branchement servo lama v3
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- Caporal
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- Enregistré le : 01 juil. 2008, 19:21
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- Caporal
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- Enregistré le : 01 juil. 2008, 19:21
ok merci benji4100
maintenant, mon servo gauche (de face) ne réponds pas
changement de servo et de 4/1, problème identique.
la radio donc.
A mon grand désespoir sa à marcher la dernière fois ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
si quelqu'un a une idée...
je vais essayé avec ma mx12 d'ici quelques jours, mais tout marchait nikel ya 3jours avec la esky. est ce que la source du souci peut être ailleurs ?
donc voilà si sa vous est déjà arrivé, je suis preneur d'info
merci encore à benji4100
maintenant, mon servo gauche (de face) ne réponds pas
changement de servo et de 4/1, problème identique.
la radio donc.
A mon grand désespoir sa à marcher la dernière fois ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
si quelqu'un a une idée...
je vais essayé avec ma mx12 d'ici quelques jours, mais tout marchait nikel ya 3jours avec la esky. est ce que la source du souci peut être ailleurs ?
donc voilà si sa vous est déjà arrivé, je suis preneur d'info
merci encore à benji4100
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- Colonel
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- Enregistré le : 29 avr. 2008, 11:47
Il y a plusieurs explications : c'est soit la radio, soit le 4en1 soit le servo !
Pour savoir si c'est le servo, utilise le sur un autre récépteur avec une autre radio, si il marche toujours pas sa veut dire que c'est de là que vient le problème!
Pour le 4en1 essaie le servo qui marche mal sur la voie de l'autre servo si il marche sa voudra dire que c'est la prise de ton 4en1 qui ne marche pas ou ta radio et si il ne marche pas sa voudra dire que c'est ton servo qui est mort .
Et pour savoir si c'est ton 4en1 ou la radio qui est morte tu ne peux queessayer de faire marchre ton 4en1 avec ta mx12.
Essaie sa et je pense tu devrais trouver
Et j'y pense si sa marche quelque foisc'est qu'il doit y avoir un faux contact je pense , mais où ? Je vois mal comment le savoir a part en faisant les tests plusieurs fois
Pour savoir si c'est le servo, utilise le sur un autre récépteur avec une autre radio, si il marche toujours pas sa veut dire que c'est de là que vient le problème!
Pour le 4en1 essaie le servo qui marche mal sur la voie de l'autre servo si il marche sa voudra dire que c'est la prise de ton 4en1 qui ne marche pas ou ta radio et si il ne marche pas sa voudra dire que c'est ton servo qui est mort .
Et pour savoir si c'est ton 4en1 ou la radio qui est morte tu ne peux queessayer de faire marchre ton 4en1 avec ta mx12.
Essaie sa et je pense tu devrais trouver

Et j'y pense si sa marche quelque foisc'est qu'il doit y avoir un faux contact je pense , mais où ? Je vois mal comment le savoir a part en faisant les tests plusieurs fois

"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"
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- Caporal
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- Enregistré le : 01 juil. 2008, 19:21
ok merci
donc quand je change de prise
sa marche nikel pour celui branché en ch 2 alors que le ch 1 reste HS.
il répond a la commande très bien.
je débranche et rebranche le lipo
et la une séquence d'initialisation a l'air de débuter, les deux servos tournent et plus rien ne rep au commande.
je suis paumé complet.
c'est à n'y rien comprendre.
donc quand je change de prise
sa marche nikel pour celui branché en ch 2 alors que le ch 1 reste HS.
il répond a la commande très bien.
je débranche et rebranche le lipo
et la une séquence d'initialisation a l'air de débuter, les deux servos tournent et plus rien ne rep au commande.
je suis paumé complet.
c'est à n'y rien comprendre.
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- Colonel
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- Enregistré le : 29 avr. 2008, 11:47
Déjà on avance, on sait que ce n'est pas ton servo qui est mort 
Maintenant essaie de faire marcher les servos avec les 2 4en1 différents, si avec les deux sa ne marche pas je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit ta radio qui fait des siennes mais il faudra quand même que tu essaies les 4en1 avec ta mx12 et si sa marche toujours pas sa voudra dire que tu as vraiment pas eu de bol et que ce sont les deux 4en1 qui sont mauvais....
Mais je me demande si un court circuit au niveaux des moteurs ne pourrait pas faire déconner le 4en1 mais de ce côté là j'y connais rien .

Maintenant essaie de faire marcher les servos avec les 2 4en1 différents, si avec les deux sa ne marche pas je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit ta radio qui fait des siennes mais il faudra quand même que tu essaies les 4en1 avec ta mx12 et si sa marche toujours pas sa voudra dire que tu as vraiment pas eu de bol et que ce sont les deux 4en1 qui sont mauvais....
Mais je me demande si un court circuit au niveaux des moteurs ne pourrait pas faire déconner le 4en1 mais de ce côté là j'y connais rien .
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- Caporal
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- Enregistré le : 01 juil. 2008, 19:21
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
tite info : jai déjà eu mon 4 en 1 qui avait des tendances .. un peu viscieuse quoi ...
En bref : après de looonngues minutes d'uitilisations intensives, mon CP2 a montré des signes de faiblesse : un des servos ne répondaient plus ...
Jai d'abord cru que je l'avais grillé ...
Jai simplement essayé de mettre le servo sur une autre prise pour vérifier qu'il n'était pas mort ... Il marchait. Quand jai branché l'autre servo (celui qui était à la place de la 2eme prise ) bein ce dernier ne marchais plus. ..
Après de multiples test, j'e suis venu a une conclusion : Mon 4 en 1 n'arrivait à gérer qu'un seul servo quel que soit le port et le servo ... me..de alors .
Tout ça pour vous dire de pas vous laisser avoir par quelques caprices de la machine. Parfois le 4 en 1 est très vissieux ...
PS : Sur les servo généralement on a réussi à casser le bras mécanique avant de griller le servo lui même
En bref : après de looonngues minutes d'uitilisations intensives, mon CP2 a montré des signes de faiblesse : un des servos ne répondaient plus ...
Jai d'abord cru que je l'avais grillé ...
Jai simplement essayé de mettre le servo sur une autre prise pour vérifier qu'il n'était pas mort ... Il marchait. Quand jai branché l'autre servo (celui qui était à la place de la 2eme prise ) bein ce dernier ne marchais plus. ..
Après de multiples test, j'e suis venu a une conclusion : Mon 4 en 1 n'arrivait à gérer qu'un seul servo quel que soit le port et le servo ... me..de alors .
Tout ça pour vous dire de pas vous laisser avoir par quelques caprices de la machine. Parfois le 4 en 1 est très vissieux ...
PS : Sur les servo généralement on a réussi à casser le bras mécanique avant de griller le servo lui même
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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- Caporal
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- Enregistré le : 01 juil. 2008, 19:21
c'est exactement ce qui m'arrive.
cela viendrait donc du 4/1 qui n'arriverait pas a gérer...
mon 4/1 n'avait que pourtant a peine 2h de vol et le deuxième était neuf
deux 4/1 successifs et donc apparemment deux 4/1 Hs si j'ai bien compris ?
je viens de faire un essai en essayant avec les prises du 4/1 Hs.
le souci est identique, l'initialisation continue.
une chose néanmoins, quand je coupe la radio, le circuit reste sous tension mais les servos s'immobilisent. lorsque je ré enclenche la radio les servos se remettent a bouger dans tous les sens.
j'ai l'impression que cela viendrait plus de la radio.
faut que j'essaye avec ma mx12.
je vous tiens au courant.
cela viendrait donc du 4/1 qui n'arriverait pas a gérer...

mon 4/1 n'avait que pourtant a peine 2h de vol et le deuxième était neuf
deux 4/1 successifs et donc apparemment deux 4/1 Hs si j'ai bien compris ?
je viens de faire un essai en essayant avec les prises du 4/1 Hs.
le souci est identique, l'initialisation continue.
une chose néanmoins, quand je coupe la radio, le circuit reste sous tension mais les servos s'immobilisent. lorsque je ré enclenche la radio les servos se remettent a bouger dans tous les sens.
j'ai l'impression que cela viendrait plus de la radio.
faut que j'essaye avec ma mx12.
je vous tiens au courant.
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- Caporal
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- Colonel
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