Réparation sur un moteur 180 SE
- Marc_30_34
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 11 janv. 2009, 20:27
Bonjour ici,
J'ai commandé deux moteurs pour mon lama v3 récemment, et après leur montage je me suis rendu compte d'un problème : un moteur tournait beaucoup moins vite qu'un autre (ce qui entrainait qu'il faisait la toupie).
J'ai vu le post concernant ce moteur et je me suis retrouvé dedans avec ces moteurs défectueux d'entrée, ce qui n'est pas top mais passons.
J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas réussi à mettre la fin sur un guide pour démonter ces moteurs et les checker : vérifier que tout tourne, changer les charbons etc. Donc si quelqu'un a çà je serai preneur car je n'ai jamais trafiquoter de moteur électrique.
Merci et bons vols !
J'ai commandé deux moteurs pour mon lama v3 récemment, et après leur montage je me suis rendu compte d'un problème : un moteur tournait beaucoup moins vite qu'un autre (ce qui entrainait qu'il faisait la toupie).
J'ai vu le post concernant ce moteur et je me suis retrouvé dedans avec ces moteurs défectueux d'entrée, ce qui n'est pas top mais passons.
J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas réussi à mettre la fin sur un guide pour démonter ces moteurs et les checker : vérifier que tout tourne, changer les charbons etc. Donc si quelqu'un a çà je serai preneur car je n'ai jamais trafiquoter de moteur électrique.
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
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- bucks
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 02 janv. 2009, 13:24
- Localisation : Alsace
bon alors,
je te deconseille de les ouvrire.... car il faut disquer a la dremel les petites pates en haut du moteur .... et c'est relativement foireux une fois sur deux (pour en avoir déssosser déjà plusieur... c'est plutot aléatoir au niveau du remontage...
) de plus, si tu les tourne a la main et que aucun point dur ne se fait sentir.... il n'y a aucune raison de les ouvrir.. tu n'y trouveras rien a part des aimants et une bobine....
maintenant... pour les charbon tu les "arrache" de leur support résultat une fois démontés.... ils sont relativement dur a remettre en place.... pour des charbon neuf, suffis de les re-cliquer en lieu et place ... et sa marche...
après a tu déjà pensé au 4en1, ne serais ce peut être pas lui qui a un défaut??
si tu a la possibilité essayer d'alimenter chaque moteur en 3.7V directement.... pour contrôler leurs vitesses de rotation.... hors de tout système.... si ils tournent bien comme sa.... c'est que c'est soit le quatre en un, soit, un probleme de point dur mécanique... qui cause ce ralentissement....
justement, niveau mécanique.... vérifie que sans moteur tes deux rotors tournent très librement quand tu les pousse a la main..... si ce n'est pas le cas, un axe est peut être voilé, ou encore un roulement mort....
puis en dernier lieu , vérifie que tes pignon moteur n'ont pas trop/ pas asser de jeux, avec les couronnes de rotor, au quel cas, il faudrais régler celui-ci (aparament très fréquent dans la config 180SE/chassie plastique....)
----> je cherche le lien pour procéder a ce réglage et je te l'envoi....
voila.... ta toutes les causes.... vérifie tout bien, avant d'envisager un démontage hasardeux des moteurs......
personnellement, je penche pour un défaut du gyro du 4en1....
+++++
je te deconseille de les ouvrire.... car il faut disquer a la dremel les petites pates en haut du moteur .... et c'est relativement foireux une fois sur deux (pour en avoir déssosser déjà plusieur... c'est plutot aléatoir au niveau du remontage...

maintenant... pour les charbon tu les "arrache" de leur support résultat une fois démontés.... ils sont relativement dur a remettre en place.... pour des charbon neuf, suffis de les re-cliquer en lieu et place ... et sa marche...
après a tu déjà pensé au 4en1, ne serais ce peut être pas lui qui a un défaut??
si tu a la possibilité essayer d'alimenter chaque moteur en 3.7V directement.... pour contrôler leurs vitesses de rotation.... hors de tout système.... si ils tournent bien comme sa.... c'est que c'est soit le quatre en un, soit, un probleme de point dur mécanique... qui cause ce ralentissement....
justement, niveau mécanique.... vérifie que sans moteur tes deux rotors tournent très librement quand tu les pousse a la main..... si ce n'est pas le cas, un axe est peut être voilé, ou encore un roulement mort....
puis en dernier lieu , vérifie que tes pignon moteur n'ont pas trop/ pas asser de jeux, avec les couronnes de rotor, au quel cas, il faudrais régler celui-ci (aparament très fréquent dans la config 180SE/chassie plastique....)
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voila.... ta toutes les causes.... vérifie tout bien, avant d'envisager un démontage hasardeux des moteurs......
personnellement, je penche pour un défaut du gyro du 4en1....
+++++
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php
---> En attente de gens pour commencer le projet ;)
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- Marc_30_34
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 11 janv. 2009, 20:27
Là, l'hélico vole à merveille avec les deux moteurs de base donc je vois pas trop pourquoi çà serait le 4en1
Merci en tout cas pour les infos

Merci en tout cas pour les infos

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- bucks
- Chevalier Jedi
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a oui en effet, paramentre au quel j'avais pas pensé.....
a tu roder tes SE avant de les faire vraiment voler?? sinon change les charbons.... et tu verras bien (sa te coute pas grand chose...3- 4 euros chez ckado, frais de port offerts, et si tu prend les carbon, t'en a 4)
sinon.... alors je penche pour un mauvais jeux couronne pignon.... peut être .....
a tu roder tes SE avant de les faire vraiment voler?? sinon change les charbons.... et tu verras bien (sa te coute pas grand chose...3- 4 euros chez ckado, frais de port offerts, et si tu prend les carbon, t'en a 4)
sinon.... alors je penche pour un mauvais jeux couronne pignon.... peut être .....
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- bucks
- Chevalier Jedi
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a oui pas bete
j'avais pas pensé a sa, le fait que le charbon soit trop eloigné, fait perdre de la puissance.....
vive le brushless

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Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- Marc_30_34
- Chancelier Suprême
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Oui j'avais lu çà mais je ne serai même pas capable de reconnaitre les charbons
pour çà que je recherche un petit guide en images comme pour les enfants 


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- bucks
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Salut à tous !!!
Apparemment, il n'est pas possible de changer les charbons sur ces 180 SE sans dessouder le cable, vous confirmez ???
Apparemment, il n'est pas possible de changer les charbons sur ces 180 SE sans dessouder le cable, vous confirmez ???
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