Syma S010 Vision - Mini bi-rotor 3CH

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 06 avr. 2009, 01:51

Salut,

Après mes reviews sur mes deux premiers mini bi-rotor Syma : les S008 mini Hugues 500 et S013 Black Hawk,

Mini Hugues 500 - Syma S008, Mini bi-rotor 3CH
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=15059

Black Hawk UH60 - Syma S013, Mini bi-rotor 3CH
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=14955


je vais passer au 3ème, le S010 Vision. Petit hélico bi-rotor en 3 voies et commande Infra Rouge.

On est donc toujours sur la marque Syma avec le S010 Vision. Après Silverlit c'est à Syma que je fais le plus confiance pour toutes ces petites Chinoiseries. La qualité semble meilleure que sur tous les autres hélico RC sans marque précise.

Le S010 à un look faisant un peu penser au Lama V4 avec son Canopy pointu et son profilage.

Bon reste que la couleur rose je suis pas fan du tout mais en fait on s'y habitue assez bien.

Image

Image

Image

Au niveau du vol ce modèle se comporte très bien. Il est vraiment stable et se trim très bien pour rester droit.

L'avance se fait également pas mal. Il reste stable ne tourne pas sur lui même et ne se déséquilibre pas en avançant. Je retrouve aussi le style de vol du Lama V4 genre flèche qui fend l'air.

Dans les virages on a l'impression qu'il va décrocher et se ratatiner quand on le voit changer de direction. Et bien non, il prend des virages ultra stable et sans impression de vouloir en faire plus que ce qu'on lui demande. Il penche d'un coté en virant. Même en vol pratiquement, comme si il dérivait en latéral. J'ai l'impression que c'est ce mouvement qui le rend aussi stable.

Au niveau autonomie c'est un peu juste. Dans les 5 à 6min mais souvent plus près de 5 que de 6.

Donc petit bi-rotor 3CH agréable à piloter et à regarder évoluer.

Syma S010 Vision - Mini Coaxial 3CH - Vol cuisine Pont
Image

http://www.youtube.com/v/8bVm7nr5t58" onclick="window.open(this.href);return false;


En conclusion, après une 20aine de vol de chacun des 3 modèles Syma S008, S010 et S013 je suis toujours aussi satisfait de leur fonctionnement. Pas de baisse de performance et toujours les même réaction.

Classement par ordre de qualité de et facilité de vol :
1) Syma 008 - Mini Hugues 500. L'excellence même.
2) Syma 010 - Vision - Très bonne stabilité de vol mais autonomie un peu juste.
3) Syma S013 - Black Hawk UH60. Un peu dur a piloter, autonomie un peu juste mais quel look ! :)

Pour l'instant je les préfère encore a tous les PicooZ Silverlit du fait de leur maniabilité et du contrôle du vol.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 07 avr. 2009, 16:16

merci de cette review Dersie.
Ces 3 hélicos sont dispo chez DX?

Surtout éviter la "marque" HuanQi parmi les chinoiseries...
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 07 avr. 2009, 20:18

Pas sur.

Maintenant je prends tout sur ebay. DX ça traine souvent longtemps et c'est pas en stock même quand c'est mis stock. Avec les vendeurs ebay c'est toujours plus rapide.

En HanQi j'avais pris un Lama 3 voies de 340mm pour 35€ fdpi. C'était pas mal du tout. Un 3CH mais à 35€ j'ai pas regretté le prix pour ce que je me suis amusé avec.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 08 avr. 2009, 08:43

J'avais acheté le même à ce tarif chez un vendeur de la baie
Je me suis bien amusé mais un court moment, l'hélico est parti en sucette trop rapidement. Vraiment trop jetable.

Avec Syma, la qualité est netemment au dessus
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 08 avr. 2009, 16:58

ramius @ 8 Apr 2009, à 07:43 a écrit : J'avais acheté le même à ce tarif chez un vendeur de la baie
Je me suis bien amusé mais un court moment, l'hélico est parti en sucette trop rapidement. Vraiment trop jetable.
Le mien marche toujours. J'avais remis des pales normales de 340mm après avoir cassé celle de 400 d'origine. J'y ai aussi mis une Lipo de lama à la place du bloc NiMH. J'arrivais à voler 10 à 16min avec. Maintenant je m'en sert plus car c'est du 3CH. C'était au début quand j'apprenais.
Image
co-moderateur du forum picooz

alex_007
Général
Messages : 426
Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:16
Localisation : Nantes

Message par alex_007 » 23 nov. 2009, 11:22

En conclusion, de tous les Syma, le 008 est le mieux?

Il y a t-il pour env. 40E mieux?
Image
Image Nantes (Sud Loire) Image Turnigy 9x Open Image Phoenix RC
Image Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 23 nov. 2009, 19:24

Le S008 est vraiment pas mal.

Vol et autonomie sont dans les meilleurs. Ça reste un petit 3CH donc compromis au niveau précision de vol mais au prix promo de l'époque à 26€ c'était pas mal.

C'est toujours le mieux de la série. J'ai les 008, 010, 011 et 013.

Le S010 est court en autonomie mais marche pas mal quand même. Les deux autres sont assez dur et pas précis.
Image
co-moderateur du forum picooz

alex_007
Général
Messages : 426
Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:16
Localisation : Nantes

Message par alex_007 » 23 nov. 2009, 21:22

D'accord ;) Merci de ces précisions. Et par rapport à un Copter V-Max ? ^^
Image
Image Nantes (Sud Loire) Image Turnigy 9x Open Image Phoenix RC
Image Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité