lama qui decolle plus

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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bucks
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Message par bucks » 09 janv. 2009, 22:40

bonsoir, je viens de recevoir mon kit alu, je le monte... et la ... c'est le drame
.... le lama veux plus décoller et se comporte n'importe comment.... qu'est ce qui peu bugger??

merci d'avance
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lebrett
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Message par lebrett » 09 janv. 2009, 22:56

Le plateau alu n'est pas ajusté comme le plateau plastique, tu dois régler ton hélico.
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Message par bucks » 09 janv. 2009, 22:59

désolé du dérangement..... <_< j'avais pas pensé qu'il fraudais peut être que je règle les servos par rapport au nouveau plateau cyclique.... sa marche mieux d'un coups...

par contre la barre de bell est bien plus libre que sur le kit plastique :blink:
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Message par bucks » 09 janv. 2009, 23:23

c'est une impression ou l'hélico est plus stable et plus maniable avec ce plateau cyclique???

et deuxième question.... j'ai l'impression que la manœuvre a un peu durcit mon rotor B .... serais ce le temps que tout se rode??? ou faut il un peu que je graisse le plateau cyclique??

troisième question : bloquer les pale a leur emplacement.... c'est risqué??

je sais ya beaucoup de question la.... :lol:
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Message par bucks » 09 janv. 2009, 23:29

baaahh sa tourne largement a la main..... largement.... mais j'ai l'impression que sa résiste un peu plus que avant.... après c'est peu être qu'une impression mais venant de l'auto 1/8 piste thermique.... la "petite" résistance me fait peur.....
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Message par perrus53 » 09 janv. 2009, 23:46

Juste une question a tu bloqué tes vis avec du frein filet?
C'est bete, mais moi j'ai testé, et j'ai flingué mon helico parcque j'en ai pas mis, et les vis du porte pale se sont barrées, enfin t'imagines la suite quoi...

(Le frein filet est une colle speciale pour eviter que les vis se desserent, cherchez donc sur google)

Ton helico n'est pas plus stable, il est mieux reglé ^^
Et graisse ton plateau cyclique, faut que sa soit pas gourd(??), sinon il volera pas ton oiseau...
Les pales, ne les serre pas trop nonplus, sinn elles auront du mal a se positionner, et en cas de blade strake, elles resistent mieux et eviteent de bloquer completement le moteur, et pis en cas de chute, elles se replient, sa evite de les peter....
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Message par bucks » 10 janv. 2009, 00:48

oui il y a du frein filet, mais avec quoi graisse tu le plateau??
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Message par perrus53 » 10 janv. 2009, 01:16

bucks @ 9 Jan 2009, à 23:48 a écrit : oui il y a du frein filet, mais avec quoi graisse tu le plateau??
De la graisse ^^

Plus serieusement, j'ai de la graisse de fusil, bah j'en melange avec de l'huile pour la ramolir, mais n'importe quelle graisse marche je pense...
quelques membres utilisent une graisse au silicone, je tenterais un de ces quatre...
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Message par flysim » 10 janv. 2009, 03:07

Hola, :o , de la graisse??? :blink:

Franchement, si pas mal de vous font comme moi, des vols en outdoor, je ne vous conseille pas de graisser..
Gros défaut de la graisse, c'est comme une toile d'araigné, ça piège toutes les impuretés.. Et ce n'est pas dit qu'elle va graisser correctement l'endroit où vous l'avez mis!!
Le mieux, c'est une petite goutte d'huile fine de mécanique (sinon de l'huile de cuisine fait aussi l'affaire) pour tous ce qui est roulements.. Pas la peine de lubrifier les axes rotors, ils n'ont pas de montage juste, ce sont les roulements en haut et en bas de l'axe B qui centre l'axe A.
Sinon, pour éviter une usure des couronnes, je les lubrifie avec du savon en barre (surtout pas liquide), un peu humide, permettant au pignon moteur de ne pas trop gratter sur les dents des couronnes.. (plastique contre fer, c'est le fer qui gagne à coût sur, loll) Bon, c'est vrai qu'il faut beaucoup de vol pour user les dents de couronne si on ne fait pas de crash, mais c'est en prévoyance et ça élimine des bruits mécanique..

C'est mon conseil, après chacun voit s'il trouve utile ou pas!! B)
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Message par ced38 » 10 janv. 2009, 12:10

Idem, je huile (huile fine) seulement les roulements, et aussi dans l'emplacement de la BB pour la laisser bien libre et diminuer les frottements.

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