choisir sa radio
-
- Colonel
Bonjour,
je suis en train de vendre des bricoles de bi et un df4 pour pouvoir financer un projet CP..
je ne veux pas acheter du rtf ou un bas de gamme pour la simple raison c'est qu'il faudra mettre au bout tot ou tard et de toute maniere ce ne sera pas aussi bien que de faire les choses de suite....
voila pour l'intro
mon budeget est restreint je n'ai pas d'autre choix que d'y aller petit à petit...
je vais commencer par la radio pour me familiariser avec et la connaitre par coeur car apparemment c'est pas facile.....
ensuite viendra le reste je base l'ensemble sur 4 mois je pense ...
niveau radio,je suis perdu mais grave
j'ai compris qu'il y avait les defenseurs de marques lol...
mais je n'y comprends rien niveau nombre de voies ca part de 6 et ce va a je ne sais pas ou
mon projet n'étant pas encore bien défini je ne sais quelle classe chosir: deja pas 250 trop dur ni une classe elevée je ne vais pas acheter un break juste pour transporter l'hélico
donc le nombre de voies nécéssaires est pour moi une inconnue.
je ne desire pas non plus le top ,je désire juste une radio qui tient la route en 2.4 avec son recepteur,simple et intuitive et surtout raisonnable....meme une bonne sous marque...souvent on paye juste la marque meme plus la qualité
si quelqu'un pense avoir ce quil me faut n'hésitez pas MP
merci déja pour m'avoir lu et en attente de vos conseils bon Week
je suis en train de vendre des bricoles de bi et un df4 pour pouvoir financer un projet CP..
je ne veux pas acheter du rtf ou un bas de gamme pour la simple raison c'est qu'il faudra mettre au bout tot ou tard et de toute maniere ce ne sera pas aussi bien que de faire les choses de suite....
voila pour l'intro

mon budeget est restreint je n'ai pas d'autre choix que d'y aller petit à petit...
je vais commencer par la radio pour me familiariser avec et la connaitre par coeur car apparemment c'est pas facile.....
ensuite viendra le reste je base l'ensemble sur 4 mois je pense ...
niveau radio,je suis perdu mais grave

j'ai compris qu'il y avait les defenseurs de marques lol...
mais je n'y comprends rien niveau nombre de voies ca part de 6 et ce va a je ne sais pas ou

mon projet n'étant pas encore bien défini je ne sais quelle classe chosir: deja pas 250 trop dur ni une classe elevée je ne vais pas acheter un break juste pour transporter l'hélico

je ne desire pas non plus le top ,je désire juste une radio qui tient la route en 2.4 avec son recepteur,simple et intuitive et surtout raisonnable....meme une bonne sous marque...souvent on paye juste la marque meme plus la qualité

si quelqu'un pense avoir ce quil me faut n'hésitez pas MP
merci déja pour m'avoir lu et en attente de vos conseils bon Week
esky kob et nano hugues
-
- Colonel
-
- Colonel
- cagouille033
- Chevalier Jedi
Sinon tu as la MX 16S en 40 et 41 mhz à 232 chez weymuller modelisme
tres simple d'utilisation, fiable, tres bonne logique dans les menus, en français qui plus est
tres simple d'utilisation, fiable, tres bonne logique dans les menus, en français qui plus est

34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Déjà, si tu veux partir sur un CP, il te faudra une radio avec 6 voies minimum.
Après, en 2.4GHz, les marques dont on entend souvent parler sont Spektrum et Futaba.
Il vaut mieux ensuite choisir une radio avec un minimum de fonctions disponibles telles que les subtrims, chrono etc. On se dit souvent que ce n'est pas d'une utilité incroyable mais rien que les subtrims, on les regrette si ils sont absents.
Ensuite, 6 ou 7 voies, c'est à toi de voir. Qui peut le plus peut le moins donc une 7 voies permettra sans souci de piloter un CP et tu auras une voie supplémentaire. Si 6 voies te suffisent, a toi de voir.
Le budget pour une Dx7 par exemple avec son récepteur c'est environ 200 (de mémoire donc à confirmer). Il faut absolument tenir compte aussi du prix des récepteurs. Les récepteur 2.4GHz futaba sont assez chers par exemple...
Beaucoup de choses qui déjà doivent tenir compte de ton budget...
@ plus
Après, en 2.4GHz, les marques dont on entend souvent parler sont Spektrum et Futaba.
Il vaut mieux ensuite choisir une radio avec un minimum de fonctions disponibles telles que les subtrims, chrono etc. On se dit souvent que ce n'est pas d'une utilité incroyable mais rien que les subtrims, on les regrette si ils sont absents.
Ensuite, 6 ou 7 voies, c'est à toi de voir. Qui peut le plus peut le moins donc une 7 voies permettra sans souci de piloter un CP et tu auras une voie supplémentaire. Si 6 voies te suffisent, a toi de voir.
Le budget pour une Dx7 par exemple avec son récepteur c'est environ 200 (de mémoire donc à confirmer). Il faut absolument tenir compte aussi du prix des récepteurs. Les récepteur 2.4GHz futaba sont assez chers par exemple...
Beaucoup de choses qui déjà doivent tenir compte de ton budget...
@ plus
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Chancelier Suprême
salut
l'optic 6 reste une valeur sur de plus par la suite tu passes en 2.4 quand les finances sont là.
je ne la regrette pas la miene elle a tout pour plaire et surtout le prix

l'optic 6 reste une valeur sur de plus par la suite tu passes en 2.4 quand les finances sont là.

je ne la regrette pas la miene elle a tout pour plaire et surtout le prix

[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img]
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] rc phenix version q
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
l 'ennemi c'est le sol
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] rc phenix version q
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
l 'ennemi c'est le sol
- livingstone
- Chevalier Jedi
Salut,
En terme de télécommande, il y a effectivement le choix.
Le 2.4 gHz permet de s'affranchir des tops radio et la DX7 reste un trés bon produit de référence, pour un prix abordable compte tenu qu'elle a 7 voies et qu'il s'agit tout de même d'une 2.4 gHz.
Tu la trouvera par exemple ici:
SPEKTRUM 2.4 gHz
Maintenant, il existe la MX12, qui est une télécommande 6 voies et qui présente l'avantage de fonctionner également en SCPM, à condition de s'équiper du récepteur adhoc (genre SMC14, SMC16) bien entendu.
Tu la trouve par exemple ici:
MX12 S
Le budget n'est pas le même.
Perso, j'ai une MX12 depuis mes débuts et ne cherche pas à en changer.
Tous mes récepteurs sont SCPM. Cela n'évite pas les tops radios, mais les limitent dans la mesure ou des tops radio de l'ordre de la seconde passent totalement inaperçus.
Il est clair que si je change de radio, je prendrai une 2.4 Ghz, mais bon, aprés c'est une histoire de choix et surtout de budget.
J'espère avoir pu t'aider.
Marc
EDIT: " Heu, François a déja posté avant moi et a donné les grands principe, ça c'est croisé"
En terme de télécommande, il y a effectivement le choix.
Le 2.4 gHz permet de s'affranchir des tops radio et la DX7 reste un trés bon produit de référence, pour un prix abordable compte tenu qu'elle a 7 voies et qu'il s'agit tout de même d'une 2.4 gHz.
Tu la trouvera par exemple ici:
SPEKTRUM 2.4 gHz
Maintenant, il existe la MX12, qui est une télécommande 6 voies et qui présente l'avantage de fonctionner également en SCPM, à condition de s'équiper du récepteur adhoc (genre SMC14, SMC16) bien entendu.
Tu la trouve par exemple ici:
MX12 S
Le budget n'est pas le même.
Perso, j'ai une MX12 depuis mes débuts et ne cherche pas à en changer.
Tous mes récepteurs sont SCPM. Cela n'évite pas les tops radios, mais les limitent dans la mesure ou des tops radio de l'ordre de la seconde passent totalement inaperçus.
Il est clair que si je change de radio, je prendrai une 2.4 Ghz, mais bon, aprés c'est une histoire de choix et surtout de budget.
J'espère avoir pu t'aider.
Marc
EDIT: " Heu, François a déja posté avant moi et a donné les grands principe, ça c'est croisé"
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Moi je recommande la MX-16s de chez Graupner.
8 voies
Synthèse de fréquence
Timer que l'on peut associer à Toutes les commandes (par exemple au stick des gaz)
Réaffectation possible des voies
4 modes hélico
Plein de modes avion
Limitateur de gaz
Ecran de très bonne facture
194 en neuf avec un récepteur à synthèse de fréquence R16Scan 8 voies (le R16Scan coute 70) Ici, ici et partout ailleurs!!
148 en neuf sans récepteur
EDIT : Je n'ai jamais eu le moindre top radio que ce soit avec la Mx-12 ou la Mx-16S en PPM qui plus est...
8 voies
Synthèse de fréquence
Timer que l'on peut associer à Toutes les commandes (par exemple au stick des gaz)
Réaffectation possible des voies
4 modes hélico
Plein de modes avion
Limitateur de gaz
Ecran de très bonne facture
194 en neuf avec un récepteur à synthèse de fréquence R16Scan 8 voies (le R16Scan coute 70) Ici, ici et partout ailleurs!!
148 en neuf sans récepteur
EDIT : Je n'ai jamais eu le moindre top radio que ce soit avec la Mx-12 ou la Mx-16S en PPM qui plus est...
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Michel Galabru
Il ne faut pas oublier que le 2.4GHz présente aussi un gros avantage qui est celui de la taille des antennes autant émetteur que récepteur.
Finit la galère à disposer des fils de plus d'un mètre sur le modèle réduit et plus d'antenne émetteur à déplier qui sont souvent fragile.
Finit la galère à disposer des fils de plus d'un mètre sur le modèle réduit et plus d'antenne émetteur à déplier qui sont souvent fragile.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
-
- Colonel
Merci d'avoir répondu aussi vite!
il est clair que le 2.4 est tres cher....
je suis tres satisfait de vos réponses :les modeles cités et les liens inséré sont sympa!!!
il est sur que la MX-16s de chez Graupner
200 euros avec recepteur au lieu de 300 est tres allechante.....
Radio MX12S 140 est forte intéréssante 140 euros ca le fait mais je ne vois pas si on peut changer les modes facilement....ou j'ai raté quelque chose sur le descriptif
voila deux modeles qui attirent donc mon attention!!!!!
que faut il prévoir d'acheter a coté?
chargheur,sangle..?c'est en opotion apparemment....
petite pref pour la mx16s pour la promo....
la paye rentre mardi elle va twister
il est clair que le 2.4 est tres cher....
je suis tres satisfait de vos réponses :les modeles cités et les liens inséré sont sympa!!!
il est sur que la MX-16s de chez Graupner
200 euros avec recepteur au lieu de 300 est tres allechante.....
Radio MX12S 140 est forte intéréssante 140 euros ca le fait mais je ne vois pas si on peut changer les modes facilement....ou j'ai raté quelque chose sur le descriptif

voila deux modeles qui attirent donc mon attention!!!!!
que faut il prévoir d'acheter a coté?
chargheur,sangle..?c'est en opotion apparemment....
petite pref pour la mx16s pour la promo....
la paye rentre mardi elle va twister

esky kob et nano hugues
-
- Colonel
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
MX-12s et MX-16s, radios graupner en général, elles arrivent sans mode prédéfini.
On l'ouvre, on retire le ressort qui va bien, on place la lame pour les cliquetis => 3 minutes.
Le chargeur est en option. Mais suffit de trouver un chargeur A2pro Nimh (20)
Moi je fais tourner en lipo 3S 2200 mah adaptée...
Sangle en option
Mais ces options sont des options chez tous les constructeurs je pense.
Après comme le dit Boomslang, faut bien ranger l'antenne du RX (genre pas autour du tube de queue sinon top radio, ect...)
On l'ouvre, on retire le ressort qui va bien, on place la lame pour les cliquetis => 3 minutes.
Le chargeur est en option. Mais suffit de trouver un chargeur A2pro Nimh (20)
Moi je fais tourner en lipo 3S 2200 mah adaptée...

Sangle en option
Mais ces options sont des options chez tous les constructeurs je pense.
Après comme le dit Boomslang, faut bien ranger l'antenne du RX (genre pas autour du tube de queue sinon top radio, ect...)
-
- Membre Super Actif
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Un avantage quand même des radios spektrum DSM2, c'est que tu pourras acheter les engins vendus "BNF" (genre le blade MCX BNF, moins cher que le kit comprenant la radio, genre le vapor park zone aussi BNF)Néoto @ 11 Apr 2009, à 14:59 a écrit : Pour ce prix la, tu as une radio 6 voies en 2.4 GHZ DSM2 avec un récepteur AR6200.
-
- Colonel
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
-
- Membre Super Actif
http://www.miracle-mart.com/store/index ... lter_id=58" onclick="window.open(this.href);return false;
165 dollars = 125 
Par contre, en 2.4 GHZ DSM2, finis les 4en1 esky etc...
Mais pour les birotors, il y a les 4en1 Eflite.
Sinon, pour avoir eu une Futaba TC7P, une Hitec Optic 6 et maintenant la DX6i, je peux te dire que la DX6i est de loin la plus simple à programmer
Mais tu n'as pas de 7e voies, comme sur une DX7, MX-16s (8 voies) ou Futaba FF7.
Quoiqu'il en soit, toutes les radios qu'on ta cité sont bonne, et aucune d'entre elles ne te décevra
@+
165 dollars = 125

Par contre, en 2.4 GHZ DSM2, finis les 4en1 esky etc...

Mais pour les birotors, il y a les 4en1 Eflite.
Sinon, pour avoir eu une Futaba TC7P, une Hitec Optic 6 et maintenant la DX6i, je peux te dire que la DX6i est de loin la plus simple à programmer

Mais tu n'as pas de 7e voies, comme sur une DX7, MX-16s (8 voies) ou Futaba FF7.
Quoiqu'il en soit, toutes les radios qu'on ta cité sont bonne, et aucune d'entre elles ne te décevra

@+
-
- Michel Galabru
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Seul problème du 2,4GHz (on commence à être confronté au souci dans le Nord) :
Si tu as des immersistes dans le coin, tu voles pas tant qu'ils sont en l'air (la transmission vidéo se fait en 2,4 et "bave puissament" sur toute la bande)
De même, si tu veux, un jour faire de l'immersion, adieu la radio 2,4 (reemshot a revendu sa radio 2,4 pour pouvoir faire de l'immersion)
En FM, surtout avec la 16s et le R16Scan (radio et Rx à synthèse) en 2 minutes tu as changé de fréquence, t'en choisis une libre et roule ma poule.
C'est un choix après. Le 2,4 a aussi ses avantages hein. (au passage la 16s se passe aussi en 2,4GHz, donc tu peux avoir et le 41 et le 2,4 sur ta radio. Voir la modif d'Alexinparis)
Si tu as des immersistes dans le coin, tu voles pas tant qu'ils sont en l'air (la transmission vidéo se fait en 2,4 et "bave puissament" sur toute la bande)
De même, si tu veux, un jour faire de l'immersion, adieu la radio 2,4 (reemshot a revendu sa radio 2,4 pour pouvoir faire de l'immersion)
En FM, surtout avec la 16s et le R16Scan (radio et Rx à synthèse) en 2 minutes tu as changé de fréquence, t'en choisis une libre et roule ma poule.
C'est un choix après. Le 2,4 a aussi ses avantages hein. (au passage la 16s se passe aussi en 2,4GHz, donc tu peux avoir et le 41 et le 2,4 sur ta radio. Voir la modif d'Alexinparis)
- leprosylv
- Chevalier Jedi
Une borne Wifi amplifier pourrer brouiller une DX7 ??
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Oui mais le 900MHz et le 1,3GHz sont interdits en FranceBoomslang @ 11 Apr 2009, à 15:49 a écrit : Il suffit alors de passer en 900Mhz, 1.3Ghz ou 5.8Ghz pour la vidéo.

Reste le 5.8... Et honnêtement, sachant que le standart c'est le 2,4, les transmetteurs 5,8 ça doit pas courrir les rues
EDIT : après tout, sebderombas doit peut être s'en cogner du FPV

-
- Colonel
balaise les gars vous etes calés
et je n'en doutais pas
je viens de tout lire et en deux ou trois posts suis largué
2.4 c'est mieux que fm ensuite mais non y a moyen de changer vite fait de fréquence....
en fait,elles sont toutes bonnes a vous lire avec des points fots et des faibles comme pour tout
ce qui rassure,car cela veut dire que ce n'est pas un impératif de mettre plus de 350 euros dans une radio...
il me vient une petite question au niveau des voies :
je penche opter pour le dragonus ou trex 450 une radio de 6 voies suffira t'elle?
ps merci de m'avoir éclairé

je viens de tout lire et en deux ou trois posts suis largué

2.4 c'est mieux que fm ensuite mais non y a moyen de changer vite fait de fréquence....

en fait,elles sont toutes bonnes a vous lire avec des points fots et des faibles comme pour tout

il me vient une petite question au niveau des voies :
je penche opter pour le dragonus ou trex 450 une radio de 6 voies suffira t'elle?
ps merci de m'avoir éclairé

esky kob et nano hugues
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Ca suffira parfaitement
Pour un Cp électrique tu as besoin de 6 voies (gyro, gain gyro, moteur, servo de roulis, servo de tangage et servo de pas)
Néoto l'a dit, toutes ces radios sont bonnes, y a plus qu'a choisir (tout comme le choix 41 ou 2,4GHz avec à priori un bon plus pour le 2,4 qui est la sécurité du fait de l'absence totale de top radio)

Néoto l'a dit, toutes ces radios sont bonnes, y a plus qu'a choisir (tout comme le choix 41 ou 2,4GHz avec à priori un bon plus pour le 2,4 qui est la sécurité du fait de l'absence totale de top radio)
-
- Colonel
- cl ment
- Chevalier Jedi
Sinon, la WFT09 (Wfly) est une très bonne radio 9 voies, avec module interchangable.
Tu lui met un module ASSAN 2.4Ghz et un récepteur à 20€ de chez HC, et tu a un excellent produit "pas cher". Mais plus qu'une DX6i, c'est sûr. 

-
- Colonel
- Oli
- Armageddon
- Angels.arael
- Lipo gonflant
vieille radio que personne n'a ici personne ne pourra te conseiller pour la réglersebderombas @ 13 Apr 2009, à 00:11 a écrit : resalut je viens d'avoir une offre sur cette radio :sanwa rd 6000 sport
quelqu'un la connait il si oui peut il faire part de son avis merci![]()
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
-
- Colonel
helas oui et au final elle ne m'intéresse pas....
j'attends toujours la bonne occasion mais vu le prix de l'occasion je pense acheter du neuf car vraiment il n'y a pas beaucoup de différence....
ex: optic 6 de qui a du vécu en occaz 150 euros -neuve en France 200 euros a l'etranger encoe moins cheres en neuve qu'en occaz allucinant
ce n'est pas intéréssant je trouve
j'ai pas mal de propositions mais a mon gaout soit trop cheres par rapport au neuf ou trop complexe..
je pense que deja en occaz une radio perd quasi la moitié de sa valeur peut etre je me trompe?
Au finale une optic 6 prend un peu le dessus sur d'autres ,
j'ai éliminé tout ce qui est Fubata,Graupner la mx 16 me plait le prix moins et je suis sure que le jour ou je saurais l'utiliser convenablement elle sera depassée d'au moins 10 ans
spektrum pas beaucoup d'occaz et neuve reste dur a trouver a un prix correct tout en etant en stock....
j'attends toujours la bonne occasion mais vu le prix de l'occasion je pense acheter du neuf car vraiment il n'y a pas beaucoup de différence....
ex: optic 6 de qui a du vécu en occaz 150 euros -neuve en France 200 euros a l'etranger encoe moins cheres en neuve qu'en occaz allucinant

ce n'est pas intéréssant je trouve

j'ai pas mal de propositions mais a mon gaout soit trop cheres par rapport au neuf ou trop complexe..
je pense que deja en occaz une radio perd quasi la moitié de sa valeur peut etre je me trompe?
Au finale une optic 6 prend un peu le dessus sur d'autres ,
j'ai éliminé tout ce qui est Fubata,Graupner la mx 16 me plait le prix moins et je suis sure que le jour ou je saurais l'utiliser convenablement elle sera depassée d'au moins 10 ans

spektrum pas beaucoup d'occaz et neuve reste dur a trouver a un prix correct tout en etant en stock....
esky kob et nano hugues
-
- Colonel
-
- Colonel
et comment ca se passe quant on a un modele rtf et qu'on change de radio?
ex: j'ai comanche,je vais acheter donc ma radio et son recepteur mais,
y a toujours un mais avec moi
un bi a son 4en1 alors que si je prends une optic 6 elle ne possede que le recepteur qui ne mixe pas non?
ex: j'ai comanche,je vais acheter donc ma radio et son recepteur mais,

esky kob et nano hugues
-
- Général
Salut, tu as une T7C 2.4 ghz à vendre en ce moment sur le forum à 100 et une autre aussi d'une autre marque en date de ce jour.
Bonne recherche!
Bonne recherche!
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Montpellier 29ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T REX 450 se V2[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] T6EX 2.4 Ghz FASST ou 2.4 Ghz ASSAN
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 0720i net [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] T6EX 2.4 Ghz FASST ou 2.4 Ghz ASSAN
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 0720i net [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe
-
- Général
Re
il faut que la fréquence de ta radio corresponde à la fréquence de ton 4en1 ou l'inverse
après il y a des subtilités entre marques et là c'est affaire de spécialistes et avant de faire comme moi
càd acheter un récepeteur non compatble avec l'émetteur ( sachant qu'une radio peut fonctionner avec une multitudes de recepteurs)
Fais toi bien confirmer l'adéquation entre les deux.
Euhh je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question là
il faut que la fréquence de ta radio corresponde à la fréquence de ton 4en1 ou l'inverse

après il y a des subtilités entre marques et là c'est affaire de spécialistes et avant de faire comme moi
càd acheter un récepeteur non compatble avec l'émetteur ( sachant qu'une radio peut fonctionner avec une multitudes de recepteurs)
Fais toi bien confirmer l'adéquation entre les deux.
Euhh je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question là

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Montpellier 29ans
-
- Colonel
oui et non
je me doutais bien que les recepteurs et l'emetteurs doivent etre compatibles et avoir la meme fréquence
je me demandais si je change de recepteurs et de radio sur un comanche donc un recepteur classique si il peut regler le proportionel comme le 4en1 d'origine ou alors il faut placer le recepteur de la radio plus acheter un gyro ou autre je ne sais pas
desolé si c'est une question bete

je me doutais bien que les recepteurs et l'emetteurs doivent etre compatibles et avoir la meme fréquence

je me demandais si je change de recepteurs et de radio sur un comanche donc un recepteur classique si il peut regler le proportionel comme le 4en1 d'origine ou alors il faut placer le recepteur de la radio plus acheter un gyro ou autre je ne sais pas

desolé si c'est une question bete

esky kob et nano hugues
-
- Colonel
oui 100 euros avec fdp 110 mais sans recepteur c'est tres cher donc j'arriverais a un pack tres cher pour ce qui reste de l'occasion et qui puisait fubata cela ne me dis rienseb34 @ 14 Apr 2009, à 18:48 a écrit : Salut, tu as une T7C 2.4 ghz à vendre en ce moment sur le forum à 100 et une autre aussi d'une autre marque en date de ce jour.
Bonne recherche!
esky kob et nano hugues
- Joffrey
- Maître Jedi
Il y a un autre paramètre à prendre en compte dans le choix de ta radio : comment tu souhaites évoluer par la suite dans le modélisme.
En effet, si tu souhaites par la suite passer à l'avion et te faire quelques dépronades ou EPPronades, le budget "récepteur" risque d'exploser en 2,4 GHz ...
A l'inverse, en 40/41 tu trouve de très bons récepteurs (corona) pour moins de 15 en France.
Perso j'ai beaucoup de modèles et je fais de l'immersion, donc je suis en 40/41 sur MX-16S et sur T7CP (pour le head-tracker).
Possédant donc les 2 "favoris" des terrains, je suis bien placé pour les juger.
La MX-16S est selon moi LA radio idéale. Tout ce qui est imaginable en terme de mixages, de combinaisons de voies, d'affectation des inters est possible.
J'ai même réussi a programmer mon bateau amorceur pour la pêche dessus
Et si un jour on veux passer en 2,4 GHz, il suffit d'ajouter un module 2, GHz (corona, assan ou spectrum) pour avoir la double fréquence.
Pour ce prix on a une 8 voies vraiment ergonomique, avec un bel écran bien lisible et des menus très clairs.
Il ne lui manque que la fonction d'attribution des voies en écolage, ce qui m'a "obligé" a acheter également une T7, et un peu plus de mémoires (12), ce qui m'a obligé a en acheter une 2ème
(une pour les hélicos, une pour les avions
)
La T7 est une bonne radio, mais pour le même prix qu'une MX-16S, on a moins de mémoires (10), une voie de moins, des fonctionnalités pas forcément intuitives ...
On a pas aussi le synthèse de fréquence (ça c'est génial !), l'écran est vraiment réduit au strict minimum, les voies ne sont pas réaffectables et on ne fait pas complètement ce qu'on veut avec les attributions des inters.
Bref, vive la MX-16S
En effet, si tu souhaites par la suite passer à l'avion et te faire quelques dépronades ou EPPronades, le budget "récepteur" risque d'exploser en 2,4 GHz ...
A l'inverse, en 40/41 tu trouve de très bons récepteurs (corona) pour moins de 15 en France.
Perso j'ai beaucoup de modèles et je fais de l'immersion, donc je suis en 40/41 sur MX-16S et sur T7CP (pour le head-tracker).
Possédant donc les 2 "favoris" des terrains, je suis bien placé pour les juger.
La MX-16S est selon moi LA radio idéale. Tout ce qui est imaginable en terme de mixages, de combinaisons de voies, d'affectation des inters est possible.
J'ai même réussi a programmer mon bateau amorceur pour la pêche dessus

Et si un jour on veux passer en 2,4 GHz, il suffit d'ajouter un module 2, GHz (corona, assan ou spectrum) pour avoir la double fréquence.
Pour ce prix on a une 8 voies vraiment ergonomique, avec un bel écran bien lisible et des menus très clairs.
Il ne lui manque que la fonction d'attribution des voies en écolage, ce qui m'a "obligé" a acheter également une T7, et un peu plus de mémoires (12), ce qui m'a obligé a en acheter une 2ème

La T7 est une bonne radio, mais pour le même prix qu'une MX-16S, on a moins de mémoires (10), une voie de moins, des fonctionnalités pas forcément intuitives ...
On a pas aussi le synthèse de fréquence (ça c'est génial !), l'écran est vraiment réduit au strict minimum, les voies ne sont pas réaffectables et on ne fait pas complètement ce qu'on veut avec les attributions des inters.
Bref, vive la MX-16S

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)