[tuto] Economisé La Batterie De La Telecomande

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 02 janv. 2007, 17:56

Pas bête !

Je pense que la consommation des diodes ne doit pas être énorme. Mais tu as raison, les éteindre via cet interrupteur est une très bonne idée !

Pour ceux qui n'aurait pas tout lu :

Ce montage permet d'avoir sa radio allumée tout en laissant les diodes éteintes ! Ainsi on économise les piles. Et pour savoir si il reste de la charge dans votre radio, un petit coup sur l'interrupteur (qui ne servait à rien au départ) et hop un coup d'oeil, et hop on éteind les diodes (mais pas la radio).

La petite vidéo d'explication : Super !

Mais il faudrait y montrer :
1- on allume la radio, les diodes s'allument.
2- on éteind les diodes avec l'interrupteur.
3- MAIS la radio est sur "on" et elle marche ! = à montrer !

Tu peux refaire la même vidéo mais en montrant à la fin que la radio marche ! en mettant le DF4 à côté et en faisant bouger les servos ?!! Tu pourrais ?

Je vais de ce pas mettre toutes tes explications dans un article. Il paraitra demain dans la journée ;)

Merci à toi ! Olivier, c'est ça ?
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 02 janv. 2007, 18:32

Super ! :lol:

Ah, :huh: par contre, tu vas me trouver chi..t, mais tu as mis ta vidéo sur un site que l'on n'utilise pas sur Heli4. Nous utilissons Dailymotion qui est français et qui permet d'afficher ses vidéos directement sur le site !

Ainsi, si tu t'inscris sur Dailymotion et dans le groupe "Heli4", ta vidéo paraîtra sur ton article !!! :D

Si cela t'intéresse, voici le lien pour aller sur Dailymotion :

Clique-ici pour rejoindre notre groupe Heli4 !

Il faut t'inscire puis rejoindre le groupe Heli4.
Si tu ne veux pas le faire, je mettrai simplement un lien vers ta vidéo actuelle.

Je vais récupérer tes photos pour les mettre dans l'article. Tu n'as pas de position 'Macro' sur ton appareil photo ? (symbole = une petite fleur), car tu prends les photos près, et ton appareil n'arrive pas à faire la mise au point (=flou).
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 02 janv. 2007, 19:46

Lorsque tu es sur Dailymotion et que tu es connecté :

Tu as un lien en jaune en haut : Ajouter une vidéo (ou un truc de ce genre)

Ensuite tu envois ta vidéo via un bouton "parcourir".

Puis tu dois remplir un formulaire pour dire de quoi ça parle, partager la vidéo avec Heli4 et hop ! ;)

ça parait long, mais non :lol:

Au final, nous verrons tous la vidéo, et je pourrai copier/coller le code qui est sous la vidéo pour l'afficher sur ton article !
Bioris

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 02 janv. 2007, 19:53

Nickel ! Tu as refait la vidéo, puis tu l'as placée sur Dailymotion, beau boulot ! Il ne me reste plus qu'à finir l'article ! Merci à toi pour ta participation sur Heli4.com ! ;)
Bioris

df4.51
Débutant

Message par df4.51 » 02 janv. 2007, 21:16

pratique et simple!
fallait y pensai...
jean-françois
dragonfly 4
magic power gold 1300mah 20c
speed 300

SodeXhinE
Chevalier Jedi

Message par SodeXhinE » 02 janv. 2007, 22:09

Bien l'astuce :)

J'espere pour tois que tu ne vols pas avec tes pales hiller réglées comme je l'ai vu ;)
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7

-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Dingoland
Caporal

Message par Dingoland » 06 janv. 2007, 00:09

Sympa le tuto !

Tu es le roi du tuto en ce moment ;)
C'est tellement simple mais tellement efficace ;)

Il y a une autre solution pour economiser la batterie, c'est de la deporter de la radio et d'en mettre une de plus grande capacité dans la poche.
J'ai vu des moustachus faire ça dans les meetings sur les grosses radios qui consomment au taquet.

Sinon, il reste l'adaptation d'une Lipo dans la radio et la il y aura de l'autonomie :P .
@+

Kytrix
Débutant

Message par Kytrix » 09 janv. 2007, 01:27

Hello!

j'ai fait la modification ! nikel

par contre j'ai un des intérrupeurs qui ne marche pas !! (celui coté gauche) j'ai du tout déssouder pour mettre sur l'autre. Pas testé le vol mais les commandes sont ok.

vala :)
bricolage DF4: -Mes améliorations-

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »