Charge A123 7S2P ou 8S2P: propositions
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- Caporal
- Messages : 29
- Enregistré le : 08 avr. 2008, 21:55
Salut,
Voilà, je désire équiper mon Trex 600 ESP avec des A123.
Je vais faire du vol maquette (Hughes 500E taille 60 + tête 5 pales).
J'hésite encore entre du 7S2P ou 8S2P... je ne suis pas certain que le controlleur 100A Align supporte le 8S et je n'aimerai pas le changer pour le moment.
J'ai déjà posé cette question dans le post 600 A123 powered mais je n'ai pas beaucoup de réponses alors je pense qu'ici c'est plus approprié.
J'ai acheté une alimentation qui sort du 13,8 V(+/-10% réglable) et 400W.
J'ai aussi un imax B6.
Est-ce qu'il est possible de faire 2 packs 4S2P, de les connecter en 4S4P pour la charge (ou pas forcément vu que sur cette alimentation j'ai 3 sorties possibles) et de les connecter en 8S2P pour le vol ?
Vous devez vous demander pourquoi cela
Voici l'idée:
4S4P en charge par alimentation stabilisée, cela demande du 4x3.65V = 14.6V et 4x2300 en 2C = 9.2A.... et mon alimentation de 13.8V est réglable +/-10% en tension de sortie donc on doit pouvoir la règler sur 14.6V.
C'est pour la charge "rapide", sans équilibrage... ou cela s'équilibre automatiquement avec cette tension ? (même en parallèle ?)
Pour l'équilibrage, peut-être toutes les 10 charges, à voir, l'idée serait d'utiliser mon "petit" chargeur imax B6, uniquement pour équilibrer (avec 2 prises d'équilibrage 4S)... et avec du 4S cela fonctionne (même en parallèle ?).
Pouvez-vous me donner vos avis ???
Merci d'avance.
A+
PJ
Voilà, je désire équiper mon Trex 600 ESP avec des A123.
Je vais faire du vol maquette (Hughes 500E taille 60 + tête 5 pales).
J'hésite encore entre du 7S2P ou 8S2P... je ne suis pas certain que le controlleur 100A Align supporte le 8S et je n'aimerai pas le changer pour le moment.
J'ai déjà posé cette question dans le post 600 A123 powered mais je n'ai pas beaucoup de réponses alors je pense qu'ici c'est plus approprié.
J'ai acheté une alimentation qui sort du 13,8 V(+/-10% réglable) et 400W.
J'ai aussi un imax B6.
Est-ce qu'il est possible de faire 2 packs 4S2P, de les connecter en 4S4P pour la charge (ou pas forcément vu que sur cette alimentation j'ai 3 sorties possibles) et de les connecter en 8S2P pour le vol ?
Vous devez vous demander pourquoi cela

Voici l'idée:
4S4P en charge par alimentation stabilisée, cela demande du 4x3.65V = 14.6V et 4x2300 en 2C = 9.2A.... et mon alimentation de 13.8V est réglable +/-10% en tension de sortie donc on doit pouvoir la règler sur 14.6V.
C'est pour la charge "rapide", sans équilibrage... ou cela s'équilibre automatiquement avec cette tension ? (même en parallèle ?)
Pour l'équilibrage, peut-être toutes les 10 charges, à voir, l'idée serait d'utiliser mon "petit" chargeur imax B6, uniquement pour équilibrer (avec 2 prises d'équilibrage 4S)... et avec du 4S cela fonctionne (même en parallèle ?).
Pouvez-vous me donner vos avis ???
Merci d'avance.
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PJ
Suisse - 39 ans
TRex 450 PRO Scorpion 2221-8 V2 - CC ICE 50 - TRex 600 Nitro SuperPro - Hughes 500E taille 60 -TRex 700 Nitro - TRex 700 E SuziHans - Goblin 700 Black en cours de montage...
Futaba T8FG - Phoenix sim
TRex 450 PRO Scorpion 2221-8 V2 - CC ICE 50 - TRex 600 Nitro SuperPro - Hughes 500E taille 60 -TRex 700 Nitro - TRex 700 E SuziHans - Goblin 700 Black en cours de montage...
Futaba T8FG - Phoenix sim
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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 11 mai 2008, 20:29
- Localisation : menton 06
salut
je doit recevoir mes pack 7s2p pour mon 600esp semaine prochaine mon chargeur attend sagement il se rode en faisant les lipos
investie dans un bon chargeur c'est le prix de l'esc à quelque chose près
je suis sur l'esc 60 du T500 support le 8s donc il faut regarder la donné construteur pour etre sur que le 100 du T600 l'accepte
avec deux test en lipo 26s 2500 en parrralelle un vol de controle apres montage et un autre en statio plus appel de pas et queqlue virage j'ai une autonomie de 4.5 min
en 7s2p je poserai à 4 min pour avoir de la securité
regarde ma signature
je doit recevoir mes pack 7s2p pour mon 600esp semaine prochaine mon chargeur attend sagement il se rode en faisant les lipos

investie dans un bon chargeur c'est le prix de l'esc à quelque chose près
je suis sur l'esc 60 du T500 support le 8s donc il faut regarder la donné construteur pour etre sur que le 100 du T600 l'accepte
avec deux test en lipo 26s 2500 en parrralelle un vol de controle apres montage et un autre en statio plus appel de pas et queqlue virage j'ai une autonomie de 4.5 min
en 7s2p je poserai à 4 min pour avoir de la securité

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[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img]
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] rc phenix version q
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
l 'ennemi c'est le sol
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
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l 'ennemi c'est le sol
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- Localisation : Narbonne
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7S2P ne suffira pas avec un fuselage
8S2P 26.4V je croit que le contrôleur align c'est 25V sachant que ce n'est que quand on branche des que l'on décolle la tension baisse donc pas de soucis certain vol en 8s sur un 500 avec le contro d'origine
la charge c'est un serie en // je suis pas sur que ça marche et que ça équilibre bien
8S2P 26.4V je croit que le contrôleur align c'est 25V sachant que ce n'est que quand on branche des que l'on décolle la tension baisse donc pas de soucis certain vol en 8s sur un 500 avec le contro d'origine
la charge c'est un serie en // je suis pas sur que ça marche et que ça équilibre bien
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- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
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