dd moteur

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
toytoy
Chancelier Suprême

Message par toytoy » 20 avr. 2009, 12:38

salut a tous
je suis en dd en cn12rx je me suis rendu compte apres avoir ouvert mes dd lorsque ils sont mort (plus assez de puissance )qu il me resté tt de meme une bonne moitie des charbons
je voulais savoir si en les nettoyant j arriverai (comme les moteurs a charbon intergeable)a recuperer leur puissance ?
merci pour vos retours :rolleyes:
copter x

Penthode
Général

Message par Penthode » 20 avr. 2009, 13:57

Bonjour
Si tu as encore des charbons ça veut dire que la perte de puissance vient d'ailleurs.
Ca peut être un pb de roulements HS qui font forcer le moteur.
Ces petits moteurs chauffent énormément pour leur taille, les aimants permanents n'aiment pas chauffer, ça leur fait perdre de la magnétisation donc de la puissance ;)
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550
Image

toytoy
Chancelier Suprême

Message par toytoy » 20 avr. 2009, 17:30

oui c est vrai c est pour cela que je met le radiateur comme le dit le site mais je trouve dommage de devoir balancé le moteur a la moitié des charbons :( il y a peut etre une autre solution :unsure:
copter x

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 20 avr. 2009, 20:27

+1 pour les roulements... sauf que ce n'est pas des roulements sur cette cammelotte ... mais des paliers en laitons qui s'usent bien plus vites :(

si tu parviens a trouver des roullements a billes de remplacement ca pourais le faire mais en ce cas autant le faire sur un moteur neuf... mais la du coup, c'est les charbons qui lachent en premier et c'est bien plus dangereux pour le 4en1 (court circuit si pas de bol, ca m'est arriver avec un speed 300).

par contre tenter la modif sur un moteur de HBK2 permetterais de l'elever au niveau d'un 380 Xtreme ;) ... j'y reflechit ... <_< B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

toytoy
Chancelier Suprême

Message par toytoy » 20 avr. 2009, 21:19

attention
je parle bien du cn12rx moteur anti couple en dd
je ne pense pas que des roulement existe pour ce moteur
je me rend assez vite compte que mon moteur de queue va lache car avec le 380x qui est gourmand en ampere je n arrive meme plus a resté en ligne droite surtout quand je remet un coup de gaz franc la meme avec le dd a fond rien ni fait le dm4 par sur la gauche alors si quelqu un connait un autre moteur pour le dd (a part le brushless) je suis preneur :lol:
copter x

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »