problème eclipse 7
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- Capitaine
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Bonjour,
que se soit sur mon DM4 ou sur mon graupner G47 tous les 2 pilotés avec mon eclipse hitec, j'ai remarqué que lorsque je mettais les gaz à 0, un tout petit sifflement apparaissait encore ainsi que quelques rotations de rotor, comme si il restait un filet de gaz alors que tout est bien à 0. EPA 100% et courbe THCV 0 ; 25% ; 100% ; 100%. Y aurait il un problème au niveau du manche ?
que se soit sur mon DM4 ou sur mon graupner G47 tous les 2 pilotés avec mon eclipse hitec, j'ai remarqué que lorsque je mettais les gaz à 0, un tout petit sifflement apparaissait encore ainsi que quelques rotations de rotor, comme si il restait un filet de gaz alors que tout est bien à 0. EPA 100% et courbe THCV 0 ; 25% ; 100% ; 100%. Y aurait il un problème au niveau du manche ?
Futaba T7C
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- Armageddon
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Justement, il faut que tu règles tes EPA sur la voie où est branché ton ESC.
Perso, mon EPA sur cette voie, est 95% manche en bas.... et 93% manche en haut il me semble.
Prends bien soin avant, de programmer comme il faut ton ESC.... voir la doc de ton ESC pour ca.
Ne pas oublier d'enlever les pales !!!!
Et pour plus de sécurité, tu peux toujours décaler ton moteur afin qu'il n'entraine pas la couronne
Pour le réglage de ton ESC... généralement, tu dois allumer ta radio, puis mettre manche à fond... puis brancher la lipo.... ton ESC va faire quelques bip.... puis de redescends le manche de gaz à 0, ensuite ca bipera encore... et là ton ESC est calibré.
C'est ensuite que tu procèdes au réglage de l'EPA haut et bas sur ton ESC
.
Pour cela, décales bien ton moteur pour ne pas faire tourner le rotor.... sort le moteur du chassi si il le faut.
Ensuite, tu branches la lipo.... tu fou les gaz à 0 et tu règles ton EPA bas afin qu'il ne troune pas. Ensuite, tu montes les gaz à fond et tu descends la valeur de l'EPA haut jusqu'à ce que tu entendes le moteur baisser de régime.... à ce stade, tu ajoute 5% en plus sur l'EPA afin d'avoir un peu de marge.
Et voilà, avec ca, tu aura réellement une courbe de gaz qui ira de 0 à 100%
Perso, mon EPA sur cette voie, est 95% manche en bas.... et 93% manche en haut il me semble.
Prends bien soin avant, de programmer comme il faut ton ESC.... voir la doc de ton ESC pour ca.
Ne pas oublier d'enlever les pales !!!!
Et pour plus de sécurité, tu peux toujours décaler ton moteur afin qu'il n'entraine pas la couronne

Pour le réglage de ton ESC... généralement, tu dois allumer ta radio, puis mettre manche à fond... puis brancher la lipo.... ton ESC va faire quelques bip.... puis de redescends le manche de gaz à 0, ensuite ca bipera encore... et là ton ESC est calibré.
C'est ensuite que tu procèdes au réglage de l'EPA haut et bas sur ton ESC

Pour cela, décales bien ton moteur pour ne pas faire tourner le rotor.... sort le moteur du chassi si il le faut.
Ensuite, tu branches la lipo.... tu fou les gaz à 0 et tu règles ton EPA bas afin qu'il ne troune pas. Ensuite, tu montes les gaz à fond et tu descends la valeur de l'EPA haut jusqu'à ce que tu entendes le moteur baisser de régime.... à ce stade, tu ajoute 5% en plus sur l'EPA afin d'avoir un peu de marge.
Et voilà, avec ca, tu aura réellement une courbe de gaz qui ira de 0 à 100%






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- Armageddon
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ET PENSES BIEN A RETIRER LES PALES..... ER DÉCALER LE MOTEUR AFIN QU'IL N'ENTRAINE PAS LE ROTOR !!!!!ecotteret @ 17 Feb 2009, à 17:57 a écrit : ok merci j'essaye

Sinon, ne laisse pas trop longtemps tourner le moteur à fond, sans qu'il entraine le rotor... il aime pas trop






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