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born22000
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Message par born22000 » 28 mars 2009, 21:07

Si c'est ton premier cp , prend plutot un modele genre trex (hk450, gulang kds 450C, EXI450,copterX....) avec une radio programmable de base genre futaba 6EXH ...
Le tout devrai rentrer dans ton budget ;)
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benoitfox92
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Message par benoitfox92 » 30 mars 2009, 23:24

très grosse bébète
moi je penche pour le Trex 250 car très sympa, ou alors le Trex 600 car on peut aussi bien l'équiper en moteur électique brushless qu'en moteur thermique. Comme ça ta pas besoin de changer d'hélico pour passer au thermique :D
cela dit un Trex ça vaut 800 euro

ok je sors
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Siddarth
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Message par Siddarth » 30 mars 2009, 23:45

Un 250 pour démarrer en CP ça parait pas recommandable du tout. En plus au niveau du vent je lui donne pas beaucoup de chance au moustique...

L'idéal pour démarrer en CP reste pour moi le format 450. Le belt pourquoi pas. C'est un peu plus petit mais ça tourne bien (j'ai eu le belt CP, d'ailleurs j'ai démarré avec ça sur... 2 mois :rolleyes: )

Si tu veux du matos de bonne qualité, pour 500€ ça me parait pas impossible

Un kit Dragonus pro par exemple (moteur + variateur inclus) coûte 170€
Une radio programmable tu en as pour 100€-120€ si tu te débrouille bien (de temps à autres sur les PA y a de bonnes occases)
Les servos du cyclique de bonne qualité (type hitec HS-65HB ou HS-65MG ou d'autres futaba) ~75€
Un bon gyro (comme le GY401~100€ ou le logictech 2100T et son servo associé~100€)
Un récepteur ~30€ (corona par exemple)
Des lipos 3S 2200 mah 25C ~40/50€ chacune en France

A la grosse en prenant 2 lipos t'es à 550-570€.

Le trex 600 je te déconseillerais, rien que t'entendrais le bruit du moteur et des pales dans l'air que tes genoux s'entrechoqueraient. C'est une sacrée bête! (et un crash avec... C'est la CB qui prend au mieux et au pire, si tu te le prend dans la figure, tu finis à l'hosto)
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Message par benoitfox92 » 30 mars 2009, 23:52

cest jouable ! le dragonus pro (ou elite d'ailleur) ça coute du fric cest sur, mais on peut avoir un exélent élico électrique avec cette bébète.
Avec 400 à 600 E on a une machine géniale .
cest jouable
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Message par Syrius Vivas » 31 mars 2009, 00:07

Moi après le DM4 je suis passé à un Belt RTF et c'est un très bon 1er CP car les pièces ne sont pas chères et vu qu'à la moindre touchette...crackkk (contrairement au FP qui souvent se déboite) ;) . J'ai poursuit par une radio programmable et après à des modèles carbone alu de qualité ;) .

Avec ton budget tu peux prendre = le Belt + des pièces + la radio prog ! ;)
Quelque soit ton choix bienvenue chez les CPistes ! :D ;)
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Message par benoitfox92 » 31 mars 2009, 00:17

cest clair. vaut mieux prendre un tit hélico + rab de pièces + bonne radio que d'etre emme..der avec une grosse bébète . Si cest ton début en hélico CP, commence par le belt, (et rotor alu au bout de 50 vols de préférence. Pas avant, pas après :P )
sinon ça dépend. Si tumaitrise du FP alors no souci
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Message par Nono » 31 mars 2009, 10:08

Siddarth @ 30 Mar 2009, à 22:45 a écrit :

Un kit Dragonus pro par exemple (moteur + variateur inclus) coûte 170€
salut

franchement conseiller un hélico tête alu et full carbone pour débuté le cp... :ph34r: comme le dragonus pro :blink: ...

aller la même bête dragonus mais dans sa version entrée de gamme tête plastique ok
parce que l'élite ou le pro quand ça va toucher ça va douiller...

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JF_SE
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Message par JF_SE » 31 mars 2009, 10:16

pour débuter je conseillerais plus une machine du type belt, falcon, typhoon.....une machine reconnue de "débutant".

un rex ou un drag pour débuter c'est pas le plus simple, c'est un peu trop vif pour un débutant...
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
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Message par Oli » 31 mars 2009, 10:47

syl @ 30 Mar 2009, à 22:11 a écrit : merci born22000

arrfff pas facile de choisir je m'oriente en ce moment sur un raptor 50 :rolleyes:
q'en pensez vous?

Salut,

Tu es en club ou seul ?
On peut t'aider aux réglages méca et carbu ?

Tu pilotes bien ton FP ? Renversement, 8, retour de face ? Pas de risque de trop crasher ? Patient ?

Soit tu pars sur ce qu'on t'as dit avant. 450 plus ou moins cher.
Soit selon les réponses aux questions que je viens de te poser tu peux te laisser aller vers tes envies.

Seul, je ne te conseillerai pas ca. Parce que ca peut être dangereux si tu n'y es pas apte. Et via un forum, je ne saurais te le dire !

Mais tu parles de vent, un gros.50 c'est pas trop embété par le vent. C'est lourd, stable, plein d'inertie, facile à faire voler si tu sais déjà voler.
Faut être assez patient, pour ne pas crasher.Sinon oui du pas cher made in esky et autres ;)

Donc tout dépends de ton niveau, aptitude à être méthodique, calme, zen ET de l'accompagnement !
On ne vole pas en raptor50 dans son jardin ou le champ à 100m d'habitation ou encore isolé dans un champ avec tes enfants qui courent autour de toi...
Bref prudence avec ces bestioles, mais réel plaisir car c'est du sérieux !
On conseillait toujours le passage progressif BI, FP,p'tit 450, etc etc... Pour avoir vu des gens commencer sur Raptor50 en bi commande ou Trex500, je peux dire que ca reste faisable ! PLus c'est gros plus c'est "simple".
Mais le danger augmente ! Et le budget est à prévoir !



Voilà. Comme tu citais déjà le Raptor 50 et que tu l'avais p'etre déjà en tête, je préférais préciser celà :)



En passant, deux remarques :
Le 250 pour un bons pilote, ca ne craint pas le vent :) Pas plus qu'un autre hélico ! Puisque vent ou pas, c'est involable propre :)
Le 600Nitro convertible en E,je ne crois vraiment pas, les chassis étant différent.
Par contre le 700, oui ;)
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Siddarth
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Message par Siddarth » 31 mars 2009, 13:00

Nono @ 31 Mar 2009, à 10:08 a écrit : franchement conseiller un hélico tête alu et full carbone pour débuté le cp... :ph34r: comme le dragonus pro :blink: ...
Me suis planté :lol: Je voulais parler du dragonus perf :ph34r:
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Message par P----e » 31 mars 2009, 13:05

+1, le t600 nitro a un chassis plus large que le E... donc pas compatible. il faut changer le chassis complet pour passer en électrique ..... (sa concerne tout ce qui est suport de tube de queue etc....)

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Message par Oli » 31 mars 2009, 13:07

Et pour le 250, j'ai vu Medivh dans qq chose comme 35-40Km/h de vent :) En pales plastique :) Même pas peur !! :lol:
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Message par jojodrey » 31 mars 2009, 13:08

Ouai mais donne pas de mauvais idée... :lol:



LoVe ChOcO :lol:
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- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
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Message par Oli » 31 mars 2009, 13:13

jojodrey @ 31 Mar 2009, à 13:08 a écrit : Ouai mais donne pas de mauvais idée...  :lol: 

Lol :) Oulà oui c'est sur mais c'était juste pour répondre à ca : :)
Siddarth @ 30 Mar 2009, à 23:45 a écrit : En plus au niveau du vent je lui donne pas beaucoup de chance au moustique...
Siddarth @ 30 Mar 2009, à 23:45 a écrit : Un 250 pour démarrer en CP ça parait pas recommandable du tout.
Sinon OUI clairement ce n'est pas fait pour débuter.
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Message par jojodrey » 31 mars 2009, 13:16

LoL le nombre d'éditage du post Oli...

C'est sur que l'on serait étonné de la stabilité du 250 et du même dans le vent.



LoVe ChOcO
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Message par Siddarth » 31 mars 2009, 13:37

Ben pour le vent tout est dans le pilotage et l'anticipation. Moi aussi 35 km/h ça me fait pas peur :P :lol: ;) (bon ok, je suis en 450 ;) )

On peut y arriver pour sur mais le 250 se fera chahuter et si pas d'anticpations et de reflexes, c'est le tas direct ;)
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Message par skytastrophe » 31 mars 2009, 16:54

Le truc aussi, avec le 250, c'est que les marges d'erreur pour les réglages sont vachement plus petites... un débutant ne risque pas de régler correctement ce moustique. Déjà qu'un 450 ne pardonne pas trop en cas de réglages trop au pif ou mal maitrisés.

Pour commencer en cp, plus c'est gros, mieux c'est: plus facile à régler, plus stable, moins agressif.
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- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
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[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16

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Message par Oli » 31 mars 2009, 17:06

Oui, oui sur ! Là on dérapait juste sur un point de détail :) Le vent :) Mais on a bien insisté trop petit pour un débutant.
Par contre niveau réglade :) :P 4 des6 bielettes du rotor sont rigides sans pas devis :P
Franchement, je suis allé volé en ayant juste réglé le ZERO PITCH à savoir les 3 vis du dessus alignées (chapeau et fix de pales).
Donc niveau réglage... J'me comprends ;)
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Message par Oli » 01 avr. 2009, 11:08

Je t'ai dis ce que j'en pensais ;)
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Message par Siddarth » 01 avr. 2009, 11:09

Un thermique reviens assez cher. Faudrait demander à Oli par exemple. De mémoire, c'est 80€ de carburant par mois
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Message par Oli » 01 avr. 2009, 11:15

Siddarth @ 1 Apr 2009, à 11:09 a écrit : Un thermique reviens assez cher. Faudrait demander à Oli par exemple. De mémoire, c'est 80€ de carburant par mois
Non mais on peut pas dire car c'est une question de cylindré, et de fréquence de vol !

Sur que si tu veux voler 1 galon par jour :)

Pis bon un 50 ca ne suce pas autant qu'un 90 :)
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Message par Siddarth » 01 avr. 2009, 11:25

:blink: Oli? Y a un bug là :lol:


Edit Oli : Mheuuuuuuuu non :)
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Message par derailleur » 01 avr. 2009, 11:52

Moi je débute depuis plusieurs mois sur un king2. C'est dur....Par contre j'ai vu voler des thermiques et même si c'est sympa et si ça parait plus stable ça demande une sacré organisation et structure.
Moi je suis sur Toulon et avec mon petit électrique je peux aller voler au boulot entre midi et deux près de la mer. Je mets le matos dans un sac à dos et j'y vais en scooter.ça me permet de piloter quasi tous les jours sauf quand y'a du vent. Pour progresser c'est bien. Avec un 450 c'est faisable..Avec un thermique....obligé d'aller sur un terrain, de consacrer du temps, d'en faire que pendant le week end avec le risque que madame gueule régulièrement.....Et puis j'ose pas imaginer un crash avec un raptor de 1300 mm de diametre rotor... allo m'sieur le banquier....
Moi si j'étais toi et c'est ce que j'aurais du faire si j'avais su pour commencer je prendrais ( les prix sont indicatifs) :
une radio programmable.
Oli69 m'avait conseillé la spektrum DX6I et j'en suis super content ( 116 euros)

un 450 electrique
copterX (150 euros)

un bon gyro
GY401 (90 euros)

1 bon servo d'AC
Align
( 30 euros)

3 servos au cyclique
HS65 ( 70 euros)

un moteur scorpion et ESC Hobbywing ( 70 euros)

un chargeur
turnigy ( 30 euros)

deux lipos, mais je sais pas s'il faut des 2200 ou 2400 sur un format 450.

Avec tout ça tu te rapproches de ton budget et tu as du super matos que tu peux faire voler quand tu veux et ou tu veux.ton gyro et taradio pourront te servir plus tard sur une autre machine même un thermique.
Enfin, c'est mon avis...
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Message par Philou57 » 01 avr. 2009, 18:35

Sympa ton achat, je te félicite pour ton arrivée chez les CPistes :)

2 Remarques cepandant : poids du bestiau en ordre de vol 380g ? il est en carton ou quoi :P
Pareil pour l'autonomie, 15 min ça m'a l'air un peu optimiste même en volant calmement

Syl, tu nous tiendras au jus après tes premiers vols. Sinon ça a l'air d'être un excellent rapport qualité/prix ; le crashe pas trop vite hein! ;)
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Message par born22000 » 01 avr. 2009, 18:39

Pas mal ce Gulang , Pour ma part je tres statisfait du miens (le 450C),par contre je vois sur le tiens que le moteur est monté tete beche comme sur un king 2 ,j' espere que tu sera pas embetté si tu veux changer la canopy un jour....
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Message par kitox » 01 avr. 2009, 18:43

syl @ 1 Apr 2009, à 17:12 a écrit : bon voila le bon de commande est passé
http://www.ckado.com/KDMD40M2-03-450d6- ... 45_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est celui la en bleu avec une radio futaba 6ex
super content (par contre il est fort possible que ca batte dans le mou pendant 15 jour :lol: )
voili voilou
merci a tous ;)
J'ai monté récemment le même mais modèle Titanium pour mon père.
C'est une belle machine, rien a redire si ce n'est que si tu as pris la version RTF, ce que je crois obliger sur Ckado, vérifie bien tout a la réception.
Je ne parle pas de la qualité ou de la présence des pièces, mais du montage et réglage.
Celui de mon père était complètement dans les choux pour un RTF :
Les vis du châssis se dévissait a la main, l'incidence des pales était -5, 0, +5, l'anticouple complètement faux mais surtout, j'ai commis une grave erreur que je voudrais t'éviter.
J'ai simplement vérifier le serrage des vis du rotor et de l'ac, elles étaient très bien serrées mais j'aurai du pousser plus loin la vérification en contrôlant si le montage était fait avec du frein filet, je me suis dit que vu comme elles étaient serrées, ce devait être le cas...
Résultat, heureusement que mon père débute et qu'il vol a 10 CM du sol parce qu'au bout de trois Li-po de stationnaires, les deux pied de pales avec ces dernières ont décidées d'aller se promener chacune de leurs cotés en laissant en plan l'hélico au milieu.
Bon, se fut un joli spectacle mais qui ne donne pas envie de le revoir, heureusement, pas de blessés ni de casse, mais bon, c'est toujours bon a savoir.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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