double plateau cyclique sur pseudo-lama
- akoirium
- DARK VADOR
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Salut a tous 
bon je me souviens, je ne sais plus dans quel post..., que certains on parlés de bricoler un systeme de double plateau cyclique sur un bi-rotors.
a ce qui parais c'est la course a celui qui trouverais la solution
donc je rentre dans la course, sans pretendre revolutioner le domaine des bi-rotors..., mais je pensse avoir une solution a ce probléme grace a la conception, on vas dire, "exotique" de mon aztech zulu
Dejas voila 2 petites photo (click pr agrandir) de mon idée :


Ca vous parle dejas un peut plus la !... non ???
le fait que mon porte pales soit directement relier au plateau cyclique (si on peut appeler ca comme ca..., vous en conviendrez...
) libére les 2 rotules du porte pales
.
ce qui veut dire que l'on peut tres biens immaginer 4 bielletes reliant les rotors sup et inf par l'intermediaire d'un plateau cyclique alu modifié
d'apres mes reflexions il suffirait de virer l'axe coulisant du plateau et le remplacer par une rotule, puis couper les 2 pates de commande servo, et enfin de faire un trou tarauder pour acceuillir la seconde rotule oposée pour relier directement les rotors sup et inf aux servos
par contre, contrairement a la photo, il faudrais posisioner le plateau modifié a l'envers (roulement vers le haut) pour que la rotule centrale du plateau ne fasse pas office de "piece tournante" et donc uniquement office de rotule, quite a utiliser un "hub de biellete" pour la partie basse du rotor.
par contre, la question de debutant (dont je fait partis) a 100 :
la barre de bell :
virée totalement, ou juste montée sans bielette ????
bon j'espére ne pas decevoir ceux qui espérent etres les premiers dans ce domaine mais sachez que je suis pret a abandoner mes recherches et bidouilles sur ce model si quelqu'un veut me le rachetter ou eventuellement l'echanger contre un lama esky V4

bon je me souviens, je ne sais plus dans quel post..., que certains on parlés de bricoler un systeme de double plateau cyclique sur un bi-rotors.
a ce qui parais c'est la course a celui qui trouverais la solution

donc je rentre dans la course, sans pretendre revolutioner le domaine des bi-rotors..., mais je pensse avoir une solution a ce probléme grace a la conception, on vas dire, "exotique" de mon aztech zulu

Dejas voila 2 petites photo (click pr agrandir) de mon idée :


Ca vous parle dejas un peut plus la !... non ???

le fait que mon porte pales soit directement relier au plateau cyclique (si on peut appeler ca comme ca..., vous en conviendrez...


ce qui veut dire que l'on peut tres biens immaginer 4 bielletes reliant les rotors sup et inf par l'intermediaire d'un plateau cyclique alu modifié

d'apres mes reflexions il suffirait de virer l'axe coulisant du plateau et le remplacer par une rotule, puis couper les 2 pates de commande servo, et enfin de faire un trou tarauder pour acceuillir la seconde rotule oposée pour relier directement les rotors sup et inf aux servos

par contre, contrairement a la photo, il faudrais posisioner le plateau modifié a l'envers (roulement vers le haut) pour que la rotule centrale du plateau ne fasse pas office de "piece tournante" et donc uniquement office de rotule, quite a utiliser un "hub de biellete" pour la partie basse du rotor.
par contre, la question de debutant (dont je fait partis) a 100 :
la barre de bell :
virée totalement, ou juste montée sans bielette ????

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"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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Non c'est pas la course
J'avais fait quelques tentatives infructueuses pour le moment et ya towcat qui souhaite se lancer dedans. Mais pour l'instant je fignole la conversion brushless
Tu nous expliquera tes tentatives sur ton zulu

J'avais fait quelques tentatives infructueuses pour le moment et ya towcat qui souhaite se lancer dedans. Mais pour l'instant je fignole la conversion brushless

Tu nous expliquera tes tentatives sur ton zulu

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FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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oui je decone je sais que ca en interesse certains donc j'essaie d'apporter ma contribution .
bon par contre je vais attentre, dejas de maitriser parfaitement un birotors, puis me trouver un lama pour continuer a faire mumuse si je me decide a tenter cette bidouille.
a mon avis c'est jouable mais en tans que debutant j'immagine tres bien que le pilotage de la bestiole seras plus que delicas donc c'est pas gagner
par contre j'ai pas eu de reponse pour la BB ... virée ou montée libre ?
bon par contre je vais attentre, dejas de maitriser parfaitement un birotors, puis me trouver un lama pour continuer a faire mumuse si je me decide a tenter cette bidouille.
a mon avis c'est jouable mais en tans que debutant j'immagine tres bien que le pilotage de la bestiole seras plus que delicas donc c'est pas gagner
par contre j'ai pas eu de reponse pour la BB ... virée ou montée libre ?
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lol du coup ca complique les chose
vas dejas faloir que je regarde en detail un rotor de cp pour me faire une idée...
je pensais que juste la BB montée libre sufierait a avoir une certaine "stabilité" ou plustot une "inertie" pour assouplir les commandes qui risquent d'etre tres reactives.
voleras, voleras pas ...
enfin de toute facon avec mon 4 en 1 qui delire c'est plutot mal baré <_<

vas dejas faloir que je regarde en detail un rotor de cp pour me faire une idée...
je pensais que juste la BB montée libre sufierait a avoir une certaine "stabilité" ou plustot une "inertie" pour assouplir les commandes qui risquent d'etre tres reactives.
voleras, voleras pas ...


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http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=839154" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=845669" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=856425" onclick="window.open(this.href);return false;
je penses effectivement qu'une petite révision du fonctionnement d'un rotor s'impose à toi, surtout quand tu parles de virer la barre de bell
il faut que tu potasses sur l'effet gyroscopique, l'action de la BB qui diffère en partie du FP ou CP, comprendre le fonctionnement d'un rotor de FP (plus simple que le CP) t'aidera à comprendre le fonctionnement de celui du Bi (avec 45° de moins) ......
une petite recherche dans "mécanique des FP" devrait t'apporter tout ça, il y a plusieurs sujet qui en parlent.

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=845669" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=856425" onclick="window.open(this.href);return false;
je penses effectivement qu'une petite révision du fonctionnement d'un rotor s'impose à toi, surtout quand tu parles de virer la barre de bell

il faut que tu potasses sur l'effet gyroscopique, l'action de la BB qui diffère en partie du FP ou CP, comprendre le fonctionnement d'un rotor de FP (plus simple que le CP) t'aidera à comprendre le fonctionnement de celui du Bi (avec 45° de moins) ......
une petite recherche dans "mécanique des FP" devrait t'apporter tout ça, il y a plusieurs sujet qui en parlent.

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bhen oui comme je l'ai dis je debute et je m'emporte asser facilement quand il me viens une idée
en tous cas je viens de voir les videos et c'est vraiment impressionant
je commence tous juste a comprendre la mecanique des fp et cp mais je dois dire que pour moi ce n'est pas evident sans avoir la mecanique en fonctionnement sous les yeux.

en tous cas je viens de voir les videos et c'est vraiment impressionant

je commence tous juste a comprendre la mecanique des fp et cp mais je dois dire que pour moi ce n'est pas evident sans avoir la mecanique en fonctionnement sous les yeux.
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