Twister Hawk JP
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- Capitaine
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Bonjour,
J'ai touché un obstacle avec les pâles de mon BI. J'ai changé les pâles, tout démonté pour vérifier que rien n'était cassé. Les dents des réducteurs moteurs ne sont pas cassées non plus. Les deux rotors tournent mais mon twister ne décolle lus et tourne sur lui même, je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide.
J'ai touché un obstacle avec les pâles de mon BI. J'ai changé les pâles, tout démonté pour vérifier que rien n'était cassé. Les dents des réducteurs moteurs ne sont pas cassées non plus. Les deux rotors tournent mais mon twister ne décolle lus et tourne sur lui même, je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide.
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- Chancelier Suprême
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Salut lausainjo,
Ton Hawk tourne sur lui-même de quelle façon????
Tourne-t'il vite comme une toupie folle???? Si c'est le cas, au moment que tu as démonté, n'aurais-tu pas débrancher les moteurs sur le 4en1???
Si tu les as débranché, tu as du les intervertir, donc il te reste plus qu'à refaire l'inverse et là tu retrouveras un hawk métrisable!!
J'ai lu l'autre post, et si ton axe A a du jeu axial, c'est que la couronne a mal été remonté.. Si tu remarques bien, la chappe de la couronne a 2 trous pour que les vises de la bague de serrage passe et se maintiennent sur les méplats de l'axe..
Avant de bien serrer, tu vérifies si ton axe se retrouve brider en essayant de le tourner en tenant la couronne de l'autre main.. Ainsi tu sais si tes vises sont bien sur le plat de l'axe et là tu peux serrer correctement en fesant attention que ton axe soit en appui sur le roulement supérieur, ainsi il tourne sans avoir de jeu axial..
Ton Hawk tourne sur lui-même de quelle façon????
Tourne-t'il vite comme une toupie folle???? Si c'est le cas, au moment que tu as démonté, n'aurais-tu pas débrancher les moteurs sur le 4en1???
Si tu les as débranché, tu as du les intervertir, donc il te reste plus qu'à refaire l'inverse et là tu retrouveras un hawk métrisable!!
J'ai lu l'autre post, et si ton axe A a du jeu axial, c'est que la couronne a mal été remonté.. Si tu remarques bien, la chappe de la couronne a 2 trous pour que les vises de la bague de serrage passe et se maintiennent sur les méplats de l'axe..
Avant de bien serrer, tu vérifies si ton axe se retrouve brider en essayant de le tourner en tenant la couronne de l'autre main.. Ainsi tu sais si tes vises sont bien sur le plat de l'axe et là tu peux serrer correctement en fesant attention que ton axe soit en appui sur le roulement supérieur, ainsi il tourne sans avoir de jeu axial..




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http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
- dersie
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Salut,lausainjo @ 16 Jan 2009, à 23:30 a écrit : J'ai touché un obstacle avec les pâles de mon BI. J'ai changé les pâles,
Tu as du te tromper en remontant les pales.
Vérifie bien que les bonnes pales soit au bon endroit !

Si tu mets les pales du haut en bas et vice versa, ou les mêmes pales en haut et en bas ça va pas.

co-moderateur du forum picooz
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- Chancelier Suprême
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Ce n'est pas possible de se tromper de pales sur les rotors, car les rotules pour les biellettes ne sont pas de la meme grosseur!!!
Les A ont de grosse rotules sur support court, et les B sont de petites rotules sur support long, facile pour s'en rapeller..
Les A ont de grosse rotules sur support court, et les B sont de petites rotules sur support long, facile pour s'en rapeller..




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- Capitaine
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Bonsoir,
Un merci un peu tardif mais le forum a eu pas mal de souci depuis le temps... J'ai pas eu d'info par mail comme quoi mon topic avait eu des réponses. En fait ct bien la bague du rotor principal qui était desserée.
Depuis j'ai eu un autre souci et maintenant mon twister ne décolle pa splus de 20 30 cm. Mes dents ne sont pourtant pas abimés. Tout est bien serré. J'ai même monté un rotor Xtreme complet cette aprem et il ne décolle toujours pas... Si Jamais vous avez une idée... Merci.
Un merci un peu tardif mais le forum a eu pas mal de souci depuis le temps... J'ai pas eu d'info par mail comme quoi mon topic avait eu des réponses. En fait ct bien la bague du rotor principal qui était desserée.
Depuis j'ai eu un autre souci et maintenant mon twister ne décolle pa splus de 20 30 cm. Mes dents ne sont pourtant pas abimés. Tout est bien serré. J'ai même monté un rotor Xtreme complet cette aprem et il ne décolle toujours pas... Si Jamais vous avez une idée... Merci.
- geef59
- Chancelier Suprême
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- Capitaine
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Salut Geef,
J'ai 2 lipo et les deux sont Chargées au max. J'ai même essayées une batterie Extreme d'un Lama V3 en bidouillant un peu juste pour voir si ça passé. J'ai acheté mon twister fin decembre donc j'ai aps fait énormément de vol, je dirai moins de 10. Il faudrait que je compe le nombre de vols apparemment
. Merci pour ton aide et bonne journée.
J'ai 2 lipo et les deux sont Chargées au max. J'ai même essayées une batterie Extreme d'un Lama V3 en bidouillant un peu juste pour voir si ça passé. J'ai acheté mon twister fin decembre donc j'ai aps fait énormément de vol, je dirai moins de 10. Il faudrait que je compe le nombre de vols apparemment

- geef59
- Chancelier Suprême
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- Localisation : Lille
Je ne comprend pas vraiment.
Mon Twister a plus de 100 vols et il marche toujours bien. (deux lipos en alternance)
Ne l'as tu pas alourdi en le modifiant ?
N'y a t'il pas des frottements qq part ?
Bon courage.
Mon Twister a plus de 100 vols et il marche toujours bien. (deux lipos en alternance)
Ne l'as tu pas alourdi en le modifiant ?
N'y a t'il pas des frottements qq part ?
Bon courage.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
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Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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- Chancelier Suprême
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Quand tu tourne tes rotors , il n'y a pas de point dure ? Peut être les moteurs car certain ne dure pas longtemps <_< 

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
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- Capitaine
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re bonjour greef,geef59 @ 8 Feb 2009, à 09:33 a écrit : Je ne comprend pas vraiment.
Mon Twister a plus de 100 vols et il marche toujours bien. (deux lipos en alternance)
Ne l'as tu pas alourdi en le modifiant ?
N'y a t'il pas des frottements qq part ?
Bon courage.
En fait il ne se levait plus avant que je fasse les modifs. 20 cm max. Je ne comprends pas.
Merci
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- Capitaine
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Bonjour antoine,Antoine @ 8 Feb 2009, à 10:39 a écrit : Quand tu tourne tes rotors , il n'y a pas de point dure ? Peut être les moteurs car certain ne dure pas longtemps <_<![]()
En tournant à la main le rotor supérieur normalement je ne sens pas de point d'accroche. Par contre si je le tourne très très lentement il y a effectictment un point d'accroche. Ma roue est neuve et l'axe aussi (0 vol). En fait les dents du pignon moteur et de la roue se chevauce et de ca fait ça bloque mais il faut vraiement tourner très doucement pour que ça fasse ça. Je ne sais pas ce qu'il faut que je règle et je ne susi pas sur que ça vienne de là.
Merci pour votre aide
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- Chancelier Suprême
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Hello lausainjo,
J'ai déjà rencontré ton problême.. J'avoue que je n'ai pas encore compris pourquoi mon Hawk ne voulait plus prendre d'altitude??
J'ai mis en doute la charge des lipos, car j'ai remarqué qu'il en est très sensible..
Ce que je peux te conseiller quand tu remarques qu'il n'a plus de sauce pour faire un vol avec une lipo, soit disant chargée, à demi gaz, durant 2-3 min, tu la décharges, puis tu connais la suite, tu attends qu'elle refroidisse bien, le mieux 1 hrs après tu peux la remettre en charge..
Sinon, pour ce qui est des moteurs qui s'usent, c'est facile à s'en rendre compte quand ils arrivent à leurs fins, ils sentent le chaud et perdent vite la pêche et en autonomie durant les vols..
Au faite, tu as toujours le cyclique d'origine plastique ou en alu???
J'ai déjà rencontré ton problême.. J'avoue que je n'ai pas encore compris pourquoi mon Hawk ne voulait plus prendre d'altitude??



J'ai mis en doute la charge des lipos, car j'ai remarqué qu'il en est très sensible..
Ce que je peux te conseiller quand tu remarques qu'il n'a plus de sauce pour faire un vol avec une lipo, soit disant chargée, à demi gaz, durant 2-3 min, tu la décharges, puis tu connais la suite, tu attends qu'elle refroidisse bien, le mieux 1 hrs après tu peux la remettre en charge..
Sinon, pour ce qui est des moteurs qui s'usent, c'est facile à s'en rendre compte quand ils arrivent à leurs fins, ils sentent le chaud et perdent vite la pêche et en autonomie durant les vols..
Au faite, tu as toujours le cyclique d'origine plastique ou en alu???




P-47D de Parkzone




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- Capitaine
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Hello flysim,flysim @ 9 Feb 2009, à 02:15 a écrit : Hello lausainjo,
J'ai déjà rencontré ton problême.. J'avoue que je n'ai pas encore compris pourquoi mon Hawk ne voulait plus prendre d'altitude??![]()
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J'ai mis en doute la charge des lipos, car j'ai remarqué qu'il en est très sensible..
Ce que je peux te conseiller quand tu remarques qu'il n'a plus de sauce pour faire un vol avec une lipo, soit disant chargée, à demi gaz, durant 2-3 min, tu la décharges, puis tu connais la suite, tu attends qu'elle refroidisse bien, le mieux 1 hrs après tu peux la remettre en charge..
Sinon, pour ce qui est des moteurs qui s'usent, c'est facile à s'en rendre compte quand ils arrivent à leurs fins, ils sentent le chaud et perdent vite la pêche et en autonomie durant les vols..
Au faite, tu as toujours le cyclique d'origine plastique ou en alu???
J'ai effectivement changé le cyclique platic pour un allu mais il ne voulait pas monter avant la modification. J'ai essayé pour les lipos mais rien à faire il monte toujours pas. Les moteurs ont une dizaine de vols à peine et ils ne sentent pas le chaud. Je ne comprends pas. J'ai commandé de nouveaux moteurs et pas mal d'autres pièces ça me premmtra peut-être d'identifier le problème.
Merci
- Birdwell
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
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- Capitaine
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- Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:22
Salut,
Après avoir tout changé sur mon Bi, j'ai à nouveau un souci..; Il vole bizarrement... En fait il vole en formant un cercle sans que je touche rien du tout. Comme si il était fixé à un axe imaginaire et qu'il tournée autour. On croirait un pney dans son manège... Pourtant mon axe et neuf et bien droit. Quand il tourne il est droit de chez droit pas d'ellipse. Par contre mon pignon moteur est collé à la roue cranté, il n'y a aucune marge... Alors je ne sais pas si ça peut venir de là. J'ai mis les SE180 et j'ai aussi changé le chassis, c'est un microheli allu... voilà... je sais plus quoi faire j'ai tout changé et c toujours pas ok... sniff..
Par avance merci
Après avoir tout changé sur mon Bi, j'ai à nouveau un souci..; Il vole bizarrement... En fait il vole en formant un cercle sans que je touche rien du tout. Comme si il était fixé à un axe imaginaire et qu'il tournée autour. On croirait un pney dans son manège... Pourtant mon axe et neuf et bien droit. Quand il tourne il est droit de chez droit pas d'ellipse. Par contre mon pignon moteur est collé à la roue cranté, il n'y a aucune marge... Alors je ne sais pas si ça peut venir de là. J'ai mis les SE180 et j'ai aussi changé le chassis, c'est un microheli allu... voilà... je sais plus quoi faire j'ai tout changé et c toujours pas ok... sniff..
Par avance merci
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