probleme regime moteur
-
- Colonel
bonjour a tous,
j ai un soucis qui est de plus en plus genant avec mon lama v3!
tout d abord il est entierement monté xtreme
voila le soucis,quand je vole(et ce durant tout le vol)j,ai les moteur qui accelerent des micro seconde tous seuls et surtout au niveau du regime de stationaire!
en fait lorsque je bouge a peine le manche lorsqu il est envron a 50%la led passe en rouge et les moteurs s emballent(meme pas une demi seconde!)ce qui donne que l helico fait sans cesse le yoyo!!et c est tres chi..t!!!
j ai donc changé les charbons pensant que c etait ca et j ai meme ete jusqu a change ma radio de mode pour voir si c etait pas le potar des gaz qui deconnait!mais non
avez vous une idee???4 en 1?qq un a deja eut ce soucis??
j ai un soucis qui est de plus en plus genant avec mon lama v3!
tout d abord il est entierement monté xtreme
voila le soucis,quand je vole(et ce durant tout le vol)j,ai les moteur qui accelerent des micro seconde tous seuls et surtout au niveau du regime de stationaire!
en fait lorsque je bouge a peine le manche lorsqu il est envron a 50%la led passe en rouge et les moteurs s emballent(meme pas une demi seconde!)ce qui donne que l helico fait sans cesse le yoyo!!et c est tres chi..t!!!
j ai donc changé les charbons pensant que c etait ca et j ai meme ete jusqu a change ma radio de mode pour voir si c etait pas le potar des gaz qui deconnait!mais non
avez vous une idee???4 en 1?qq un a deja eut ce soucis??
HELICO:GURU Z XEON FPBD
AVION:KOOLFLYER
RADIO:JR X388S 2.4Ghtz
-----------------------------------------------------------------------
VOITURE:TRUGGY KYOSHO ST-RR BRUSHLESS
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
-
- Maître Jedi
- geef59
- Chancelier Suprême
-
- Maître Jedi
-
- Colonel
c est un esky et 2.4 ghtz
c est possible que le recepteur du 4 en 1 lache,c est vrai qu il m a fait des trucs encore plus bizarre que ca!
c est possible que le recepteur du 4 en 1 lache,c est vrai qu il m a fait des trucs encore plus bizarre que ca!
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
- ced38
- Chevalier Jedi
J'ai eu le même problème sur mon V4 2.4Ghz, il se trouvait que la radio était HS. (plutôt les potentiomètre)
Vers 50%, impossible de tenir un stationnaire, le lama prenait des tours tout seul, au point de se coller au plafond, et vice versa, il pouvait perdre des tours brusquement et se retrouver à terre.
J'ai eu un remplacement de la radio sans frais pour moi. (Miracle Mart)
Essaie avec une autre radio si possible.

Vers 50%, impossible de tenir un stationnaire, le lama prenait des tours tout seul, au point de se coller au plafond, et vice versa, il pouvait perdre des tours brusquement et se retrouver à terre.
J'ai eu un remplacement de la radio sans frais pour moi. (Miracle Mart)
Essaie avec une autre radio si possible.

-
- Colonel
pourtant j ai essayé en mettant les gazs sur l autre manche et ca fait pareil!
ca serait bizarre que les 2 potar lachent en meme temps?
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
- ced38
- Chevalier Jedi
Peut être l'électronique qui se trouve après les potars ...secoum.63 @ 11 Mar 2009, à 12:47 a écrit : pourtant j ai essayé en mettant les gazs sur l autre manche et ca fait pareil!
Il faudrait pouvoir essayer avec un autre émetteur, et un autre récepteur pour être sur.
Si tu ouvre ton 4 en1, tu y verra peut être un truc de louche (composants HS ...) <_<
Sinon aucun soucis du côté des servos (frétillements, à coups ... ) et de l'AC ??

-
- Colonel
les servo fretillent un peu de temps en temps et ca m a deja fait le coup que l anticouple lache,j ai pose l helico en toupie!!
j ai deja eut un coup aussi les moteurs se sont emballés tout seul pendant 3 ou 4 secondes puis s est coupé(ca va j l avais dans la main!)
j ai un collegue qui a un 2.4ghtz,j vais essayer sa radio mais j suis presque sur que c est le recepteur
j ai deja eut un coup aussi les moteurs se sont emballés tout seul pendant 3 ou 4 secondes puis s est coupé(ca va j l avais dans la main!)
j ai un collegue qui a un 2.4ghtz,j vais essayer sa radio mais j suis presque sur que c est le recepteur
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
- diabolo38
- Sergent
vu les symptomes c'est soit le tx (radio) ou le rx (4en1) comme suggerer le mieux serai de pouvoir essayer de changer l'un des deux et trouver definitivement le coupable. Si tu peu te faire l'asiisre avec une autre radio en 2,4GHz ca serai le plus simple.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 37 ans grenoble/isere
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://icons.iconarchive.com/icons/mad-science/speed-buggy/Speed-Buggy-icon.gif[/img]Voiture: TT 1/8 th Turbo-Inferno 4x2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Furtaba 3GR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://icons.iconarchive.com/icons/mad-science/speed-buggy/Speed-Buggy-icon.gif[/img]Voiture: TT 1/8 th Turbo-Inferno 4x2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Furtaba 3GR
- dersie
- DETRAQUEUR
Moi j'ai eu ça sur mon Lama V3 mais en 35Mhz. J'ai changé 3 fois de moteurs en pensant que cela venait de là. Comme c'était toujours pareil j'ai changé le 4en1 -> toujours pareil.
Entre temps j'ai pris le 4en1 d'origine du Lama pour le mettre ailleurs avec un RX Walkera et il marchait sans problème. Ça excluait aussi le problème du 4en1.
La seule chose qui restait et ben c'était la radio. J'ai pris la radio de mon Comanche et hop plus de problème. C'était donc ma radio d'origine du V3 qui était défectueuse.
Je penche pour un problème de connection du Quartz ? mais bon en 2.4 pas de quartz.
Tu peux toujours essayer avec la radio d'un copain si tu connais quelqu'un avec une radio Esky 2.4Ghz.
Entre temps j'ai pris le 4en1 d'origine du Lama pour le mettre ailleurs avec un RX Walkera et il marchait sans problème. Ça excluait aussi le problème du 4en1.
La seule chose qui restait et ben c'était la radio. J'ai pris la radio de mon Comanche et hop plus de problème. C'était donc ma radio d'origine du V3 qui était défectueuse.
Je penche pour un problème de connection du Quartz ? mais bon en 2.4 pas de quartz.
Tu peux toujours essayer avec la radio d'un copain si tu connais quelqu'un avec une radio Esky 2.4Ghz.

co-moderateur du forum picooz