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Posté : 15 janv. 2009, 14:11
par 0565zephirin
bonjour a tous,
g besoin d'un gros coup de main pour brancher mes servos sur mon hurrican,mais aussi au niveau reglage de celui ci.
merci d'avance pour vos reponse.

Posté : 15 janv. 2009, 14:14
par Francoisd
Bonjour,

Si tu pouvais donner d'avantage de détails, ça permettrait de savoir exactement quel est ton problème...

Penses à aller te présenter dans la section ad Hoc

Dès que j'en saurais plus sur ton problème, je pourrais le déplacer au bon endroit...

Edit : si j'ai bien compris c'est un souci pour brancher les servos, donc le modèle de la radio ça sera déjà pas mal. Ton souci est de savoir où brancher quoi?

Posté : 15 janv. 2009, 21:17
par 0565zephirin
bonsoir a tous,
je viends d'acheter un hurrican ep200 et une radio spektrum dx6, malheureusement je n'ai pas assez d'experience pour les reglage et branchement servos et gyro nt 400 sur le recepteur.
pour brancher les cervos je m'en sort a peu apres pas mal d'essais mais le gyro ???? il y a une fiche avec trois files et une autre avec UN file , ou va donc celui-ci??

pour la radio, merci spektrum, mais la notice en FRANCAIS c pour quand, impossible de trouver celle-ci ,si vous pouviez m'aider ? !!! :(

Posté : 15 janv. 2009, 21:22
par Sté2B
Salut,

Je ne sais pas quel récepteur tu utilise mais par défaut tu branches la prise à trois fils sur RUDD et celui à un fil sur GEAR... ;)

Posté : 15 janv. 2009, 21:28
par 0565zephirin
salut sté2B
merci pour ta reponse mais rudd et gear c du chinois pour moi , mon recepteur et le spektrum ar6000 tu as un + un - et un autre emplacement qui doit etre le signal je crois ; c tous ce que je peu te dire. ?

Posté : 15 janv. 2009, 21:42
par Joffrey
Moi je te conseille autre chose pour ton bien :

Si tu pose ce genre de questions, c'est que ton niveau n'est pas du tout mais alors pas du tout adapté au pilotage d'un moustique aussi vif que l'EP200 (j'ai l'EP200 moi aussi).

Si c'est ton premier hélico, met le sur une étagère quelques semaines, achète toi un birotor (un blade cx par exemple, compatible avec ta radio DX7) qui te permettra de te familiarisé à la fois avec le pilotage mais aussi avec les rudiments techniques de l'hélico ;)

Après tu fais comme tu veux mais c'est un conseil que je te recommande chaudement de suivre sous peine de ne jamais arriver à décoller ton hélico.

Posté : 15 janv. 2009, 21:48
par Sté2B
Tu as THR c'est là où tu branche ton contrôleur, sur AILE ELE et AUX tu branches tes 3 servo, et BAT c'est pour une batterie mais dans ton cas je ne pense pas que tu en utilise une donc tu n'y touche pas...

Pour RUD et GEAR réfère toi à mon précédent post pour les branchements, sinon RUD je ne pourrais pas te le traduire mais c'est pour alimenter ton gyro et GEAR ça veut dire GAIN ! Tu pourra donc régler ton gain directement sur ta radio...

Pour les branchements des prises tu met le fil noir sur le - ...

EDIT:
Joffrey @ 15 Jan 2009, à 20:42 a écrit : (un blade cx par exemple, compatible avec ta
radio DX7)
Attention la DX6 utilise la technologie DSM, je ne sais pas si les récepteurs eflite n'utilisent pas uniquement la technologie DSM2...
Si tel est le cas tu ne pourra pas piloter un blade avec une DX6... (sauf si c'est une DX6i) :rolleyes:

Sinon je suis du meme avis que Joffrey concernant le pilotage de la petite bete ! ;)

Posté : 15 janv. 2009, 21:49
par James86
Joffrey @ 15 Jan 2009, à 20:42 a écrit :
Après tu fais comme tu veux mais c'est un conseil que je te recommande chaudement de suivre sous peine de ne jamais arriver à décoller ton hélico.
Quoique avec un peu de bol il peut décoller ... voir atterrir très vite mais en tout cas pas entier.

Je ne peux qu'appuyer les recomandations de Joffrey ;)

Posté : 15 janv. 2009, 21:56
par Joffrey
sinon RUD je ne pourrais pas te le traduire mais c'est pour alimenter ton gyro

RUD = rudder qui veux dire dérive en anglais.
Or l'équivalent de la dérive sur un hélico, c'est l'AC. Et pour l'AC, on branche le gyro.
Voila pourquoi le gyro se branche sur RUD ;)

Pour info :
ELE = elevator = profondeur
AIL = Ailerons
THR = Throttle = gaz

Autre chose aussi : évite de poster la même chose dans tous les coins du forum ... :rolleyes: :rolleyes:
old.forum.heli4.com/index.php?act=Searc...sult_type=posts

Posté : 15 janv. 2009, 23:22
par 0565zephirin
merci,

g commence comme beaucoup surement avec le piccoz, ensuite un shark s5, puis le lama, mon dernier achat etait le dragonfly 22E avec qui g volé un peu a l'aide d'un cerceau mais le jour ou g enlevé celui-ci je me crash.

le probleme avec ce modele c'est qu'on le recoit pres a voler ,
c pour cela,je m'en excuse, que g un peu de mal.

je vais suivre vos conseilles, patiente,regle, comprendre , avec votre aide je l'espere ? avant de detacher mon ep...

g pris note deja des chose deja comprise ce soir et je vous en remercie .

Posté : 15 janv. 2009, 23:42
par 0565zephirin
g change mais branchement je me suis totalement plante mais par contre le fil seul du gyro est toujours pas branche il est de couleur orange et je voudrais bien savoir s'il va sur le plus le moins ou l'autre???

Posté : 15 janv. 2009, 23:43
par Joffrey
On est évidemment la pour t'aider ;)

Quand on passe sur CP, il vaut mieux commencer sur un truc un peu plus gros, au moins un classe 400 (king2) ou même 450 (belt CP, Dragonus, T-Rex, ...) car c'est plus stable.
Un moustique comme l'EP200, c'est très très vif et demande déjà une bonne maîtrise du pilotage.

Posté : 15 janv. 2009, 23:45
par 0565zephirin
quand tu parle de classe 400 ou 450 a quoi ca correspond

Posté : 16 janv. 2009, 00:16
par Joffrey
A la taille de l'hélico.
J'ai pourtant illustré mes propos en te donnant des exemples.
Un classe 400 comme le king2 fait 60cm de diamètre rotor à peu près.
Un 450 comme le dragonus fait 75 cm de diamètre rotor.

Posté : 16 janv. 2009, 07:53
par Francoisd
Bonjour,

Alors, pour les branchements de tests servos et autre électronique sur ton récepteur. N'ayant pas trouvé les infos dans la notice, je présume que ça doit être identique à la Dx7 (avec une voie en moins) ce qui peut se résumer à ceci :

Voie 1 : Contrôleur (gaz)
Voie 2 : Servo avant droit
Voie 3 : Servo arrière
Voie 4 : Gyro/anticouple (prise avec 3 fils du gyro)
Voie 5 : Gain du gyro (prise avec un seul fil du gyro, si le gyro en possède une)
Voie 6 : Servo avant gauche

Bon courage,

@ plus

Posté : 16 janv. 2009, 13:49
par 0565zephirin
salut francois,
le gain du gyro n'est toujours pas branche (prise avec un fil) est ce qu'elle va sur le + , le - .

g fait tous les autres branchements c nickel !

Posté : 16 janv. 2009, 13:52
par Francoisd
La prise du gain se fait côté signal uniquement.

Pour savoir, tu regardes les autres prises des servos, du gyro et de l'esc, le fil le plus foncé est toujours le négatif et le fil le plus clair est le signal. Au milieu tu auras toujours le positif.

Le gain ne travaille que sur le signal donc il faut que le fil de cette prise soit du côté des fils les plus clairs des autres prises.

@ plus

Posté : 16 janv. 2009, 23:29
par H.300
bonsoir,
pour la notice DX6i fr vas voir là

Posté : 17 janv. 2009, 08:49
par 0565zephirin
bonjour et merci pour la notice, mais je recherche la DX6.

@+ ;)

Posté : 18 janv. 2009, 00:51
par 0565zephirin
j'ai toujours pas trouvé le manuel en francais
de DX6 :angry:

Posté : 21 janv. 2009, 21:48
par 0565zephirin
;) bonsoir a tous , toujours pas trouve la notice en francais de la dx6 , a part ca je voudrais savoir quel mode etait le plus utilise mode 1 ou mode 2 en france et pour quel raison .

Posté : 21 janv. 2009, 21:51
par Francoisd
Les deux modes sont quasi autant utilisés l'un que l'autre en France (enfin, je pense), c'est surtout une question de feeling.

Désolé pour la notice, j'ai celle de la Dx6i mais pas de la Dx6...

Edit, pour le mode de la radio, regarde >>>ICI<<< tu verras que sur le forum, entre mode 1 et 2, y'a pas beaucoup d'écart...

Posté : 21 janv. 2009, 22:01
par 0565zephirin
ouais !!
merci francois j'ai la dx6 sans la notice en francais et je me dit que je ferais bien de la revendre pour acheter la dx6i malgre mon petit niveau mais au moins j'aurais la notice en fr ...
tu en pense quoi ??

Posté : 21 janv. 2009, 22:08
par Francoisd
Je connais la Dx6 mais pas la Dx6i...

Je sais juste qu'il y a eu beaucoup d'évolutions technologiques entre les deux modèles notamment, la Dx6i gère le DSM2 qui est un meilleur protocole que le DSM de la Dx6. De plus la Dx6i est compatibles avec les même récepteurs que la Dx7...

J'ai fouillé le site Spektrum, je n'ai pas réussi à trouver de notice en Français...

Elle fait combien de pages la notice de la Dx6?

Posté : 21 janv. 2009, 22:53
par 0565zephirin
moi aussi j'ai fouille un peu partout sur le web mais sans resultats , la notice dx6 contient 95 pages , le suis en train de traduire; a peu pres une demi page jour, je vais essayer d'arrive au bout est sa me permet de comprendre toutes ses fonctions et surement qu'elle servira a quelqu'un .

Posté : 21 janv. 2009, 23:53
par Francoisd
Si ça peut t'aider, j'ai déjà fait une traduction pour le site, je veux bien repasser derrière toi (avec les notices en Français et en Anglais) pour corriger les éventuelles erreurs...

Bon courage à toi.

N'hésites pas à me contacter si tu en as besoin.

Posté : 30 juil. 2010, 19:19
par castou
Salut à tous je viens de me procurer la dx6i et maleureusement la noice et en anglais et mes connaissance avec cette langue sont assez limitée
Quelqu'un pourrais m'aider à trouver une traduction sa serais vraiment super
merci et à bientôt

Posté : 30 juil. 2010, 20:27
par mrteste
castou @ 30 Jul 2010, à 19:19 a écrit : Salut à tous je viens de me procurer la dx6i et maleureusement la noice et en anglais et mes connaissance avec cette langue sont assez limitée
Quelqu'un pourrais m'aider à trouver une traduction sa serais vraiment super
merci et à bientôt
Donne moi ton adresse par mp et je t'envoie le manuel en francais (pdf)

;)

Posté : 01 août 2010, 22:15
par castou
Salut je n'arrive pas à t'envoyer directement un mail alors voila mon adresse pour la doc en français

bladesr@hotmail.ch

Merci c'est cool