Concernant le typhoon Art-tech

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 26 févr. 2009, 19:12

Bonsoir a tous, souhaitant prochainement faire l'acquisition d'un CP et souhaitant sortir un petit peu des classiques je suis intéressé par ce modèle le Typhoon de chez Art Tech.
Par contre je me pose quelques questions concernant les pièces détachées! Chez miniplanes a priori tout n'est pas dispo et je n'ai trouvé que peu de boutique en ligne proposant ce type de pièce.
Il y a des pièces peut etre compatibles avec d'autres helicos(falcon?)? Quelqu'un connait il de bonnes adresses ?

Je n'ai pas trouvé de post concernant cet helico, personne n'a fait son acquisition pour le moment? Que vaut il par rapport au belt ou le king??

Merci d'avance pour les infos B)

cocker18
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2008, 08:41

Message par cocker18 » 28 févr. 2009, 21:17

Moi aussi je suis interessé par des infos sur ce modèle ainsi que par la liste des pièces détachées qu'il faut prévoir pour un débutant.

Où peut on trouver des pales pour le typhoon?

Bons vols

:rolleyes:

Avatar du membre
viliroe35
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 18 mars 2008, 06:47

Message par viliroe35 » 07 mars 2009, 21:23

Salut,

Je pense que la plupart des pièces sont compatibles avec le falcon 3d de la meme marque
3DX500 SA V2 3D - SPEKTRUM DX6I + AR 6200
ULTRAMAT 16
HONEYBEE FP V2 - LAMA V4 - PICOOZ

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 07 mars 2009, 22:38

Pour moi j'ai fait mon choix, l'achat est effectué ;-)
J'ai choisi un sphynx 3D :D

beubax
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars 2009, 22:33

Message par beubax » 20 mars 2009, 09:06

Bonjour à tous !

Fraîchement inscrit sur ce forum, je viens de faire l'acquisition chez miniplanes du typhoon d'art-tech. (le reportage sur Heli4 m'a convaincu !)
Après quelques essais en vol (j'ai eu le désagrément de voir mes pales du rotor de queue s'échapper, endommagement ces dernières ainsi que la commande de pas du RAC. (elle était mal vissée, surement...)
Je tente de trouver la pièce chez miniplanes, mais en vain. La commande de pas du RAC ne semble pas similaire au Sphinx 3D, et donc pas interchangeable.

Je suis passé chez un modéliste en ville, mais il m'a vite fait comprendre qu'il ne pouvait rien pour moi et que seul le fabricant de la machine pouvait m'aider...

Quelqu'un peut me guider afin de trouver mon bonheur ?
J'ai tenté de contacter miniplanes (2 mails), mais je n'ai, à ce jour, aucune réponse...

Help, je veux refaire voler mon hélico, quand même !!!

A très bientôt.

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 20 mars 2009, 09:26

salut tu peux trouver ton bonheur sur hobby lobby

c'est une boutique fiable avec des frais de ports plus que raisonables ;)

pieces typhoon


apres j'ai trouvé ckado qui faisait des pieces du falcon
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 20 mars 2009, 11:21

je viens d'avoir des nouvelles de la part de miniplanes, les pieces du typhoon sont arrivées hier et sont mises en lignes aujourd'hui ;)
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

beubax
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars 2009, 22:33

Message par beubax » 20 mars 2009, 21:31

Merci JF_SE !

Effectivement, j'ai trouvé ma pièce. Site très bien fait, et pour le débutant comme moi, avec des photos des pièces, cela facilite les choses !!!
J'ai eu un mail de miniplanes qui me précise que la pièce n'est plus disponible.

Bon, je vais me préparer une petite commande, quitte a prendre quelques pièces en rab !

Avatar du membre
hyphesso
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 08 mars 2009, 12:48
Localisation : Triel sur seine

Message par hyphesso » 14 avr. 2009, 17:07

Salut,

Je viens d'acheter cet hélico d'occasion. J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous l'a en mode 1?? Si oui peut-il me donner les branchement des connexions sur le recepteur.

Merci d'avance.
Triel sur seine - (78)
Lama V3
Typhoon 400 3D

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 14 avr. 2009, 19:54

ben le mode de la radio n'a rien a voir avec le raccordement des servos sur le recepteur.... ;)

sinon tu as le cyclique sur les voies 1 et 2 le vario sur la voie 3 le gyro sur la 4 et le servo du pas sur la 6
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
hyphesso
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 08 mars 2009, 12:48
Localisation : Triel sur seine

Message par hyphesso » 15 avr. 2009, 08:58

merci pour ta réponse JF_SE .
Avec les branchement que tu m'a donné sur le gyroscope une led rouge fixe s'allume....
Est-ce normal ou doit elle passer au vert?

Autre question, peut être bête mais bon je la pose, faut-il d'abord allumer la radio puis brancher la batterie ou inversement?
Moi je fais dans ce sens en mettant le switch du gyro sur normal, celui du CH6 sur NOR et celui qui est en "façade" CH1,2,4 sur 0 et en mettant le trim le plus vers le bas et la manette des gaz a zéro. Est ce bon?
Triel sur seine - (78)
Lama V3
Typhoon 400 3D

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 15 avr. 2009, 11:15

il faut OBLIGATOIREMENT allumer la radio avant de brancher la batterie, sinon tu risque de te prendre les pales dans la figure vu qu'il n'y aura rien pour controler l'hélico

pour les trims, ca depends de tes réglages mais pour le bien ils doivent etre au milieu, sauf celui des gaz qui doit etre en bas.

pour le gyro, j'ai jamais fait gaffe a la couleur de la led, mais je ne pense pas qu'elle change de couleur, en général quand c'est allumé c'est en headlock, quand c'est éteint c'est en mode normal

pour les switch, ben ca depend de comment est monté ton servo.....faut regarder si le servo réagit dans le bon sens, si ce n'est pas le cas, il faut inverser ton switch
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
hyphesso
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 08 mars 2009, 12:48
Localisation : Triel sur seine

Message par hyphesso » 15 avr. 2009, 16:13

Salut,

Alors maintenant j'ai bien les commande en mode 1 , l'hélico s'initialise mais quand je met les gaz il ne décolle pas...

D'où croyez vous que ça puisse venir?
Triel sur seine - (78)
Lama V3
Typhoon 400 3D

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 15 avr. 2009, 16:44

c'est sans doute parce que ton switch de la voie 3 est inversé....mais fait attention....avant d'y toucher enleve les pales.

verifie aussi que ta radio ne soit pas en idle up
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
hyphesso
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 08 mars 2009, 12:48
Localisation : Triel sur seine

Message par hyphesso » 16 avr. 2009, 23:27

Merci pour tes réponse JF_SE.
J'ai réussi a le faire décoller, mais j'ai le doigts qui a glissé et qui a mis en route le mode 3D et la ça a été la cata.

Résultats la barre de bell tordu, la canopy éclaté et la partie blanche d'un des 2 servos du cyclique qui est cassé...

J'ai jeté un œil sur le site hobby lobby et sur miniplanes j'ai trouvé toutes les pièces sauf la partie blanches... Ou pourrais-je la trouver???
Triel sur seine - (78)
Lama V3
Typhoon 400 3D

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 17 avr. 2009, 08:46

t'appelle quoi la partie blanche ?

le palonnier ? le truc en plastique ou vient se fixer la chappe ?

si il a morflé y'a de grande chance que le servo ait trinqué aussi....

allume ta radio et ton helico, avec tes doigts tu sers un peu la sortie du servo et tu actionnes les manches, la sortie du servo doit tourner mais ne pas avoir d'accoup.....

si ca tourne pas ou que ca donne des accoups, faut changer le servo sinon c'est juste le palonnier que tu pourras trouver vraiment n'importe ou
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
hyphesso
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 08 mars 2009, 12:48
Localisation : Triel sur seine

Message par hyphesso » 17 avr. 2009, 08:54

Je viens de vérifier et c'est bien le palonnier et lorsque je l'ai fais fonctionner il n'y a pas eu d'accoup, donc c'est juste le palonnier a changer...
Triel sur seine - (78)
Lama V3
Typhoon 400 3D

Avatar du membre
hyphesso
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 08 mars 2009, 12:48
Localisation : Triel sur seine

Message par hyphesso » 17 avr. 2009, 22:42

Alors je dois être très mauvais en recherche <_< car je n'arrive a trouver des palonnier à 3 trous comme sur les servos d'origine du typhoon... Est ce que vous pourriez me donner une adresse? :rolleyes:

Autre question, pour ceux qui ont déjà commander chez hobby-lobby, quel mode de livraisons avez vous choisi???

Merci d'avance
Triel sur seine - (78)
Lama V3
Typhoon 400 3D

Avatar du membre
hyphesso
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 08 mars 2009, 12:48
Localisation : Triel sur seine

Message par hyphesso » 20 avr. 2009, 19:26

J'ai choisit USPS Priority Mail International comme mode de livraison chez hobby-Lobby.
Par contre je n'ai toujours pas trouvé les palonnier de servo, ils sont assez spécifique, ils font 15mm de long et ont trois trous.

Si quelqu'un a une adresse ou trouver ces palonnier en plastique, je suis preneur.

Sinon je voulais vous demander est ce que c'est important le nombre de trous et surtout de reprendre le même palonnier que celui d'origine??
Triel sur seine - (78)
Lama V3
Typhoon 400 3D

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 21 avr. 2009, 09:14

le nombre de trou ca n'a pas une tres grande importance, par contre il faut etre sur que le crantage du palonier ira bien sur le pignon du servo....et ca y'a rien pour le controler.... :(
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
hyphesso
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 08 mars 2009, 12:48
Localisation : Triel sur seine

Message par hyphesso » 21 avr. 2009, 09:24

Donc si je comprends bien si je trouve un palonnier a 4 trous qui est donc plus long que celui d'origine mais qui a le même crantage c'est bon...
Est-ce qu'il faut que je les change sur tout les servo si les palonniers sont plus long? Je ne sais pas si ça peut provoquer une différence de réaction d'un servo a un autre s'ils ont des palonnier différent ....

J'ai trouver ce set de palonnier, est-ce bon?
Triel sur seine - (78)
Lama V3
Typhoon 400 3D

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 21 avr. 2009, 10:20

tu ne changes que celui qui est hs....

pour ton palonier je ne sais pas si il va aller.....pourquoi ne pas directement telephoner a miniplanes ?
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
hyphesso
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 08 mars 2009, 12:48
Localisation : Triel sur seine

Message par hyphesso » 21 avr. 2009, 16:12

C'est vrai que j'aurais du y penser avant a téléphoner a miniplanes.

Je viens de le faire et il m'ont dis qu'ils n'ont pas de palonnier seul pour ce servo et qu'il faut que j'achète un servo neuf, mais ils n'ont pas en stock le servo art tech pour le typhoon.
Maintenant mon soucis c'est que si je dois acheter un nouveau servo il faut que j'en achete 2 ou trois (les 2 du cyclique plus celui pour le pas...).

Je sais que le servo d'origine fais 9g et il mesure: 24*11*23 (il ne faut pas qu'il dépasse 23 en largeur sinon il ne rentre pas).
Quelle servo dois-je prendre?? sachant que le moins cher sera le mieux...

Merci pour ton aide JF_SE
Triel sur seine - (78)
Lama V3
Typhoon 400 3D

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 21 avr. 2009, 16:36

c'est pas un plateau ccpm, donc les 3 servos n'ont pas de corrélation.....tu peux n'en changer qu'un seul

le moins cher c'est le tower pro, tu peux en trouver des pas cher sur ebay
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
hyphesso
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 08 mars 2009, 12:48
Localisation : Triel sur seine

Message par hyphesso » 28 avr. 2009, 13:45

Salut,

j'attends toujours ma commande de chez hobby-lobby, mais comme c'est au US ca doit être normal. En combien de temps vous avez été livrer pour une commande chez eux?

Sinon je voulais savoir si quelqu'un avais acheter d'autre accus? Lesquels avez vous choisi? Car les accus pour le typhoon ont une capacité peu courante et des dimensions encore moins courante. A part chez hobby-lobby et chez miniplanes je n'en ai pas trouvé....

Merci et bon vol à tous.
Triel sur seine - (78)
Lama V3
Typhoon 400 3D

beubax
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars 2009, 22:33

Message par beubax » 02 mai 2009, 09:20

Coucou,

Je viens ici vous conter mon expérience avec le typhoon...

Après un déballage et un réglage en règle, j'ai eu le droit à constater lors d'une montée en régime les pales de mon RAC se faire la malle. Le Ready To Fly, tu parles !
Moralité n°1 : vérifier le serrage des vis avant de le mettre sous tension la première fois.
En s'échappant, une petite pièce a 3 euros s'est cassée... Je transmets un mail a miniplane (ou j'ai acheté l'hélico) avec la photo de la pièce. Réponse : elle n'est plus dispo... (renseignement faux, car la personne de chez mini c'est juste trompé de ref de pièce...)
Direction les "States" chez Hobby Lobby. La, le site est super bien fait et ô grand bonheur, une photo de chaque pièce avec la référence est en ligne. que du bonheur pour faire son marché.
Je commande (30 € de frais de port qd même !) pour 3 € de pièce...
J'en profite pour faire des stocks, je me dis que le modélisme, c'est un sport à risques !!!
Je reçois mon colis 10 jours plus tard.
Je prépare mes outils pour une partie de bricol'...
Et la, 2ème déconvenue : la pièce fournie qui, a l'oeil nu est la bonne, ne correspond pas en fait. L'entrax ne permet pas de l'enfiler sur la barre de rotor de queue !!!! Je rêve ! (j'ai acheté en rab les 2 pièces. En triple pour être précis !!!)

Bref, je sors la toile Emery. Pendant une heure je frotte et obtient la bonne dimension.
Je signale le pb chez Hobby Lobby. IL me renvois un colis avec les mêmes pièces GRATOS (chapeau les gars !), mais en plus, ils m'envoient une Gear Box complète. Et la, avec la Gear Box dont la barre métal de rotor de queue est présente, ça marche. Mais avec les autres pièces, toujours le même problème d'antrax...

Bref, je monte le tout. Nickel.
Je branche ma radio, je mets ma batterie.
Il décolle, super. Au passage, j'ai eu le temps de m'entrainer comme un malade sur simulateur.
Je le maitrise. Pas longtemps. 2 mns. Je le pose (sans crash, hein !)
Et la, un nouveau problème arrive :

Un problème de transmission avec la roue dentée (la grande) : j'explique : mon moteur tourne nickel, donc le contact entre pignon moteur et grande couronne est ok. Mais mon rotor tourne de moins en moins vite. Jusqu'a ne plus trouner du tout. Mon moteur, lui, fourni la bonne puissance....
C'est comme un problème d'embrayage.
Quelqu'un peu m'aiguiller ?

Par contre, cela fait 2 mois pile que j'ai acheté le typhoon. Je l'ai fait voler... 2 mns.
Je suis assez déçu. (je trouve que ce n'est pas de la bonne came, ou mal assemblé en tt cas.).

Je suis a 2 doigts d'acheter l'Innovator de Thunder Tiger. Au moins, j'ai une chance de voler avec !!!

Allez, A+ bon vol, et j'attends des nouvelles de celui qui pourra m'aider !!!

beubax
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars 2009, 22:33

Message par beubax » 02 mai 2009, 09:32

J'ai trouvé un commentaire qui illustre un peu mon problème. Je précise que je n'ai absolument rien démonté, ni aucun choc n'est survenu...
Problème de roulements ?
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=17962&hl=couronne

Une idée ?

beubax
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars 2009, 22:33

Message par beubax » 05 mai 2009, 15:55

J'ai ma réponse (Merci Miniplanes.fr, par tel !)

Il fallait resserrer la pièce n° 62 (One way bearing support) et la pièce n° 63 (Main shaft nut). Elles sont numérotées dans l'éclaté de la notice.
En fait, il suffit que les pales "touchottent" le sol lors d'un aterrissage pour que le phénomène se produise.

C'est reparti comme en 40 !!!!

Ouf :D

Je teste tout cela des que les conditions climatiques seront meilleures. :lol:

beubax
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars 2009, 22:33

Message par beubax » 06 mai 2009, 21:01

Réglage du "pas" sur le Typhoon...

Cela refonctionne depuis mon dernier post, mais patatra... autre problème.... :wacko:
mon rotor tourne nickel. Prise de tour normale. Mais l'hélico ne décolle plus.

J'ai un problème de réglage de "pas" je pense ?

J'ai bien suivi sur le site Heli4 comment l'incidence se calculait, par contre, j'ai un doute sur la manière de le faire :

- il ne faut pas toucher à la radio ? Est uniquement la position du servo qui compte avec un positionnement du palonnier a faire ?
- Quel est le servo qui controle le "Pas" sur le typhoon ?

Dans l'attente de cette précieuse réponse et du coup de main,

Cdt.

franck

Avatar du membre
hyphesso
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 08 mars 2009, 12:48
Localisation : Triel sur seine

Message par hyphesso » 06 mai 2009, 21:47

Je pense que le servo qui contrôle le pas sur le typhoon c'est celui qui est en dessous du rotor principal... à l'intérieur de l'hélico derrière le gyroscope.

Sinon du point de vue réglage je ne peux pas t'aider car moi aussi il faut que je règle mon hélico....

Bonne chance pour tes réglages...
Triel sur seine - (78)
Lama V3
Typhoon 400 3D

Loriot
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2009, 09:07

Message par Loriot » 07 mai 2009, 18:59

BONJOUR
concernant le réglage du pas ,il faut agir sur les 2 potentiometres de la radio ,celui de gauche a 12h celui de droite a 3h.ne pas oublier de débrancher le moteur avant cette manoeuvre de positionner le curseur du bas de la radio sur "adjust" et de le remettre sur "lock" apres le reglage.

Avatar du membre
C3dr1k
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2009, 08:59
Localisation : Peyrehorade

Message par C3dr1k » 12 mai 2009, 09:32

beubax @ 6 May 2009, à 20:01 a écrit : Réglage du "pas" sur le Typhoon...

Cela refonctionne depuis mon dernier post, mais patatra... autre problème.... :wacko:
mon rotor tourne nickel. Prise de tour normale. Mais l'hélico ne décolle plus.

J'ai un problème de réglage de "pas" je pense ?

J'ai bien suivi sur le site Heli4 comment l'incidence se calculait, par contre, j'ai un doute sur la manière de le faire :

- il ne faut pas toucher à la radio ? Est uniquement la position du servo qui compte avec un positionnement du palonnier a faire ?
- Quel est le servo qui controle le "Pas" sur le typhoon ?

Dans l'attente de cette précieuse réponse et du coup de main,

Cdt.

franck
J'ai eu le même problème que toi mais sur un Falcon (le grand frère du Typhoon).
Je m'en suis sorti avec ce lien Réglages du Falcon.
C'est assez bien expliqué et des photos illustrent les procédures.
Tu devrais facilement pouvoir appliquer ça au Typhoon.
Je crois aussi que tu dois pouvoir débrancher le moteur sans devoir faire le petit cable expliqué dans la premiere partie.

En espérant t'avoir aidé.

Cédric
Image Peyrehorade (40) - 36 ans
Image En réappro
Image En réappro
Image En réappro
Image Phoenix RC 3

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 12 mai 2009, 20:10

Nul besoin de se fabriquer la prise, en débranchant le moteur ça devrait le faire et c'est impératif sous peine de se faire hacher menu :wacko:
L'idée est :
Dévisser les bielettes des deux pieds de pale puis les revisser jusqu'au milieu du filetage (le pied à coulisse est votre ami ;) ), ça pourrait éviter de tripatouiller la tige ... ;
Mettre PIT et PLT à 12h en mode 3D ;
Suivre la méthode "réglade de pas" (certains mettent le trim des gaz au neutre pour les trois positions, d'autres le trim en haut à +10 , le trim au neutre à 0, le trim en bas à -10), utilise ton incidencemètre pour vérifier le -10, le 0 et le +10 sur les deux pales (pour l'horizontalité un petit niveau à bulle positionné sur la barre de bell te sera utile) et joue dans un premier temps, avant de toucher à la tige, sur les bielettes des pieds de pale pour les réglages (vissage ou dévissage par demi tour).
A l'issue du réglage, tu repasses en normal et tu joues sur PIT et PLT pour avoir plus ou moins de pas négatif sur ta courbe pas/gaz.
J'espère avoir été clair :unsure:

Avatar du membre
hyphesso
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 08 mars 2009, 12:48
Localisation : Triel sur seine

Message par hyphesso » 27 juin 2009, 07:56

Salut,

J'ai un petit problème avec mon hélico.
Le truc c'est quand je met les gaz ou plutôt quand j'augmente la manette de gaz, une fois sur 2 ou 3 le moteur se lance et une seconde plus tard il s'arrête et quelques fois il ne se lance pas et il commence a tourné très lentement a l'envers....

Ma question est: Est-il HS??

Petite précision j'ai racheter un ESC de 25A car je croyais que ca venais du controlleur mais en fait non car le problème est toujours là.

Donc si le problème vient du moteur??? Auriez-vous un moteur pas trop cher et qui va avec l'esc de 25A.

Merci
Triel sur seine - (78)
Lama V3
Typhoon 400 3D

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Message par Kikinou81 » 27 juin 2009, 10:48

Bonjour,


Oui, c'est symptomatique des moteurs HS de chez ArtTech (j'en ai perso grillé 8 !).

Avec ton contro 25A, je te conseil les moteurs suivants :

http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/a45 ... 14845.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Livraison en 24h pour 8€.

ou l'équivalent chinois :

http://www.unitedhobbies.com/hobbycity/ ... Heli_Motor" onclick="window.open(this.href);return false;

Livraison en 15 jours...

Personnellement, j'avais un KA450H (le chinois). Il marche très bien mais je n'arrivai pas à démonter l'axe de 3mm pour mettre celui de 2 afin de réutiliser les pignons d'origine ArtTech. Du coup, j'ai été obligé d'acheter un pignon chez Funrctoy pour le laisser en 3mm.


Attention également au controleur. le 25A suffira pour le début (statio et translation) mais à partir de la voltige, il chauffera trop !

Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

Avatar du membre
hyphesso
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 08 mars 2009, 12:48
Localisation : Triel sur seine

Message par hyphesso » 27 juin 2009, 12:05

Salut kikinou81

Je viens d'acheter le moteur de chez hobbycity car il est vraiment moins cher et je suis patient... ^_^

Sinon quel pignon as-tu pris chez funrctoy?? Le même que celui d'origine donc en 10T mais en 3mm??

Merci pour tes conseils.

Stéphane
Triel sur seine - (78)
Lama V3
Typhoon 400 3D

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Message par Kikinou81 » 27 juin 2009, 13:31

Moi, j'avais pris 10T comme sur le Falcon 3D d'origine.

Je pense qu'il vaut mieux rester en 10 pour des problèmatiques de consommation et afin de garantir le bon fonctionnement du controleur 25A (plus on monte en T, plus ca force, plus ca consomme et plus ca chauffe).

Un conseil :

Le moteur est livré avec un axe de 2.xx. Si toi, tu arrives à changer le 3 vers le 2, tu pourras reprendre ton pignon d'origine et donc éconnomiser le cout du nouveau pignon !


Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

Loriot
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2009, 09:07

Message par Loriot » 02 juil. 2009, 09:13

Bonjour
verifier les connections moteur/controleur,mauvaises soudures donc mauvais contact.j'ai eu le meme probleme des l'achat de mon heli,le mauvais fontionnement du moteur provenait tout simplement de ce défaut qui n'est jamais réaparut depuis réparation.

Avatar du membre
hyphesso
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 08 mars 2009, 12:48
Localisation : Triel sur seine

Message par hyphesso » 06 juil. 2009, 15:40

Je viens de voir sur le site hobbycity ou j'ai acheter le moteur que l'axe fait 3.17mm ;)

kikinou est ce que tu peux me confirmer pour que je ne me trompe pas en achetant le pignon....

Sinon j'ai vérifier les connexions moteur-contrôleur et ça ne viens pas de là.


Merci
Triel sur seine - (78)
Lama V3
Typhoon 400 3D

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Message par Kikinou81 » 06 juil. 2009, 16:39

Hello !

J'avais commandé ca :

EASYMODEL - PIGNON 3.17MM 10T

Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité