La Razor de pilpoil, désormais mienne ^^
- jpgabz
- Chevalier Jedi
Voici la bête :

et avec ça il nous gratte grave avec nos SwiftII !! j'ai testé personnellement l'aile et y a pas à dire, elle est super. Le centre de gravité a été dur à trouver mais grâce au site d'Aerololo j'ai pu le calculer et on est arrivé à quelque chose de bien !!
On a monté un 2409-12T avec une hélice SF8x6 lipo 3S 1500mah 20Cet ça pousse très fort !!
Bien plus qu'avec la SwiftII, pourquoi ?? j'en sais rien !!
Elle est en EPP, les ailerons sont en balsa, et la précision est au rendez-vous même à grande vitesse. Mais bien sur c'est plus fragile en balsa, toutefois rien de bien difficile à réparer.
C'est dommage qu'on ne la trouve plus à la vente, j'en aurais acheté une.
En contre partie, le vol lent est un peu plus délicat.
voici une capture de la prise de vitesse

Et une petite vidéo de cette capture, pas très bonne qualité mais c'est le son le plus important ! tendez bien l'oreille surtout !!video
Voila nous tenions à vous présenter cette petite aile histoire de pouvoir comparer les différents types d'ailes volantes, présentes sur le forum, et leurs énormes différences de vol malgré leurs similitudes.
et avec ça il nous gratte grave avec nos SwiftII !! j'ai testé personnellement l'aile et y a pas à dire, elle est super. Le centre de gravité a été dur à trouver mais grâce au site d'Aerololo j'ai pu le calculer et on est arrivé à quelque chose de bien !!
On a monté un 2409-12T avec une hélice SF8x6 lipo 3S 1500mah 20Cet ça pousse très fort !!

Bien plus qu'avec la SwiftII, pourquoi ?? j'en sais rien !!

Elle est en EPP, les ailerons sont en balsa, et la précision est au rendez-vous même à grande vitesse. Mais bien sur c'est plus fragile en balsa, toutefois rien de bien difficile à réparer.
C'est dommage qu'on ne la trouve plus à la vente, j'en aurais acheté une.
En contre partie, le vol lent est un peu plus délicat.
voici une capture de la prise de vitesse
Et une petite vidéo de cette capture, pas très bonne qualité mais c'est le son le plus important ! tendez bien l'oreille surtout !!video
Voila nous tenions à vous présenter cette petite aile histoire de pouvoir comparer les différents types d'ailes volantes, présentes sur le forum, et leurs énormes différences de vol malgré leurs similitudes.
- Joffrey
- Maître Jedi
J'en veux uuuuuuuuuuuuuuneeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quoi qu'à mon avis, mon flycat la laisse sur place (160-180km/h)
On la trouve vraiment plus ?
Elle était distribuée par qui ?

Quoi qu'à mon avis, mon flycat la laisse sur place (160-180km/h)
On la trouve vraiment plus ?

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
- pilpoil
- Chancelier Suprême
Salut,
Lol, j'ai plus grand chose à dire jpgabz !!
merci quand même
En fait, c'est la petite sur de la Zagi de Trick R/C
Wing Span 30"
Wing Area 292 sq. in.
Airfoil Zagi 9515
Loading 7,4 oz/sq.ft
Poids en vol avec LiPo 3S 1500 mAh = 620g.
Récepteur = AR6100
Esc TP 25A
Malheureusement on a été obligé de méchamment la plomber à cause d'un pb de CG avec le 2409-12T.
Mais ça reste une flèche quand même lol.
Bons vols
Lol, j'ai plus grand chose à dire jpgabz !!
merci quand même

En fait, c'est la petite sur de la Zagi de Trick R/C
Wing Span 30"
Wing Area 292 sq. in.
Airfoil Zagi 9515
Loading 7,4 oz/sq.ft
Poids en vol avec LiPo 3S 1500 mAh = 620g.
Récepteur = AR6100
Esc TP 25A
Malheureusement on a été obligé de méchamment la plomber à cause d'un pb de CG avec le 2409-12T.
Mais ça reste une flèche quand même lol.
Bons vols
Bergerac (24)
"Plus on se hâte, moins on avance."
"Plus on se hâte, moins on avance."
- jpgabz
- Chevalier Jedi
Joffrey @ 19 Jan 2009, à 20:26 a écrit : On la trouve vraiment plus ?![]()
Comme le dis pilpoil elle était distribué par Trick /RC mais visiblement ils ne l'ont plus dans leur catalogue.
Je vais tenter de leur envoyer un mail pour savoir si il ne leur en reste pas au fond du grenier.
Les zagi ont l'air très sympa aussi, sur leurs vidéos elles ont une certaine classe

- jpgabz
- Chevalier Jedi
- jpgabz
- Chevalier Jedi
Et bien voila le razor est désormais mienne
merci pilpoil
je vais faire quelques modifications pour gagner du poids, elle est un peu trop lourde du derrière <_<
En premier un autre moteur, il me faut quelque chose de plus léger, j'ai pensé au TR 28-26 16A mais j'ai peur de manquer un peu de couple.
Si vous connaissez un moteur léger qui pourrait faire l'affaire avec 50g max .... je prends!
Ensuite je vais avancer au maximum l'ESC et le RX pour lester l'avant et ainsi enlever les olives de pêches qui servaient à faire le CG
Les tringles de commandes sont remplacées par des joncs en carbone avec des chapes nylon et poussoirs alu, 10g de gagné.
Si vous avez d'autres idées d'allégement je prends aussi.

merci pilpoil

je vais faire quelques modifications pour gagner du poids, elle est un peu trop lourde du derrière <_<
En premier un autre moteur, il me faut quelque chose de plus léger, j'ai pensé au TR 28-26 16A mais j'ai peur de manquer un peu de couple.
Si vous connaissez un moteur léger qui pourrait faire l'affaire avec 50g max .... je prends!
Ensuite je vais avancer au maximum l'ESC et le RX pour lester l'avant et ainsi enlever les olives de pêches qui servaient à faire le CG

Les tringles de commandes sont remplacées par des joncs en carbone avec des chapes nylon et poussoirs alu, 10g de gagné.
Si vous avez d'autres idées d'allégement je prends aussi.