choix modele cp
- born22000
- Général
- Messages : 436
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 12:40
- Localisation : Hermitage Lorge
Si c'est ton premier cp , prend plutot un modele genre trex (hk450, gulang kds 450C, EXI450,copterX....) avec une radio programmable de base genre futaba 6EXH ...
Le tout devrai rentrer dans ton budget
Le tout devrai rentrer dans ton budget



MULTI:X525 ,Quanum Nova , X650




-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1932
- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
très grosse bébète
moi je penche pour le Trex 250 car très sympa, ou alors le Trex 600 car on peut aussi bien l'équiper en moteur électique brushless qu'en moteur thermique. Comme ça ta pas besoin de changer d'hélico pour passer au thermique
cela dit un Trex ça vaut 800 euro
ok je sors
moi je penche pour le Trex 250 car très sympa, ou alors le Trex 600 car on peut aussi bien l'équiper en moteur électique brushless qu'en moteur thermique. Comme ça ta pas besoin de changer d'hélico pour passer au thermique

cela dit un Trex ça vaut 800 euro
ok je sors
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
Un 250 pour démarrer en CP ça parait pas recommandable du tout. En plus au niveau du vent je lui donne pas beaucoup de chance au moustique...
L'idéal pour démarrer en CP reste pour moi le format 450. Le belt pourquoi pas. C'est un peu plus petit mais ça tourne bien (j'ai eu le belt CP, d'ailleurs j'ai démarré avec ça sur... 2 mois
)
Si tu veux du matos de bonne qualité, pour 500 ça me parait pas impossible
Un kit Dragonus pro par exemple (moteur + variateur inclus) coûte 170
Une radio programmable tu en as pour 100-120 si tu te débrouille bien (de temps à autres sur les PA y a de bonnes occases)
Les servos du cyclique de bonne qualité (type hitec HS-65HB ou HS-65MG ou d'autres futaba) ~75
Un bon gyro (comme le GY401~100 ou le logictech 2100T et son servo associé~100)
Un récepteur ~30 (corona par exemple)
Des lipos 3S 2200 mah 25C ~40/50 chacune en France
A la grosse en prenant 2 lipos t'es à 550-570.
Le trex 600 je te déconseillerais, rien que t'entendrais le bruit du moteur et des pales dans l'air que tes genoux s'entrechoqueraient. C'est une sacrée bête! (et un crash avec... C'est la CB qui prend au mieux et au pire, si tu te le prend dans la figure, tu finis à l'hosto)
L'idéal pour démarrer en CP reste pour moi le format 450. Le belt pourquoi pas. C'est un peu plus petit mais ça tourne bien (j'ai eu le belt CP, d'ailleurs j'ai démarré avec ça sur... 2 mois

Si tu veux du matos de bonne qualité, pour 500 ça me parait pas impossible
Un kit Dragonus pro par exemple (moteur + variateur inclus) coûte 170
Une radio programmable tu en as pour 100-120 si tu te débrouille bien (de temps à autres sur les PA y a de bonnes occases)
Les servos du cyclique de bonne qualité (type hitec HS-65HB ou HS-65MG ou d'autres futaba) ~75
Un bon gyro (comme le GY401~100 ou le logictech 2100T et son servo associé~100)
Un récepteur ~30 (corona par exemple)
Des lipos 3S 2200 mah 25C ~40/50 chacune en France
A la grosse en prenant 2 lipos t'es à 550-570.
Le trex 600 je te déconseillerais, rien que t'entendrais le bruit du moteur et des pales dans l'air que tes genoux s'entrechoqueraient. C'est une sacrée bête! (et un crash avec... C'est la CB qui prend au mieux et au pire, si tu te le prend dans la figure, tu finis à l'hosto)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1932
- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
cest jouable ! le dragonus pro (ou elite d'ailleur) ça coute du fric cest sur, mais on peut avoir un exélent élico électrique avec cette bébète.
Avec 400 à 600 E on a une machine géniale .
cest jouable
Avec 400 à 600 E on a une machine géniale .
cest jouable
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1865
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
Moi après le DM4 je suis passé à un Belt RTF et c'est un très bon 1er CP car les pièces ne sont pas chères et vu qu'à la moindre touchette...crackkk (contrairement au FP qui souvent se déboite)
. J'ai poursuit par une radio programmable et après à des modèles carbone alu de qualité
.
Avec ton budget tu peux prendre = le Belt + des pièces + la radio prog !
Quelque soit ton choix bienvenue chez les CPistes !



Avec ton budget tu peux prendre = le Belt + des pièces + la radio prog !

Quelque soit ton choix bienvenue chez les CPistes !


-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1932
- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
cest clair. vaut mieux prendre un tit hélico + rab de pièces + bonne radio que d'etre emme..der avec une grosse bébète . Si cest ton début en hélico CP, commence par le belt, (et rotor alu au bout de 50 vols de préférence. Pas avant, pas après
)
sinon ça dépend. Si tumaitrise du FP alors no souci

sinon ça dépend. Si tumaitrise du FP alors no souci
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
- Nono
- Capitaine
- Messages : 156
- Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:21
- Localisation : Finistère
salutSiddarth @ 30 Mar 2009, à 22:45 a écrit :
Un kit Dragonus pro par exemple (moteur + variateur inclus) coûte 170
franchement conseiller un hélico tête alu et full carbone pour débuté le cp...


aller la même bête dragonus mais dans sa version entrée de gamme tête plastique ok
parce que l'élite ou le pro quand ça va toucher ça va douiller...
@+
- JF_SE
- Ancêtre du forum
- Messages : 3273
- Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
- Localisation : Lille
pour débuter je conseillerais plus une machine du type belt, falcon, typhoon.....une machine reconnue de "débutant".
un rex ou un drag pour débuter c'est pas le plus simple, c'est un peu trop vif pour un débutant...
un rex ou un drag pour débuter c'est pas le plus simple, c'est un peu trop vif pour un débutant...
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
syl @ 30 Mar 2009, à 22:11 a écrit : merci born22000
arrfff pas facile de choisir je m'oriente en ce moment sur un raptor 50![]()
q'en pensez vous?
Salut,
Tu es en club ou seul ?
On peut t'aider aux réglages méca et carbu ?
Tu pilotes bien ton FP ? Renversement, 8, retour de face ? Pas de risque de trop crasher ? Patient ?
Soit tu pars sur ce qu'on t'as dit avant. 450 plus ou moins cher.
Soit selon les réponses aux questions que je viens de te poser tu peux te laisser aller vers tes envies.
Seul, je ne te conseillerai pas ca. Parce que ca peut être dangereux si tu n'y es pas apte. Et via un forum, je ne saurais te le dire !
Mais tu parles de vent, un gros.50 c'est pas trop embété par le vent. C'est lourd, stable, plein d'inertie, facile à faire voler si tu sais déjà voler.
Faut être assez patient, pour ne pas crasher.Sinon oui du pas cher made in esky et autres

Donc tout dépends de ton niveau, aptitude à être méthodique, calme, zen ET de l'accompagnement !
On ne vole pas en raptor50 dans son jardin ou le champ à 100m d'habitation ou encore isolé dans un champ avec tes enfants qui courent autour de toi...
Bref prudence avec ces bestioles, mais réel plaisir car c'est du sérieux !
On conseillait toujours le passage progressif BI, FP,p'tit 450, etc etc... Pour avoir vu des gens commencer sur Raptor50 en bi commande ou Trex500, je peux dire que ca reste faisable ! PLus c'est gros plus c'est "simple".
Mais le danger augmente ! Et le budget est à prévoir !
Voilà. Comme tu citais déjà le Raptor 50 et que tu l'avais p'etre déjà en tête, je préférais préciser celà

En passant, deux remarques :
Le 250 pour un bons pilote, ca ne craint pas le vent


Le 600Nitro convertible en E,je ne crois vraiment pas, les chassis étant différent.
Par contre le 700, oui

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1408
- Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
- Localisation : dans mon slip pourquoi????
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2601
- Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:02
- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Ouai mais donne pas de mauvais idée...
LoVe ChOcO

LoVe ChOcO

] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
jojodrey @ 31 Mar 2009, à 13:08 a écrit : Ouai mais donne pas de mauvais idée...![]()
Lol


Siddarth @ 30 Mar 2009, à 23:45 a écrit : En plus au niveau du vent je lui donne pas beaucoup de chance au moustique...
Sinon OUI clairement ce n'est pas fait pour débuter.Siddarth @ 30 Mar 2009, à 23:45 a écrit : Un 250 pour démarrer en CP ça parait pas recommandable du tout.
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2601
- Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:02
- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
LoL le nombre d'éditage du post Oli...
C'est sur que l'on serait étonné de la stabilité du 250 et du même dans le vent.
LoVe ChOcO
C'est sur que l'on serait étonné de la stabilité du 250 et du même dans le vent.
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
Ben pour le vent tout est dans le pilotage et l'anticipation. Moi aussi 35 km/h ça me fait pas peur
(bon ok, je suis en 450
)
On peut y arriver pour sur mais le 250 se fera chahuter et si pas d'anticpations et de reflexes, c'est le tas direct




On peut y arriver pour sur mais le 250 se fera chahuter et si pas d'anticpations et de reflexes, c'est le tas direct

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- skytastrophe
- Colonel
- Messages : 238
- Enregistré le : 31 juil. 2008, 11:03
- Localisation : Bruxelles
Le truc aussi, avec le 250, c'est que les marges d'erreur pour les réglages sont vachement plus petites... un débutant ne risque pas de régler correctement ce moustique. Déjà qu'un 450 ne pardonne pas trop en cas de réglages trop au pif ou mal maitrisés.
Pour commencer en cp, plus c'est gros, mieux c'est: plus facile à régler, plus stable, moins agressif.
Pour commencer en cp, plus c'est gros, mieux c'est: plus facile à régler, plus stable, moins agressif.
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Oui, oui sur ! Là on dérapait juste sur un point de détail
Le vent
Mais on a bien insisté trop petit pour un débutant.
Par contre niveau réglade
4 des6 bielettes du rotor sont rigides sans pas devis 
Franchement, je suis allé volé en ayant juste réglé le ZERO PITCH à savoir les 3 vis du dessus alignées (chapeau et fix de pales).
Donc niveau réglage... J'me comprends


Par contre niveau réglade



Franchement, je suis allé volé en ayant juste réglé le ZERO PITCH à savoir les 3 vis du dessus alignées (chapeau et fix de pales).
Donc niveau réglage... J'me comprends

- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Non mais on peut pas dire car c'est une question de cylindré, et de fréquence de vol !Siddarth @ 1 Apr 2009, à 11:09 a écrit : Un thermique reviens assez cher. Faudrait demander à Oli par exemple. De mémoire, c'est 80 de carburant par mois
Sur que si tu veux voler 1 galon par jour

Pis bon un 50 ca ne suce pas autant qu'un 90

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Moi je débute depuis plusieurs mois sur un king2. C'est dur....Par contre j'ai vu voler des thermiques et même si c'est sympa et si ça parait plus stable ça demande une sacré organisation et structure.
Moi je suis sur Toulon et avec mon petit électrique je peux aller voler au boulot entre midi et deux près de la mer. Je mets le matos dans un sac à dos et j'y vais en scooter.ça me permet de piloter quasi tous les jours sauf quand y'a du vent. Pour progresser c'est bien. Avec un 450 c'est faisable..Avec un thermique....obligé d'aller sur un terrain, de consacrer du temps, d'en faire que pendant le week end avec le risque que madame gueule régulièrement.....Et puis j'ose pas imaginer un crash avec un raptor de 1300 mm de diametre rotor... allo m'sieur le banquier....
Moi si j'étais toi et c'est ce que j'aurais du faire si j'avais su pour commencer je prendrais ( les prix sont indicatifs) :
une radio programmable.
Oli69 m'avait conseillé la spektrum DX6I et j'en suis super content ( 116 euros)
un 450 electrique
copterX (150 euros)
un bon gyro
GY401 (90 euros)
1 bon servo d'AC
Align
( 30 euros)
3 servos au cyclique
HS65 ( 70 euros)
un moteur scorpion et ESC Hobbywing ( 70 euros)
un chargeur
turnigy ( 30 euros)
deux lipos, mais je sais pas s'il faut des 2200 ou 2400 sur un format 450.
Avec tout ça tu te rapproches de ton budget et tu as du super matos que tu peux faire voler quand tu veux et ou tu veux.ton gyro et taradio pourront te servir plus tard sur une autre machine même un thermique.
Enfin, c'est mon avis...
Moi je suis sur Toulon et avec mon petit électrique je peux aller voler au boulot entre midi et deux près de la mer. Je mets le matos dans un sac à dos et j'y vais en scooter.ça me permet de piloter quasi tous les jours sauf quand y'a du vent. Pour progresser c'est bien. Avec un 450 c'est faisable..Avec un thermique....obligé d'aller sur un terrain, de consacrer du temps, d'en faire que pendant le week end avec le risque que madame gueule régulièrement.....Et puis j'ose pas imaginer un crash avec un raptor de 1300 mm de diametre rotor... allo m'sieur le banquier....
Moi si j'étais toi et c'est ce que j'aurais du faire si j'avais su pour commencer je prendrais ( les prix sont indicatifs) :
une radio programmable.
Oli69 m'avait conseillé la spektrum DX6I et j'en suis super content ( 116 euros)
un 450 electrique
copterX (150 euros)
un bon gyro
GY401 (90 euros)
1 bon servo d'AC
Align
( 30 euros)
3 servos au cyclique
HS65 ( 70 euros)
un moteur scorpion et ESC Hobbywing ( 70 euros)
un chargeur
turnigy ( 30 euros)
deux lipos, mais je sais pas s'il faut des 2200 ou 2400 sur un format 450.
Avec tout ça tu te rapproches de ton budget et tu as du super matos que tu peux faire voler quand tu veux et ou tu veux.ton gyro et taradio pourront te servir plus tard sur une autre machine même un thermique.
Enfin, c'est mon avis...
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Sympa ton achat, je te félicite pour ton arrivée chez les CPistes
2 Remarques cepandant : poids du bestiau en ordre de vol 380g ? il est en carton ou quoi
Pareil pour l'autonomie, 15 min ça m'a l'air un peu optimiste même en volant calmement
Syl, tu nous tiendras au jus après tes premiers vols. Sinon ça a l'air d'être un excellent rapport qualité/prix ; le crashe pas trop vite hein!

2 Remarques cepandant : poids du bestiau en ordre de vol 380g ? il est en carton ou quoi

Pareil pour l'autonomie, 15 min ça m'a l'air un peu optimiste même en volant calmement
Syl, tu nous tiendras au jus après tes premiers vols. Sinon ça a l'air d'être un excellent rapport qualité/prix ; le crashe pas trop vite hein!

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- born22000
- Général
- Messages : 436
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 12:40
- Localisation : Hermitage Lorge
Pas mal ce Gulang , Pour ma part je tres statisfait du miens (le 450C),par contre je vois sur le tiens que le moteur est monté tete beche comme sur un king 2 ,j' espere que tu sera pas embetté si tu veux changer la canopy un jour....


MULTI:X525 ,Quanum Nova , X650




- kitox
- Chevalier Jedi
- Messages : 2102
- Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
- Localisation : Haute-savoie - Annecy
J'ai monté récemment le même mais modèle Titanium pour mon père.syl @ 1 Apr 2009, à 17:12 a écrit : bon voila le bon de commande est passé
http://www.ckado.com/KDMD40M2-03-450d6- ... 45_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est celui la en bleu avec une radio futaba 6ex
super content (par contre il est fort possible que ca batte dans le mou pendant 15 jour)
voili voilou
merci a tous![]()
C'est une belle machine, rien a redire si ce n'est que si tu as pris la version RTF, ce que je crois obliger sur Ckado, vérifie bien tout a la réception.
Je ne parle pas de la qualité ou de la présence des pièces, mais du montage et réglage.
Celui de mon père était complètement dans les choux pour un RTF :
Les vis du châssis se dévissait a la main, l'incidence des pales était -5, 0, +5, l'anticouple complètement faux mais surtout, j'ai commis une grave erreur que je voudrais t'éviter.
J'ai simplement vérifier le serrage des vis du rotor et de l'ac, elles étaient très bien serrées mais j'aurai du pousser plus loin la vérification en contrôlant si le montage était fait avec du frein filet, je me suis dit que vu comme elles étaient serrées, ce devait être le cas...
Résultat, heureusement que mon père débute et qu'il vol a 10 CM du sol parce qu'au bout de trois Li-po de stationnaires, les deux pied de pales avec ces dernières ont décidées d'aller se promener chacune de leurs cotés en laissant en plan l'hélico au milieu.
Bon, se fut un joli spectacle mais qui ne donne pas envie de le revoir, heureusement, pas de blessés ni de casse, mais bon, c'est toujours bon a savoir.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité