Blade Cx

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
asterix
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 03 janv. 2007, 22:05

Message par asterix » 03 janv. 2007, 22:23

Bonjour a tous et encore merci pour tous vos conseils. Ca fait plus d'un moi que je regarde ce site et vous m'avez donnez envis de me lancer! Etant etudiant francais mais je vis au Canada, je regarde ce qu'il y a par chez moi.

Je trouve ce super petit birotor blade CX que personne ne connait. Je me lance et me dit que de toute facon ca sera stable (enfin pour un debutant!!)
Et la c'est l'eclate!!! Un birotor c'est vraiment le top pour debute et ca permet de comprendre les reactions d'un petit helico!

Pour mon premier vol pas de casse et je suis monte a maxi 5 metres mais avec une grosse peur sur la fin!

Voici des photos de la bibite!! Si vous voulez d'autres photos pas de problemes, demandez moi et j'espere bientot la video!

PS: quelqu'un peut me dire comment mettre des photos? Merci

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 04 janv. 2007, 13:53

Tu dois mettre les photos sur un site comme imagehack ou un truc de ce genre. Et ensuite tu copies le liens de cette image pour l'utiliser dans ton message.

Image

Voilà, un exemple, j'ai copié l'adresse de la première image d'un Blade CX que j'ai trouvé sur le net, et je l'ai utilisée avec le tag IMG (bouton à cliquer).

Ce Blade CX est forcément stable, comme beaucoup de birotor, son rotor sup est relié à des contrepoids qui stabilisent à mort l'hélico.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

asterix
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 03 janv. 2007, 22:05

Message par asterix » 05 janv. 2007, 19:55

Image


Merci pour m'avoir montré comment on post dexs photos


Donc voici mon helico (pour commencer c'est le top!)

asterix
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 03 janv. 2007, 22:05

Message par asterix » 05 janv. 2007, 20:01

Image

Et voici une autre photo!



Premiers impression en vol: Tres stable, les 2 premiers accu impecable pour le stationnaire mais le 3e petit crash en volant faire le pro: Resultat tete de rotor hs et pale aussi :(


Bon donc comme tout debutant en helico, il faut commencer a prevoir les pieces!!

asterix
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 03 janv. 2007, 22:05

Message par asterix » 05 janv. 2007, 20:02

oups dsl pour la taille de l'image!

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 10 janv. 2007, 15:23

Hm oui <_< , faudrait enlever les images trop grandes.

C'est 640 pixels de large le maxi !

Cet helico est très connu aux USA, non ?
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

cardiomax2000
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 25 août 2006, 14:35
Localisation : 65/htes pyrénées/Tarbes

Message par cardiomax2000 » 10 janv. 2007, 17:23

Le birotor de rf g3 ressemble bizarrement à celui ci, il doit être assez conu alors...
http://gizfiles.ici.st" onclick="window.open(this.href);return false;

asterix
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 03 janv. 2007, 22:05

Message par asterix » 10 janv. 2007, 23:06

Ayé l'image est reduite!

Pour cet helico il est tres connu en Amérique du Nord.
Je l'ai achete au canada pour environ 130€. Je pense que c'est honnete de plus je l'ai achete en magasin, et oui j'ai quitte la france pour venir m'installer a quebec ou il fait tres froid en ce moment (mais ca c'est un autre probleme)!!

Le plus enbetant c'est qu'en ce moment j'attends toujours mes pieces donc je ne peux pas voler mais j'ai hate de faire une video en me posant dans la neige!!

Je n'ose toujours pas essayer de commander a l'etranger car j'ai tres peur de la douane quebecoise du faite qu'on soit que 7 millions de personnes je pense que la douane laisse beaucoup moins passer les colis qu'en france!!

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 11 janv. 2007, 10:35

Excuse-moi d'insister, mais la photo 6 messages plus haut est plus grande que 640 pixels, ainsi ceux qui ont internet explorer voit un Forum tout décallé :o

ils ont la bannière en haut, la colonne de gauche ... et si ils veulent les messages ... ils doivent descendre la fenetre tout en bas !!!
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

asterix
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 03 janv. 2007, 22:05

Message par asterix » 11 janv. 2007, 18:09

Dsl ca doit etre remis dans l'ordre maintenant

Encore desolé

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 11 janv. 2007, 18:11

Merci Asterix, et surtout pour ceux qui ont IE.

Tu as du les mettre en 320 pix, tu peux tout de même aller jusqu'à 640 les prochaines fois, c'est ce qui rentre pile poil ! :P
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

asterix
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 03 janv. 2007, 22:05

Message par asterix » 11 janv. 2007, 22:56

Ok

En passant vous connaissez le blade cp pro?

Image


C'est un pas variable mais ca vaut quoi? Et comparé a un df 36 lequel est le meilleur?

Merci a tous

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité