Un Lama Esquimau

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
fredelek59
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 18 oct. 2006, 13:02

Message par fredelek59 » 19 janv. 2007, 11:46

Voila, j'ai enfin achete mon premier helico,non c'est pas un esquimau™ mais un lama de chez esky.:lol:

Au passage petit coup de gueule pour net-loisirs.com. je m'explique j'ai commandé mon lama un lundi recu le mercredi INCROYABLE !! bon d'accord j'habite la meme region et la poste n'est pas en greve mais quand meme super rapide ! faut le preciser.

:huh: 1er bemol :j'avais commandé le kit d'apprentissage avec. Eh oui je veux le preserver ma bebete ! manquant au deballage alors que l'accu en + y est. bon ca arrive personne n'est parfait! passons ils me le renverrons.... en plus ils sont rapides. ca devrait aller.

<_< 2eme bemol: j'avais donc commandé un accu en supplement 7.4 800mah j'ai recu un 8c je m'attendais a un 10c comme celui d'origine.
ca commence a me titiller..... mais bon rien n'etait precise et de plus on peut pas voir le detail de la commande apes l'achat.

:angry: 3eme bemol :Un aileron de queue est cassé au deballage. Bon la je mail et le gentil monsieur de chez netloisir ils sont rapides ca fait plaizir.... me dit qu'il est desolé pour le kit et que si je recommande un truc (manquant ou cassé.... le doute s'installe :blink: ) ils joindrons mon kit d'apprentissage.

Par contre concernant l'aileron ce gentil monsieur me dit d'utiliser de la superglue
:huh: :blink: :angry:
forcement ca va etre droit et ca va tenir c sur !!!

Le remplacement d'une piece en cas de panne au deballage ils connaisent pas a bondues ???? :angry: il a meme pas encore volé en plus. C'est sur sans kit d'apprentissage je suis sur de commander des pieces casses chez eux!!! et le geste commerciale on en meme parle pas ca doit provenir d'un de mes reves!

Enfin le coup de gueule etant donné. Je decide de faire moi meme un kit d'apprentissage en attendant le facteur.

1er essai : des boules de polystyrenes avec des tiges de metal pas concluant. les boules se barrent tout le temps. D'ailleurs j'ai les boules je viens de peter une palle!

2eme essai un tuble de calfeutrage en mousse expansée(1m de long), venant d'un tuyau de chaudiere 0.5€ chez casto de memoire deux grandes tiges en carbone de mon cerf volant( au debut j'utilisé des grands cure dents de cuisine.... environ 20/30cm de long) 30 cm de fil d'acier tres fin de ma cave.

J'ai tracé un trait tout les 1cm sur le tube en mousse avec un gros repere a 50cm (le milieu). je plie le tube que je ligature avec une longueur de fil d'acier a environ 3 com du bord je laisse environ5/6 cm de fils en plus, il servira a tenir la queue de l'helico
Sur mes deux baguettes de 200mm de long je marque le mileu et je rajoute de chaque cote la moitié de l'empattement des pattes d'atterrisages (78mm) donc ca me fait un trait a (200mm - 78 mm /2 ) 61 mm de chaque cote des baguettes

je ligature les baguettes avec le train d'atterrisage de facon a ce que ces dernieres ne puisse pas avancer ou reculer
Image
Maintenant dans la fente du tube en mousse je plante delicatement les baguettes avant a 11 cm du mileu et parallelement les baguettes arrieres a 18 cm du mileu. je plante toujours delicatement mais avec facilité les pattes du train avant du train d'atterrisage (perpendiculairement aux baguettes )au trait 5cm du tube en mousse
je centre mon helico et j'attache la queue de l'helico a mon fil d'acier arriere.
et voila un superbe kit d'apprentissage a 0.5€ B)

bon c un peu lourd je crois, mais en attendant le facteur, et puis ca fait un peu aeroglisseur en fin de charge c pas mal pour s'entrainement avec l'helico de face. ;)
ci joint quelques photos.

Image

Avatar du membre
SodeXhinE
Chevalier Jedi
Messages : 2938
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
Localisation : Arles

Message par SodeXhinE » 19 janv. 2007, 14:17

lol on dirait une raquette de tenis :)

Doit tirer un max vers l'arriere ton helico avec ça :blink:
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7

-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

fredelek59
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 18 oct. 2006, 13:02

Message par fredelek59 » 19 janv. 2007, 14:33

En effet faut mettre le trim bcq en avant, peut etre qqn a d'autre idee pour la creation d'un kit d'appretissage ? ca peut etre marrant.

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 19 janv. 2007, 14:54

peut etre juste faire un cercle centré sur le centre de gravité
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 21 janv. 2007, 21:35

C'est clair, il suffit de se préocuper du centre de gravité, comme pour tout hélico, c'est primordial.

Par contre, on se passe vite d'un kit d'apprentissage sur un LAma, car il exécute au doigt et à l'oeil tout ce qu'on lui demande. Si on sait être précis et doux aux commandes, c'est impeccable.

Je réussi 100% de mes atterro avec douceur avec mon Lama.

Et je réussi tout juste 1 atterro sur 5 avec mon DF4, et encore ... pas en douceur.

Les birotors font plaisir, car ils se pilotent vraiment facilement.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

fredelek59
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 18 oct. 2006, 13:02

Message par fredelek59 » 22 janv. 2007, 14:25

c clair mais comment je n'avais jamais piloter d'helico en "vrai" hors Battlefield2 (120h de combat) et 12h de simu avec FMS. je balisais un peu beaucoup...

Mainteant que je vole sans, je vais recevoir une piece de chez net-loisir.com qui me servira a rien....

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 22 janv. 2007, 19:06

autant je suis pas au point sur le DF4 et DM4, autant ca a ete facile avec le DF5#4, je n'ai pas mis de training kit, ca vole tout seul ces birotors
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité