Monter un hélico ?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
jacky69850
Bleuzaille

Message par jacky69850 » 21 janv. 2009, 15:19

Je vois que certaine personne désireuse de l'achat d'un hélicoptère , se demande si celui ci arrivera tous fait!!!Et je m'étonne car quoi de mieux pour connaitre et comprendre son hélico que de l'avoir monter!!pas vrai les anciens de la pratique ??Moi je débute et je viens de monter un t-rex 500(en plus a l'intérieur d'un fuselage AIRWOLF) , et un raptor 50 titanium !!
J'ai trouver sa :intéressant cela m'a permis de comprendre pas mal de choses donc je pense qu'il ne faut pas négliger de monter son joujou pour en connaitre toutes les subtilités !!!( et par exemple la tête du t-rex ne se monte pas comme celle du raptor!prise de tete celle du t-rex)mais la satisfaction de se dire ça y est j'y suis arrivé et plaisante aussi pi c'est mes premiers quoi !!!!!je suis modéliste depuis 10 ans mais moi c'était les avions lol !!la je fond sur le monde de l'helico d'ou mes achats soudain !!!lol
Allez au boulot !!!!ce n'est que du plaisir , de la prise de t^te aussi mais en plaisir de ce dire c'est moi qui l'"ai monté et régler !!!!
(((((((((......heu ben moi j'ai tous finit mais le gyro j'y pige que dalle !!!!bon j'y retourne faut que je comprenne !!!!! : :)

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 21 janv. 2009, 15:24

Voici une entrée en matière fort intéressante ..... mais ici on a nos petites habitudes, genre toc toc, y'a quelqu'un, euh bonjour je m'appelle machin je fais de l'avion depuis 10 ans et maintenant je suis un fondu d'hélico .....

Bien sûr la présentation se fait dans le post prévu à cet effet.

Ensuite tu vas dans la bonne section (helico RC en général par exemple) nous faire par de tes réflexions..

Bref bienvenue quand même mais ici ce n'est pas encore tout à fait un moulin !!

[EDIT] Et accessoirement tu aères un peu ton texte histoire de le rendre lisible et tu relis pour corriger deux trois fautes .. merci.

Francoisd
Admin - Webmaster

Message par Francoisd » 21 janv. 2009, 15:28

Je déplace...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

dym801

Message par dym801 » 21 janv. 2009, 15:57

Bienvenue à toi jacky69850,

Je suis bien d'accord avec toi. Le montage d'un hélicoptère apprend bcp de choses. C'est très enrichissant. Dans mon cas, je trouve que c'est une étape vraiment trop courte. :(

Sinon, il y a des gens qui préfèrent que çà vole direct en sortie de boite. C'est une autre philosophie que je respecte aussi.
Chacun trouve son intérêt et son plaisir différemment.

Perso, je viens du monde du bateau (construction bois intégrale). Donc quand tu attaques la construction, tu sais que tu pars pour 12-24 mois... Le premier coup de scie est super loin de la première mise à l'eau. Je suis donc capable de tenir une dizaine d'heures sur l'établi pour monter un hélico.

En tout cas, bon vols à toi

++

jacky69850
Bleuzaille

Message par jacky69850 » 31 janv. 2009, 21:03

James86 @ 21 Jan 2009, à 14:24 a écrit : Voici une entrée en matière fort intéressante ..... mais ici on a nos petites habitudes, genre toc toc, y'a quelqu'un, euh bonjour je m'appelle machin je fais de l'avion depuis 10 ans et maintenant je suis un fondu d'hélico .....

Bien sûr la présentation se fait dans le post prévu à cet effet.

Ensuite tu vas dans la bonne section (helico RC en général par exemple) nous faire par de tes réflexions..

Bref bienvenue quand même mais ici ce n'est pas encore tout à fait un moulin !!

[EDIT] Et accessoirement tu aères un peu ton texte histoire de le rendre lisible et tu relis pour corriger deux trois fautes .. merci.
Bonjiour!!!
oups désolé !!!!( pour mon message que je n'ai pas posté au bon endroit), je ne pensais pas faire mal désolé !!!!et puis je ne connais pas encore bien le moyen de me déplacer pour poster au bon endroit je m'en excuse encore merci pour ces précisions, quand au fautes , désolé je ne suis pas non plus académiciens et je ne pense pas que ces quelques fautes empêche que l'on me comprenne , quand on me lit.quoiqu'il en soit je fais autant que possible attention !!!!!

Cordialement Jacky

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 31 janv. 2009, 21:10

Hello tous le monde...

J'ai fini de monter mon Trex 600 et la je connais la mécanique de ma machinne....

Et aussi je suis sur que toute les vis fixer avec du frein filet fort....

Et aussi la finition est toujours meilleur, cars tu fini la machine avec ton coeur :rolleyes:

Bref :huh:

+ A et bon vol a tous pour dimanche... ;)
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

jojodrey
Chevalier Jedi

Message par jojodrey » 31 janv. 2009, 21:45

C'est là même chose, j'ai prit un T-Rex 250 par vraiment pour voler avec mais il est tellement chou..

Pour le T-Rex 450, ça a été tellement du boneur que je vaut tenter la même chose avec un 500... LoL.
Manque plus que les pèpette mais la motive est grave là..

LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT

Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..

- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.

Team Nuclear BigCP

Suisse (Neuch)

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »