Charger 6 Lipo 1S en même temps
- Zash
- Chevalier Jedi
- EricRC37
- Chevalier Jedi
- Zash
- Chevalier Jedi
C'est exact, ce sont les lipo d'origine du 4G3
Maintenant, comme je ais bientôt acheter le Bantam BC6 ,je crois que je vais faire le câble moi-même
Quelqu'un sait on l'on peut acheter des connecteurs le Lipo type Walkera ?
Maintenant, comme je ais bientôt acheter le Bantam BC6 ,je crois que je vais faire le câble moi-même
Quelqu'un sait on l'on peut acheter des connecteurs le Lipo type Walkera ?
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
- kitox
- Chevalier Jedi
des nouvelles pour l'endroit ou trouver les connecteurs ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
- Zash
- Chevalier Jedi
- Proteus
- DETRAQUEUR
- kitox
- Chevalier Jedi
bon, va falloir que je me fasse un montage car j'ai 7 batterie pour mon 5g6-1 et j'ai un chargeur 8 cellules, ça tombe bien.
Faudra juste que je ne me plante pas dans le montage alors si vous avez des schéma de montage en série de batterie uni cellule, ils seraient les bienvenus.
Faudra juste que je ne me plante pas dans le montage alors si vous avez des schéma de montage en série de batterie uni cellule, ils seraient les bienvenus.
- kitox
- Chevalier Jedi
c'est juste, il y en a un dans le manuel, le voici :

Par contre, impossible de trouver ces fichus connecteurs.
Donc soit j'utilise la solution d'un membre d'un autre forum avec des fiches de composant, soit je change toutes mes prises de batteries pour d'autres mais je n'en trouve pas de suffisamment petites pour ne pas alourdir le moustique.

Par contre, impossible de trouver ces fichus connecteurs.
Donc soit j'utilise la solution d'un membre d'un autre forum avec des fiches de composant, soit je change toutes mes prises de batteries pour d'autres mais je n'en trouve pas de suffisamment petites pour ne pas alourdir le moustique.
- dersie
- DETRAQUEUR
Ouais.... au prix là je préfére faire les miens !

Pour Zash, il faut savoir qu'avec les câbles que tu montres (1 de 6 et 2 de 3) tu ne pourras charger que 6 Cellules d'un coups ou alors 3. Pas une ni deux (ni 4 ni 5).
Faudra attendre d'en avoir 3 de déchargées pour commencer la charge.
Moi je me suis fait 2 câbles de 2 et deux de 1. Avec la platine adaptateur 3x3S - 2x3S qu'on se prend en général dès le départ, je peux me faire les combinaisons : 1,2,3,4,5 et 6.

Pour Zash, il faut savoir qu'avec les câbles que tu montres (1 de 6 et 2 de 3) tu ne pourras charger que 6 Cellules d'un coups ou alors 3. Pas une ni deux (ni 4 ni 5).
Moi je me suis fait 2 câbles de 2 et deux de 1. Avec la platine adaptateur 3x3S - 2x3S qu'on se prend en général dès le départ, je peux me faire les combinaisons : 1,2,3,4,5 et 6.

co-moderateur du forum picooz
- kitox
- Chevalier Jedi
ah, ba voila 

- Zash
- Chevalier Jedi
Bah voilà pourquoi j'ai commander plusieur câbles aux statesdersie @ 18 Jan 2009, à 02:18 a écrit : Ouais.... au prix là je préfére faire les miens !![]()

Si tu regarde bie nle shema, ca ne devrait pas être trop dur d'en faire pour n'importe quel nombre de Lipo -> de 1 à 8
C'est toujours le même principe :
Le courant
Le - est connecter a la première Lipo au moins
Le plus est relier a la dernèere au +
Viennent les fils de la proise d'équilibrage
Le premier fil -> moin de la 1 Lipo (avec le fil - du courant)
Le fil suivant relie le plus de la Lipo avec le - de la Lipo suivante et ainsi de suite jusqu'a la dernière LiPo (vu qu'il n'y en a plus , ben pas besoin de le lier avec le - de la lipo suivante)
Moi je vais m'en faire pour 3 et 6 (et oui je viens de m'acheter un BC 6 ,125 Euro fdp inclus

Walkera DF 5#10
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
- dersie
- DETRAQUEUR
Oui dans l'annonce il y'en a déjà plusieurs.Zash @ 18 Jan 2009, à 15:48 a écrit : Bah voilà pourquoi j'ai commander plusieur câbles aux states
Si tu regarde bie nle shema, ca ne devrait pas être trop dur d'en faire pour n'importe quel nombre de Lipo -> de 1 à 8
C'est toujours le même principe :
C'est 6 lipo + 1 cable de 6 + 2 cables de 3.
Sur que c'est facile puisque je l'ai fait pour 1 et 2. J'aurais pus faire de la même manière 3,4,5,6 mais c'est pas utile puisque je peux déjà faire 2+1 et 2+2 et 2+2+1. Il y'a juste le 6 que je peux pas faire avec mes cordons puisque j'ai qu'une platine 3x2S.
Mais j'ai fait plusieurs prises car j'ai 3 chargeurs. Je peux donc toujours faire 2+2+1 sur un chargeur et 1 sur l'autre. C'était l'intéret de faire plusieurs prises aussi. Quand j'ai 4 lipo en charge et que je viens d'en utiliser 2 autres je peux les mettre en charge sur un 2ème chargeur quand les 1ères sont toujours en cours de charge.
J'ai fais aussi un connecteur d'équilibrage 6 vers 3x2. Aussi une BEC-JST avec une autre BEC-JST sur le "+" et une 2ème un "-" qui me permet de charger en série sur le connecteur banane n'importe quel nombre de lipo.

- Zash
- Chevalier Jedi
Pas mal ca.
Maintenant j'aimerai avoir des renseignement sur commetn faire sa lipo soit même ( souder les connecteurs, mettre une gaine de protection)
Quelqu'un a une idée ou je peut trouver ça ?
Maintenant j'aimerai avoir des renseignement sur commetn faire sa lipo soit même ( souder les connecteurs, mettre une gaine de protection)
Quelqu'un a une idée ou je peut trouver ça ?
Walkera DF 5#10
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
-
- Chevalier Jedi
Hello,
Ben souder une lipo, ou en tout qu'à le connecteur, rien de plus facile. Par contre, souder des élément de lipo entre eu pour faire un pack, ça c'est plus chaud... ça reste possible, mais faut bien réfléchir à ne pas faire de bêtise (pont entre élément, court-circuit, mauvaise soudure, soudure trop long, etc).
Pour la gaine, y a un post sur ça ICI. Faut juste pas l'oublier avant de faire la soudure...
LoVe ChOcO
Ben souder une lipo, ou en tout qu'à le connecteur, rien de plus facile. Par contre, souder des élément de lipo entre eu pour faire un pack, ça c'est plus chaud... ça reste possible, mais faut bien réfléchir à ne pas faire de bêtise (pont entre élément, court-circuit, mauvaise soudure, soudure trop long, etc).
Pour la gaine, y a un post sur ça ICI. Faut juste pas l'oublier avant de faire la soudure...
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Zash
- Chevalier Jedi
- dersie
- DETRAQUEUR
Je viens juste de me faire mes Lipos de 5#5 car celles d'origines sont très peu performantes.
Je prend les Lipo en cellule ici :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ingle_cell__" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y'a toutes les sortes et capacités.
En plus on a la qualité. les Lipos du 5#5 sont des 10C et là ont a du 20C. J'ai fait des temps de vols jamais atteint avec mon 5#5. Jusqu'à 12min de vol. D'origine j'avais jamais dépassé 6min.
Je reprend les connecteurs sur les vielles Lipos qui ne marchent plus.
Pour dessouder les connecteurs d'origine il faut un fer dans les 100W car c'est de la méga soudure qui à du mal a chauffer.
Pour souder les Lipo neuves, un fer de 30W suffit car on fait ça proprement. Je soude direct sur les languettes.
Je met du double face mousse UHU sur la partie à souder pour faire une épaisseur souple. Je rajoute ensuite un bout de carton sur la tranche entourant le coté des connections (c'est comme ça d'origine sur certaine Lipos). Je solidarise les Lipos avec du scotch électricien.
En fait les Lipos sont très fragiles et il faut pas un gros choc pour les trouer. Faut donc faire gaffe à leur protection. J'ai pas de gaine thermo de la bonne taille.
Je prend les Lipo en cellule ici :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ingle_cell__" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y'a toutes les sortes et capacités.
En plus on a la qualité. les Lipos du 5#5 sont des 10C et là ont a du 20C. J'ai fait des temps de vols jamais atteint avec mon 5#5. Jusqu'à 12min de vol. D'origine j'avais jamais dépassé 6min.
Je reprend les connecteurs sur les vielles Lipos qui ne marchent plus.
Pour dessouder les connecteurs d'origine il faut un fer dans les 100W car c'est de la méga soudure qui à du mal a chauffer.
Pour souder les Lipo neuves, un fer de 30W suffit car on fait ça proprement. Je soude direct sur les languettes.
Je met du double face mousse UHU sur la partie à souder pour faire une épaisseur souple. Je rajoute ensuite un bout de carton sur la tranche entourant le coté des connections (c'est comme ça d'origine sur certaine Lipos). Je solidarise les Lipos avec du scotch électricien.
En fait les Lipos sont très fragiles et il faut pas un gros choc pour les trouer. Faut donc faire gaffe à leur protection. J'ai pas de gaine thermo de la bonne taille.

-
- Caporal
Salut tous le monde.. moi je voudrais charger 3 lipos 2s 800mah en meme temps via mon chargeur protronik ap6blc.. j'ai trouver cette plaque d'adaptation ci
http://www.speed-rc.com/ADAPTATEUR_CHAR ... -4_99.html" onclick="window.open(this.href);return false;
euh... dois-je fabriquer une adaptateur pour les 3alimentations (jst plug) des batteries ou alors, vu que cette plaque dispose deja de fiche banane, devrais-je juste brancher ces fiches banane sur mon chargeur ap6blc et juste brancher les 3prises d'equilibrage.... ??
euh.. dans ce cas que deviennent les 3 prise d'alimentation (jst plug) qui sortent des batteries..?
http://www.speed-rc.com/ADAPTATEUR_CHAR ... -4_99.html" onclick="window.open(this.href);return false;
euh... dois-je fabriquer une adaptateur pour les 3alimentations (jst plug) des batteries ou alors, vu que cette plaque dispose deja de fiche banane, devrais-je juste brancher ces fiches banane sur mon chargeur ap6blc et juste brancher les 3prises d'equilibrage.... ??
euh.. dans ce cas que deviennent les 3 prise d'alimentation (jst plug) qui sortent des batteries..?

df4 (bientôt dm4) <> lama v3 <> blade mcx <> Blade mcx s300 <> blade cx3 <> cessna 182 skyartec <> jet albatros L-39 freewing <> dx6i <> chargeur protronik AP6BLC v2
- dersie
- DETRAQUEUR
Cet adaptateur est complet.
Tu branches les bananes sur le chargeur, les équilibrages lipo sur la plaque et la nappe 7 fils de l'adaptateur à la place de de la platine d'équilibrage du chargeur ou sur la fiche d'équilibrage 6S du chargeur suivant le connecteur de l'adaptateur.
Le truc pas trop top c'est que le courant de charge des bananes va passer par les prises d'équilibrage des lipos au lieu de leurs fiches d'alim. Bon pour le 800mA des 2S c'est pas grave.
Tu branches les bananes sur le chargeur, les équilibrages lipo sur la plaque et la nappe 7 fils de l'adaptateur à la place de de la platine d'équilibrage du chargeur ou sur la fiche d'équilibrage 6S du chargeur suivant le connecteur de l'adaptateur.
Le truc pas trop top c'est que le courant de charge des bananes va passer par les prises d'équilibrage des lipos au lieu de leurs fiches d'alim. Bon pour le 800mA des 2S c'est pas grave.

-
- Caporal