probleme moteur
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- Armageddon
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Voilà,
mon ESC est un emax 25 A. Le moteur le 3900 de chez ESKY. je viens d'installer un gyro GY401 et un recepteur spektrum 6200.
L'ESC ne s'initialise plus ( plus de musique) mais toutes les fonctions de l'hélico sont OK.
Quand j'accelère le moteur prends ses tours assez lentement et répond très mal ou pas du tout aux variations d'accèlération.
Si je donne des a coups avec le manche il s'arrète et redémarre avec du retard..Je pense à une panne d'ESC et j'en ai d'ailleurs commandé un mais j'ai un petit doute notamment sur le moteur..
Quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ?
J'élimine d'entrée des problèmes radio car j'ai les mêmes symptomes avec la radio ESKy que j'avais remonté pour tester.
mon ESC est un emax 25 A. Le moteur le 3900 de chez ESKY. je viens d'installer un gyro GY401 et un recepteur spektrum 6200.
L'ESC ne s'initialise plus ( plus de musique) mais toutes les fonctions de l'hélico sont OK.
Quand j'accelère le moteur prends ses tours assez lentement et répond très mal ou pas du tout aux variations d'accèlération.
Si je donne des a coups avec le manche il s'arrète et redémarre avec du retard..Je pense à une panne d'ESC et j'en ai d'ailleurs commandé un mais j'ai un petit doute notamment sur le moteur..
Quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ?
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- skytastrophe
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en débranchant le gy401, ça donne quoi?
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- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
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[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
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Vu que tu as changé de récepteur, est-ce que tu as paramétré les fins de course de ton manche des gaz dans ton esc?
Pour faire ça, suis ce qui est indiqué au paragraphe C2 du manuel dans ce lien.
Je pense que ça devrait t'aider à résoudre ton problème.
Tiens-moi au courant.
@ plus
François
Pour faire ça, suis ce qui est indiqué au paragraphe C2 du manuel dans ce lien.
Je pense que ça devrait t'aider à résoudre ton problème.
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@ plus
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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hello
vérifie aussi que tu n'a pas un faux contact dans tes soudures.
a premières vus les "ratées" de ton moteur semble montrer qu'il ne tourne pas sur 3 phases.
Chauffe t il anormalement?
si tu a un autre esc fait aussi l'essai a vide dessus sans tirer trop cela te permettra de procéder par élimination.
vérifie aussi que tu n'a pas un faux contact dans tes soudures.
a premières vus les "ratées" de ton moteur semble montrer qu'il ne tourne pas sur 3 phases.
Chauffe t il anormalement?
si tu a un autre esc fait aussi l'essai a vide dessus sans tirer trop cela te permettra de procéder par élimination.
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Merci pour le lien en français. Non je n'ai pas réglé la fin de course pour les gaz. Ceci dit j'avais remonté la radio esky avec son récepteur et c'était pareil..francoisd @ 15 Jan 2009, à 08:25 a écrit : Vu que tu as changé de récepteur, est-ce que tu as paramétré les fins de course de ton manche des gaz dans ton esc?
Pour faire ça, suis ce qui est indiqué au paragraphe C2 du manuel dans ce lien.
Je pense que ça devrait t'aider à résoudre ton problème.
Tiens-moi au courant.
@ plus
François
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Eh non je n'ai malheureusement pas d'autre ESC. J'en ai commandé un pas trop cher, un hobbywing. Je l'attends de pied ferme car je viens de monter un gy 401 avec une radio DX6I et j'ai pas encore pu profiter de tout ça....Lwing @ 15 Jan 2009, à 08:30 a écrit : hello
vérifie aussi que tu n'a pas un faux contact dans tes soudures.
a premières vus les "ratées" de ton moteur semble montrer qu'il ne tourne pas sur 3 phases.
Chauffe t il anormalement?
si tu a un autre esc fait aussi l'essai a vide dessus sans tirer trop cela te permettra de procéder par élimination.
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Pour le mode governor je pense en effet que tu n'en a pas l'utilité. Par contre pour "programmer" les fins de course de ton manche des gaz, tu seras obligé de le faire avec la radio et non avec la carte de programmation.
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AH....OK..Je vais m'y mettre ce soir.francoisd @ 15 Jan 2009, à 09:00 a écrit : Pour le mode governor je pense en effet que tu n'en a pas l'utilité. Par contre pour "programmer" les fins de course de ton manche des gaz, tu seras obligé de le faire avec la radio et non avec la carte de programmation.
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avant de toucher a tes courbes de gazs et autres vérifie tout en mode neutre
si tu as la carte de programation de ton ESC
mets les réglages en automatiques dans un premier temps sans frein.
lipo auto
timing auto
brake off
voltage auto
vérifie toutes tes soudures, régles ta courbes linéaires sur 5 point de 0 a 100%,
fin de courses de gazs a 100%
bref tout ce qu'il y a de plus normal.
si comme cela tu as toujours ces ratées... regardes si ton moteur chauffe....
si c le cas tu peux démonter la cage tournantes du moteur et vérifier si une phase de celui ci n'est pas cassée. si tout est ok pour ton moteur, dans ce cas tourne toi vers ton esc.
ce probleme n'est pas insolutionable, mais avant de ragerder a la programation de ta radio, penche toi sur le matériel a proprement parler.
si ton matos est ok. dans ce cas tourne toi vers ta radio, mais pas avant
bon courage en tout cas dans cette recherche.
si tu as la carte de programation de ton ESC
mets les réglages en automatiques dans un premier temps sans frein.
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brake off
voltage auto
vérifie toutes tes soudures, régles ta courbes linéaires sur 5 point de 0 a 100%,
fin de courses de gazs a 100%
bref tout ce qu'il y a de plus normal.
si comme cela tu as toujours ces ratées... regardes si ton moteur chauffe....
si c le cas tu peux démonter la cage tournantes du moteur et vérifier si une phase de celui ci n'est pas cassée. si tout est ok pour ton moteur, dans ce cas tourne toi vers ton esc.
ce probleme n'est pas insolutionable, mais avant de ragerder a la programation de ta radio, penche toi sur le matériel a proprement parler.
si ton matos est ok. dans ce cas tourne toi vers ta radio, mais pas avant

bon courage en tout cas dans cette recherche.
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Je pense que quand il parlait du mode governor, il parlait de celui proposé dans l'esc (enfin, c'est ce que j'ai compris).
Quand je parlais de programmer les points haut et bas du manche des gaz, ça ne touche pas à la radio mais à l'esc où il faut lui dire à quel endroit se trouve le point haut de la courbe de gaz et où se trouve le point bas.
A noter quand même pour rebondir sur ce qui disait Lwing, il faut que tes courbes de gaz aient comme mini 0% et comme maxi 100%...
@ plus
Quand je parlais de programmer les points haut et bas du manche des gaz, ça ne touche pas à la radio mais à l'esc où il faut lui dire à quel endroit se trouve le point haut de la courbe de gaz et où se trouve le point bas.
A noter quand même pour rebondir sur ce qui disait Lwing, il faut que tes courbes de gaz aient comme mini 0% et comme maxi 100%...
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Mais non, reste, plus on est de fous ....
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Ma courbe de gaz sur ma DX6I va bien de 0 à 100. ceci dit pour voir si ça venait de la radio j'avais remonté la radio esky et j'avais les mêmes problèmes. C'est pour ça que je pense que ça vient soit de l'ESC soit du moteur. En tout cas l'ESC ne fait plus sa petite musique d'initialisation...
Pour le mode governor, ben oui je parlais de celui de l'ESC.
Par contre quand on regarde la doc de l'ESC, pour les gaz, ils proposent :
courbe1, courbe2,courbe 3 avec par défaut courbe1. (courbe linéaire).
Effectivement ma courbe de gaz dans la radio n'est pas linéaire.
Pour le mode governor, ben oui je parlais de celui de l'ESC.
Par contre quand on regarde la doc de l'ESC, pour les gaz, ils proposent :
courbe1, courbe2,courbe 3 avec par défaut courbe1. (courbe linéaire).
Effectivement ma courbe de gaz dans la radio n'est pas linéaire.
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Ca n'a rien à voir avec la courbe de ta radio.
L'esc propose juste une courbe de réponse à la courbe de la radio qui peut différer.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de détail sur les courbes 2 et 3. Perso, je laisserai la courbe sur "linéaire", comme ça ton moteur répondra comme la courbe dans ta radio.
L'esc propose juste une courbe de réponse à la courbe de la radio qui peut différer.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de détail sur les courbes 2 et 3. Perso, je laisserai la courbe sur "linéaire", comme ça ton moteur répondra comme la courbe dans ta radio.
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francoisd @ 15 Jan 2009, à 09:00 a écrit : Par contre pour "programmer" les fins de course de ton manche des gaz, tu seras obligé de le faire avec la radio et non avec la carte de programmation.
Si il utilise la carte pour programmer son controleur, techniquement, il n'a pas vraiment besoin de le faire. Par contre cela a peut-être son utilité pour la gestion des gaz par le controleur. De toute façon, ça ne mange pas de pain de le faire quand même.

derailleur @ 15 Jan 2009, à 08:35 a écrit : Merci pour le lien en français. Non je n'ai pas réglé la fin de course pour les gaz. Ceci dit j'avais remonté la radio esky avec son récepteur et c'était pareil..
Pour ce qui est de faire reconnaitre par ton contro la course des gaz de ta radio, cela n'a rien à voir avec la courbe qui est programmée (même si cela joue et s'il faut que ta courbe soit linéraire de 0 à 100%) et le fait de changer de radio ne change rien au fait qu'il faut que ton contro puisse savoir où se situe les points 0 et 100% de la voie des gaz de n'importe quelle radio.
Essaie de faire cette procédure avec l'une et l'autre de tes radios pour voir si cela change quelque chose.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Bon......Voilà ce qui se passe :
Le moteur et les connections ont l'air bon de visu. Je n'ai pu l'ouvrir car le pinion est entré en force et je n'ai pas d'extracteur.
Impossible de programmer l'ESC avec autre chose que la carte car il n'émet aucun bip. Comme d'après la doc les bip sont émis par le moteur...Je suis incapable de savoir ou est le problème.
J'ai un ESC en route.
Ceci dit ça fait un mois que je vole pas : 1 / pour panne de gyro esky (remplacé par un gy 401) 2 / cette connerie de panne.
Je vais finir par me commander un moteur xtrem pour assurer le coup comme ça je suis sur de pouvoir revoler car si je reçois l'ESC dans 1 semaine et que c'est le moteur qui est HS c'est reparti pour 10 jours. Y'en a pour 25 euros fdpi c'est pas la mer à boire et en plus il parait qu'il marche mieux que le 3900 esky.
Finalement restera que le chassis ( sans le train d'aterrissage) et les pales de marque esky sur mon HBK2
Le moteur et les connections ont l'air bon de visu. Je n'ai pu l'ouvrir car le pinion est entré en force et je n'ai pas d'extracteur.
Impossible de programmer l'ESC avec autre chose que la carte car il n'émet aucun bip. Comme d'après la doc les bip sont émis par le moteur...Je suis incapable de savoir ou est le problème.
J'ai un ESC en route.
Ceci dit ça fait un mois que je vole pas : 1 / pour panne de gyro esky (remplacé par un gy 401) 2 / cette connerie de panne.
Je vais finir par me commander un moteur xtrem pour assurer le coup comme ça je suis sur de pouvoir revoler car si je reçois l'ESC dans 1 semaine et que c'est le moteur qui est HS c'est reparti pour 10 jours. Y'en a pour 25 euros fdpi c'est pas la mer à boire et en plus il parait qu'il marche mieux que le 3900 esky.
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Chez Ckado.com, le moteur Xtrem est dispo pour 2440 et fdp offerts.
Moteur Xtrem
Je pense qu'en quelques jours tu peux le recevoir. En plus, Ckado fait parti de nos partenaires donc autant leur faire de la pub
Edit : question, tu n'aurais pas un fil allant au moteur qui serait détérioré au niveau de la soudure ou directement dans la longueur du fil?
Moteur Xtrem
Je pense qu'en quelques jours tu peux le recevoir. En plus, Ckado fait parti de nos partenaires donc autant leur faire de la pub

Edit : question, tu n'aurais pas un fil allant au moteur qui serait détérioré au niveau de la soudure ou directement dans la longueur du fil?
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le défaut du 9 est qu'il use la couronne principale plus vite. Du du coup, il vaut mieux bien activer le soft start voir le governor sur l'esc pour éviter les brutalités.
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La réponse est : ESC !
J'ai monté le moteur xtreme et c'est pareil. En passant bravo à CKADO c'est vraiment du sérieux :
moteur commandé vendredi matin, frais de port offerts. payé par paypal.
Matos reçu samedi midi.
J'ai quand même constaté qu'avec le moteur et pinion esky j'avais quelques petits points durs que j'ai plus avec le nouveau moteur..Avec le moteur xtrem ça semble tourner plus rond.
J'attends donc mon ESC, maintenant.
J'ai monté le moteur xtreme et c'est pareil. En passant bravo à CKADO c'est vraiment du sérieux :
moteur commandé vendredi matin, frais de port offerts. payé par paypal.
Matos reçu samedi midi.
J'ai quand même constaté qu'avec le moteur et pinion esky j'avais quelques petits points durs que j'ai plus avec le nouveau moteur..Avec le moteur xtrem ça semble tourner plus rond.
J'attends donc mon ESC, maintenant.
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