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Posté : 28 janv. 2009, 15:35
par Helaku
Yop,

Je cherche un autre hélico en plus de mon Blade mCX.

Les caractéristiques que je recherche sont :
• Vif… genre très vif. Bref qqe chose de puissant qui permette de bien s’éclater.
• Capable de voler en Outdoor
• Assez petit et stable pour voler en indoor.
Quand je dis voler c’est genre des petits statio pépere, rien de très sportif. J’ai déjà mon mCX pour l’intérieur.
• Qui soit accessible à un débutant (à part le mCX je n’y connaît rien).

Après une première recherche j’ai sélectionné :
• Walkera 5G6
• Walkera 4#3B V2 Brushless
• Walkera 4#3Q
• Walkera 4G3

Sur ces 4 là j’ai éliminé le 5G6 (un autre Bi-Rotor… j’en ai déjà un…) et le 4G3 qui me semble trop compliqué pour moi (peut-être plus tard). On part donc sur un petit FP.


Reste le 4#3B V2 Brushless et le 4#3Q.
Je pense que le 4#3B serait un meilleur choix :
• Il est plus beau (enfin ça c’est perso hein :) )
• Il existe des kits Outrunner (sont-ils indispensables pour voler en extérieur ?)
• Version Brushless (moins de maintenance si j’ai bien compris)


Au niveau de la difficulté du pilotage les 2 me semblent équivalents.
Franchement si je préfère le 4#3B c’est surtout pour le look… même avec des moteurs classiques qui durent 30 vols c’est franchement pas la mort à changer…


Bref, après cette (trop) longue explication sur mon choix de compléter mon mCX par un 4#3B V2 je vous laisse la parole.
FP ou bi-rotor… 4#3B ou 4#3Q… ou carrément un CP 4G3, voir carrément autre chose, si vous pensez qu’un autre hélico me conviendrait mieux je prend :D

Posté : 28 janv. 2009, 22:31
par akim94
je crois que le Walkera 4#3B V2 Brushless et leWalkera 4#3Q sont identique sauf cotès esthétique.

Moi aussi j'ai un blade MCX et j'hésite entre un lama full extreme et un Walkera 4#3B V2 Brushles.Mais je pense que le Walkera 4#3B V2 Brushles m'est pas fait pour voler en extérieur.

Posté : 28 janv. 2009, 23:04
par Helaku
Au pire le 4#3B tu as des kits pour voler en extérieur.
Mais même sans kit ça doit être jouable sans rafales à 250km/h :D

De ce que j'ai pu voir sur le web le 4#3Q n'est pas dispo en brushless.
C'est une différence avec le B mais je sais pas trop si le BL est vraiment un "must have".

Posté : 29 janv. 2009, 09:08
par spike
akim94 @ 28 Jan 2009, à 21:31 a écrit : je crois que le Walkera 4#3B V2 Brushless et leWalkera 4#3Q sont identique sauf cotès esthétique.

Le récepteur du 4#3Q n'est absoluement pas le même que sur le 4#3B et les servos non plus. Dans 4#3Q on retrouve des éléments identiques à ceux du MCX (5 en 1 et servos linéaires).

J'ai la même intérrogation que toi Helaku....je n'aime pas le look du 4#3Q. Je possède également un MCX et je veux compléter avec autre-chose.

J'ai trouvé chez wow-hobbies qu'ils commercialisaient un hybride, le 4#3C, qui est composé de :
1. la partie technique du 4#3Q
2. le canopy du 4#3B
3. le tube de queue du 4G3

wowhobbies.com/news-thelatest43cbru...bleforsale.aspx

et il existe en versi brushless.....je me suis mis sur leur liste d'attente car ils n'en montent que 2 à 3 par mois.....

Le point négatif c'est son prix....mais bon quand on à la passion...

Posté : 29 janv. 2009, 10:00
par Helaku
Raaaah le rêve ce 4#3C c'est exactement ce que je recherche.
Par contre 3 par mois... la poisse :(

Posté : 29 janv. 2009, 11:08
par spike
Il y a une autre solution....attendre que MIA micro-flights sortent des upgrades pour le 4#3Q

http://www.micro-flight.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

je leur ai acheté des upgrades pour mon MCX et j'aime bien.

Posté : 29 janv. 2009, 16:24
par Helaku
Bon c'est décidé je vais prendre le 4#3B V2 Brushless.
Je te dirais comment je m'en sort :D

Je peux avoir ton avis sur le kit MIA pour mCX ?
(Genre comportement en vol, solidité, délai de livraison etc)

Posté : 30 janv. 2009, 10:09
par spike
J’ai monté ce kit pas plus tard qu’hier.
Le canopy.Un peu plus rigide que celui d’origine. Il faut un peu l’ajuster, j’ai dû poncer légèrement à quelques endroits. Je trouve qu’il fait un peu « caisse de résonnance » en vol car mon hélico fait plus de bruit.
Pour la partie arrière je ne la trouve pas top. Je ne l’ai pas utilisée. J’ai monté la pièce d’origine à l’envers sur le tube de queue. Comme je trouvais que ça faisait un peu trop massif je l’ai découpée pour en faire une sorte de béquille en dessous et j’ai évidé la partie supérieure. Je mettrai un photo plus tard.
Train d’atterissage. Les éléments sont présentés sur une plaque. Il faut les détacher et les assembler. Là aussi il faut légèrement poncer à quelques endroits pour ajuster (notamment les parties qui se fixent au chassis…..chez moi ça ne rentrait pas) avant de coller.
La fixation de la batterie se fait par 2 élastics…pas facile à manier. Je vais modifier ça et utiliser du velcro.
La barre de bell. Je ne l’ai pas encore préparée.
Le délai de livraison a été long (1 mois) mais j’ai commandé ce kit en pleines fêtes de fin d’année et ils étaient débordés par les commandes (ils m’avaient envoyé un mail pour me le dire).
En vol ça ne change pas grand-chose mais l’hélico est plus à mon goût comme ça.
Pour la solidité je n’en sais rien…..je n’ai pas encore crashé.

Les autre modifs que j’envisage sont :
- l’inclinaison de la PCB pour avoir un travail des servos dans l’axe,
- suppressions de 4 rayons par engrenage pour gagner un peu de poids,
- modif du cyclique.