encore un vol d'essai

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
jagdtiger
Capitaine

Message par jagdtiger » 16 avr. 2009, 12:27

bonjour à tous,

je suis tjs. en rade avec mon walkera 38 dble. birotor:

toutes pieces changées, helices neuves, plateaux calés au 1/4 de poil a 90° avec les axes d'helices, pales horizontales, etc... essai hier: au début, il se stabilisequelques instants à 1.50m après avoir bougé un peu, puis, trés vite, se met à dériver, c'est le terme, en arriere et de coté, et impossible de le rattraper avec les commandes, (il ne réagit pas, et les débattements de biellettes sont à fond ) et encore moins avec les trims...dans un cas, on peut incriminer un souffle d'air ce jour là, ,mais même sans aucun vent, le resultat est idem, en quelques secondes, il est à 20 ou 30 metres.

il faut préciser que pour préserver le fuselage, je l'essaye sans, ,mais je ne vois pas ce que ça peut changer.

je ne sais plus quoi faire...y aurait-il une bonne âme, et trés pro en l'occurence, à qui je pourrais le confier complet, pour qu'il essaye de le dompter, ou qu'il me donne son avis, car tout me parait ok ???

je prends bien sur en charge le transport aller/retour.

merci par avance.

cagouille033
Chevalier Jedi

Message par cagouille033 » 16 avr. 2009, 13:48

As tu vérifié que le quartz soit bien enfoncé ??
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s

jagdtiger
Capitaine

Message par jagdtiger » 16 avr. 2009, 18:28

je vais regarder, mais cela me semble normal, les plateaux et les moteurs repondent bien...peut être y a t-il un des deux axes d'helices ( c'est une ''banane volante'' )qui tourne plus vite que l'autre...

Drumsman
Chevalier Jedi

Message par Drumsman » 17 avr. 2009, 11:32

Les piles de la télécommande sont elles usée?

Car quand il ne reste que les diodes rouge et oranges, il se peu qu'il y est des problèmes de réception.
A partir d' une certaine distance, ça ne répond plus (et j' en sais quelque chose :lol: ).

benji4100
Colonel

Message par benji4100 » 17 avr. 2009, 12:00

Peut être que le fait que tu ais enlevé le fuselage joue sur l'équilibrage et que du coup il n'est plus équilibré . Sa pourrait expliquer pourquoi il dérive !
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

jagdtiger
Capitaine

Message par jagdtiger » 17 avr. 2009, 12:16

merci pour vos réponses,

en fait, il y a une video sur you tube qui montre un helico identique en cours de reglage sans fuselage, et dans un jardinet...il ne bouge quasi pas.

en ce qui concerne la telecommande, les voyants sont ok, mais de temps en temps, ils se mettent a l'orange/rouge sans raisons, car avec des piles neuves de la veille!!! et j'ai fait plusieurs essais avec des rechargeables neuves de marques differentes. j'incrimine donc des "couacs" de la telecommande, mais ce tour là ne m'est pas arrivé en vol...

je vais toutefois verifier avec un aide, helico en route mais au sol, qu'en s'éloignant, la télécommande agit bien sur les plateaux, mais je pense que oui, car a 30 metres, quand je baisse les gaz, il redescend.

j'ai mis les vis ''sensitive" et "mix ratio" au mini pour essayer, bien que je ne voie pas trop concrètement leur effet.

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »