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Posté : 13 mars 2009, 00:53
par joeCool
Salut à tous,
Je potasse ne ce moment la doc de mise en route du gyro GY-401 et je tombe sur une phrase que je ne comprends pas bien, la voici:
Elle se trouve dans la section Mise en oeuvre du GY 401 en mode AVCS et concerne le réglage des trims en mode normal et AVCS.
"Pour être sûr que les valeurs de trim en mode Normal et AVCS soient identiques, on peut amener automatiquement la valeur neutre AVCS à la valeur en mode normal.
Procéder de la manière suivante: placer le manche de commande dans la position neutre en mode normal, manoeuvrer le curseur en l'espace d'une seconde 3 fois entre les fins de courses (normal et AVCS). Avec cette procédure, la position neutre du mode AVCS est démémorisée"...
C'est la phrase en rouge qui me gène, qui peut m'aider svp ?
Merci.
Joe.
Posté : 13 mars 2009, 01:41
par claudy46
Hello ,
C'est pour faire coincider , synchroniser les 2 neutres , normal et avcs .
Apres , ca fonctionnera pareil que ca soit en mode normal ou en mode avcs .
Posté : 13 mars 2009, 07:51
par Francoisd
La phrase en rouge me semblait étrange et pour cause, la traduction qui a été faite est quelque peu approximative...
En reprenant la doc anglaise, il est indiqué que pour faire coïncider les neutres AVCS et NORMAL (pour éviter que, une fois bien régler en normal, ça ne drifte en AVCS), il faut :
Permuter rapidement l'interrupteur de changement de mode (mode du gyro) au moins 3 fois en 1 seconde et mettre le switch en mode AVCS.
(c'est bien l'inter et pas le manche qu'il faut bouger, parce que de ta phrase, j'avais compris le manche).
La led va flasher (clignoter) instantanément et le signal sera mémorisé.
Si le trim a été bougé pendant le vol, la position du neutre peut être mémorisée à la position actuelle en répétant l'opération. Pour effectuer cette opération, il faut que le modèle soit au sol et que le manche d'AC soit bien en position neutre.
Voilà, j'espère que ça va répondre à ta question
Merci de l'avoir posée en tout cas parce que je n'avais jamais lu cette partie là
@ plus
Posté : 13 mars 2009, 11:49
par leprosylv
Je viens de poser la question 2-3 topic en dessous !
Je croyais avoir compris mais en voyant sa ....
Dfaudrait une video pour les gogo comme moi

Posté : 13 mars 2009, 12:01
par seb34
Merci de l'avoir posée en tout cas parce que je n'avais jamais lu cette partie là
Moi aussi!

Posté : 13 mars 2009, 12:35
par claudy46
hello ,
Toutes facons , y a pas besoin de cette manip pour que le 401 fonctionne a merveille , c'est pour les gens qui changent de mode en vol , et sans changer de neutre , je ne l'ai jamais fais .
Ce n'est pas le manche d'ac qu'il faut actionner , mais l'interrupteur de changement de mode de vol .
Posté : 13 mars 2009, 14:07
par leprosylv
ok, donc j'ai pas lu se topic ...
Posté : 13 mars 2009, 14:14
par Francoisd
claudy46 @ 13 Mar 2009, à 11:35 a écrit :
Ce n'est pas le manche d'ac qu'il faut actionner , mais l'interrupteur de changement de mode de vol .
Ce n'est pas ça que j'ai dit??
Posté : 13 mars 2009, 14:22
par claudy46
Françoisd @ 13 Mar 2009, à 12:14 a écrit :
claudy46 @ 13 Mar 2009, à 11:35 a écrit :
Ce n'est pas le manche d'ac qu'il faut actionner , mais l'interrupteur de changement de mode de vol .
Ce n'est pas ça que j'ai dit??
Si si , désolé , trop vite pour répondre .

Posté : 13 mars 2009, 14:23
par Francoisd
Pas de souci t'inquiètes
