Honey bee king instable
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- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 22 oct. 2008, 12:35
- Localisation : Aurillac Cantal
Bonjour.
Aprés un leger crash, J'ai du changer les pales du rotor principal.
Aprés cela il est devenu un peu instable et trés vif. Je n'aipasvu d'autre piece de cassé mais j'ai remarqué un jeu au niveau de la tete de rotor. En effet quand je la prend dans la main, je peux lui faire faire quelque degrés a gauche et a droite es-ce normale (je ne crois pas!).
Merci de votre aide j'en ai besoin.
Aprés un leger crash, J'ai du changer les pales du rotor principal.
Aprés cela il est devenu un peu instable et trés vif. Je n'aipasvu d'autre piece de cassé mais j'ai remarqué un jeu au niveau de la tete de rotor. En effet quand je la prend dans la main, je peux lui faire faire quelque degrés a gauche et a droite es-ce normale (je ne crois pas!).
Merci de votre aide j'en ai besoin.
AURILLAC CANTAL (15)
Lama v3
Honey bee fp
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- kitox
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
- Localisation : Haute-savoie - Annecy
non, pas normal, mais il faudrait que tu soit un peu plus clair dans tes explications pour qu'on puisse t'aider.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
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- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Tu dis leger et tu as du changer les pales !
Commence par verifier les axes du rotor , voici une methode simple de controle :
- mets l'helico sur le bord de la table , place la telecommande a terre et deployes l'antenne jusqu'a ce qu'elle effleur le bout d'une pale , fais un repere sur l'antenne ,soit un coup de crayon ou , arrange toi a mettre le bout de l'antenne ou le raccord de deux elements au niveau de la pale , ensuite tourne le rotor d'un demi tour pour ammener l'autre pale vers l'antenne , sans bouger l'helico bien sur , elle doit passer au meme endroit que l'autre et a la meme distance , si oui c'est tout bon , si non , un des axes a recu .
Pour verifier l'axe des portes pales sans demonter , demontes une pale et fais tourner l'axe , les deux portes pales doivent rester sur le meme plan .
Maintenant quand au jeu de la tete de rotor , et bien il faut trouver d'ou il vient .
Et pour finir , quand on remplace un element sur un rotor , il faut re regler .
Bonne chance !!!
Tu dis leger et tu as du changer les pales !
Commence par verifier les axes du rotor , voici une methode simple de controle :
- mets l'helico sur le bord de la table , place la telecommande a terre et deployes l'antenne jusqu'a ce qu'elle effleur le bout d'une pale , fais un repere sur l'antenne ,soit un coup de crayon ou , arrange toi a mettre le bout de l'antenne ou le raccord de deux elements au niveau de la pale , ensuite tourne le rotor d'un demi tour pour ammener l'autre pale vers l'antenne , sans bouger l'helico bien sur , elle doit passer au meme endroit que l'autre et a la meme distance , si oui c'est tout bon , si non , un des axes a recu .
Pour verifier l'axe des portes pales sans demonter , demontes une pale et fais tourner l'axe , les deux portes pales doivent rester sur le meme plan .
Maintenant quand au jeu de la tete de rotor , et bien il faut trouver d'ou il vient .
Et pour finir , quand on remplace un element sur un rotor , il faut re regler .
Bonne chance !!!
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 22 oct. 2008, 12:35
- Localisation : Aurillac Cantal
- Scott61
- Général
- Messages : 324
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:03
- Localisation : La Lande Patry (61)
Bonjour.
+1 avec jprdragon
Et oui quand on change les pales pour casse ou touchette, après avoir fait le contrôle des pieds de palles etc, pour voir si rien d'autre n'a prit dans le choc, et on refait le tracking.
Bon courage
Cédric
+1 avec jprdragon
Et oui quand on change les pales pour casse ou touchette, après avoir fait le contrôle des pieds de palles etc, pour voir si rien d'autre n'a prit dans le choc, et on refait le tracking.
Bon courage
Cédric
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[i] PADAWAN de Jonathan06[/i]
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