Radio Lama et courbe des commandes

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
Avatar du membre
SamRotor
Colonel
Messages : 290
Enregistré le : 24 févr. 2009, 12:04

Message par SamRotor » 28 févr. 2009, 18:25

Bonjour,

Ayant acheté un 4#3B Brushless sur un coup de tête (mais sachant clairement que j'allais en c.... débutant en FP) j'ai également pris Phoenix RC comme simulateur. Histoire d'apprendre à faire un statio propre, et après... pour le plasir ;)

A la base cela fonctionne avec le radio E-sky de mon Lama V3 (une "0404" à priori), en mode 1. J'ai créé une nouvelle radio car avec le modèle E-sky d'origine certaines commandes sont inversées.

Pour essayer PhoenixRC, j'ai pris un Blade CX2, c'est assez proche du Lama dont j'ai l'habitude. Or la courbe de gaz semble trop molle, et l'anti-couple c'est pire. Là où mon Lama ferait la toupie, le CX2 tourne en douceur... Pour les commandes du cyclique ça va mieux à priori.

Evidemment je peux bricoler les courbes pour rendre la chose plus "réaliste", mais là plusieurs questions se posent :
- est-ce que c'est la courbe de ma radio qui est à adapter, ou c'est le modèle dans Phoenix RC qui est trop mou (volontairement ?)
- sachant que je tient à avoir un comportement réaliste avec un CP, quelle type de courbe serait le plus adapté ?

Bref, tant qu'à régler la chose, autant le faire en correctement. Si c'est le modèle du CX2 qui est comme ça, je ne touche à rien (le CX2 c'est juste pour tester... pas besoin d'un simu pour ça :P ). Si je dois adapter les courbes de la radio pour rendre les commandes plus "vives", qu'est ce qui est lu plus pertinent (réaliste) ?

Sinon ça a l'air pas mal. Je n'ai pas l'expérience nécessaire pour juger, mais vu la galère que c'est de tenir un statio (tenir... tenter de ne pas crasher serait plus juste) je pense que ça va m'occuper un moment ;)

Merci d'avance pour vos réponses sur mon petit pb de réglage.
A+
Image Strasbourg (67)
Image Blade mCP-X - [ Blade 400 3D - KingIII - T-Rex 250 SE ]
Image Swift II - FunCub
Image quadris 23cm (Free Flight) - 55cm (KK)
Image DX8 - DX6i Image Phoenix RC Image IMAX B6

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 28 févr. 2009, 19:14

Effectivement, les deux modéles de birotor sur Phoenix, sont très calmes. Ils servent uniquement à prendre contact.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
SamRotor
Colonel
Messages : 290
Enregistré le : 24 févr. 2009, 12:04

Message par SamRotor » 28 févr. 2009, 19:23

Merci pour ta réponse. Je n'espérais pas en avoir une avec l'heure de l'apéro :P

Donc je ne touche à rien.

Edit : quelle galère pour faire un statio !!! En même temps, le simulateur a été acheté pour ça, si c'était facile, ça se saurais. En l'absence d'un FP dans les modèles, qu'est ce qui pourrait se rapprocher le plus d'un petit FP en comportement (juste pour chercher à faire un statio) ?
Image Strasbourg (67)
Image Blade mCP-X - [ Blade 400 3D - KingIII - T-Rex 250 SE ]
Image Swift II - FunCub
Image quadris 23cm (Free Flight) - 55cm (KK)
Image DX8 - DX6i Image Phoenix RC Image IMAX B6

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 01 mars 2009, 13:04

L'easy fly dans la catégorie training, me parait se rapprocher le plus d'un FP, en plus facile et stable
Tu pourra enlever le training gear dans modification.
Et enlever la possibilité de pas négatif : normalement à -2, pour le mettre à 0.

Mais je ne pense pas qu'il y ait de réel FP dans les modéles proposés.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
SamRotor
Colonel
Messages : 290
Enregistré le : 24 févr. 2009, 12:04

Message par SamRotor » 01 mars 2009, 13:39

Merci pour ta réponse, je vais essayer.

Pour le enlever kit d'entraînement, j'ai déjà vu, no problemo.

Par contre je ne cherche pas trop la facilité, mais plus quelque chose qui me permette de bien prendre en main un petit FP. Si le simu parait facile (pas dans les jours à venir :P ) je n'ai pas envie de prendre mon 4#3 et de pécher pas excès de confiance.

Testons cet easy fly...
Image Strasbourg (67)
Image Blade mCP-X - [ Blade 400 3D - KingIII - T-Rex 250 SE ]
Image Swift II - FunCub
Image quadris 23cm (Free Flight) - 55cm (KK)
Image DX8 - DX6i Image Phoenix RC Image IMAX B6

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité