Lipo en court circuit ..

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
benji4100
Colonel
Messages : 298
Enregistré le : 29 avr. 2008, 11:47

Message par benji4100 » 23 avr. 2009, 21:05

Bonsoir,

Ce matin, j'ai voulu faire voler mon aile volante ( que j'ai finalement motorisé) en étant à peine réveiller et comme un c** j'ai branché les deux prises pk de la li-po ensembles <_<

Sur le coup elle a chauffée très vite, après j'ai du partir donc je l'ai mise dans mon jardin.

Du coup je sais pas du tout quoi en faire ! Essayer de l'équilibrer , la jeter , ... ?

En tout cas sa m'apprendra à vouloir voler trop tôt :ph34r:
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

Avatar du membre
Burns
DARK VADOR
Messages : 5352
Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
Localisation : Rennes

Message par Burns » 23 avr. 2009, 22:09

Tu as vérifié sa tension en sortie ?? tu peux déà l'essayer en vol pour voir si elle est ok ou ko.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

benji4100
Colonel
Messages : 298
Enregistré le : 29 avr. 2008, 11:47

Message par benji4100 » 24 avr. 2009, 18:50

Sa tension en sortie est de 8,11 volts , sa me parait normal :huh:

Et malheureusement je ne peux pas la tester en vol vue que l'aile en question n'est plus en état :(
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

Avatar du membre
Burns
DARK VADOR
Messages : 5352
Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
Localisation : Rennes

Message par Burns » 24 avr. 2009, 19:05

Arf, 8.11V c'est bas ; tu peux essayer de la recharger tout doucement et sous surveillance.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 24 avr. 2009, 19:11

elle a combien de cell lol

car sans savoir je peux pas dire si c'est bas ou pas

si c'est 2s c'est bon du moment qu'elle n'as pas gonflé
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

benji4100
Colonel
Messages : 298
Enregistré le : 29 avr. 2008, 11:47

Message par benji4100 » 24 avr. 2009, 19:12

C'est une 7.4 volts d'origine pas une 3S, j'aurais due le préciser :P

Je pense qu'elle restera dans la jardin jusqu'à ce que j'ai besoin d'elle pour voir si elle est Ko ou pas , en plus elle a même pas gonflée :ph34r:
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

benji4100
Colonel
Messages : 298
Enregistré le : 29 avr. 2008, 11:47

Message par benji4100 » 24 avr. 2009, 19:13

Angels.arael @ 24 Apr 2009, à 19:11 a écrit : elle a combien de cell lol

car sans savoir je peux pas dire si c'est bas ou pas

si c'est 2s c'est bon du moment qu'elle n'as pas gonflé
Tu as été plus rapide que moi :lol:

Comme je l'ai dit c'est une 2S et elle n'a pas gonflée, donc je sais pas trop quoi en penser :unsure:
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 24 avr. 2009, 19:13

ben essai sur l aile de la vidé même si l'aile n'est plus en état ;)

tu verra si elle se décharge normalement et surveille ça recharge de prés
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

benji4100
Colonel
Messages : 298
Enregistré le : 29 avr. 2008, 11:47

Message par benji4100 » 24 avr. 2009, 19:22

Ok j'essaierais demain .

Ou au lieu de la vider sur l'aile sa ferait le même effet de faire un cycle décharge , charge sur mon chargeur ? En plus sa me permettrait de vérifier le voltage de l'accu plus précisément ?

En tout cas merci de votre aide ;)
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

claudy46
Chancelier Suprême
Messages : 743
Enregistré le : 28 déc. 2006, 02:23
Localisation : Liege / Belgique

Message par claudy46 » 24 avr. 2009, 19:30

Hello ,

Tant que tu n'es pas en calebard au milieu de la route ..... tout baigne . :rolleyes:
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R

[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité