Faire perdre du poids à son hélico...

Pour les canopy, les kit d'éclairage, les train d'atterrissage spéciaux, etc..
Répondre
Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 30 janv. 2009, 15:24

Hello à tous,

Je ne sais pas trop ou poster... donc je poste ici :)

C'est une réflexion totalement farfelu, mais bon, si jamais ça donne des idées à quelqu'un, ma fois, ça peut valoir le coup.

Ma base de réflexion :

- On sait qu'un hélico à masse Variable aura un rapport Masse / Puissance ainsi qu'une autonomie variable :

- Au plus l'hélico a une masse importante, au moins il aura d'autonomie et au moins le rapport gramme / watt serra intéressant.

Pour avoir plus d'autonomie ou de puissance, sans changer le moteur, on peut prendre une batterie moins lourde (Mais donc avec moins d'éléments ou de mah), mais cela a une limite d'intérêt qu'on a vite fait de trouver (On ne va pas faire voler un Trex 500 avec une lipo de Lama).

Donc, on ne peut pas réellement modifier la masse de son hélico.

Mais le poids, lui, on peut le modifier, non ? Par l'utilisation de gaz plus léger que d'autres... principe même des dirigeables (Hélium ou Hydrogène).

Alors, pourquoi ne pas essayer aussi de faire perdre du poids à nos hélicos ?

C'est totalement farfelu et l'idée a aussi ses limites (Un hélico doit avoir un certain poids pour voler correctement), mais bon, qui sait, ça peut être intéressant.

Dans le cadre des Planeurs et avions, c'est peut-être encore un peu plus intéressant. Un planeur avec moins de poids planera mieux et aura besoins de moins de puissance au niveau du moteur.

Vous me suivez toujours ? :lol:

Pourquoi ne pas incorporer un "ballon d'hélium" sur son hélico ou dans son avion pour lui faire perdre du poids, et pouvoir monter de plus gros accus pour un poids identique ?

C'est pas du tout clair ce que j'ai écris ici, je me rends compte, mais je ne sais pas mieux expliquer ma pensée.

En gros : Modifier le poids de son hélico sans en changer la masse !

Z'en pensez quoi ? Totalement stupide ? Aucun intérêt ? Irréalisable ?

Merci à vous :)

Tim

perrus53
Maître Jedi

Message par perrus53 » 30 janv. 2009, 19:16

Heu ouai, mais sa risque de poser un leger probleme avec le vent...
Regarde un lama, quand sa vente, il se fait balloter!!
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

Yanniv
Capitaine

Message par Yanniv » 31 janv. 2009, 01:43

Et puis comme olivpod, le gain serai vraiment trop faible, deja il faudrai reussir a emprissoner le gaz dans un recipient assez leger pour que le gaz contenu compense son poids, ce qui n'est pas gagné sur une echelle comme l'helicoRC si on lemet sur une partie inferieur de l'helico ...
mais disont qu'on met un ballon rempli d'helium au dessus de l'helico et non en desous... meme pas y penser , deja les pales attireront le ballon et crash assuré, ensuite mouvement hyper limité('helico tiend a peine un statio)
mais supposont que tu emprissone le gaz dans des recipient type flotteur que tu accroche de part et d'autre du train et avec des ballon... le gain serai de quelque gramme a peine...pas plus de 10g maxi d'apres moi et encore, je pense qu'il faudrai bien forcer pour arriver a de tel resultat...

mais bon l'idée en soit n'est pas veine...juste la réalisation qui serai un peu fastidieuse...
@+

yanniv
Padawan de Medivh

Hitec Optic 6
Df4 avec Speed 300 + Lipo 7,4V 1000mAh
Chargeur Turnigy Accucel-6
Mini titan prochainement...
AeroProDeluxe...
Voiture thermique 1/10eme kyosho modifié maison
et encore plein d'autre chose...^^

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 31 janv. 2009, 09:47

Et moi je pose la question inverse.... :rolleyes:

Un peux emporter quelle surcharge avec nos petites betes....

5% / 10% / 20% du poids global ?

Bien sur pour faire uniquement translation semi-rapide.... pas de la 3D....

Lever des charges et le déplacer à un certains points,,, puis les lacher...

En bref comme les gros....

A + ;)
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

Répondre

Retourner vers « Tuning / Personnalisation »