Posté : 26 janv. 2009, 16:27
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau, qui pratique l'hélico bipale (un très petit & un plus gros) depuis quelques semaines. C'est la première fois que je poste sur ce forum.
Donc voilà, je relance un peu le débat sur les moteurs idéaux d'AC DD. En effet, je viens de me mettre au FP, avec un HB FP que j'ai acheté sans électronique et dans lequel j'ai monté un 3 en 1 (GWS) plus mon récepteur de DX6i. J'ai modifié ma barre de Bell, 22cm et 2 contre-poids (celui d'origine plus un autre même taille). J'ai donc directement installé un direct drive, avec un moteur micro speed et une hélise GWS afin de pouvoir contrer le couple plus important induit par cette "flybar".
Après cela, j'ai utilisé un petit plateau tournant sur lequel j'ai attaché l'hélico pour faire les réglages de gain gyro / mélangeur du trois en un : déja, je suis obligé de mettre le gain du gyro super haut pour que cela compense le couple du rotor principal, et, en 7.2 volts, l'AC n'a pas assez de patate pour faire autre chose que compenser (tourner à droite, dans le sens du rotor est impossible quand je suis gaz en grand).
Bon, tant qu'à faire j'ai vidé une lippo pour faire un test d'autonomie (12min avec une 800mah) et là, vlam, un micro speed cramé. Bon, prévoyant, j'en avais acheté deux, et là, re-vlam un second micro speed cramé (lors de ma seconde séance de réglages). Conclusion, j'ai cramé deux moteurs d'AC sans voler ! Oups, d'habitude je fais fort, mais là, j'excelle !
Donc question super simple : quel moteur DD ne crame pas et, cerise sur le gateau, supporterai 11.1v (3S) ? Le GWS est-il plus fiable ? Ou est-ce que DD est synonyme de je crame un moteur par séance ?
Pour avoir vu quelques FP voler su Heli4 avec des DD, je ne pense pas, mais j'ai besoin de l'avis des expert pour faire le bon choix !
D'ailleurs, en question subsidiaire, comment faîtes vous pour centrer correctement un HB FP en DD ? Moi, en mettant l'accu le plus avant possible, je suis toujours centré arrière : le seul moyen, c'est de mettre l'accus à l'avant, sur l'emplacement pour le récepteur, en le renforçant, et de mettre l'électronique, heu, ailleurs (sur les côtés).
Merci de vos avis,
(premier post, déja trop long, désolé
)
Je suis un petit nouveau, qui pratique l'hélico bipale (un très petit & un plus gros) depuis quelques semaines. C'est la première fois que je poste sur ce forum.
Donc voilà, je relance un peu le débat sur les moteurs idéaux d'AC DD. En effet, je viens de me mettre au FP, avec un HB FP que j'ai acheté sans électronique et dans lequel j'ai monté un 3 en 1 (GWS) plus mon récepteur de DX6i. J'ai modifié ma barre de Bell, 22cm et 2 contre-poids (celui d'origine plus un autre même taille). J'ai donc directement installé un direct drive, avec un moteur micro speed et une hélise GWS afin de pouvoir contrer le couple plus important induit par cette "flybar".
Après cela, j'ai utilisé un petit plateau tournant sur lequel j'ai attaché l'hélico pour faire les réglages de gain gyro / mélangeur du trois en un : déja, je suis obligé de mettre le gain du gyro super haut pour que cela compense le couple du rotor principal, et, en 7.2 volts, l'AC n'a pas assez de patate pour faire autre chose que compenser (tourner à droite, dans le sens du rotor est impossible quand je suis gaz en grand).
Bon, tant qu'à faire j'ai vidé une lippo pour faire un test d'autonomie (12min avec une 800mah) et là, vlam, un micro speed cramé. Bon, prévoyant, j'en avais acheté deux, et là, re-vlam un second micro speed cramé (lors de ma seconde séance de réglages). Conclusion, j'ai cramé deux moteurs d'AC sans voler ! Oups, d'habitude je fais fort, mais là, j'excelle !
Donc question super simple : quel moteur DD ne crame pas et, cerise sur le gateau, supporterai 11.1v (3S) ? Le GWS est-il plus fiable ? Ou est-ce que DD est synonyme de je crame un moteur par séance ?
Pour avoir vu quelques FP voler su Heli4 avec des DD, je ne pense pas, mais j'ai besoin de l'avis des expert pour faire le bon choix !
D'ailleurs, en question subsidiaire, comment faîtes vous pour centrer correctement un HB FP en DD ? Moi, en mettant l'accu le plus avant possible, je suis toujours centré arrière : le seul moyen, c'est de mettre l'accus à l'avant, sur l'emplacement pour le récepteur, en le renforçant, et de mettre l'électronique, heu, ailleurs (sur les côtés).
Merci de vos avis,
(premier post, déja trop long, désolé
