lama qui decolle plus
- bucks
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 02 janv. 2009, 13:24
- Localisation : Alsace
bonsoir, je viens de recevoir mon kit alu, je le monte... et la ... c'est le drame
.... le lama veux plus décoller et se comporte n'importe comment.... qu'est ce qui peu bugger??
merci d'avance
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Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- lebrett
- Colonel
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- Enregistré le : 31 oct. 2008, 19:28
Le plateau alu n'est pas ajusté comme le plateau plastique, tu dois régler ton hélico.
Lebrett
Lama V3 Xtrem
Compy Xeon FP BD dit "Xuppy"
Tricopter 4 gyros supersimple.
"Froggy's design" spider Xquad Naze32 Mwii
Mini Xquad KK board
Châssis quad Hcup en cours .. (Mwii )
Firefly XL, Sumo 3d et moult dépronades exotiques
Aile Birotor Vtol supersimple Openpilot
Radio : Futaba T7C 2.4ghz, récepteur Frsky Trf4 : ppm sum
Ca y est! J'ai plus ma tête !
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- bucks
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 02 janv. 2009, 13:24
- Localisation : Alsace
désolé du dérangement..... <_< j'avais pas pensé qu'il fraudais peut être que je règle les servos par rapport au nouveau plateau cyclique.... sa marche mieux d'un coups...
par contre la barre de bell est bien plus libre que sur le kit plastique
par contre la barre de bell est bien plus libre que sur le kit plastique

Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- bucks
- Chevalier Jedi
- Messages : 1356
- Enregistré le : 02 janv. 2009, 13:24
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c'est une impression ou l'hélico est plus stable et plus maniable avec ce plateau cyclique???
et deuxième question.... j'ai l'impression que la manuvre a un peu durcit mon rotor B .... serais ce le temps que tout se rode??? ou faut il un peu que je graisse le plateau cyclique??
troisième question : bloquer les pale a leur emplacement.... c'est risqué??
je sais ya beaucoup de question la....
et deuxième question.... j'ai l'impression que la manuvre a un peu durcit mon rotor B .... serais ce le temps que tout se rode??? ou faut il un peu que je graisse le plateau cyclique??
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Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- bucks
- Chevalier Jedi
- Messages : 1356
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baaahh sa tourne largement a la main..... largement.... mais j'ai l'impression que sa résiste un peu plus que avant.... après c'est peu être qu'une impression mais venant de l'auto 1/8 piste thermique.... la "petite" résistance me fait peur.....
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- Maître Jedi
- Messages : 4276
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- Localisation : Laval (53)
Juste une question a tu bloqué tes vis avec du frein filet?
C'est bete, mais moi j'ai testé, et j'ai flingué mon helico parcque j'en ai pas mis, et les vis du porte pale se sont barrées, enfin t'imagines la suite quoi...
(Le frein filet est une colle speciale pour eviter que les vis se desserent, cherchez donc sur google)
Ton helico n'est pas plus stable, il est mieux reglé ^^
Et graisse ton plateau cyclique, faut que sa soit pas gourd(??), sinon il volera pas ton oiseau...
Les pales, ne les serre pas trop nonplus, sinn elles auront du mal a se positionner, et en cas de blade strake, elles resistent mieux et eviteent de bloquer completement le moteur, et pis en cas de chute, elles se replient, sa evite de les peter....
C'est bete, mais moi j'ai testé, et j'ai flingué mon helico parcque j'en ai pas mis, et les vis du porte pale se sont barrées, enfin t'imagines la suite quoi...
(Le frein filet est une colle speciale pour eviter que les vis se desserent, cherchez donc sur google)
Ton helico n'est pas plus stable, il est mieux reglé ^^
Et graisse ton plateau cyclique, faut que sa soit pas gourd(??), sinon il volera pas ton oiseau...
Les pales, ne les serre pas trop nonplus, sinn elles auront du mal a se positionner, et en cas de blade strake, elles resistent mieux et eviteent de bloquer completement le moteur, et pis en cas de chute, elles se replient, sa evite de les peter....
- bucks
- Chevalier Jedi
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- Maître Jedi
- Messages : 4276
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- Localisation : Laval (53)
De la graisse ^^bucks @ 9 Jan 2009, à 23:48 a écrit : oui il y a du frein filet, mais avec quoi graisse tu le plateau??
Plus serieusement, j'ai de la graisse de fusil, bah j'en melange avec de l'huile pour la ramolir, mais n'importe quelle graisse marche je pense...
quelques membres utilisent une graisse au silicone, je tenterais un de ces quatre...
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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
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- Contact :
Hola,
, de la graisse???
Franchement, si pas mal de vous font comme moi, des vols en outdoor, je ne vous conseille pas de graisser..
Gros défaut de la graisse, c'est comme une toile d'araigné, ça piège toutes les impuretés.. Et ce n'est pas dit qu'elle va graisser correctement l'endroit où vous l'avez mis!!
Le mieux, c'est une petite goutte d'huile fine de mécanique (sinon de l'huile de cuisine fait aussi l'affaire) pour tous ce qui est roulements.. Pas la peine de lubrifier les axes rotors, ils n'ont pas de montage juste, ce sont les roulements en haut et en bas de l'axe B qui centre l'axe A.
Sinon, pour éviter une usure des couronnes, je les lubrifie avec du savon en barre (surtout pas liquide), un peu humide, permettant au pignon moteur de ne pas trop gratter sur les dents des couronnes.. (plastique contre fer, c'est le fer qui gagne à coût sur, loll) Bon, c'est vrai qu'il faut beaucoup de vol pour user les dents de couronne si on ne fait pas de crash, mais c'est en prévoyance et ça élimine des bruits mécanique..
C'est mon conseil, après chacun voit s'il trouve utile ou pas!!


Franchement, si pas mal de vous font comme moi, des vols en outdoor, je ne vous conseille pas de graisser..
Gros défaut de la graisse, c'est comme une toile d'araigné, ça piège toutes les impuretés.. Et ce n'est pas dit qu'elle va graisser correctement l'endroit où vous l'avez mis!!
Le mieux, c'est une petite goutte d'huile fine de mécanique (sinon de l'huile de cuisine fait aussi l'affaire) pour tous ce qui est roulements.. Pas la peine de lubrifier les axes rotors, ils n'ont pas de montage juste, ce sont les roulements en haut et en bas de l'axe B qui centre l'axe A.
Sinon, pour éviter une usure des couronnes, je les lubrifie avec du savon en barre (surtout pas liquide), un peu humide, permettant au pignon moteur de ne pas trop gratter sur les dents des couronnes.. (plastique contre fer, c'est le fer qui gagne à coût sur, loll) Bon, c'est vrai qu'il faut beaucoup de vol pour user les dents de couronne si on ne fait pas de crash, mais c'est en prévoyance et ça élimine des bruits mécanique..
C'est mon conseil, après chacun voit s'il trouve utile ou pas!!





P-47D de Parkzone




http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
- ced38
- Chevalier Jedi
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