SOS : DF4 razmoket

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
GoodRedWine
Bleuzaille

Message par GoodRedWine » 27 janv. 2009, 00:24

bonsoir à tous
je vous écris en désespoir de cause !!!
cela doit faire maintenant 3 ans que j'ai récupéré un DF4 en piteux état ; j'avais bien essayé de le faire voler mais j'arrivais à rien ; alors j'ai décidé de le requinquer aprés avoir parcouru le site Heli4.com ; j'ai donc acheté un nouveau moteur d'origine (je n'ai pas tenté le speed 300 avec le doublage du mosfet), changé complètement la tete de rotor, et acheté un jeu de pales en carbone ; bref, ya plus que le 3-en-1 qui est d'époque !
j'ai bien tout réglé comme que c'est que tout il est marqué dans Heli4 ben ca vole pas terrible !
l'hélico décolle de 50cm, puis redescend malgré les gaz à fond ! j'arrive pas à l'élever de plus de 50 cm et ça me gonfle !

j'ai testé au metrix le potentiomètre des gaz de la télécommande, testé l'arrivée du courant aux bornes du moteur (dont la diode et les condos sont ok) : tout semble ok !

ce qui m'intrigue c'est qu'en poussant la manette des gaz, j'ai encore 4 crans avant la butée max dont le moteur ne profite pas ! il manquerait pas grand chose pour que ca décolle correctement !

qlq1 aurait-il un tuyau pour m'aider dans ma douleur ?

ah oui, j'oubliais, je dispose de 3 packs de batteries, et ça change rien ; donc c'est pas le pack de batterie qui est en cause !!

merci

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 27 janv. 2009, 01:16

Le 4 en 1 d'origine supporte parfaitement le speed 300. Pas de modifs de mofsets à faire.
Tu combine ça avec les pales caliber M24 et ça tourne du tonnerre.
Pales carbones pour DF4?? :blink: => Prends des pales normales. D'une, je ne savais pas qu'il existait des pales carbone pour DF4, de deux si elles ne sont pas prévues pour un hélico pas fixe, c'est peine perdue...
Les pales d'un fp possèdent une incidence. Je suis sûr à 90% que les pales carbone que tu as achetée sont issues d'un hélico CP donc pales sans incidence.
Tu confirmes?

EDIT : Apparament je me trompe... Il existerait bien des pales carbone pour DF4 :blink: J'en ai vu chez net-loisirs
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Proteus
DETRAQUEUR

Message par Proteus » 27 janv. 2009, 09:11

probablement tes batteries si ce sont des nimh. essaye de les charger juste avant de voler
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 30 janv. 2009, 10:45

Siddarth @ 27 Jan 2009, à 00:16 a écrit : Les pales d'un fp possèdent une incidence. Je suis sûr à 90% que les pales carbone que tu as achetée sont issues d'un hélico CP donc pales sans incidence.
Tu confirmes?
Salut,

+1 pour Proteus !

Idem, je suis presque sûr que tes pales ont un pas de 0° donc....

Où les-as tu acheté ? tu as un lien, stp ?
@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »