Problème radio esky
-
- Maître Jedi
Bonsoir, je post pour essayer de trouver l'origine d'un problème sur ma radio...
lorsque j'effleure les sticks dans leur sens latéral, ils envoient des grands a coup...
en gros je bouge d'un dixième le ruder, et l'helico part en toupie...
J'avais réussi a contrôler en mettant de l'expo sur simu, mais la sa devient incontrôlable...
Quelqu'un saurait comment régler ce soucis?
Merci
lorsque j'effleure les sticks dans leur sens latéral, ils envoient des grands a coup...
en gros je bouge d'un dixième le ruder, et l'helico part en toupie...
J'avais réussi a contrôler en mettant de l'expo sur simu, mais la sa devient incontrôlable...
Quelqu'un saurait comment régler ce soucis?
Merci
- ced38
- Chevalier Jedi
J'ai eu le mêm soucis, mais moi cétait sur les gaz ... <_< (mais Miraclemart m'en a renvoyé une)
Cela peut venir du potentiomètre... as tu ouvert la radio pour voir si il n'y a pas un truc qui louche.
Regarde sur ton simu si cela le fait sur toute la course du stick, ou juste au niveau du neutre ...
Cela peut venir du potentiomètre... as tu ouvert la radio pour voir si il n'y a pas un truc qui louche.

Regarde sur ton simu si cela le fait sur toute la course du stick, ou juste au niveau du neutre ...
-
- Maître Jedi
- ced38
- Chevalier Jedi
Pour la garantie je ne sais pas du tout, mais moi cela est arriver 1 mois et demie après l'achat, donc j'ai tout tenter pour pas en racheter une (en 2.4ghz c'est pas donnéperrus53 @ 14 Jan 2009, à 20:59 a écrit : C'est garanti combien de temps?
J'ose pas trop ouvrir, de peur de pas reussir a refermer...
Et sinon, difficile a dire, mais je dirais uniquement au centre...

Tu peux l'ouvrir sans soucis, enlève les 4 vis, et sépare la poignée en deux, c'est clipser.
Tu peux peut être vérifier si ton potentiomètre est bon, en regardant les valeurs qu'il donne en ohmètre sur ces bornes. (elles sont proportionnelles suivant la commande du stick)
Mais bon, après, c'est de l'électronique, donc à par si connaitre ....
Ta radio est en quelle fréquence?? Au pire j'ai une 72Mhz de dispo.
-
- Maître Jedi
-
- Maître Jedi
- ced38
- Chevalier Jedi
-
- Maître Jedi
Bah oui, de toute facon, l'helico est en vrac, donc si je lui remmene sa, il risque leger de faire la tronche MDRced38 @ 15 Jan 2009, à 16:54 a écrit :Et bien j'opterai plus pour un échange de radio ....perrus53 @ 15 Jan 2009, à 14:44 a écrit : Bon, j'ai appellé mon vendeur, il me demande l'helico complet pour le renvoyer
Mais il m'a dit sinon de remmener que la radio, il m'en donnera une autre (et je sais pas a quoi m'attendre...)![]()