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Posté : 20 mars 2009, 22:59
par popy
voici une petite vidéo de mes premier pas en voltige avec le trex500.
Il est full origine avec des A123 8S et pignon de 12T. Le pignon 13T donne beaucoup plus de pèche, je vais remonter le 13 même si je perd un peu d'autonomie.
VIDEO ICI
Posté : 20 mars 2009, 23:03
par eternel
petite question en attendant la publication
c'est un pack 8s ou 2 X 4s ?

Posté : 20 mars 2009, 23:09
par popy
je les ai monter en 2x4 totalement séparé. Plus facile a manipuler lors des recharges et ca évite des erreurs.
De plus, je les décale légèrement,ce qui permet de mettre le canopy plus facilement.
Posté : 20 mars 2009, 23:20
par eternel
hop abonné au sujet !!
2X4 S m'en douté pratique avant tout

Posté : 20 mars 2009, 23:24
par Tribouyou
Super vol
Il est loin le temps où tu faisais des stationnaire avec un belt dans un hangar
Je suis fier de toi

Posté : 20 mars 2009, 23:27
par popy
Tribouyou @ 20 Mar 2009, à 22:24 a écrit :
Super vol
Il est loin le temps où tu faisais des stationnaire avec un belt dans un hangar
Je suis fier de toi
Merci
je te le doit en parti ^^
Posté : 20 mars 2009, 23:33
par Medivh
Bon début de voltige.
Continue ainsi.

Posté : 20 mars 2009, 23:41
par Oli
Super BRAVO ! Excellent vol ! Tu es dans le bain, en TRES bonne voie pour envoyer fort très vite

Posté : 20 mars 2009, 23:48
par heliman
beau vols continue comme te le dis oli

Posté : 21 mars 2009, 00:02
par Jonathan06
Bravo pour ce beau vol

La video aurait été meilleur avec des gros plan de ton montage des A123

Ca sera pour la prochaine n'est ce pas

Sinon tu confirme bien que ton moteur et ton ESC sont d'origines?
A la fin tu as atterie parce que tu as senti un manque de peche ou juste parce que tu as chronometré?
En gros tu as combien d'autonomie?
Ca y est moi aussi je suis abonné a ton sujet

Encore bravo pour ce vol

Posté : 21 mars 2009, 00:19
par popy
Jonathan06 @ 20 Mar 2009, à 23:02 a écrit :
La video aurait été meilleur avec des gros plan de ton montage des A123

Ca sera pour la prochaine n'est ce pas

Sinon tu confirme bien que ton moteur et ton ESC sont d'origine?
A la fin tu as atterie parce que tu as sentie un manque de peche ou juste parce que tu as chronometré?
En gros tu as combien d'autonomie?
tout d'abord, merci pour vos encouragements et vos compliments.
promis, demain je met des photo de mon montage.
Je te confirme que j'ai le moteur et l'esc d'origine.
J'ai poser avant la fin de la batterie, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Mais j'utilise effectivement un compte a rebours.
Mon autonomie en 8S 13T est de 5min au chrono + 30 sec de reserve en idle Up à 100%.
Posté : 21 mars 2009, 00:26
par Jonathan06
J'attendais de voir la video de quelqu'un qui vole en 8S sur son Trex500 d'origine pour essayer a mon tour aussi

j'avais peur que lors des gors appel de courant "tic-toc" par exemple que le contro coupe a cause de la chute de tension que ca engendre.
Mais il faut croire que non

En 8S A123, le contro voie une 6S lipo?
En fin de charge ca fait quelle tension total? 2.5V*5=20V c'est ca?
En lipo en fin de charge je suis à 3.7*6=2.2V.
Tu as modifie le reglage par defaut du cutoff?
Ah derniere question

c'est quoi le poid d'un pack 8Sa123?
Merci
Posté : 21 mars 2009, 00:26
par GégéPilote
Bravo. superbe vol.... bien tendu... bien précis. MAGNIFIQUE.
et bien... voilà mon prochain objectif

.
Posté : 21 mars 2009, 01:47
par flow38
Super vol, ça fait plaisir à voir

Posté : 21 mars 2009, 09:58
par popy
J'en ferais une autre ce WE avec le pignon 13T, je c'est le jour et la nuit.
et je regarderais la tension des pack 8s à la coupure.
Posté : 21 mars 2009, 13:13
par Angels.arael
ça vol bien stock je l'avais dit ^^ beau vol popy a un de c jour j espere

Posté : 21 mars 2009, 17:08
par Jonathan06
popy @ 21 Mar 2009, à 09:58 a écrit :
J'en ferais une autre ce WE avec le pignon 13T, je c'est le jour et la nuit.
et je regarderais la tension des pack 8s à la coupure.
D'apres mes calcul en 13T ca tournerai trop vite je crois, en tout cas plus vite qu'avec 6S Lipo 11D.
Posté : 21 mars 2009, 19:09
par Angels.arael
tu te base sur quel tension des A123 pour les calcul il faut mieux prendre 2.8V maximum sinon on se retrouve avec pas assez de tour
je vol en 13D avec un 1900kv je suis a 85% de agz comme ça je pourais passez en governor
