Micro Speed
- kris_from_paris
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 19:06
- Localisation : TOULOUSE
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau, qui pratique l'hélico bipale (un très petit & un plus gros) depuis quelques semaines. C'est la première fois que je poste sur ce forum.
Donc voilà, je relance un peu le débat sur les moteurs idéaux d'AC DD. En effet, je viens de me mettre au FP, avec un HB FP que j'ai acheté sans électronique et dans lequel j'ai monté un 3 en 1 (GWS) plus mon récepteur de DX6i. J'ai modifié ma barre de Bell, 22cm et 2 contre-poids (celui d'origine plus un autre même taille). J'ai donc directement installé un direct drive, avec un moteur micro speed et une hélise GWS afin de pouvoir contrer le couple plus important induit par cette "flybar".
Après cela, j'ai utilisé un petit plateau tournant sur lequel j'ai attaché l'hélico pour faire les réglages de gain gyro / mélangeur du trois en un : déja, je suis obligé de mettre le gain du gyro super haut pour que cela compense le couple du rotor principal, et, en 7.2 volts, l'AC n'a pas assez de patate pour faire autre chose que compenser (tourner à droite, dans le sens du rotor est impossible quand je suis gaz en grand).
Bon, tant qu'à faire j'ai vidé une lippo pour faire un test d'autonomie (12min avec une 800mah) et là, vlam, un micro speed cramé. Bon, prévoyant, j'en avais acheté deux, et là, re-vlam un second micro speed cramé (lors de ma seconde séance de réglages). Conclusion, j'ai cramé deux moteurs d'AC sans voler ! Oups, d'habitude je fais fort, mais là, j'excelle !
Donc question super simple : quel moteur DD ne crame pas et, cerise sur le gateau, supporterai 11.1v (3S) ? Le GWS est-il plus fiable ? Ou est-ce que DD est synonyme de je crame un moteur par séance ?
Pour avoir vu quelques FP voler su Heli4 avec des DD, je ne pense pas, mais j'ai besoin de l'avis des expert pour faire le bon choix !
D'ailleurs, en question subsidiaire, comment faîtes vous pour centrer correctement un HB FP en DD ? Moi, en mettant l'accu le plus avant possible, je suis toujours centré arrière : le seul moyen, c'est de mettre l'accus à l'avant, sur l'emplacement pour le récepteur, en le renforçant, et de mettre l'électronique, heu, ailleurs (sur les côtés).
Merci de vos avis,
(premier post, déja trop long, désolé
)
Je suis un petit nouveau, qui pratique l'hélico bipale (un très petit & un plus gros) depuis quelques semaines. C'est la première fois que je poste sur ce forum.
Donc voilà, je relance un peu le débat sur les moteurs idéaux d'AC DD. En effet, je viens de me mettre au FP, avec un HB FP que j'ai acheté sans électronique et dans lequel j'ai monté un 3 en 1 (GWS) plus mon récepteur de DX6i. J'ai modifié ma barre de Bell, 22cm et 2 contre-poids (celui d'origine plus un autre même taille). J'ai donc directement installé un direct drive, avec un moteur micro speed et une hélise GWS afin de pouvoir contrer le couple plus important induit par cette "flybar".
Après cela, j'ai utilisé un petit plateau tournant sur lequel j'ai attaché l'hélico pour faire les réglages de gain gyro / mélangeur du trois en un : déja, je suis obligé de mettre le gain du gyro super haut pour que cela compense le couple du rotor principal, et, en 7.2 volts, l'AC n'a pas assez de patate pour faire autre chose que compenser (tourner à droite, dans le sens du rotor est impossible quand je suis gaz en grand).
Bon, tant qu'à faire j'ai vidé une lippo pour faire un test d'autonomie (12min avec une 800mah) et là, vlam, un micro speed cramé. Bon, prévoyant, j'en avais acheté deux, et là, re-vlam un second micro speed cramé (lors de ma seconde séance de réglages). Conclusion, j'ai cramé deux moteurs d'AC sans voler ! Oups, d'habitude je fais fort, mais là, j'excelle !
Donc question super simple : quel moteur DD ne crame pas et, cerise sur le gateau, supporterai 11.1v (3S) ? Le GWS est-il plus fiable ? Ou est-ce que DD est synonyme de je crame un moteur par séance ?
Pour avoir vu quelques FP voler su Heli4 avec des DD, je ne pense pas, mais j'ai besoin de l'avis des expert pour faire le bon choix !
D'ailleurs, en question subsidiaire, comment faîtes vous pour centrer correctement un HB FP en DD ? Moi, en mettant l'accu le plus avant possible, je suis toujours centré arrière : le seul moyen, c'est de mettre l'accus à l'avant, sur l'emplacement pour le récepteur, en le renforçant, et de mettre l'électronique, heu, ailleurs (sur les côtés).
Merci de vos avis,
(premier post, déja trop long, désolé

Christophe 43 ans, Toulouse 31
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- Katosan
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Salut, GWS CN12 pas de souci en 3S ! J'ai enlevé le radiateur cet hiver pour alléger mais il est utile quand il fait moins froid parce que ça chauffe pas mal tout de même.
@+
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- vive le beurre salé !
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- Localisation : Betton
tu peux aller te présenter dans la rubrique adhéquate sinon tu vas te faire allumer rapidement aussi...
bienvenue, n'hésite pas à écumer la rubrique "FP", tu verras que tous tes problèmes sont déjà traités archi-traités !
intéressante en revanche ton initiative de mettre un 3en1 sur un AR6100, t'as trouvé ça où ?
7.2V, càd que tu es avec la NIMH d'origine?
beaucoup volent avec bonheur en lipo 2S 7.4, perso je suis un adepte du 3S avec en moteur principal un moteur d'origine (ou de king), et en AC comme le dit Kato un GWS CN12RXC

bienvenue, n'hésite pas à écumer la rubrique "FP", tu verras que tous tes problèmes sont déjà traités archi-traités !
intéressante en revanche ton initiative de mettre un 3en1 sur un AR6100, t'as trouvé ça où ?
7.2V, càd que tu es avec la NIMH d'origine?
beaucoup volent avec bonheur en lipo 2S 7.4, perso je suis un adepte du 3S avec en moteur principal un moteur d'origine (ou de king), et en AC comme le dit Kato un GWS CN12RXC

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- vivazapata
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Bonjour
Tu peux aussi mettre des fusibles sur tes moteurs, ça évite de les cramer
Tu peux aussi mettre des fusibles sur tes moteurs, ça évite de les cramer







En plus.............CARPISTE


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- Maître Jedi
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Lisez la notice du MicroSpeed et vous comprendrez ...
Il est marqué explicitement que ce moteur n'est pas prévu pour tourner en permanence
c'est un moteur dit de "commande" un peu comme ceux d'un servo ...
Bref, opter pour le GWS CN12, c'est le seul valable et durable en DD.
Le défaut du MicroSpeed est sûrement une grosse surchauffe des charbons, y compris en 2S ...
Il est marqué explicitement que ce moteur n'est pas prévu pour tourner en permanence
c'est un moteur dit de "commande" un peu comme ceux d'un servo ...
Bref, opter pour le GWS CN12, c'est le seul valable et durable en DD.
Le défaut du MicroSpeed est sûrement une grosse surchauffe des charbons, y compris en 2S ...
- kris_from_paris
- Débutant
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- Enregistré le : 18 déc. 2008, 19:06
- Localisation : TOULOUSE
Je me suis présenté dans la rubrique officielle, j'espère que personne ne m'en voudra trop pour ce premier post intrusif
Merci de vos conseils et va pour une boîte de GWS CN12RXC
!
En effet j'utilise un AR6100 avec un 3 en 1 que j'ai (fini par) trouver chez topmodel : c'est un GWS PHA01 J. Le gyro n'est pas mirobolant, mais il fonctionne bien, le mixeur aussi. Il y a deux petits switch, dont un pour inverser le sens, ce qui fait que l'on peut le fixer dans n'importe quel sens. Sur mon HB, il est fixé sur le servo de longitudinal avec du double face.
Mon accu est un lipo 2S 20C de chez Topmodel aussi, et donc 7.4v et non pas 7.2v comme je l'ai écris plus haut. J'ai aussi du 3S, la seule pièce rescapée du Big Lama, avec les moteurs
, d'où ma question.
En effet, je n'ai pas lu la notice du microspeed, et vu que je faisais des tests de conso pour affecter la bonne limite au timer de la radio, j'ai tiré dessus comme un âne pendant 2 fois 12 minutes... C'est bizarre, en général je lis les notices !
Je vous tiens au jus pour le premier crash... merci encore.

Merci de vos conseils et va pour une boîte de GWS CN12RXC

En effet j'utilise un AR6100 avec un 3 en 1 que j'ai (fini par) trouver chez topmodel : c'est un GWS PHA01 J. Le gyro n'est pas mirobolant, mais il fonctionne bien, le mixeur aussi. Il y a deux petits switch, dont un pour inverser le sens, ce qui fait que l'on peut le fixer dans n'importe quel sens. Sur mon HB, il est fixé sur le servo de longitudinal avec du double face.
Mon accu est un lipo 2S 20C de chez Topmodel aussi, et donc 7.4v et non pas 7.2v comme je l'ai écris plus haut. J'ai aussi du 3S, la seule pièce rescapée du Big Lama, avec les moteurs

En effet, je n'ai pas lu la notice du microspeed, et vu que je faisais des tests de conso pour affecter la bonne limite au timer de la radio, j'ai tiré dessus comme un âne pendant 2 fois 12 minutes... C'est bizarre, en général je lis les notices !
Je vous tiens au jus pour le premier crash... merci encore.
Christophe 43 ans, Toulouse 31
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