Pb sur CX2 après crash
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- Enregistré le : 10 janv. 2009, 18:19
Bonjour à tous,
Eh oui un crash n'arrive pas qu'aux autres. Constat : aucune atteinte visible mais impossible de compenser la rotation à gauche malgré le réglage du potentiomètre ni le trim.
J'ai vérifié la tension en sortie du 3en1 : tension max pour chaque sortie (moteur déconnecté).
Il semble que le 3en1 fonctionne correctement mais le rotor sup semble tourner moins vite ce qui justifie la rotation antihoraire déjà citée.
Une idée à me proposer car je suis sec. :
Merci de vos réponses
Eh oui un crash n'arrive pas qu'aux autres. Constat : aucune atteinte visible mais impossible de compenser la rotation à gauche malgré le réglage du potentiomètre ni le trim.
J'ai vérifié la tension en sortie du 3en1 : tension max pour chaque sortie (moteur déconnecté).
Il semble que le 3en1 fonctionne correctement mais le rotor sup semble tourner moins vite ce qui justifie la rotation antihoraire déjà citée.
Une idée à me proposer car je suis sec. :
Merci de vos réponses
- cl ment
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
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- Enregistré le : 10 janv. 2009, 18:19
Merci cl ment,
Le moteur ne semblant pas complètement HS, j'ai démonté la couronne du rotor sup. J'ai constaté qu'elle était dessérée. Hop j'ai remonté et tout est rentré dans l'ordre. Merci encore de ton diagnostic efficace.
Le dernier réglage montre que le trim doit être quasiment poussé à fond pour compenser la rotation à gauche. Que puis-je tenter d'après toi pour parfaire le réglage et obtenir un trim quasiment centré.
Merci encore pour tes réponses
Le moteur ne semblant pas complètement HS, j'ai démonté la couronne du rotor sup. J'ai constaté qu'elle était dessérée. Hop j'ai remonté et tout est rentré dans l'ordre. Merci encore de ton diagnostic efficace.
Le dernier réglage montre que le trim doit être quasiment poussé à fond pour compenser la rotation à gauche. Que puis-je tenter d'après toi pour parfaire le réglage et obtenir un trim quasiment centré.
Merci encore pour tes réponses
- cl ment
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
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Logiquement, la vis du 3 en 1 doit suffire pour régler l'AC, si ça ne suffit pas, c'est qu'il doit y avoir un problème de moteur. J'ai déjà eu ça, un moteur tournait mieux que l'autre et ça tournait sans que je ne puisse rien régler. C'est à ce moment que j'ai changé mes moteurs pour des Xtrem (qui se sont bien usés depuis, d'ailleurs, il faut que je les change.
).
Donc franchement, je ne sais pas.

Donc franchement, je ne sais pas.





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