Remplacement Lipo sur PicooZ

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 11 janv. 2009, 18:44

Petit retour d'expérience sur mon changement de Lipo sur des PicooZ.

Mon frangin m'a ramené son PicooZ Apache qui après beaucoup, beaucoup de vols n'avait même plus 2min d'autonomie. C'est son PicooZ préféré il fallait donc faire quelque chose.

Récemment, j'avais eu des liens pour des Lipos de toutes sortes, et bon marché sur une discussion sur la batterie du mCx sur Helimag. En plus c'est sur HobbyCity ou je commande régulièrement. Pas cher et rapide.

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ingle_cell__" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

De plus à moins de $2 la batterie de 3.7V - 70mA - 1.2g, ça vaut le coup de réparer un PicooZ.

On trouve également toutes les séries de batteries qu'on a sur nos petits engins RC. Des 50mA, 100mA, 350mA, 400mA (5G6), 450mA (5#5)..... C'est tout une série de batteries 20C. Par rapport à celles de 10C que l'on a habituellement en achetant des Lipos toutes faites, on peut y gagner, car d'origine, on est toujours limite des taux de décharge..

J'ai aussi commandé des cellules en 400mA pour le 5G6 et des 450mA pour faire des batteries de DF5#5 et pour l'Apache-X

J'ai donc reçu les batteries de ma 1ère commande pour le PicooZ.

J'ai ouvert l'Apache pour changer la Lipo. La Lipo d'origine était seulement une 50mA, je pensais que c'était plus.

Un petit circuit de régulation est déjà soudé sur la batterie d'origine.

Il suffit juste de dessouder ce circuit des 2 languettes de la Lipo et de ressouder la nouvelle Lipo sur ces mêmes languettes. (Celles qu'on voit sur la photo)

La Lipo 70mA est un tout petit peut plus grande que la 50mA. Il suffit de couper quelques millimètres de polystyrène, sur la buté, à l'intérieur de l'Apache, qui maintient la Lipo dans sa largeur.

Une fois remonté, le PicooZ Apache à retrouvé sa vitalité d'origine. Bien que le moteur lui ne soit déjà largement plus tout neuf, l'Apache vole dans les 8min avec sa nouvelle Lipo.

On retrouve son plaisir de départ en faisant voler son petit PicooZ pendant 8min.
Image
co-moderateur du forum picooz

yanick58
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2008, 22:52

Message par yanick58 » 13 janv. 2009, 22:10

bonsoir et sur ton site de combien son les frais de ports? et on est livrer a peut pret en combien de temps?
et quelqu un aurai un tuto avec photo pour demonter et remonter de A a Z son picooz?
bonne soirée

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 14 janv. 2009, 00:32

Le prix du port est fonction du poids.

Pas cher quand c'est léger à cher quand c'est lourd.

Sur ma 1ère commande pour 5 Lipos 70mA pour PicooZ ça faisait $4.79 pour 100g

Le total était de $13.99 pour les 5 Lipos, soit 10.36€, soit 2.07€ la lipo fdpi pour un PicooZ.

Je viens également d'en mettre une sur un clone de PicooZ (Lightning2) qui décollait plus. Là aussi c'est plus de 8min de vol.

J'ai fais une autre commande de
- 2 Lipo 50mA
- 6 Lipo 400mA
- 2 lipo 450mA
Le port est de $7.79 pour 200g. Total $32.29.

Ça met une 10aine de jours pour être livré.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 14 janv. 2009, 10:57

merci pour le lien :D
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité