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Posté : 04 janv. 2009, 21:56
par bucks
bonsoir,

j'attends mon lama IV, qui devrais arriver demain... et j'ai lus plusieurs topic sur les fusibles, cependant pour un lama avec moteur d'origine (xtrem en commande aussi), quel ampérage de fusible faut il mettre

merci d'avance

Posté : 05 janv. 2009, 04:15
par dersie
Salut,

Achète directement les fusibles XTrem tout près pour les moteurs. Ils s'intercalent directement sur la prise des moteurs sans aucune modification. Ils sont réarmables, donc jamais foutus. (Chez Miracle-Mart si tu cherches où)

Posté : 05 janv. 2009, 07:39
par ced38
dersie @ 5 Jan 2009, à 03:15 a écrit : Salut,

Achète directement les fusibles XTrem tout près pour les moteurs. Ils s'intercalent directement sur la prise des moteurs sans aucune modification. Ils sont réarmables, donc jamais foutus. (Chez Miracle-Mart si tu cherches où)
C'est ce que j'ai pris aussi, ils se réarment après quelques minutes en refroidissant. Mais pas d'indication d'ampérage dessus.
Par contre, je ne les ai pas laissés longtemps, les fusibles +l es câbles et les connecteurs, cela fait vite du bordel sur le lama.

Oui, le visuel avant la sécurité du 4en1 ... :unsure: :D

Faut bien penser à couper les gaz au bon moment, et pas de problème. :ph34r:

Posté : 05 janv. 2009, 08:25
par tipiak00
Oui, le visuel avant la sécurité du 4en1 ... 

Faut bien penser à couper les gaz au bon moment, et pas de problème.

C'est sur ca fait du bazar.

Je te dirais que pour un debutant vaut mieux ca que de griller des 4 en 1 a tour de bras

Posté : 05 janv. 2009, 10:16
par chamois06
Bonjour,
Ces fusibles réarmable sont vendus d'origine avec le blade CX2.
Pour le "visuel" il suffit de dessouder les fils (longs énormes, ...) qui sont avec et de souder les fusibles directement sur les moteurs comme c'est fait sur la blade.
Tu dessoudes le fil rouge du moteur, tu soudes à la place une des pattes du fusible (qui se présente comme un fine plaquette carrée de 1 cm) puis tu soudes le fil rouge venant du 4 en 1 à l'autre patte du fusible.
Mais, expérience faite, le 4en1 grille avant que le fusible ne coupe.
Sur mon 5#10 j'ai préféré le bon petit fusible classique cartouche de verre 6x25 retardé de 5A.
C'est vrai que c'est plus voyant, je l'ai abrité dans un bout de gaine thermo. voir photo ici la petite barre bleue derrière le moteur arrière.
Le plus efficace est de couper les gaz dès le probléme comme le dit ced38.
Pierre

Posté : 06 janv. 2009, 12:37
par bucks
mais un simple fusible auto suffirait pas???

apres certains mettent du 5A... ce que je ne comprend pas....vus Que la batterie delivre max 900Mah......

Posté : 06 janv. 2009, 12:44
par The Greg
900 mAh c'est la capacité de ta batterie mais tu as le taux de décharge aussi.

Donc si tu as un taux de 10C, tu est en théorie capable de lacher 900mA * 10 = 9A

Posté : 06 janv. 2009, 20:26
par bucks
ok!!!! javais pas pensé a sa don avec une mystery, de 15 C , c'est 900X15 !! ok merci beaucoup

Posté : 06 janv. 2009, 20:26
par bucks
donc, le fusible minimum serais un de 7A c'est sa??

Posté : 06 janv. 2009, 20:37
par chamois06
bucks @ 6 Jan 2009, à 19:26 a écrit : donc, le fusible minimum serais un de 7A c'est sa??
Non, pas du tout:
Ce qui dimensionne le fusible c'est la consommation du moteur, pas la batterie.
5 A c'est une bonne valeur, si tu mets un valeur trop forte tu n'assureras pas la protection du 4en1 qui va griller.
Pierre

Posté : 06 janv. 2009, 20:58
par flysim
Pour ce qui est des fusibles pour protéger ton rx, tu en trouves prêt à installer entre ton rx et ton moteur..
Tu en trouves sur le site "aeromodel", tu tappes simplement leur nom sur google, et tu trouveras, puis tu fais la recherche en tappant fusible..
J'en ai vu, mais comme pour le moment, avec mon bi, encore rien de griller, je n'ai pas regardé le prix, mais de mémoire, ça ne coute presque rien..