4#3B ou 4#3Q en complément d'un mCX
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- Caporal
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- Enregistré le : 26 janv. 2009, 21:49
Yop,
Je cherche un autre hélico en plus de mon Blade mCX.
Les caractéristiques que je recherche sont :
Vif genre très vif. Bref qqe chose de puissant qui permette de bien séclater.
Capable de voler en Outdoor
Assez petit et stable pour voler en indoor.
Quand je dis voler cest genre des petits statio pépere, rien de très sportif. Jai déjà mon mCX pour lintérieur.
Qui soit accessible à un débutant (à part le mCX je ny connaît rien).
Après une première recherche jai sélectionné :
Walkera 5G6
Walkera 4#3B V2 Brushless
Walkera 4#3Q
Walkera 4G3
Sur ces 4 là jai éliminé le 5G6 (un autre Bi-Rotor jen ai déjà un ) et le 4G3 qui me semble trop compliqué pour moi (peut-être plus tard). On part donc sur un petit FP.
Reste le 4#3B V2 Brushless et le 4#3Q.
Je pense que le 4#3B serait un meilleur choix :
Il est plus beau (enfin ça cest perso hein
)
Il existe des kits Outrunner (sont-ils indispensables pour voler en extérieur ?)
Version Brushless (moins de maintenance si jai bien compris)
Au niveau de la difficulté du pilotage les 2 me semblent équivalents.
Franchement si je préfère le 4#3B cest surtout pour le look même avec des moteurs classiques qui durent 30 vols cest franchement pas la mort à changer
Bref, après cette (trop) longue explication sur mon choix de compléter mon mCX par un 4#3B V2 je vous laisse la parole.
FP ou bi-rotor 4#3B ou 4#3Q ou carrément un CP 4G3, voir carrément autre chose, si vous pensez quun autre hélico me conviendrait mieux je prend
Je cherche un autre hélico en plus de mon Blade mCX.
Les caractéristiques que je recherche sont :
Vif genre très vif. Bref qqe chose de puissant qui permette de bien séclater.
Capable de voler en Outdoor
Assez petit et stable pour voler en indoor.
Quand je dis voler cest genre des petits statio pépere, rien de très sportif. Jai déjà mon mCX pour lintérieur.
Qui soit accessible à un débutant (à part le mCX je ny connaît rien).
Après une première recherche jai sélectionné :
Walkera 5G6
Walkera 4#3B V2 Brushless
Walkera 4#3Q
Walkera 4G3
Sur ces 4 là jai éliminé le 5G6 (un autre Bi-Rotor jen ai déjà un ) et le 4G3 qui me semble trop compliqué pour moi (peut-être plus tard). On part donc sur un petit FP.
Reste le 4#3B V2 Brushless et le 4#3Q.
Je pense que le 4#3B serait un meilleur choix :
Il est plus beau (enfin ça cest perso hein

Il existe des kits Outrunner (sont-ils indispensables pour voler en extérieur ?)
Version Brushless (moins de maintenance si jai bien compris)
Au niveau de la difficulté du pilotage les 2 me semblent équivalents.
Franchement si je préfère le 4#3B cest surtout pour le look même avec des moteurs classiques qui durent 30 vols cest franchement pas la mort à changer
Bref, après cette (trop) longue explication sur mon choix de compléter mon mCX par un 4#3B V2 je vous laisse la parole.
FP ou bi-rotor 4#3B ou 4#3Q ou carrément un CP 4G3, voir carrément autre chose, si vous pensez quun autre hélico me conviendrait mieux je prend

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- Capitaine
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- Caporal
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- Caporal
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Le récepteur du 4#3Q n'est absoluement pas le même que sur le 4#3B et les servos non plus. Dans 4#3Q on retrouve des éléments identiques à ceux du MCX (5 en 1 et servos linéaires).akim94 @ 28 Jan 2009, à 21:31 a écrit : je crois que le Walkera 4#3B V2 Brushless et leWalkera 4#3Q sont identique sauf cotès esthétique.
J'ai la même intérrogation que toi Helaku....je n'aime pas le look du 4#3Q. Je possède également un MCX et je veux compléter avec autre-chose.
J'ai trouvé chez wow-hobbies qu'ils commercialisaient un hybride, le 4#3C, qui est composé de :
1. la partie technique du 4#3Q
2. le canopy du 4#3B
3. le tube de queue du 4G3
wowhobbies.com/news-thelatest43cbru...bleforsale.aspx
et il existe en versi brushless.....je me suis mis sur leur liste d'attente car ils n'en montent que 2 à 3 par mois.....
Le point négatif c'est son prix....mais bon quand on à la passion...
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- Caporal
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Il y a une autre solution....attendre que MIA micro-flights sortent des upgrades pour le 4#3Q
http://www.micro-flight.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
je leur ai acheté des upgrades pour mon MCX et j'aime bien.
http://www.micro-flight.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
je leur ai acheté des upgrades pour mon MCX et j'aime bien.
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- Caporal
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- Localisation : Sion (Suisse)
Jai monté ce kit pas plus tard quhier.
Le canopy.Un peu plus rigide que celui dorigine. Il faut un peu lajuster, jai dû poncer légèrement à quelques endroits. Je trouve quil fait un peu « caisse de résonnance » en vol car mon hélico fait plus de bruit.
Pour la partie arrière je ne la trouve pas top. Je ne lai pas utilisée. Jai monté la pièce dorigine à lenvers sur le tube de queue. Comme je trouvais que ça faisait un peu trop massif je lai découpée pour en faire une sorte de béquille en dessous et jai évidé la partie supérieure. Je mettrai un photo plus tard.
Train datterissage. Les éléments sont présentés sur une plaque. Il faut les détacher et les assembler. Là aussi il faut légèrement poncer à quelques endroits pour ajuster (notamment les parties qui se fixent au chassis ..chez moi ça ne rentrait pas) avant de coller.
La fixation de la batterie se fait par 2 élastics pas facile à manier. Je vais modifier ça et utiliser du velcro.
La barre de bell. Je ne lai pas encore préparée.
Le délai de livraison a été long (1 mois) mais jai commandé ce kit en pleines fêtes de fin dannée et ils étaient débordés par les commandes (ils mavaient envoyé un mail pour me le dire).
En vol ça ne change pas grand-chose mais lhélico est plus à mon goût comme ça.
Pour la solidité je nen sais rien ..je nai pas encore crashé.
Les autre modifs que jenvisage sont :
- linclinaison de la PCB pour avoir un travail des servos dans laxe,
- suppressions de 4 rayons par engrenage pour gagner un peu de poids,
- modif du cyclique.
Le canopy.Un peu plus rigide que celui dorigine. Il faut un peu lajuster, jai dû poncer légèrement à quelques endroits. Je trouve quil fait un peu « caisse de résonnance » en vol car mon hélico fait plus de bruit.
Pour la partie arrière je ne la trouve pas top. Je ne lai pas utilisée. Jai monté la pièce dorigine à lenvers sur le tube de queue. Comme je trouvais que ça faisait un peu trop massif je lai découpée pour en faire une sorte de béquille en dessous et jai évidé la partie supérieure. Je mettrai un photo plus tard.
Train datterissage. Les éléments sont présentés sur une plaque. Il faut les détacher et les assembler. Là aussi il faut légèrement poncer à quelques endroits pour ajuster (notamment les parties qui se fixent au chassis ..chez moi ça ne rentrait pas) avant de coller.
La fixation de la batterie se fait par 2 élastics pas facile à manier. Je vais modifier ça et utiliser du velcro.
La barre de bell. Je ne lai pas encore préparée.
Le délai de livraison a été long (1 mois) mais jai commandé ce kit en pleines fêtes de fin dannée et ils étaient débordés par les commandes (ils mavaient envoyé un mail pour me le dire).
En vol ça ne change pas grand-chose mais lhélico est plus à mon goût comme ça.
Pour la solidité je nen sais rien ..je nai pas encore crashé.
Les autre modifs que jenvisage sont :
- linclinaison de la PCB pour avoir un travail des servos dans laxe,
- suppressions de 4 rayons par engrenage pour gagner un peu de poids,
- modif du cyclique.
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