourner d autre plus lourdes..
Pour les Accus il ne devrait pas y avoir de problèmes le panier semble asse grand pour des accus 3S 1800Mha ou 2000 mais attention quand même au couvercle...
Bon ce ne sont que des Observations sur des photos et des vidéos de commerce ,donc je pense que le mieux c est d attendre que quelqu'un en ai un et puisse donner plus d infos a ce sujet...
Fred 
Je viens d aller faire un tour sur le site CARSON , a la page du C135 XL;
et en y regardant de plus prêt et surtout les 2 vidéos (du fabriquant) et la copie de l article parut dans une revue Allemande.J ai remarqué que l helico pendant en fin de translation a la fâcheuse tendance a se balancer... ce qui me tenterai de dire que la barre de Bell est trop légère par rapport à la taille et au poids de l hélico et donc qu elle a du mal à le stabiliser.
De mon coté ce problème n existe pas sur le Big Lama.
Ceci dit ce n est pas un gros Handicape ,il suffit de dévisser les masses d origine et d y rajouter des petites masse de chaque coté et de revisser celles d origine,ou plus simplement d en retourner d autre plus lourdes..
Pour les Accus il ne devrait pas y avoir de problèmes le panier semble asse grand pour des accus 3S 1800Mha ou 2000 mais attention quand même au couvercle...
Bon ce ne sont que des Observations sur des photos et des vidéos de commerce ,donc je pense que le mieux c est d attendre que quelqu'un en ai un et puisse donner plus d infos a ce sujet...


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Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
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- RollingSaone
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Je persiste...lol
Je viens de trouver une belle vidéo sur le EC135 XL
http://www.rc-heli-action.de/wp/actionreplay/" onclick="window.open(this.href);return false; (la deuxième en partant du haut)
ATTENTION a la prise pour l accu :Ce n est pas une PRISE BEC
Je ne connais pas le nom de celle qui est dessus...
Je trouve que la mécanique ressemble beaucoup a celle des MD500 et Red Wolf de chez Art Tech ou BMI sauf que ici il n y a pas renvois pour les commandes de cyclique.
Elles semblent directe dans ce cas ci.
Fred 
Je viens de trouver une belle vidéo sur le EC135 XL
http://www.rc-heli-action.de/wp/actionreplay/" onclick="window.open(this.href);return false; (la deuxième en partant du haut)
ATTENTION a la prise pour l accu :Ce n est pas une PRISE BEC
Je ne connais pas le nom de celle qui est dessus...
Je trouve que la mécanique ressemble beaucoup a celle des MD500 et Red Wolf de chez Art Tech ou BMI sauf que ici il n y a pas renvois pour les commandes de cyclique.
Elles semblent directe dans ce cas ci.


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- Red Baron
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- Enregistré le : 01 mai 2009, 11:34
Y est j'ai reçu la bestiole !
Pour RollingSaone : oui j'avais déjà vu cette vidéo mais étant débutant je ne pouvais pas comparer, maintenant je vois ce que tu veux dire par "en fin de translation a la fâcheuse tendance à se balancer"...surtout que les dites translations se font tout en douceur..je n'ose pas trop imaginer si on essaye de le bousculer...
Pour les contrepoids vu que c'est sur la tige filetée tu te servirais de quoi pour les remplacer ?
Sinon pour les accus : ils ont sensiblement les mêmes dimensions et ont le même branchement.
Par contre celui d'origine (1600 mah) fait 24a / 15c..
Celui commandé (1800 mah) fait 12a/ 12c...
Dîtes moi ce que vous en pensez vu que j'y connais rien.
Enfin je suis trés trés déçu : n'ayant jamais piloté un hélicoptère de ma vie j'attendais evidemment bcp du simulateur... il ne marche même pas pour rire (jaune).
Le joystick est détecté mais il reste avec le point d'exclamation jaune ds le panneau de configuration matériel d'XP, or les 2 seuls drivers dispos sur le cd ne sont pas pris par le système, et de plus ils ont des noms différents de celui employé par le fichier d'aide Word. (USBtoCH341)
Enfin parmi tous les modèles (fichiers en extension "par") il y a de tout, avions ect, Mais rien qui ressemble à un EC-135 XL.
J'ai l'impression que ce n'est carrément pas le bon CD...

Pour les photos il est trop tard ce soir on verra la prochaine fois.
Pour RollingSaone : oui j'avais déjà vu cette vidéo mais étant débutant je ne pouvais pas comparer, maintenant je vois ce que tu veux dire par "en fin de translation a la fâcheuse tendance à se balancer"...surtout que les dites translations se font tout en douceur..je n'ose pas trop imaginer si on essaye de le bousculer...
Pour les contrepoids vu que c'est sur la tige filetée tu te servirais de quoi pour les remplacer ?
Sinon pour les accus : ils ont sensiblement les mêmes dimensions et ont le même branchement.
Par contre celui d'origine (1600 mah) fait 24a / 15c..
Celui commandé (1800 mah) fait 12a/ 12c...
Dîtes moi ce que vous en pensez vu que j'y connais rien.
Enfin je suis trés trés déçu : n'ayant jamais piloté un hélicoptère de ma vie j'attendais evidemment bcp du simulateur... il ne marche même pas pour rire (jaune).
Le joystick est détecté mais il reste avec le point d'exclamation jaune ds le panneau de configuration matériel d'XP, or les 2 seuls drivers dispos sur le cd ne sont pas pris par le système, et de plus ils ont des noms différents de celui employé par le fichier d'aide Word. (USBtoCH341)
Enfin parmi tous les modèles (fichiers en extension "par") il y a de tout, avions ect, Mais rien qui ressemble à un EC-135 XL.
J'ai l'impression que ce n'est carrément pas le bon CD...

Pour les photos il est trop tard ce soir on verra la prochaine fois.
- Red Baron
- Lieutenant
- Messages : 98
- Enregistré le : 01 mai 2009, 11:34
J'ai téléchargé la version "stable" de fms, je l'ai installée, puis j'ai téléchargé TOUS les modèles sur un autre site et j'ai mis le dossier ds le répertoire.
J'ai trouvé le bon modèle de l'eurocoptère en la personne du "AS350B2.par".
Après j'ai même réussi à étalonner la télécommande.
Mais qd je lance la simu la télécommande n'a absolument aucune influence sur la 3d...
Suis je débile profond ou y a t il une astuce ?
J'ai trouvé le bon modèle de l'eurocoptère en la personne du "AS350B2.par".
Après j'ai même réussi à étalonner la télécommande.
Mais qd je lance la simu la télécommande n'a absolument aucune influence sur la 3d...
Suis je débile profond ou y a t il une astuce ?
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1733
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
- Localisation : Haute saone
LEs pales et de nombreuses pièces sont identiques au MD500 art tech et sont bien moins cher, si ça peut te servir 

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
- Red Baron
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- Enregistré le : 01 mai 2009, 11:34
Merci bcp du renseignement.
d'ailleurs j'ai vu que certaines vidéos présentant les produits Carson étaient signées art tech....
Je n'arrive pas à m'en sortir de mon simu, pour moi le pb vient de windaube comme tjs... J'ai vu que la télécommande avait été reconnue (et l'étalonnage ds Xp marche aussi) comme un bidule à 6 axes, or il n'y en a que 4...d'ou mon raisonnement qui veut que FMS veut pitet utiliser les mauvais axes ce qui fait que le modèle ne bronche pas.
Pb me voici revenu à la préhistoire (win 95) question pilote car impossible de supprimer le générique et j'ai beau avoir créé une manette personnalisée avec 4 axes zéro boutons ds XP et de l'avoir cataloguée "périphérique préféré" il continue de me détecter et d'utiliser son pilote générique insupprimable (on ne le trouve plus ds le GDP ds les contrôleurs de jeu, les usb, ect !!! même en affichant les périphériques cachés !).
d'ailleurs j'ai vu que certaines vidéos présentant les produits Carson étaient signées art tech....
Je n'arrive pas à m'en sortir de mon simu, pour moi le pb vient de windaube comme tjs... J'ai vu que la télécommande avait été reconnue (et l'étalonnage ds Xp marche aussi) comme un bidule à 6 axes, or il n'y en a que 4...d'ou mon raisonnement qui veut que FMS veut pitet utiliser les mauvais axes ce qui fait que le modèle ne bronche pas.
Pb me voici revenu à la préhistoire (win 95) question pilote car impossible de supprimer le générique et j'ai beau avoir créé une manette personnalisée avec 4 axes zéro boutons ds XP et de l'avoir cataloguée "périphérique préféré" il continue de me détecter et d'utiliser son pilote générique insupprimable (on ne le trouve plus ds le GDP ds les contrôleurs de jeu, les usb, ect !!! même en affichant les périphériques cachés !).
- EC145
- Général
- Messages : 445
- Enregistré le : 01 janv. 2008, 21:12
- Localisation : NANCY
Les big EC135 viennent de chez Art tech l'EC135 XL doit venir du même fabricant.
Maintenant que Carson l'a lancé Art tech le vend sous son non. Il est sur leur site.
Pour le simulateur regarde dans la rubrique FMS il y a un petit logiciel a téléch...ger pour que ça marche bien
Maintenant que Carson l'a lancé Art tech le vend sous son non. Il est sur leur site.

Pour le simulateur regarde dans la rubrique FMS il y a un petit logiciel a téléch...ger pour que ça marche bien
Y a pas d'age pour se mettre à l'hélico......
Le Big Lama impec
400 transformé en EC135
la passion du camion radio commandé
2 Volvo 1 Mercedes 4 Remorques
Mon avatar EC145 Dragon67 à Phalsbourg le 13/09/09
NANCY 54
Le Big Lama impec
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Mon avatar EC145 Dragon67 à Phalsbourg le 13/09/09
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- Red Baron
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Voilou j'ai tout dépioté pour vous... Sous les pavés, le polystyrène : (
On voit qu'ils ont enlevé les références du recepteur, que 80% est composé d'expansé sur lequel le moteur est fixé par quelques petites vis...
De + le fuselage est très fragile (en + la couleur orange beurk).
yfrog.com/40img1462lj
yfrog.com/40img1463lj
yfrog.com/0fimg1465lj
yfrog.com/aiimg1466lj
yfrog.com/aiimg1467lj
yfrog.com/aiimg1470lj
yfrog.com/28img1471lj
yfrog.com/28img1472lj
yfrog.com/eoimg1474lj
yfrog.com/0eimg1475lj
On voit qu'ils ont enlevé les références du recepteur, que 80% est composé d'expansé sur lequel le moteur est fixé par quelques petites vis...
De + le fuselage est très fragile (en + la couleur orange beurk).
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Maintenant il faut le faire voler pour voir ce que cela donne
Tous les fuselages sont assez fragiles ils sont pas bien épais donc attention au chocs.
Pour la couleur c'est vrai le gris et bleu est plus beau.
Tu l'as commandé ou??

Tous les fuselages sont assez fragiles ils sont pas bien épais donc attention au chocs.
Pour la couleur c'est vrai le gris et bleu est plus beau.
Tu l'as commandé ou??
Y a pas d'age pour se mettre à l'hélico......
Le Big Lama impec
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Hello tout le monde!!!!
Red Baron
Jolies photos !!!!!la au moins on y voit quelque chose ,ça fait plaisir!!!!!!!et merci pour l autopsie... ben oui c est les experts a la tv.lol
Çà confirme bien ce que je pensais l autre jour...
[QUOTE]Je trouve que la mécanique ressemble beaucoup a celle des MD500 et Red Wolf de chez Art Tech ou BMI sauf que ici il n y a pas renvois pour les commandes de cyclique.
Elles semblent directe dans ce cas ci.
Il y a 2 choses qui me"chagrine" avec ce EC135
La première est le rapport de démultiplication qui est employé ici( a première vue le même que sur le MD500) mais ici le rotor est plus grand,donc les moteurs vont déguster plus et tirer en Amp (je n ai pas le md500 sous la main...donc je peux pas vraiment comparer les 2 rapports)je ne suis pas chez moi en Belgique...
La deuxième est l électronique... Suite a ma remarque sur la consommation des moteurs je pense que les Mofset vont pas mal chauffer... et donc ne pas résister très longtemps... Ce qui m ai arrivé avec mon MD500
Ces 2 constatations je les faits juste par rapport au Photos qui ont été mise sur le post...donc les prendre quand même sous réserve.
Fait attention aussi avec la fin d accus.Je m explique,fait un essais pour voir comment s arrête ton Helico quand l accus est "vide"car il est fort possible que ton3/1 coupe l alimentation des moteurs quand l accu atteins une tension minimum, et si tu es en vole, tu vas vite que la gravité n est pas une blague de Monsieur Newton mais bien une réalité
Pour le fuselage c est comme le MD500 de chez BMI
olystyrène surmoulé par une coque en plastic....ça vaut ce que ça vaut ...donc attention aux crasch!!!! comme d habitude quoi
j aime bien le faut poste de pilotage,il peut être aménagé...
Pour la barre de Bell le mieux serait de prendre du Laiton. tu les faits plus grosses 3 a4MM par rapport a celles d origine.tu ne les refais pas conique mais au même diamètre sur la longueur,+2 ou 3MM comme ça tu pourras les diminuer le cas échéant.
j attends la suite de tes aventures...mais sans casse .... Bons Voles
Fred 
Red Baron
Jolies photos !!!!!la au moins on y voit quelque chose ,ça fait plaisir!!!!!!!et merci pour l autopsie... ben oui c est les experts a la tv.lol
Çà confirme bien ce que je pensais l autre jour...
[QUOTE]Je trouve que la mécanique ressemble beaucoup a celle des MD500 et Red Wolf de chez Art Tech ou BMI sauf que ici il n y a pas renvois pour les commandes de cyclique.
Elles semblent directe dans ce cas ci.
Il y a 2 choses qui me"chagrine" avec ce EC135
La première est le rapport de démultiplication qui est employé ici( a première vue le même que sur le MD500) mais ici le rotor est plus grand,donc les moteurs vont déguster plus et tirer en Amp (je n ai pas le md500 sous la main...donc je peux pas vraiment comparer les 2 rapports)je ne suis pas chez moi en Belgique...
La deuxième est l électronique... Suite a ma remarque sur la consommation des moteurs je pense que les Mofset vont pas mal chauffer... et donc ne pas résister très longtemps... Ce qui m ai arrivé avec mon MD500
Ces 2 constatations je les faits juste par rapport au Photos qui ont été mise sur le post...donc les prendre quand même sous réserve.
Fait attention aussi avec la fin d accus.Je m explique,fait un essais pour voir comment s arrête ton Helico quand l accus est "vide"car il est fort possible que ton3/1 coupe l alimentation des moteurs quand l accu atteins une tension minimum, et si tu es en vole, tu vas vite que la gravité n est pas une blague de Monsieur Newton mais bien une réalité
Pour le fuselage c est comme le MD500 de chez BMI

j aime bien le faut poste de pilotage,il peut être aménagé...
Pour la barre de Bell le mieux serait de prendre du Laiton. tu les faits plus grosses 3 a4MM par rapport a celles d origine.tu ne les refais pas conique mais au même diamètre sur la longueur,+2 ou 3MM comme ça tu pourras les diminuer le cas échéant.
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Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
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Merci Fred !
ça fait plaisir d'avoir un expert sous la main !!!
Si j'avais su je t'aurais demandé plus tôt..
Au départ je ne voulais pas de risques avec un lama mais rupture de stock partout, puis j'ai voulu prendre un blade cx3 qui en plus avait un look qui me plaisait bien , mais j'ai pensé au vent (en ce moment à Nice il y en a toujours un peu) j'ai donc pensé à prendre du lourd et je suis tombé sur votre forum avec le lien ebay sur l'ec135 XL... J'ai fait l'erreur du débutant : vouloir prendre ce qu'il y a de + gros, de plus puissant sans penser solidité, pièces de rechanges, ect
Si je résume : la carlingue est moche (orange) et fragile (polystyrène), la mécanique c KK (rapport de démultiplication), et l'électronique idem (mosfets)....
Qd au simulateur j'ai pas réussi à faire marcher ni FMS ni Real Flight...
Suite au prochain épisode...
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Si j'avais su je t'aurais demandé plus tôt..
Au départ je ne voulais pas de risques avec un lama mais rupture de stock partout, puis j'ai voulu prendre un blade cx3 qui en plus avait un look qui me plaisait bien , mais j'ai pensé au vent (en ce moment à Nice il y en a toujours un peu) j'ai donc pensé à prendre du lourd et je suis tombé sur votre forum avec le lien ebay sur l'ec135 XL... J'ai fait l'erreur du débutant : vouloir prendre ce qu'il y a de + gros, de plus puissant sans penser solidité, pièces de rechanges, ect
Si je résume : la carlingue est moche (orange) et fragile (polystyrène), la mécanique c KK (rapport de démultiplication), et l'électronique idem (mosfets)....
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Salut tout le monde!!!!
Il ne faut pas dire qu il est mauvais....
c est juste qu il te faudra faire quelques modifs pour l améliorer un peut.Ceci dit il me tente toujours cet Helico
Le Polystyrène serait un avantage caril te renforce la structure (bon faut pas exagérer non plus
Pour le rapport de démultiplication j attends de rentrer a la maison pour comparer vraiment
L électronique,tous les fabricants mettent le Minimum en valeur...question de prix
quoi que mais c est aussi une question de technologie....
Pour le simu ,vis avec les fanas de la console etc etc
voilas Bonne journée et certainement a ce soir...et mefiance si tu voles en extérieur...
Fred 
Il ne faut pas dire qu il est mauvais....
c est juste qu il te faudra faire quelques modifs pour l améliorer un peut.Ceci dit il me tente toujours cet Helico
Le Polystyrène serait un avantage caril te renforce la structure (bon faut pas exagérer non plus
Pour le rapport de démultiplication j attends de rentrer a la maison pour comparer vraiment
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Tu es le premier à avoir ce modèle donc il ne faut pas le critiquer il faut l'essayer et aussi avoir d'autres avis. Quand tu regardes sur les revues allemandes apparament c'est pas trop mal. Evidemment pour débuter c'est peut être un peu gros fais tes essais de préférence à l'intérieur gymnase si possible. Si tu es victime du vent tu vas regretter et maudire l'hélico.



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Bien expliquons qd même la chose : il partait vers l'arrière et pas qu'un peu.
(il y a bien une fois ou il a décollé bien droit mais pourquoi mystère)
La 1ere fois il est tombé de 30 cm et le train d'atterissage s'est brisé net en cassant la structure et le fuselage,
la 2eme fois le fuselage et le polystyrène ont été achevés.
La partie moteur n'a rien mais il me semble qu'il est mal réglé c pourquoi il part vers l'arrière.
J'ai déclenché les moteurs à fond sans la carlingue en le tenant à bout de bras et ils sont extrêmements puissants (j'ai vraiment du mal à le retenir) à mon avis ce truc là peut porter du très lourd.
j'avais l'idée saugrenue d'enrober le moteur ds de la mousse expansée trés légére et qui encaisse bien les coups et de refabriquer un fuselage en grillage (ça laisse passer l'air donc moins de prise au vent et meilleur refroidissement) d'aluminium (c'est trés léger) le seul désavantage de l'aluminium c'est qu'il se tort, et vu la bestiole un grillage fin en acier il doit pouvoir le porter sans problème. Et bien sur lui faire un train d'atterissage en acier trés costaud.
Bref d'en faire un tank lol.
Maintenant si quelqu'un m'indique qu'il existe une structure adaptable costaude et pas chère (je sens que je vais le crasher encore une fois et que je vais arrêter les frais définitivement) je suis partant.
(il y a bien une fois ou il a décollé bien droit mais pourquoi mystère)
La 1ere fois il est tombé de 30 cm et le train d'atterissage s'est brisé net en cassant la structure et le fuselage,
la 2eme fois le fuselage et le polystyrène ont été achevés.
La partie moteur n'a rien mais il me semble qu'il est mal réglé c pourquoi il part vers l'arrière.
J'ai déclenché les moteurs à fond sans la carlingue en le tenant à bout de bras et ils sont extrêmements puissants (j'ai vraiment du mal à le retenir) à mon avis ce truc là peut porter du très lourd.
j'avais l'idée saugrenue d'enrober le moteur ds de la mousse expansée trés légére et qui encaisse bien les coups et de refabriquer un fuselage en grillage (ça laisse passer l'air donc moins de prise au vent et meilleur refroidissement) d'aluminium (c'est trés léger) le seul désavantage de l'aluminium c'est qu'il se tort, et vu la bestiole un grillage fin en acier il doit pouvoir le porter sans problème. Et bien sur lui faire un train d'atterissage en acier trés costaud.
Bref d'en faire un tank lol.
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hello
Ben que t es t il arrivé?? C est franchement dommage...tu es sur qu il est vraiment mort????? Faits nous un état des lieux ..Bon Courage et tiens nous au courant !!!
Fred 
Ben que t es t il arrivé?? C est franchement dommage...tu es sur qu il est vraiment mort????? Faits nous un état des lieux ..Bon Courage et tiens nous au courant !!!


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Ben état des lieux : Comme je le disais ya plus que la partie moteur tout le fuselage est cassé... Si je positive je me dit : "tant mieux l'était moche et pas solide !" : )
J'ai réglé les servos en jouant sur les tiges filetées, c encore perfectible mais ça va bcp mieux, le plateau était complètement de traviole je comprend pourquoi il partait vers l'arriére !
Dire que c censé être réglé en usine, j'ai même la liste du chinois qui a fait les checkpoints... Si je te tiens "QC15" je te fais manger ce qu'il reste du fuselage avec des baguettes ! : )
J'ai réglé les servos en jouant sur les tiges filetées, c encore perfectible mais ça va bcp mieux, le plateau était complètement de traviole je comprend pourquoi il partait vers l'arriére !
Dire que c censé être réglé en usine, j'ai même la liste du chinois qui a fait les checkpoints... Si je te tiens "QC15" je te fais manger ce qu'il reste du fuselage avec des baguettes ! : )
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hello
Il y a une chose qui m étonne ,c est que tu es du toucher aux tringle du plateau cyclique...Les trims n était pas suffisant?
Bon tu récupère la mécanique... ...c est déjà ça...pour un autre fuselage ,je ne sais pas du tout si ça se fait (même dans une autre marque) surtout a cette taille
Sinon il y a d excellents post qui traitent de la réalisation de fuselage...
Mais regardes quand meme si tu ne peux remettre ce fuselage en état.
Bon courage et tiens bon!!!
Fred 
Il y a une chose qui m étonne ,c est que tu es du toucher aux tringle du plateau cyclique...Les trims n était pas suffisant?
Bon tu récupère la mécanique... ...c est déjà ça...pour un autre fuselage ,je ne sais pas du tout si ça se fait (même dans une autre marque) surtout a cette taille
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Oui Fred les trims ne suffisaient pas du tout.
Ben ça y est je suis en train de vouloir faire un truc de fou en utilisant un cube d'alumimium hyper costaud (cage de disque dur d'une UC Lian Li) et ya même une canne à pêche qui serait de la partie : )
En fait c fabriquer des trucs qui m'a toujours intéréssé... Comme disait Clémenceau :
"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier".
J'ai toujours construit trés solide, et pour qq chose qui doit voler ça sera un "lourd" handicap, mais on ne se refait pas.
J'ai deja du supprimer les attaches du moteur (qui tenaient ds le polystyrene.....),
changé la position du servo, là chui en train de me demander les découpes que je dois faire dans l'alu pour laisser passer le moulin, comment faire en sorte que ça ne soit pas trop lourd et surtout comment fixer le tout.
Je n'ai pas encore trouvé mon train d'atterissage.
Si j'arrive à faire qq chose avec tout ça (j'ai toujours de bonnes idées mais je n'ai pas l'esprit hyper pratique) j'ai de la chance, mais une chose est sûre si ça marche ça sera trés moche looool.
Imaginez un gros cube volant avec une queue de rat...C insoutenable ?
Hé bien ça sera encore pire : )
Ben ça y est je suis en train de vouloir faire un truc de fou en utilisant un cube d'alumimium hyper costaud (cage de disque dur d'une UC Lian Li) et ya même une canne à pêche qui serait de la partie : )
En fait c fabriquer des trucs qui m'a toujours intéréssé... Comme disait Clémenceau :
"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier".
J'ai toujours construit trés solide, et pour qq chose qui doit voler ça sera un "lourd" handicap, mais on ne se refait pas.
J'ai deja du supprimer les attaches du moteur (qui tenaient ds le polystyrene.....),
changé la position du servo, là chui en train de me demander les découpes que je dois faire dans l'alu pour laisser passer le moulin, comment faire en sorte que ça ne soit pas trop lourd et surtout comment fixer le tout.
Je n'ai pas encore trouvé mon train d'atterissage.
Si j'arrive à faire qq chose avec tout ça (j'ai toujours de bonnes idées mais je n'ai pas l'esprit hyper pratique) j'ai de la chance, mais une chose est sûre si ça marche ça sera trés moche looool.
Imaginez un gros cube volant avec une queue de rat...C insoutenable ?
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Vas y Red Baron !!!Laches toi...ça fait du bien !!!!
mais faits quand même attention au poids...
Fred 
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Mais qu'est ce donc ? La carcasse cubique du nouveau Macintosh ?
Je ne résiste pas à vous présenter en avant première la future structure full aluminium de ce danger public de Red Baron...
Tadaainnnnn ....
yfrog.com/62img1476lj
Aluminium de 1,5 mm d'épaisseur (ça c sûr pour le casser fo y aller à la masse)
des découpes existaient, j'en ai fait d'autres, j'ai posé un grillage aluminium derrière ou seront les moteurs (gain de poids et aération).
le "Train d'atterissage" est aussi large que l'original bien que nettement moins long, il est composé d'une gaine plastique ultra légère dont les nervures apportent une resistance tout à fait étonnante (à dire vrai je n'arrive pas à l'écraser) et une certaine élasticité.
Ce pc, pardon cet hélico est composé de 100% de pièces de récup empruntées à l'univers informatique.
Dimensions de la cage d'aluminium : 13cm/14cm pour 11cm de hauteur.
Le poids ? Pourquoi vous voulez me fâcher ? : )
Oui bien sûr on ne s'attend pas à voir voler ce tas de ferraille tant par sa forme que parce qu'il défie Newton...
Néanmoins je pense qu'une fois équipé de sa porte (je vais essayer d'une faire une en plastique) de sa mousse, des fixations du moteur, et de sa queue "canne à pêche" en carbone il ne pèsera pas plus du double du fuselage initial....
Oui bon promis faut vraiment que je le pèse : )
Je ne résiste pas à vous présenter en avant première la future structure full aluminium de ce danger public de Red Baron...
Tadaainnnnn ....
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Aluminium de 1,5 mm d'épaisseur (ça c sûr pour le casser fo y aller à la masse)
des découpes existaient, j'en ai fait d'autres, j'ai posé un grillage aluminium derrière ou seront les moteurs (gain de poids et aération).
le "Train d'atterissage" est aussi large que l'original bien que nettement moins long, il est composé d'une gaine plastique ultra légère dont les nervures apportent une resistance tout à fait étonnante (à dire vrai je n'arrive pas à l'écraser) et une certaine élasticité.
Ce pc, pardon cet hélico est composé de 100% de pièces de récup empruntées à l'univers informatique.
Dimensions de la cage d'aluminium : 13cm/14cm pour 11cm de hauteur.
Le poids ? Pourquoi vous voulez me fâcher ? : )
Oui bien sûr on ne s'attend pas à voir voler ce tas de ferraille tant par sa forme que parce qu'il défie Newton...
Néanmoins je pense qu'une fois équipé de sa porte (je vais essayer d'une faire une en plastique) de sa mousse, des fixations du moteur, et de sa queue "canne à pêche" en carbone il ne pèsera pas plus du double du fuselage initial....
Oui bon promis faut vraiment que je le pèse : )
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The Creazy Red Baron!!!
cochonerie c est bien la première fois que je vais voire voler un chassie d alim de pc...inscris toi vite au concours de tunning d heli4 !!!!!
Mais en tout cas ça promet!!!!! j espere que tu vas faire mentir Newron !!!
Fred 
The Creazy Red Baron!!!
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Rixensart (BW) BELGIQUE
Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
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- Red Baron
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- Enregistré le : 01 mai 2009, 11:34
Ben ça y est je suis content de moi car j'ai terminé de monter le moulin dans "le cube".
"Mais Maître quelle est cette secte très très étrange qui utilise un matériau venu d'ailleurs ?"
"C'est la secte de ceux qui utilisent du bois pour faire voler leurs engins"
Oui tout ça pour dire qu'après la structure aluminium j'ai utilisé du contreplaqué pour des grosses surfaces (encore + léger que le plastique d'origine) pour créer la "porte" du compartiment batterie et l'embase moteur (mon plus gros pb était que j'ai gardé celle d'origine horriblement souple) qui repose sur un coussin de mousse le tout lié en tension par moults petits colliers de serrage en plastique, c trés solide et pas lourd.
j'ai encore un peu de travail sur ce compartiment batterie, mais j'ai finit la queue antenne.
J'ai testé l'hélico (vu qu'il y a un vent terrible depuis des jours j'ai juste regardé comment il pouvait se lever du sol dans mon salon histoire de pas tout exploser)
Déjà il peut voler c'est une bonne nouvelle, il semble que son surplus de poids demande environ 3 graduations de plus à la manette des gaz (l'autonomie va surement s'en ressentir), j'ai essayé de le peser avec une wii (je me suis pesé avec et sans bien sûr) mais c visiblement imprécis puisque ça m'indique 800 grammes et que d'origine c'est 850 grammes...
Je peux dire au pifomêtre que j'ai du alourdir au maximum de 200 grammes, ce qui ferait un poids actuel d'environ 1 kilo (le moteur + batterie pèsent d'origine plus des 3/4 du poids ce qui me fait penser que cet engin avait vraiment une trop grosse motorisation pour sa structure en polystyrene).
Le gros pb c qu'il a le même comportement merdique qu'auparavant : il part complètement en arrière, et semble rester droit si je baisse la manette droite à fond vers le bas. Là j'avoue que je n'ai pas de marge de manoeuvre sur la télécommande et qu'il va falloir encore jouer sur les tiges filetées.
De + il a un 2eme pb : il tourne sur lui même. D'origine il avait déjà tendance à le faire mais là il me semble que c'est un peu +...Une tête de rotor tordue peut elle causer cela ? Un surplus de contrepoids sur la barre de Bell comme m'a indique Fred peut éviter cela ? Si oui comment les changer ? Cela s'achète ?
Voilou @ + pour de nouvelles Zaventures d'hypercube le retour.
"Mais Maître quelle est cette secte très très étrange qui utilise un matériau venu d'ailleurs ?"
"C'est la secte de ceux qui utilisent du bois pour faire voler leurs engins"
Oui tout ça pour dire qu'après la structure aluminium j'ai utilisé du contreplaqué pour des grosses surfaces (encore + léger que le plastique d'origine) pour créer la "porte" du compartiment batterie et l'embase moteur (mon plus gros pb était que j'ai gardé celle d'origine horriblement souple) qui repose sur un coussin de mousse le tout lié en tension par moults petits colliers de serrage en plastique, c trés solide et pas lourd.
j'ai encore un peu de travail sur ce compartiment batterie, mais j'ai finit la queue antenne.
J'ai testé l'hélico (vu qu'il y a un vent terrible depuis des jours j'ai juste regardé comment il pouvait se lever du sol dans mon salon histoire de pas tout exploser)
Déjà il peut voler c'est une bonne nouvelle, il semble que son surplus de poids demande environ 3 graduations de plus à la manette des gaz (l'autonomie va surement s'en ressentir), j'ai essayé de le peser avec une wii (je me suis pesé avec et sans bien sûr) mais c visiblement imprécis puisque ça m'indique 800 grammes et que d'origine c'est 850 grammes...
Je peux dire au pifomêtre que j'ai du alourdir au maximum de 200 grammes, ce qui ferait un poids actuel d'environ 1 kilo (le moteur + batterie pèsent d'origine plus des 3/4 du poids ce qui me fait penser que cet engin avait vraiment une trop grosse motorisation pour sa structure en polystyrene).
Le gros pb c qu'il a le même comportement merdique qu'auparavant : il part complètement en arrière, et semble rester droit si je baisse la manette droite à fond vers le bas. Là j'avoue que je n'ai pas de marge de manoeuvre sur la télécommande et qu'il va falloir encore jouer sur les tiges filetées.
De + il a un 2eme pb : il tourne sur lui même. D'origine il avait déjà tendance à le faire mais là il me semble que c'est un peu +...Une tête de rotor tordue peut elle causer cela ? Un surplus de contrepoids sur la barre de Bell comme m'a indique Fred peut éviter cela ? Si oui comment les changer ? Cela s'achète ?
Voilou @ + pour de nouvelles Zaventures d'hypercube le retour.
- RollingSaone
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 06 mars 2007, 20:13
- Localisation : Rixensart (B)
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Salut le baron Rouge
regardes déjà ton équilibrage en suspendant ton "helico" par la barre de Bell
et tu regarde de quel coté il penche.. et la tu équilibres les masses.
Si il tourne sur lui même...
sers toi de la vis PROPORTIONAL sur le 3/1 tu la tourne un tout petit peut a chaque fois.Mais il ne faut pas oublier "de l initialiser"en débranchant et en rebranchant l accu après le réglage...sinon il ne sera pas pris en compte.( tu essais en tournant la vis d un coté ou de l autre. Repère bien quand même ta position initial pour pouvoir y revenir si besoin est)
Bon courage
Fred 
regardes déjà ton équilibrage en suspendant ton "helico" par la barre de Bell
et tu regarde de quel coté il penche.. et la tu équilibres les masses.
Si il tourne sur lui même...
sers toi de la vis PROPORTIONAL sur le 3/1 tu la tourne un tout petit peut a chaque fois.Mais il ne faut pas oublier "de l initialiser"en débranchant et en rebranchant l accu après le réglage...sinon il ne sera pas pris en compte.( tu essais en tournant la vis d un coté ou de l autre. Repère bien quand même ta position initial pour pouvoir y revenir si besoin est)
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- Red Baron
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- Enregistré le : 01 mai 2009, 11:34
Salut et merci des réponses Fred,
bon c bien le coup de la suspension par la barre de Bell, je l'ai fait et j'avais bien calculé car c équilibré.
Alors j'ai essayé de regarder si l'axe était parfaitement perpendiculaire à la structure et le le corrigeant sur l'avant j'ai vu que ce n'était pas ça le pb.
Alors la mort dans l'âme j'ai encore raccourci la tige filetée et là miracle il ne part plus en arrière.
bon c bien le coup de la suspension par la barre de Bell, je l'ai fait et j'avais bien calculé car c équilibré.
Alors j'ai essayé de regarder si l'axe était parfaitement perpendiculaire à la structure et le le corrigeant sur l'avant j'ai vu que ce n'était pas ça le pb.
Alors la mort dans l'âme j'ai encore raccourci la tige filetée et là miracle il ne part plus en arrière.
- Red Baron
- Lieutenant
- Messages : 98
- Enregistré le : 01 mai 2009, 11:34
Bon bon bon ça commence à prendre forme tout ça : )
j'ai touché la vis proportional et dis donc on ne peut même pas parler de millimètre mais de l'épaisseur de cheveux ...Pointu comme réglage.....J'ose même pas imaginer ce que ça donne sur un modèle tout petit...
Mais le résultat est là et avec les trim (eux aussi c pointu) mon hélico ne tourne plus sur lui même, c déjà une grande victoire.
Néanmoins il n'y a pas de réglage parfait ou il dévie un peu sur la gauche ou si on change le réglage un peu sur la droite.
Je suis qd même content car le comportement n'a plus rien à voir.
Il reste un pb de taille : Cet engin est lourd (et c pas en enlevant 200 grammes que ça changerait tout) et dés qu'on baisse le régime on en peut pas parler d'atterrissage mais de chute libre...ça va qd on s'entraine à 30 cm du sol mais de plus haut ça doit faire mal..Il me faudrait faire un train qui comporte lui aussi de la mousse pour amortir.
j'ai touché la vis proportional et dis donc on ne peut même pas parler de millimètre mais de l'épaisseur de cheveux ...Pointu comme réglage.....J'ose même pas imaginer ce que ça donne sur un modèle tout petit...
Mais le résultat est là et avec les trim (eux aussi c pointu) mon hélico ne tourne plus sur lui même, c déjà une grande victoire.
Néanmoins il n'y a pas de réglage parfait ou il dévie un peu sur la gauche ou si on change le réglage un peu sur la droite.
Je suis qd même content car le comportement n'a plus rien à voir.
Il reste un pb de taille : Cet engin est lourd (et c pas en enlevant 200 grammes que ça changerait tout) et dés qu'on baisse le régime on en peut pas parler d'atterrissage mais de chute libre...ça va qd on s'entraine à 30 cm du sol mais de plus haut ça doit faire mal..Il me faudrait faire un train qui comporte lui aussi de la mousse pour amortir.
- Red Baron
- Lieutenant
- Messages : 98
- Enregistré le : 01 mai 2009, 11:34
La photo de la chose primitive (je compte faire évoluer la forme) :
yfrog.com/bbimg1478lj
Pensez vous que je puisse adapter ce fuselage en fibre sur mon moteur ec135 xl ???
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... _EK4-0065R" onclick="window.open(this.href);return false;
yfrog.com/bbimg1478lj
Pensez vous que je puisse adapter ce fuselage en fibre sur mon moteur ec135 xl ???
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- RollingSaone
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 06 mars 2007, 20:13
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Hello jeunesse
Ha ben c est les écolos qui vont être contents...C est de la récupe ou je ne m y connais pas !!!!
Quand je vois ce que tu as employé comme matière première je comprends que tu est des problèmes de poids...Faut Maigrir!!!! gros...
Pour le fuselage que tu as mis en lien ça me parait un peut juste...car il est prévu pour un 450,et donc il faut voir si la mécanique rentre dedans. De plus il te faudra faire certainement quelques modifs pour le fixer,quelque soit le type de fuselage et laisser le passage pour le bon fonctionnement du rotor inférieur...(Ça ne devrai pas te causer de gros soucis vu ce que tu viens de nous pondre
)
Pour les réglages de Gyro ,effectivement c est très pointilleux... et tu va voir que ton réglage change suivant l état de ton accu. Dans ce cas la tu corriges avec le trim.
Voilas pour l instant rien a rajouter de plus... Bon courage avec ton RECUP-HOPTERE
(Faut bien lui trouver un nom a cet engin...) Tiens nous au courant de l évolution!!!!! et si t as une vidéo "en vole"...n hésite surtout pas!!!
Fred 
Ha ben c est les écolos qui vont être contents...C est de la récupe ou je ne m y connais pas !!!!



Quand je vois ce que tu as employé comme matière première je comprends que tu est des problèmes de poids...Faut Maigrir!!!! gros...



Pour le fuselage que tu as mis en lien ça me parait un peut juste...car il est prévu pour un 450,et donc il faut voir si la mécanique rentre dedans. De plus il te faudra faire certainement quelques modifs pour le fixer,quelque soit le type de fuselage et laisser le passage pour le bon fonctionnement du rotor inférieur...(Ça ne devrai pas te causer de gros soucis vu ce que tu viens de nous pondre

Pour les réglages de Gyro ,effectivement c est très pointilleux... et tu va voir que ton réglage change suivant l état de ton accu. Dans ce cas la tu corriges avec le trim.
Voilas pour l instant rien a rajouter de plus... Bon courage avec ton RECUP-HOPTERE



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- papydenis
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
- Localisation : Moirans, 38430 Isère
Bonjour, Red Baron
Je viens de lire tes aventures pendant un petit moment de tranquillité entre deux cours.
J'ai blémi en apprenant que ton bel hélico avait vécu si peu de temps. Mais ce sont malheureusement des choses qui arrivent...
Je me souviens de ma première grosse chute avec mon Big Lama... C'était la fin du monde, plus jamais je ne dépenserais ne serait-ce qu'un seul euro pour cet engin de malheur... Depuis, de l'eau a passé sous les ponts, et des euros dans les tiroirs-caisses de nos amis chinois...
Je crois que l'avantage de ton ovni, c'est de pouvoir t'entraîner un peu, aussi bien pour le réglage des birotors que pour le pilotage. Je me souviens, tout au début, on lisait partout que cet hélico (le big Lama) était "super-stable", qu'il tenait le stationnaire tout seul, etc... oui, mais pas avec moi !!!! Aujourd'hui, deux mois et des poussières (et quelques crashes spectaculaires) plus tard, je trouve mon Big Lama super stable, en effet, et TRES solide. Je crois qu'au début, j'ai voulu brûler les étapes. Le pilotage d'un hélico, ça ne ressemble vraiment à rien, il faut du temps pour "sentir" la bête.
Accroche-toi, tiens-nous au courant de tes aventures.
Bon courage,
Amicalement,
Denis
Je viens de lire tes aventures pendant un petit moment de tranquillité entre deux cours.
J'ai blémi en apprenant que ton bel hélico avait vécu si peu de temps. Mais ce sont malheureusement des choses qui arrivent...
Je me souviens de ma première grosse chute avec mon Big Lama... C'était la fin du monde, plus jamais je ne dépenserais ne serait-ce qu'un seul euro pour cet engin de malheur... Depuis, de l'eau a passé sous les ponts, et des euros dans les tiroirs-caisses de nos amis chinois...
Je crois que l'avantage de ton ovni, c'est de pouvoir t'entraîner un peu, aussi bien pour le réglage des birotors que pour le pilotage. Je me souviens, tout au début, on lisait partout que cet hélico (le big Lama) était "super-stable", qu'il tenait le stationnaire tout seul, etc... oui, mais pas avec moi !!!! Aujourd'hui, deux mois et des poussières (et quelques crashes spectaculaires) plus tard, je trouve mon Big Lama super stable, en effet, et TRES solide. Je crois qu'au début, j'ai voulu brûler les étapes. Le pilotage d'un hélico, ça ne ressemble vraiment à rien, il faut du temps pour "sentir" la bête.
Accroche-toi, tiens-nous au courant de tes aventures.
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Amicalement,
Denis
- Red Baron
- Lieutenant
- Messages : 98
- Enregistré le : 01 mai 2009, 11:34
C'est exactement ça Denis !!!
Et ça me fait chaud au coeur ce que tu me dis là, mille fois merci !
Moi aussi je ne voulais plus dépenser un cent, mais sur le forum et dans ma famille
on s'est un peu marré (à juste titre) avec mon "ovni".
Alors j'ai craqué pour un fuselage et un train d'atterrissage qui étaient exactement ce que je voulais (Dieu sait que je suis difficile)...Je ne sais pas si je vais réussir à adapter ces 3 choses hétéroclites mais si j'y parvient il est certain qu'il y en a qui baveront devant son esthétique héhé...
Mais chuuut je vous le dévoilerai une fois finit (et je prendrais des photos AVANT le vol au cas ou...).
Mais ça ne sera pas avant 2 semaines les pièces mettent 10 jours mini (US) et moi la 2eme semaine je serais en formation sur une autre ville...
Qd je rentrerai bcp de bricolage m'attendra....Mais c'est ce que j'aime : )
Et ça me fait chaud au coeur ce que tu me dis là, mille fois merci !
Moi aussi je ne voulais plus dépenser un cent, mais sur le forum et dans ma famille
on s'est un peu marré (à juste titre) avec mon "ovni".
Alors j'ai craqué pour un fuselage et un train d'atterrissage qui étaient exactement ce que je voulais (Dieu sait que je suis difficile)...Je ne sais pas si je vais réussir à adapter ces 3 choses hétéroclites mais si j'y parvient il est certain qu'il y en a qui baveront devant son esthétique héhé...
Mais chuuut je vous le dévoilerai une fois finit (et je prendrais des photos AVANT le vol au cas ou...).
Mais ça ne sera pas avant 2 semaines les pièces mettent 10 jours mini (US) et moi la 2eme semaine je serais en formation sur une autre ville...
Qd je rentrerai bcp de bricolage m'attendra....Mais c'est ce que j'aime : )
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