Batterie li-po en récéption
-
- Colonel
Bonjour,
Voila j'ai une petite aile volante ou le poids est " compté " et je me disais que si je pouvais alimenter le récépteur avec une li-po ce serait bien pratique ! (L'aile en question n'a pas de moteur !
J'ai déjà vue des systèmes comme sa mais sur des jets dans les magazines
Si vous conaissiez les référence d'un système ( pas lourd ) qui permetrait de faire sa ?
Merci d'avance
Benji
Voila j'ai une petite aile volante ou le poids est " compté " et je me disais que si je pouvais alimenter le récépteur avec une li-po ce serait bien pratique ! (L'aile en question n'a pas de moteur !
J'ai déjà vue des systèmes comme sa mais sur des jets dans les magazines

Si vous conaissiez les référence d'un système ( pas lourd ) qui permetrait de faire sa ?
Merci d'avance
Benji
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"
-
- Chevalier Jedi
Tout dépend de la tension d'entrée qu'accepte ton récepteur.
Une lipo 1S donne du 3.7V, plutôt 4 à 4.2 quand elle est chargée...
Une 2S va te donner 7.4V mais sera à 8.4 à pleine charge, ça erait dommage de griller ton récepteur et tes servos
Une lipo 1S donne du 3.7V, plutôt 4 à 4.2 quand elle est chargée...
Une 2S va te donner 7.4V mais sera à 8.4 à pleine charge, ça erait dommage de griller ton récepteur et tes servos

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL

-
- Colonel
Mais le problème c'est que il faut du 4.8 V pour alimenter des servos non ?
Pour ce qui est du récépteur, je vais regarder sur la notice mais sur le site ils ne disent rien à ce propos, c'est celui-là : http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=14190" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit : j'ai trouver la notice et il y a marque " tension d'alimentation 4.8V-6.0VDC "
Donc si j'ai bien compris 1S c'est trop et 2S pas assez ?!
Pour ce qui est du récépteur, je vais regarder sur la notice mais sur le site ils ne disent rien à ce propos, c'est celui-là : http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=14190" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit : j'ai trouver la notice et il y a marque " tension d'alimentation 4.8V-6.0VDC "
Donc si j'ai bien compris 1S c'est trop et 2S pas assez ?!
-
- Colonel
J'ai cherché dans mes magazines où j'avais vue sa et enfaite c'est sur le t-rex 600 nitro pro et c'est un produit align , sa s'appelle un " régulateur lipo ".
J'en ai trouver des pas trop cher comme celui la :
http://www.conrad.fr/electronique/regul ... nsion.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En plus au niveau du poids c'est nikel =) ( 13 grammes )
J'en ai trouver des pas trop cher comme celui la :
http://www.conrad.fr/electronique/regul ... nsion.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En plus au niveau du poids c'est nikel =) ( 13 grammes )
-
- Chevalier Jedi
-
- Colonel
Enfait après avoir comparé le prix du régulateur lipo et du pack d'accu nimH , sa me reviendrait plus cher avec le régulateur et pour seulement 10 grammes de moins donc c'est pas très intéressant <_<
Mais je me demandais si je pouvais pas brancher mon lipo sur un de mes variateurs, sans mettre de moteur au bout ( en isolant bien les prises PK normalement mises sur le moteur ) et juste me servir de la prise qui va au récépteur ? Mais je ne sais pas du tout si le moteur est indispensable pour que le variateur alimente le moteur !
Mais je me demandais si je pouvais pas brancher mon lipo sur un de mes variateurs, sans mettre de moteur au bout ( en isolant bien les prises PK normalement mises sur le moteur ) et juste me servir de la prise qui va au récépteur ? Mais je ne sais pas du tout si le moteur est indispensable pour que le variateur alimente le moteur !
- Joffrey
- Maître Jedi
Au passage, j'y ça j'dis rien hein 
Sans poids à l'avant (batterie) ni à l'arrière (moteur) la swift va voler comme une feuille de papier dans le vent ...
Il faut un minimum, puisque le "moteur" d'un planeur, c'est la gravité, et donc le poids

Sans poids à l'avant (batterie) ni à l'arrière (moteur) la swift va voler comme une feuille de papier dans le vent ...
Il faut un minimum, puisque le "moteur" d'un planeur, c'est la gravité, et donc le poids

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
- Proteus
- DETRAQUEUR
tu as plus simple : acheter un UBEC, ca coute 10 eurosbenji4100 @ 5 Apr 2009, à 16:27 a écrit : Bon bah je viens d'essayer et sa marche nikel, faut juste bien isoler les prises pk qui vont normalement au moteur !
Benji
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Colonel
J'avais pas pensé à çaJoffrey @ 7 Apr 2009, à 11:15 a écrit : Au passage, j'y ça j'dis rien hein
Il faut un minimum, puisque le "moteur" d'un planeur, c'est la gravité, et donc le poids![]()

Si j'ai bien compris il lui faut un minimum de poids pour qu'elle puisse " résister " au vent ?!
Pour répondre à protéus : c'est quoi un UBEC ?