Posté : 27 févr. 2009, 18:21
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour que quelqu'un puisse m'éclairer concernant mon soucis...
J'ai acheté un jolie petit Rave450 de chez NEXT-D (CJY), très belle machine, légère puissante etc...
J'ai acheté les servos qu'ils précognisent DS-285, en revanche pour l'AC j'ai pris un servos de qualité reconnu depuis des décénies... :-) un S9257, j'ai pris un ALIGN GP-750 pour le gyro...
Mon soucis est le suivant :
Je n'ai pas de tracking, l'hélico est très stable, le gyro est bien parametré, le servos aussi bien à 90° du pallonier avec 0° de pas en mode Heading Lock, je décole, l'hélico ne bronche pas, même avec du vent, il est stable et tiens très bien son cap, des que je donne un leger coup à droite ou à gauche au niveau de l'AC, ça ce met à pomper très très vite, obliger de poser l'hélico...
J'ai alors testé des % de gains différent, le résultat et le même, je suis à 70% par défaut, j'ai testé 65/60/55/50 et plus bas... après c'est intenable...
Pas de point dur sur le renvoie AC, je vois pas du tout ou est le problème...
Le gyro est placé juste en dessous de l'axe rotor principal comme ils le précognisent dans le manuel du rave 450, ce gyro peut être utilisé d'un class 250 à 700 donc pourquoi ne fonctionnerait-il pas sur un 450...
J'éspère que quelqu'un pourra me guider dans la bonne voie.
bon vol à tous.
Je viens vers vous pour que quelqu'un puisse m'éclairer concernant mon soucis...
J'ai acheté un jolie petit Rave450 de chez NEXT-D (CJY), très belle machine, légère puissante etc...
J'ai acheté les servos qu'ils précognisent DS-285, en revanche pour l'AC j'ai pris un servos de qualité reconnu depuis des décénies... :-) un S9257, j'ai pris un ALIGN GP-750 pour le gyro...
Mon soucis est le suivant :
Je n'ai pas de tracking, l'hélico est très stable, le gyro est bien parametré, le servos aussi bien à 90° du pallonier avec 0° de pas en mode Heading Lock, je décole, l'hélico ne bronche pas, même avec du vent, il est stable et tiens très bien son cap, des que je donne un leger coup à droite ou à gauche au niveau de l'AC, ça ce met à pomper très très vite, obliger de poser l'hélico...
J'ai alors testé des % de gains différent, le résultat et le même, je suis à 70% par défaut, j'ai testé 65/60/55/50 et plus bas... après c'est intenable...
Pas de point dur sur le renvoie AC, je vois pas du tout ou est le problème...
Le gyro est placé juste en dessous de l'axe rotor principal comme ils le précognisent dans le manuel du rave 450, ce gyro peut être utilisé d'un class 250 à 700 donc pourquoi ne fonctionnerait-il pas sur un 450...
J'éspère que quelqu'un pourra me guider dans la bonne voie.
bon vol à tous.