lequel des deux

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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Message par pattap93 » 19 janv. 2009, 00:04

salut

je me tâte entre 2 hélicoptères : le lama V4 et le dragon fly 5-10

lequel me conseillez-vous?

merci d'avance urgent

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Message par EricRC37 » 19 janv. 2009, 00:16

Poire ou fromage...

Comment veux tu que l'on reponde à ta question... sans connaître tes goûts et tes souhaits... :rolleyes:
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Message par pattap93 » 19 janv. 2009, 00:21

poire ou fromage quel est la difference???!!!!

si je pose la question c'est que je ne connais pas la différence entre les 2

utilisation interieure exterieure

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Message par EricRC37 » 19 janv. 2009, 00:40

Tu as 50 posts ou chacun explique ses motivations, ses goûts, ses attentes...

Tu trouveras des comparatifs entre ces modèles et tu pourras te faite une idée de celui qui te plais le mieux...

Tu es en train de nous demander la couleur du papier de ta chambre là... :rolleyes:

Ceci dis tout à fait amicalement... Comment tu veux que l'on te réponde... Objectivement en tout cas... ;)

Tu souhaites ma préférence ou celui qui est le mieux pour toi? :)
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Message par pattap93 » 19 janv. 2009, 00:47

je parle du walkera 5/10 e-t du lama v4

c'est bien des birotors les deux non

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Message par dersie » 19 janv. 2009, 05:21

J'ai les 2 et je dirais Lama V4. Plus fiable que du Walkera.

Le 5#10 est pas mal quand même. Plus précis et plus doux pour l'intérieur. En extérieur c'est plus dur à faire voler du fait de la puissance moindre.

Donc pour un usage mixte c'est le V4.

Pour un usage presque exclusivement intérieur et si on n'a pas l'âme d'un acrobate en hélicoptère je dirais 5#10.

Mais bon il y'a 1001 raisons de prendre le V4 et 1001 autres raisons de prendre un 5#10.

Ceci n'est que mon avis ! <_<
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Message par EricRC37 » 19 janv. 2009, 10:27

dersie @ 19 Jan 2009, à 04:21 a écrit : Mais bon il y'a 1001 raisons de prendre le V4 et 1001 autres raisons de prendre un 5#10.
Bien résumé Dersie...

Sans compter si tu veux ensuite l'upgrader...

Le V4 vole parfaitement bien dans une pièce "normale"... Comme tous les bi de cette taille...

Je te conseille de réfléchir à ce que tu veux en faire... Maitenant... Et plus tard...

Regarde ce que les autres en disent et compare les évolutions qu'ils en ont fait...

Le choix viendra naturellement.... Ton choix... ;)
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Message par pattap93 » 19 janv. 2009, 14:47

ok

faut il acheter les pales extremes d'office pour plus de securite

beaucoup de meubles dans mon sejour

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Message par Benoit91 » 19 janv. 2009, 16:05

Salut pattap93,
Acheter les pales xtreme d'office? Je ne sais pas mais si tu te crash contre un meuble ou autre chose, c'est sur que les pales xtreme serons plus résistant et ton hélico sera plus stable par la meme occasion.

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Message par Benoit91 » 19 janv. 2009, 16:34

Moi aussi je me suis pas crashé souvent mais il suffit d' une foi pour que les pales d'origine ce casse

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Message par EricRC37 » 19 janv. 2009, 18:03

pattap93 @ 19 Jan 2009, à 13:47 a écrit : ok

faut il acheter les pales extremes d'office pour plus de securite

beaucoup de meubles dans mon sejour
C'est une valeur sure... Solidité, stabilité... Se montent sur les 2 hélicos sur lesquels tu hésites... ;)
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Message par EricRC37 » 19 janv. 2009, 18:05

PapySnake @ 19 Jan 2009, à 15:29 a écrit : En meme temps il n'y a pas de raison de crasher avec un bi-rotor!!
Arfff si j'ai légèrement crashé au premier vol car je ne connaissais pas le bete, aujourd'hui j'en suis au 7eme vol et plus de crashs ^^
Si l'hélico reste dans la boîte... Il ne crash pas, c'est sur... :lol:

Tu vas voir qd tu vas attaquer les translations rapides si tu vas pas crasher...

Au tas... Comme tout le monde... :P
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Message par Siddarth » 19 janv. 2009, 18:14

Arf, le mien en a mangé des beignes et de très très bonnes :lol: +1 avec Eric.
Quand on commence à le secouer un peu, vaut mieux prévoir un peu de pièces détachées :lol:
Juste pour info = La queue Xtreme incassable, ben j'ai réussi à en faire 3 morceaux
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Message par EricRC37 » 19 janv. 2009, 19:01

Siddarth @ 19 Jan 2009, à 17:14 a écrit : Arf, le mien en a mangé des beignes et de très très bonnes :lol: +1 avec Eric.
Quand on commence à le secouer un peu, vaut mieux prévoir un peu de pièces détachées :lol:
Juste pour info = La queue Xtreme incassable, ben j'ai réussi à en faire 3 morceaux
Là... Tu t'es entrainé avant... :lol: :P
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Message par EricRC37 » 19 janv. 2009, 19:04

PapySnake @ 19 Jan 2009, à 17:32 a écrit : Translation rapide, c'est quand on tourne avec le manche des cycliques en mode 2 ou avec celui des gazs?

Merci pour vos réponses!
Les translations, c'est qd tu te déplaces et que tu vires dans tous les sens...

Après... Faut le faire à fonds... Et avec les biellettes dans le dernier trou du servos... ;)
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Message par El_Lorenzo » 19 janv. 2009, 19:59

Pour répondre à ta question, j'ai aussi bcp hesité entre le lema v4 et le 5#10 et j'ai acheté le 5#10 il y a 15 jours :wub:

Les points qui m'ont fait faire ce choix sont:
- le 5#10 est plus joli d'origine (les goût les couleurs....)
- En radio 2.4GHz le 5#10 est moins cher et un peu plus facile à trouver. Et le 2.4GHz c'est un must.
- D'origine pas de risque de choc entre les pales.
- Limiter mon budget: qd on voit toutes les pieces tuning qui existent pour le lama (xtreme notamment ou alu) on est tenté de mettre pas mal d'argent ds son hélico. Et je me connais.... D'emblée avec le 5#10 on une solution homogène, avec la plupart des pièces tout alu :rolleyes:
- On voit le lama v4 de partout. Ca change un peu un Walkera. Une sort de touche d'originalité :)

Le lama V4 gardez qd meme des points:
- On trouve des pièces vraiement partout.
- On trouves des guides et tuto de partout.

Voila. Tout cela est très discutable je vous l'accorde mais apres un mois de forum intensif cela a été ma conclusion: Walkera 5#10

Et je le regrette pas :P

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Message par pattap93 » 19 janv. 2009, 22:51

il faut mieux acheter une version en 2.4 Gz ou en 35 MHz

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Message par dersie » 19 janv. 2009, 23:41

2.4 sans doutes possible.

Plus léger, pas de perturbation radio. Antenne recepteur de 2cm au lieu de fil de 1m à enrouler. Antenne de la radio de 5cm au lieu de tige de 1m.

Sans parler des compatibilités.

Genre Walkera avec une seule radio 2401 tu fais marcher tout leur 4CH en 2.4.

En plus d'après ce que je constate chez les Walkera, leur 2.4 sont plus précis et marche 100 fois mieux que leur autres 4en1.
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Message par pattap93 » 19 janv. 2009, 23:47

et que pense tu du Blade CX2

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Message par dersie » 20 janv. 2009, 00:10

J'en ai un et on pourrait dire que c'est le meilleur.

D'origine sans rien faire il marche impeccable.
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Message par dersie » 20 janv. 2009, 17:52

Le V4, (comme le V3) ne pose pas trop de problème en extérieur. Palonniers au 3ème trou et moteurs XTrem on peut déjà le maintenir avec du vent. Donc voler à 2 ou 3km/h de vent ça va. Le 5#10 lui ça va pas du tout il lui faut un calme Olympien.
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Message par ramius » 20 janv. 2009, 18:28

Le V3 a encore moins de prise au vent, le fuselage est ajouré ;) .
Le V4, avec ses palonniers d'origine plus courts est plus handicapé en extérieur.

Pour se faire plaisir dans un extérieur venteux : le CP!
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Message par dersie » 20 janv. 2009, 18:42

ramius @ 20 Jan 2009, à 17:28 a écrit : Le V4, avec ses palonniers d'origine plus courts est plus handicapé en extérieur.
C'est palonniers rallongés obligatoire. D'origine même en intérieur ça va pas. Dans mon grenier de 10m de long je me faisais déjà chi... d'attendre qu'il arrive au bout.

Je l'avais essayé dehors comme ça sans vent, et bien pour faire 50m c'était la misère, tu t'ennuyais sur ta télécommande tellement c'était lent.

Et en fait le V4 était moins balloté par le vent que le V3. Le V3 le moindre souffle il partait en cacahuètes. Le V4 (tout comme le Cx2) résiste beaucoup mieux grâce à son profilage. Il fend le vent qui glisse sur lui.

La grosse bulle du Lama V3 récupère tout le souffle du vent et ça fait comme si on lui mettait une claque dans le nez.
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Message par pattap93 » 20 janv. 2009, 22:07

salut

je crois que je vais prendre le blade cx2 pour 160euros frais de port compris

ou acheter vous vos pales extremes

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Message par pattap93 » 20 janv. 2009, 22:24

merci

pourquoi les bleu

je ne vois qu'une sorte de pales superieur

pas de pales inferieur

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Message par EricRC37 » 21 janv. 2009, 00:23

Ces pales Xtrem ne vont pas sur le Blade CX2 d'origine... Attention... ;)

Il faut changer la tête...
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Message par phil34 » 21 janv. 2009, 00:43

Alouette ;) Bon, je sors ... :D

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Message par phil34 » 21 janv. 2009, 00:54

Redevenons sérieux ! :rolleyes:
Pattap, le choix d'un blade ne te décevra pas. Par contre, fouille sur baybay, tu trouveras bien moins cher que 169€ ;)
Exemple : cgi.ebay.fr/E-flite-Blade-CX2-Helic...A1%7C240%3A1318

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Message par phil34 » 21 janv. 2009, 01:00

Autre exemple ;) : cgi.ebay.fr/Blade-CX-RTF-Electric-C...A1%7C240%3A1318

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Message par dersie » 21 janv. 2009, 01:35

Faut voir en final, là c'est des enchères et c'est dans les 100€ avant la fin.
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Message par phil34 » 21 janv. 2009, 01:38

Qui ne tente rien n'a rien ;)

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Message par EricRC37 » 21 janv. 2009, 11:18

phil34 @ 21 Jan 2009, à 00:00 a écrit : Autre exemple ;) : cgi.ebay.fr/Blade-CX-RTF-Electric-C...A1%7C240%3A1318
C'est un Blade CX 1 là... ;)
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Message par phil34 » 21 janv. 2009, 17:47

La mécanique est identique, seule l'électronique est différente. J'ai un Cx (acheté en "used" aux states sur baybay pour moins de 90 roros), en 72mhz, ça vole parfaitement sans tops radio etc etc ... :rolleyes:
Ah, c'est sur, j'ai du fil d'antenne (3kms :D ) et une longue tige au bout des mains (euh sans jeu de mots !!) ... mais j'aime mon blade même s'il est que Cx :)

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Message par dersie » 21 janv. 2009, 18:08

Moi aussi j'ai eu mon Cx2 en Used aux USA (hobb-e-mart) , il m'est revenu à 104€ fdpi et il était nickel.
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Message par ramius » 21 janv. 2009, 18:30

C'était quoi le titre du post déja?

Paske moi j'ai commandé un fulcrum à mon tonton de sibérie, j'ai du le payer en roubles, of course was used :D
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Message par phil34 » 21 janv. 2009, 22:48

Et ça envoie sévère ? :D

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Message par phil34 » 21 janv. 2009, 22:49

Qui dit mieux ? :D

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